Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 15-12-2010, 22:54   #1
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Il y a un truc que je ne comprends pas.

Une personne soulève un possible problème, elle ne dit pas que le problème existe, ni qu'il n'existe pas. Elle soulève juste l’idée.
Et elle se fait descendre par certaine personnes :/ alors qu'elle apporte des faits. Personne n'a apporté de faits contradictoires ou contredis ses faits.

Pour moi son seul tord c'est d'en avoir parlé dans un sujet inapproprié, maintenant c'est corrigé.

C'est pas parce qu'il y a des personnes tristes qu'on ne peut pas parler d’éventuels problèmes.

Je ne suis pas éleveur ou vétérinaire mais un membre du forum. Et pour moi l'un des intérêts de ce genre de forums c'est justement de pouvoir facilement communiquer des points positifs et négatifs de tout ordre.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2010, 09:57   #2
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Il y a un truc que je ne comprends pas.

Une personne soulève un possible problème, elle ne dit pas que le problème existe, ni qu'il n'existe pas. Elle soulève juste l’idée.
Et elle se fait descendre par certaine personnes :/ alors qu'elle apporte des faits. Personne n'a apporté de faits contradictoires ou contredis ses faits.

Pour moi son seul tord c'est d'en avoir parlé dans un sujet inapproprié, maintenant c'est corrigé.

C'est pas parce qu'il y a des personnes tristes qu'on ne peut pas parler d’éventuels problèmes.

Je ne suis pas éleveur ou vétérinaire mais un membre du forum. Et pour moi l'un des intérêts de ce genre de forums c'est justement de pouvoir facilement communiquer des points positifs et négatifs de tout ordre.
Voilà, tout est résumé! Je n'aurais pas dit mieux.

Merci!
Old 16-12-2010, 10:43   #3
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je pense que mélanger hommage à Calais et explications sur son état de santé était une maladresse.
Cela aurait du être scindé en deux post dès le départ pour éviter les dérives.

Maintenant, une dérive, ca se rattrape... à chacun de faire le nécessaire.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 16-12-2010, 20:36   #4
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Mechancete est d'avoir un travail monstrueuse et depenses absurdes pour importer un chiot pour mon pays, et la pettit chienne être trouvé mort par les deux enfants du proprietaire.
Pire meme, c'est d'avoir d'expliquer au propriétaire, qu'il devrait mettre son chien mort dans le refrigerateur jusqu'a il pouvez prendre le corps pour l'autopsie.
Si j'avais pensé que le sang de C Lupus Bohemia Genao pourrait etre liée a des problemes cardiaques, tout cet probleme aurait pu etre evitée.

C'est le importance d'alerte sur les questions de santé, c'est crucial pour la selection d'une race.

Malheureusement la plupart des "éleveurs" ne sont pas ethiques, et essaient de pretendre em public que tout va bien et que leurs chiens sont parfaits, simples commerce, après tout, qui va souffrir avec une malade est le chien, "un simples animaux".
Old 17-12-2010, 09:48   #5
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Send a message via MSN to Alexiel

Nebulosa, je viens de lire ton post, et j'avoue prendre peur, une petit question : je vais bientôt avoir un chiot ayant CESNA LUPUS BOHEMIA GENAO dans ses ancêtres, dois-je prendre certaine précaution sur d'éventuels problèmes cardiaques ?

ps: merci pour ce post car je ne connaissait pas ces dangers ...

Old 17-12-2010, 10:53   #6
Nebulosa
Moderator

Nebulosa's Avatar

Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa

Je ne pense pas qui est pour s'inquieter encore, nous travaillons avec une possibilité, qui meme si confirmée, ne va pas affecter toutes les chiens, en vrai nous parle d'une tendence à un problème, qui doit etre etudiè pour ne pas devenir un problème réel dans la race.
Old 17-12-2010, 11:40   #7
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Merci beaucoup pour ces infos ^^
Old 13-02-2011, 23:27   #8
Alexiel
Junior Member

Alexiel's Avatar

Quote:
Originally Posted by Nebulosa View Post
Je ne pense pas qui est pour s'inquieter encore, nous travaillons avec une possibilité, qui meme si confirmée, ne va pas affecter toutes les chiens, en vrai nous parle d'une tendence à un problème, qui doit etre etudiè pour ne pas devenir un problème réel dans la race.
Pour info, et je ne sais pas si ça a un rapport, mais à la visite du véto (elle a 2 mois et 1 semaine), les 2 vétos qui étaient présents ont diagnostiqué un souffle cardiaque ... à confirmer au rappel le mois prochain, voir une écho ...
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules