Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 14-10-2010, 15:58   #11
celeneunder
Junior Member

celeneunder's Avatar

Send a message via ICQ to celeneunder

bonjour à tous et merci pour vos reponses
je vais repondre à quelques interrogations qui m ont ete posées

[quote=freewild;330830]mais elle fait cela depuis combien de temps vers quel age a t'elle fait cela ?

et que faite vous a ce moment la caresse ?? ignorance?? sanction

en fait elle fait ça depuis que nous sommes arrivés à Paris.Je pense que la transition petit village en belgique à Paris n a pas du etre forcement facile
avec moi jamais eu de pb ms le reste representait vraiment trop pour elle.
Mettre la chienne dans un environnement moins stressant n est pas evident en region parisienne.mais bon les promenades ds mon quartier et les bois ou autres se passent bien.Meme qd elle croise un ou 2 inconnus elle s ecarte un peu mais sans plus.Lors de ses craintes j essaie de les ignorer et de rester naturelle pour ne pas influencer ses reactions,jamais de sanctions(c est pas de sa faute si elle a peur).par contre oui j essayé de la rassurer à tort surement à un certain stade car j savais plus quoi faire

Ensuite pour les morsures je lui dit toujours NON ,la prend par la peau du coup si elle ne s arrete pas et l eloigne un peu mais bon elle est super tetue....faut pas oublier que c est un CLT.Alors je fais et refais la meme chose mais nul doute qu elle recommence des que j ai le dos tourné.pas evident de trouver la juste dose pour qu elle comprenne mais qu elle n ait pas non plus trop peur de moi;Mais c est une chienne adorable,caline avec moi,mes proches,joueuse,vive(c est pour ça que ça m a agacé qd on m a dit qu elle n avait pas de lien...)Mais le comportement est effectivement bien different à l exterieur.

Petite precision supplementaire elle va tt de meme au contact de beaucoup de personnes qui ont des chiens(elle commence d abord par le chien et apres la maitre à condition que ce soit de sa propre initiative).
Parfois lorsqu on croise un inconnu elle s ecarte mais le suit à distance car elle est curieuse).c est des que plusieurs inconnus sont là simultanement que ça se gate
Autre precision necessaire:la crainte a été aggravée il y a 2 mois lorsque nous nous sommes fait aggresser à la sortie de mon travail.un drogué nous a lancé des bouteilles dans la voiture alors que nous etions toutes les 2 à l interieur et les vitres ont volées en éclat.jelena s est trouvé sous les débris,et a eu terriblement peur(moi aussi pour elle).elle a meme reçue du verre qui lui a transpercée la partie haute de l oreille.
C etait deja tres difficile de la sociabiliser mais là je suis revenue carrement en arriere

Quant à tous ceux qui souhaitent m envoyer des MP pour avoir des precisions afin de pouvoir m orienter ,ils sont bienvenus.....

Amities
celeneunder jest offline   Reply With Quote

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules