Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 14-02-2010, 23:49   #1
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

Sherdor a bien situé la discussion à laquelle je fais allusion. Déjà à ce moment, ses arguments, bien que frappés d'icônoclasme par les tenants du Barf, m'avaient paru sensés.
(J'ai gardé quelque part une modeste analyse sociologique des propos tenus).
Donc oui, croq-barf. En ayant fait le choix d'un distributeur européen dont certain, ici intervenant, a pu visiter la gamme de fabrication.
En fait, la viande n'apparaît qu'en hiver, parce que les chiens dorment à l'extérieur. J'ai même joué à la "femme des bois" en leur offrant du poisson congelé. Grand moment d'humilité : ils ne savaient qu'en faire !
La viande est utile parce qu'elle permet une prise de remède si le besoin se présente. Le blanc de poulet poché a permis à l'une des Petites de combler un léger retard de croissance et souviens-toi qu'Eau Vive a failli t'emporter la main et le poulet du St Nicolas ! Donc, ils aiment. Mais ils apprécient aussi les croquettes arrosées de bouillon.
Toutes ces manigances nous font plaisir ; je ne suis pas sûre que les chiens en aient besoin.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 14-02-2010, 23:54   #2
gollum
Junior Member

gollum's Avatar

Bon maintenant, une expérience à tenter : deux chiens -les tiens- ! Tu nourris l'un aux croquettes et l'autre au Barf.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 15-02-2010, 00:06   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
En fait, la viande n'apparaît qu'en hiver, parce que les chiens dorment à l'extérieur.
C'est amusant parce que tu abordes un sujet que je voulais aborder également dans un futur post: le couchage dehors.
(tu y participeras hein ?!)
Mais je ne comptais pas tout faire en même temps, pas envie qu'on dise "pfff celui-là il fait que poser des questions !"

Quote:
[...] et souviens-toi qu'Eau Vive a failli t'emporter la main et le poulet du St Nicolas !
Ah c'était Eau Vive ? Elle me plaisait bien cette petite, et comme je te l'ai déjà dis (mais après cette journée là) ce nom me plait beaucoup !
C'est aujourd'hui que j'apprends que j'avais dans les bras une petite qui me plaisait beaucoup et qui portait un nom qui me plaisait beaucoup également !
Vivement le 7 mars, j'ai hâte de voir si le souvenir que j'en ai correspond à la réalité !
Quote:
Bon maintenant, une expérience à tenter : deux chiens -les tiens- ! Tu nourris l'un aux croquettes et l'autre au Barf.
Non, car si un mode d'alimentation est meilleur que l'autre, je n'assumerai pas d'avoir privilégié un chien plutôt que l'autre !
r0d jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules