Regresar   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Responder
 
Herramientas Estilo
Anterior 03-Apr-2010, 11:08 PM   #1
Tenrou
Junior Member
 
Registrado: March-2010
Posts: 21
Predeterminado

Cita:
Originalmente publicado por r0d Ver post
Patience, réflexion, et... encore un peu de patience et de réflexion en plus avant de foncer.
Cita:
Je vous rassure cependant que dans ma situation actuelle je n'envisage aucun achat, je souhaite simplement me renseigner pour un EVENTUEL achat dans un futur (qui est assez lointain).
Je suis ici comme dit plus haut, à caractère INFORMATIF. Si il faut je n'achetai même jamais de CLT, tout dépend le futur et la demeure qui s'offrira à moi. Que cela soit bien entendu, je ne prendrai jamais un chien, quel qui soi, si celui ci doit être dans un 20m² à mordiller de la semelle!

Cela ne justifie pas ce genre d'accueil, sinon il devrait être spécifié en entête du site "réserve à tout processeur de CLT". Si l'ignorance est un crime comdamné, il ne resterai personne sur la surface du globe d'innocent si ce n'est un bel hypocrite. Personne n'a la connaissance absolue, on a tous des connaissances mais les domaines varient.
Heureusement certaines personnes ont relevé le niveau en étant sympathique.

Je te remercie de ton intervention, et de tes mises en garde

Amicalement,
Tenrou
Tenrou no está en línea   Citar y responder
Anterior 03-Apr-2010, 11:33 PM   #2
bruna
Distinguished Member
 
Avatar de bruna
 
Registrado: May-2009
Posts: 4,336
Predeterminado

Cita:
Originalmente publicado por Tenrou Ver post
Je suis ici comme dit plus haut, à caractère INFORMATIF. Si il faut je n'achetai même jamais de CLT, tout dépend le futur et la demeure qui s'offrira à moi. Que cela soit bien entendu, je ne prendrai jamais un chien, quel qui soi, si celui ci doit être dans un 20m² à mordiller de la semelle!

Cela ne justifie pas ce genre d'accueil, sinon il devrait être spécifié en entête du site "réserve à tout processeur de CLT". Si l'ignorance est un crime comdamné, il ne resterai personne sur la surface du globe d'innocent si ce n'est un bel hypocrite. Personne n'a la connaissance absolue, on a tous des connaissances mais les domaines varient.
Heureusement certaines personnes ont relevé le niveau en étant sympathique.

Je te remercie de ton intervention, et de tes mises en garde

Amicalement,
Tenrou
je penses ke c tout a honneur de te renseigner, cela prouve ke tu as un cerveau, et ke tu es une personne réfléchie....... il ne faut pas prendre mal, certaines interventions mais tu sais, il y a tellement de drole de gugusse ki souhaite akérir un clt..... c un chien sensible et des troubles comportementaux se font vite sentir kand ils sont dans de mauvaises mains ...... et sont vite abandonnés, on essaye juste de protéger notre race.......
je penses ke tu devrais te rendre chez différents éleveurs, ils sauront te renseigner, et tu pourras cotoyer ces chiens.......
en tous les cas sois en sur, tout ce ke tu peux entendre kom par exemple la destruction, n'est en rien exagérée..... voila.....
en tous les cas bravo, pour te renseigner kom tu le fais.......
bruna
bruna no está en línea   Citar y responder
Anterior 03-Apr-2010, 11:38 PM   #3
marcorse
Junior Member
 
Registrado: October-2003
Posts: 127
Predeterminado

Bonjour Tenrou,
Personnellement je trouve que tu as été particulièrement mal accueilli sur ce forum dont un des rôles principaux devrait pourtant être de partager et d'informer les "spécialistes" ET (surtout) les néophytes.
Pour ce qui me concerne donc je te souhaite la bienvenue sur le site et espère que tu y trouveras toutes les infos nécessaires pour mener à bien (ou renoncer) à ton projet en toute connaissance de causes.
Bien amicalement
Marc

Editado por marcorse en 04-Apr-2010 a las 10:03 AM
marcorse no está en línea   Citar y responder
Anterior 03-Apr-2010, 11:45 PM   #4
Angelika
Member
 
Avatar de Angelika
 
Registrado: August-2004
Posts: 847
Predeterminado

Cita:
Originalmente publicado por Tenrou Ver post
Heureusement certaines personnes ont relevé le niveau en étant sympathique.
Désolée, Tenrou, je ne voulais pas etre impolie. Je suis toujours prete à vous présenter mes CLT, mais je suis trop loin (sauf que vous voulez faire des vacances en Allemagne du Nord -presque Denmark).

Amicalement
Angelika
Angelika no está en línea   Citar y responder
Anterior 04-Apr-2010, 08:11 AM   #5
shakespeare
Senior Member
 
Avatar de shakespeare
 
Registrado: March-2007
Ubicación: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Enviar un mensaje por Skype™ a shakespeare
Predeterminado

Tenrou, les réactions véhémente ne sont pas contre votre 'ignorance' en tant que telle, mais pour allumer la balise de danger. Le clt n'est pas forcément un chien très facile et toujours très équilibré, et c'est en tous cas un chien plutôt sensible. Je n'ai pas de photos, mais le mien avait mangé tout le tour de cadre d'une porte ... pendant ma douche, voyez la longueur de l'absence? 15 minutes de crise parce que je m'occupais de moi au lieu de lui... Un homme que j'ai fréquenté à une époque a vu disparaître intégralement ses chaussures dans son estomac par jalousie ... alors qu'on était simplement à table à côté... Etc, etc.

Je fais partie des personnes obligées d'aller travailler à l'extérieur pour vivre, ben entre 1 an et 2 ans, mon clt avait besoin de 4h de sorties au pas de course ou en vtt par jour, sinon il ne me laissait pas dormir, il chantait et sautait partout MEME QUAND J'ETAIS LA! Je devais donc prendre sur mon temps de sommeil, et bien sûr oublier tout autre loisir que celui de faire du sport avec loulou. Mon autre chien a déclaré forfait avant moi et ne venait pas promener la moitié du temps.

Tout ça pour dire que personne ne vous accuse, peu de personnes ont le loisir de travailler à la maison ou de pouvoir intégrer le chien à leur travail, mais c'est une mise en garde!
__________________
Amitiés
shakespeare no está en línea   Citar y responder
Anterior 04-Apr-2010, 09:02 AM   #6
r0d
Senior Member
 
Avatar de r0d
 
Registrado: November-2009
Posts: 2,362
Predeterminado

Cita:
Originalmente publicado por Tenrou Ver post
Cela ne justifie pas ce genre d'accueil, sinon il devrait être spécifié en entête du site "réserve à tout processeur de CLT".
Le CLT devient malheureusement à la mode, et les chiens en font les frais. L'accueil qui t'a été réservé est une forme de réponse aux nombreux abandons et tentatives de replacement de CLT qu'il y a en ce moment, un petit tour sur les sites d'annonces et tu comprendras la situation actuelle.
Tout le monde ici s'en inquiète...

Le problème est que tes premières phrases ont été "les absences", "posséder un CLT", sans parler du mot magique qui fout tout le monde en boule: hybride.
Pour un début, je t'avoues que tu n'as pas mis toutes les chances de ton coté

Un premier message pour dire que tu as découvert la race et que tu aimerais un premier contact avec elle aurait été plus approprié.
Je sais qu'il y a bon nombre de personnes présentes sur le forum disposée à te proposer une balade ou une rencontre avec les chiens, afin que tu puisse commencer à te faire ta propre idée et commencer à te passionner ou à te décourager. Et si vraiment tu finis par te passionner, tu feras peut-être un jour le nécessaire pour changer ta vie pour que celle du chien soit compatible et pas l'inverse.

Maintenant, rien ne t'empêche de poster ce "second premier" message, suivant la région où tu habites, tu auras plus ou moins de chance de rencontrer des CLT
r0d no está en línea   Citar y responder
Responder

Herramientas
Estilo

Reglas del foro
No puedes publicar nuevas discusiones
No puedes responder a discusiones
No puedes publicar archivos adjuntos
No puedes editar tus posts

BB code is activado
Emotíconos está activado
El código [IMG] está activado
El código HTML está desactivado

Ir a


Todas las horas son GMT +2. La hora es 08:17 AM.


.
(c) Wolfdog.org