Zurück   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Antwort
 
Themen-Optionen Ansicht
Alt 04-06-2011, 08:29 AM   #1
indiananous
Member
 
Benutzerbild von indiananous
 
Registriert seit: Oct 2003
Ort: Haut-Rhin
Beiträge: 963
indiananous eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

Salut,

Le véto de Djéz m'avait conseillée le formule suivant pour l'oreille de Fax qui était beaucoup plus basse que celle de Fitz

Complément : glycosane

Croquette : Virbac

Et je dois dire que en 1 mois son oreille est vraiment bien montée
et pourtant j'avais tout essayé entre les compléments vitaminés et autres médocs pour les oreilles.....

Je te conseille de faire de même. Son véto à faire sa thèse vétérinaire sur ce genre de problème et même mes vétos ne connaissait pas l'utilisation de ce médoc pour les oreilles molles.

C'est sûr que sur le plan financier tu perd 100 euros mais je suis contente de l'avoir fait quand tu vois le résultats
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 08:56 AM   #2
Brunoguss
Member
 
Benutzerbild von Brunoguss
 
Registriert seit: Dec 2003
Ort: Tournai
Beiträge: 839
Standard

Bonjour Jet et Diane,

Quel beau nounours qu'il est devenu le Fitz, Diane tuas été sincére mais je te certifie aussi que j'adore ce type de mâle CLT, s'il n'y avait cette oreille, cela mérite vraiment de suivre la piste de Nadia. C'est bien un bel exemple des plaines de l'Est. Je retrouve bcp du Naiko en lui sauf que Fitz a ces yeux revolvers qui doivent effectivement bien faire flipper plus d'un vieux villageois dans le coin. Avec sa corpulenscence et ce regard incendiaire même s'il est une bonne pâte, au detour d'une grange c'est le genre d'apparition qui doit laisser perplexe plus d'un humain ne connaissant nullement la race. Mais s'il fugue gare au gens desd camapgnes s'il a le malheur un jour de toucher au bétail, pourquoi n'iriez vous pas préventivement faire le tour des maisons du voisinage avec lui sagement en laisse pour faire les présentations plutôt que d'attendre que lui ne s'invite chez eux.

Courage Diane et toi Jet c'est toi qui a voulu ce chien alors un petit coup de main pour le nettoyage de la maison dû au patounes du Fitzou ferait tant plaisir je pense à Diane. Quelques jours je relâche à balader sur les plages avec famille et chiens vous ferez aussi le plus grand bien, inutile d'aller au bout du monde.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 07:30 PM   #3
Jet
Senior Member
 
Benutzerbild von Jet
 
Registriert seit: Aug 2010
Ort: Sud de Bordeaux
Beiträge: 1.992
Standard

Zitat:
Zitat von Brunoguss Beitrag anzeigen
... /... Mais s'il fugue gare au gens desd camapgnes s'il a le malheur un jour de toucher au bétail, pourquoi n'iriez vous pas préventivement faire le tour des maisons du voisinage avec lui sagement en laisse pour faire les présentations plutôt que d'attendre que lui ne s'invite chez eux.
Merci pour ton soutien Bruno!

Je n'ose pas taper aux portes du voisinage, mais lors des ballades de Fitz, je vais maintenant souvent au Village. Je commence par les vignes, lâché, et je termine par la route de campagne et le village. C'est un peu mort, vide, je voudrais tant qu'il croise un max de gens... Pourtant j'y vais souvent à l'heure de l'apéro par beau temps. Que voulez-vous... Le vigneron des campagnes sifflote sa gnole à l'intérieur!

Mais les rares personnes que je croise, je les salue poliment, et elle peuvent voir un chien 'en laisse', pas flippé, et non un chien-loup en liberté aux allures sauvages.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 08:00 PM   #4
Jet
Senior Member
 
Benutzerbild von Jet
 
Registriert seit: Aug 2010
Ort: Sud de Bordeaux
Beiträge: 1.992
Standard

Merci à tous pour vos réponse, et surtout à Nadia pour la piste constructive.

La chirurgie reste la dernière issue pour moi, je ne suis pas fan de médecine non 'nécessaire'. N'oublions pas que c'est un chien de compagnie. S'il ne peut pas être 'confirmable' à cause de cette oreille, et que la piste de votre véto n'aboutit pas, nous en reparlerons.

Ne pas faire confirmer notre beauceron, nous l'avions regretté.
Après faut voir les coûts, car hélas en ce moment, les finances sont pas au beau fixe... Mais je m'égare! hein?

Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...

C'est vrai que je devrais appeller Nadia... Peur de me faire engueuler. Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!! Alors que moi, ses calins 'calme' me manque un peu.

Car ses calins, c'est un peu du rentre-dedans. Je te saute dessus, je te mordille, je te léchouille.... J'ai tout essayé, même la méthode rock'n roll. C'est cette dernière qui marche le mieux, elle atténue ses excès.

Il y a également des hauts et des bas... La période 5-6 mois a été cool, et en ce moment, on revient ces derniers jours à du supportable. Ca explique nos silences, car parler CLT quand on a envie de l'étrangler, c'est pas facile...

Car la fugue stimule son audace. je crois avoir compris les plus grosses prises de risques. Si je quitte la maison sans lui, pour aller ailleurs qu'au travail - cad partir au travail :
= à un horaire connu
= lui laisser choupinette avec lui dehors
Sinon, il comprend pas, et cherche à fuguer.
Il a donc compris que si je part au lever du soleil, je rentre au coucher du soleil, ou si je rentre pas, Diane rentre (j'ai quelques rares déplacements pros qui m'éloignent sur deux jours).

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.

Encore merci à vous tous, et surtout à Nadia, on s'en occupe rapidement!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 09:32 PM   #5
djésia
Senior Member
 
Benutzerbild von djésia
 
Registriert seit: Feb 2010
Ort: Nancy, 54 Lorraine
Beiträge: 1.330
Standard

Zitat:
Zitat von Jet Beitrag anzeigen
Son oreille est vraiment plus molle que l'autre, elle ballote quand il marche, et réagit moins aux actions oreilles dressées, couchées, ...
est-ce que quand il court elle se relève un peu comme fax qui était comme ça:




alors que quand il court il était comme ça



ou alors est-ce que tu sens une cassure nette de l'oreille genre la base doit être relativement solide et puis au toucher tu sens une sorte d'espace entre la base et le reste de l'oreille molle? dans ce cas là elle est cassée pour de bon et plus rien à faire... ce que je ne te souhaites pas mais bon.

En tout cas essayez le système croquettes + glycosane je suis sûre que ça va marcher!

ensuite pour répondre à diane, nadia vous expliquera mieux que moi mais en gros elle m'avait expliqué que si l'apport en protéines est trop important (plus de 25% dans les croquettes c'est ça hein nadia?) souvent les clt font des diahrrées..

Zitat:
Zitat von Jet Beitrag anzeigen
Fiitz a le droit au canapé, et curieusement, depuis, il est plus calme. Le plus étrange, c'est que si je suis aussi sur le canapé, il y tient pas 5mn : il file sur son matelas!!!!!
c'est comme son frérot, naïko ne reste jamais plus de 5 minutes avec moi ou mon père dans les parages, il descend et se couche contre le canapé par terre, c'est plutôt bon signe.. le canapé n'est pas forcément interdit du moment que c'est toi qui l'y fait monter et descendre, tant que c'est toi qui décides pas de raisons de te faire trop engueuler par nadia

Zitat:
Zitat von Jet Beitrag anzeigen

Après une fugue, il est infernal pendant quelques jours.

J'ai donc prévu de re-blinder tout le système électrique. On aacheter le transfo sur secteur, faut que je fasse sortir l'électricité à un endroit judicieux, puis tout cerner, jusqu'au portail électrique coulissant (pas simple)

et t'as pas fini d'en ch*** j'ai envie de dire lol naïko a commencé ses premières fugues peu avant ses un an. puis il s'est calmé, et là depuis l'arrivée du printemps il m'a TOUT fait, tout défoncé pour aller rendre visite à sa copine l'aînesse dans un premier temps (cette chieuse aussi qui l'appelle à pas d'heure!) et puis après tant qu'à faire faisons nous le tour du quartier. Et une fois qu'il a commencé, toute la semaine c'est le bordel! lol

Et oui...les clt...

