Vai indietro   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Rispondi

Strumenti della discussione Modalità di visualizzazione
Vecchio 06-18-2010, 09:17 AM   #1
chloé
Junior Member

L'avatar di chloé

ubicazione: lyon
Invia un messaggio tremite MSN a chloé
predefinito

je dois avoir de la chance parceque quand le miens me pique quelque chose il le cahe en générale sous le canapé, une fois j'ai cherché pendant 3 trois jour ma bross. La seul chose qu'il casse ce sont mes assiettes noires et pas les blanches , va savoir pourquoi la couleur doit pas lui plaire.
chloé jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-18-2010, 10:38 AM   #2
Isabelle
Junior Member

L'avatar di Isabelle

ubicazione: Vallée de la Vésubie
predefinito

Rebonjour à toutes et à tous,
Merci pour votre accueil ! Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que j'ai un petit garçon de 3 ans 1/2 et que j'en attends un 2ème pour septembre. Et lorsque j'ai fait mon caprice à mon mari pour avoir mon CLT je n'étais pas au courant de ma grossesse. Du coup tout est arrivé en même temps !! Mais je ne regrette rien car tous les jours passés avec Tornado (surnom de Freya) sont différents les uns des autres. Un jour une bêtise le lendemain aucune (ou alors je ne l'ai pas remarquée) et en fait chaque jour est différent et quand je regarde Freya je me dis "courage elle a maintenant 5 mois plus qu'un an à tirer avant qu'elle soit sage !! ".
Vive les CLT et leurs bêtises !! Ma vie serait si triste sans les bêtises de mon fils et celle de Freya sans parler de celles du futur bébé ...
Mais je tiendrai bon...
A bientôt,
Isabelle jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-18-2010, 02:02 PM   #3
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Isabelle Visualizza il messaggio
j'en attends un 2ème pour septembre.

quand je regarde Freya je me dis "courage elle a maintenant 5 mois plus qu'un an à tirer avant qu'elle soit sage !! ".

Mais je tiendrai bon...
,

ben félicitations pour le deuxième bébé....

un an a tirer, oui...., ou deux ou trois ans

alors oui tiens bon, courage
bruna jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-18-2010, 12:40 PM   #4
djésia
Senior Member

L'avatar di djésia

ubicazione: Nancy, 54 Lorraine
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da chloé Visualizza il messaggio
je dois avoir de la chance parceque quand le miens me pique quelque chose il le cahe en générale sous le canapé, une fois j'ai cherché pendant 3 trois jour ma bross. La seul chose qu'il casse ce sont mes assiettes noires et pas les blanches , va savoir pourquoi la couleur doit pas lui plaire.
lol ah bah naïko quand il décide de s'en prendre à la vaisselle il sélectionne pas! tout y passe, il nous a fait tout le meuble du garage, il sortait toutes les assiettes une par une et quand on le chopait avec une assiette dans la bouche, il nous fixait, ouvrait la gueule et hop une assiette en moins! et il partait en courant!

djésia jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-18-2010, 02:05 PM   #5
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da djésia Visualizza il messaggio
quand on le chopait avec une assiette dans la bouche, il nous fixait, ouvrait la gueule et hop une assiette en moins! et il partait en courant!
ca c le coté pour narguer, au début on n'est pas content du tout....puis aprés on fini par rire, c plus fort ke moi en tous cas....
Vecchio 06-18-2010, 02:50 PM   #6
djésia
Senior Member

L'avatar di djésia

predefinito

moi aussi j'arrive plus à m'empêcher de rire, mon père par contre est encore dans la phase d'énervement

Vecchio 06-18-2010, 03:28 PM   #7
chloé
Junior Member

L'avatar di chloé

ubicazione: lyon
Invia un messaggio tremite MSN a chloé
predefinito

moi il me fait ça quand je veux qu'il ramene le baton, il arrive à mon niveau et repart comme une bombe plus loin l'aire de dire tu l'auras pas.
Vivre avec un clt c'est un numéro de cirque au quotidien, c'est ce qui fait leurs charme
chloé jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-18-2010, 10:19 PM   #8
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
Vivre avec un clt c'est un numéro de cirque au quotidien, c'est ce qui fait leurs charme
oui on a beau dire ils font des bétises, patati patata......mais je crois ke cela fait parti d'eux, franchement c pour cela k'on les aime....
Vecchio 06-18-2010, 10:23 PM   #9
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da djésia Visualizza il messaggio
mon père par contre est encore dans la phase d'énervement
ton père finira bien par en rire, t'inkiètes pas, c ce k'on fini tous par faire.......
Vecchio 06-18-2010, 11:05 PM   #10
Priska182
Canadian Member

