|
|
|
|||||||
| Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 | |||||
|
Senior Member
|
Quote:
Peut-être qu'elle te voit simplement comme une copine plutôt qu'un leader... Quote:
Follow par exemple sait qu'une porte ne s'ouvrira pas avant d'être calme et assis. Si je sors avec lui, je lui mets la laisse, et je ne touche pas la poignée de la porte avant qu'il soit assis. J'ouvre la porte, je sors, et il ne sors que quand je l'y invite. C'est pas pour le plaisir de le contrôler, mais bien parce qu'il a des voitures et des chats dans la rue. C'était un peu long à apprendre, mais j'ai pris le temps. Être face à une porte fermée pendant 10 minutes c'était pas marrant... Mais à force, il a compris que rien ne démarre tant que l'état d'esprit n'est pas calme. Du coup ca me permet également de démarrer une balade sans excitation. Tu peux essayer de faire quelque chose d'équivalent avec ta chienne. En balade, si elle te mordille. Tu t'arrêtes et tu stoppe tout le fun. Tant que tu n'obtiens pas ce que tu souhaites (une chienne plus calme), elle n'obtiendra pas ce qu'elle veut non plus. C'est donnant donnant. Quote:
Perso, je pense que tu es sa copine. Quote:
Je sais pas ce que les autres en pensent, mais si tu restes planté sans avancer, sans la regarder, sans lui accorder d'attention, au bout d'un moment elle risque de redescendre en excitation et de se dire "mais mince, on s'ennuie là !" Si elle se calme, tu reprends ta marche. Elle pourrait à terme comprendre que si elle mordille c'est pas marrant parce que tout ce qui est chouette s'arrête. Quote:
Ce qu'elle elle veut ou ce que toi tu veux ? A un moment donné il faut lui faire comprendre que c'est comme ça, que ca lui plaise ou non, c'est comme ça ! Et tu n'es pas obligé d'imposer des choses par la force (peau du cou par exemple). Maintenant, mon cas est sans doute différent, je n'ai pas un CLT, j'ai un chien de berger avec de la pâte à modeler dans la tête, et tout est plus facile... |
|||||
|
|
|
|
|
#2 |
|
Member
|
Le truc de morde, quelqu'un a le même problème sur le forum du ba.
Chez moi c'est Fiona qui a tendance a mordre la patte de Mystrale. C'est un problème d’excitation, il faut en effet calmer le chien en bloquant le jeux. On ne joue pas tant que tu ne te calme pas (assis/couche). On ne pose pas la gamelle tant que le chien n'est pas assis ... Tu peux aussi donner une friandise au chien dans ce cas la. Assis, calme toi et hop friandise. Avec de la chance après il sera plus calme. Je fait ça avec Mystrale le matin lorsque je me lève sinon elle est infernale. |
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
|
|