L'avatar di Priska182

ubicazione: Montréal
predefinito

Quote:
Originariamente inviata da bruna Visualizza il messaggio
ton père finira bien par en rire, t'inkiètes pas, c ce k'on fini tous par faire.......
Ha ha moi le mien a eu beaucoup de mal au début Je crois que ca ne l'a jamais vraiment fait rire Mais quand Priska c'est calmée (vers 3 ans!!!) alors c'est devenu le plus merveilleux des chiens a ses yeux Et aujourd’hui quand je lui parle de toutes les conneries qu'elle a pu faire, il prend ca défense et dit que ce n'est pas vrai qu'elle n'en faisait pas tant que ca Hum...
Vecchio 06-18-2010, 11:38 PM   #11
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Priska182 Visualizza il messaggio
il prend ca défense et dit que ce n'est pas vrai qu'elle n'en faisait pas tant que ca
ca c moi , kand mon ami, me dit : "tu te rappelles kand ils ont dévoré le faisceau de la remorke???", alors je rétorke, tout en sachant malgré tout ke c vrai : "t'es sur ?????"lol
Vecchio 06-18-2010, 01:57 PM   #12
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
perso, en plus ke tout est rangé par le vide, eh bien tout est sous clé.......vaisselier sous clé, buffet de rangement, etc .......
Vecchio 06-18-2010, 05:32 PM   #13
Priska182
Canadian Member

L'avatar di Priska182

predefinito

Ha ha même cachés un CLT sait trouver ce qui l'intéresse vraiment. Quand elle était petite elle passait par des phase de grande innocence du a son âge a des phase de surprenante intelligence!!!!... Je nais jamais eu un chien aussi brillant qu'elle, et surtout pour faire des conneries
C'est aussi la chienne la plus douce et dévouée que je connaisse

Le CLT c'est avant tout une grande histoire d'Amour!
Vecchio 06-18-2010, 10:21 PM   #14
bruna
Distinguished Member

L'avatar di bruna

predefinito

Quote:
ca c bien vrai stéphanie .....
Vecchio 06-20-2010, 04:02 PM   #15
martiou07
Moderator

L'avatar di martiou07

ubicazione: France
Invia un messaggio tremite MSN a martiou07 Invia un messaggio tremite Skype a martiou07
predefinito

Quote:

Oui c'est exactement ça !!! Pourtant ça reste une race que j'ai tendance à déconseiller ...

Ultima modifica di martiou07 : 06-20-2010 a 04:23 PM
martiou07 jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-20-2010, 07:42 PM   #16
r0d
Senior Member

L'avatar di r0d

predefinito

Bienvenue

De mon coté, difficile de te raconter mon expérience avec les CLT puisqu'elle n'est pas "entière".
Le CLT est dans ma vie par intermittence seulement, car je n'en ai pas... encore, même après les avoir rencontrés pour la première fois il y a 4 ans chez Nadia.
Je tente de battre le record du "j'ai craqué mais j'attends" et normalement, si tout se passe bien, 5 ans après les avoir rencontrés je devrais passer à l'étape suivante
Pourtant il n'y a pas une semaine sans que je passe du temps avec eux, et je pense avoir déjà eu l'occasion de voir un joli panel.

Il y a cependant un conseil que je peux te donner par expérience, c'est de passer un maximum de temps avec ces chiens pour t'en faire une vraie idée.
Beaucoup de réponses viendront toutes seules

Le jour où le CLT fera parti de ma vie, je ne pourrais pas dire "eh benh je m'attendais vraiment pas à ça !", et j'ai l'impression que c'est le cas de certains, certains qui finissent par baisser complètement les bras en prenant malheureusement la direction "leboncoin".

Vouloir un CLT dans un futur lointain me semble être la démarche raisonnable, celle qui laisse le temps de faire marche arrière au cas où.

Continue de t'y intéresser, essaye de passer un maximum de temps avec eux, et tu verras si avec le temps tu finiras par disparaitre du forum comme certains, ou au contraire si tu y seras encore comme moi par exemple

En attendant, bonne lecture, car il y a de quoi faire !
r0d jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-20-2010, 08:52 PM   #17
Watchwolf
Member

L'avatar di Watchwolf

predefinito

Je dirais que pour vouloir un CLT il faut chercher un chien dont tu es obligé de t'occuper, que tu es obligé d'essayer de comprendre, avec lequel tu es obligé de passer du temps.

Personnellement en dehors de l'aspect loup, ce qui m'attire chez le CLT c'est le fait d'être obligé de travailler avec lui.

Mystrale c'est trop facile, cette semaine en moins d'1h je lui ai appris à tourner en rond, en moins d'1h à donner la pate. Je l'ai attaché seule dehors toute une journée sans qu'elle ne fasse des conneries ou pleure. C'est trop facile .
Watchwolf jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-20-2010, 10:05 PM   #18
djésia
Senior Member

L'avatar di djésia

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Watchwolf Visualizza il messaggio

Mystrale c'est trop facile, cette semaine en moins d'1h je lui ai appris à tourner en rond, en moins d'1h à donner la pate. Je l'ai attaché seule dehors toute une journée sans qu'elle ne fasse des conneries ou pleure. C'est trop facile .
J'ai envie de dire Naïko aussi il a appris assis, couché la patte très vite par contre le pas bouger, le non, alors là... et puis les conneries en tout genre typique du CLT

Vecchio 06-20-2010, 11:19 PM   #19
Priska182
Canadian Member

L'avatar di Priska182

predefinito

Quote:
Originariamente inviata da Watchwolf Visualizza il messaggio
Je dirais que pour vouloir un CLT il faut chercher un chien dont tu es obligé de t'occuper, que tu es obligé d'essayer de comprendre, avec lequel tu es obligé de passer du temps.
Je dirais que c'est le cas de n'importe quel chien... Ok le CLT n'est pas un chien comme les autres mais... Prendre un chien quel que soit sa race, c'est s'attendre a devoir l'éduquer (ou le faire éduquer), et lui accorder beaucoup de temps et d'attention. Un chien quel que soit ca race est un être vivant qu'il faut savoir respecter et comprendre, et lorsque l'on décide d'en adopter un et bien c'est un engagement de près de 15 ans.
Avoir un chien c'est un peu comme décider d'avoir des enfants, c'est une grosse responsabilité, mais qui nous apportera beaucoup d'amour!

Ultima modifica di Priska182 : 06-21-2010 a 12:01 AM
Priska182 jest offline   Rispondi quotando
Vecchio 06-19-2010, 07:17 AM   #20
shakespeare
Senior Member

L'avatar di shakespeare

ubicazione: Châtel St-Denis
Invia un messaggio tremite Skype a shakespeare
predefinito

Enola, on est sur la même longueur d'onde!

Et Isabelle, ben bienvenue au club! Et je me réjouis malignement de vos récits sur son adolexcence

Chez moi rangement par le vide aussi, car sans parler de tout renverser sur son passage même rien qu'en marchant (la ligne droite ça doit être plus court?), Shakes MANGE tout. Je dis bien mange. Bois, plastique, métal, cuir... J'ai du le faire opérer une fois pour retirer du nylon de son intestin (qui venait du collier de mon autre chien qu'il lui avait mangé sur la bête!), 2 fois je suis allée chez le véto pour le faire vomir immédiatement (pour du bambou et pour une bâche plastique, ce qui inévitablement aurait fait des dégâts, lésions ou obstruction dans l'intestin), et j'ai eu pendant longtemps de la paraffine que je lui donnais quand je constatais que quelque chose avait 'disparu', histoire que ça ressorte sans encombre dans ses petits cacas...

Strumenti della discussione
Modalità di visualizzazione