Je vais d'ici peu tester l'implant que nadia m'a conseillé, espérons que ça fonctionne je vous en dirais plus!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 10:19 PM   #6
Jet
Senior Member
 
Benutzerbild von Jet
 
Registriert seit: Aug 2010
Ort: Sud de Bordeaux
Beiträge: 1.992
Standard

J'ai oublié de dire que je trouve la photo de Naïko magnifique! elle me touche car le sang ne se contredit pas, tant physiquement que sur le comportement!

Sur l'oreille : effectivement, le problème semble proche de celui de Fax. Souvent vos réflexions disaient, Ah elle se relève, car il était en mouvement, ou très aux aguets. Elle est molle mais pas déconnectée!

Mais en fait elle a pas bougé depuis ses 4 mois. ce sont ses attitudes qui laissaient penser que ça se redressait. Quand Fabrice ou Juju abordaient ce sujet, ils trouvaient du progrès, mais c'était un progrès vis à vis des photos, car devant Fab/Juju et leurs loulous, Fitz et sa mollassonne d'oreille sont aux aguets : contents.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 10:21 PM   #7
Jet
Senior Member
 
Benutzerbild von Jet
 
Registriert seit: Aug 2010
Ort: Sud de Bordeaux
Beiträge: 1.992
Standard

Le Fax j'aime beaucoup!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-07-2011, 08:44 AM   #8
Alexiel
Junior Member
 
Benutzerbild von Alexiel
 
Registriert seit: Aug 2010
Ort: 02 (Aisne)
Beiträge: 357
Alexiel eine Nachricht über MSN schicken
Standard

Zitat:
Zitat von Jet Beitrag anzeigen
Les expériences peuvent être différentes, mais égard au nombre de jeunes propriétaires de loulou de 4 mois, c'est important de décrire ce qu'on vit.
C'est clair, et on lit vos posts avec assiduité Merci jet et Diane, et courage !!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 08:58 AM   #9
Alexiel
Junior Member
 
Benutzerbild von Alexiel
 
Registriert seit: Aug 2010
Ort: 02 (Aisne)
Beiträge: 357
Alexiel eine Nachricht über MSN schicken
Standard

OMG il a vraiment un regard à se damner !!!!! Je suis complètement fan ... Courage à tous les 2 c'est pas évident cette période ...
Comme Melidelf, c'est mon mari qui a de plus en plus de mal à encaisser les connerie de ma puce, moi j'essaie de voir le bon côté à chaque fois et de rester zen, et elle n'a QUE 4 mois

Courage, courage, courage !!!!!!
__________________
Feïva (CLT - 8 ans)
Ombrecroc (CLT - 5 mois)
Alexiel jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 09:10 AM   #10
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
Benutzerbild von voiceofwolf33
 
Registriert seit: Dec 2010
Ort: En pleine campagne en gironde
Beiträge: 3.085
Standard

C'est vrai que Fitz a un magnifique regard.....
Il devient adulte, nous avons tous passé une periode plus ou moins difficile avec notre chien, il y a a toujours une période con, et si tu ne relache pas, ça va aller mieux aprés!!! Courage et a bientot!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 09:14 AM   #11
indiananous
Member
 
Benutzerbild von indiananous
 
Registriert seit: Oct 2003
Ort: Haut-Rhin
Beiträge: 963
indiananous eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

fax à 8 mois



fax à 9 mois



Et pourtant je l'a croyais perdu cette oreille

Comme tu peux le voir , elle était vraiment "cassée" mais qu'elle changement maintenant. Elle n'est pas encore très droite car Fax grandit encore, mais au moins il ressemble à un tervur, énorme certe mais il habite bien chez les PDL alors c'est normal qu'il suive la tradition

Mais il faut bien faire l'apport en glycosane et le changement de croquette, sinon je ne suis pas sur que cela fonctionnera

Bizz
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 09:46 AM   #12
Diane
Senior Member
 
Benutzerbild von Diane
 
Registriert seit: Sep 2010
Beiträge: 1.500
Standard

Merci à tous et mention spéciale à Bruno qui a donné un conseil si juste et qui me va droit au coeur.

Merci Nadia pour ton conseil! Jet avait justement prévu de t'appeler pour te demander ton avis là-dessus.
Le traitement dont tu parles, tu le lui as donné combien de temps? 1 mois ou plus?
Les croquettes Virbac se trouvent uniquement en vente chez les vétos ou je peux en acheter d'ores et déjà ailleurs?

Tu dis avoir pensé "perdre" l'oreille de Fax. Il n'y a aucune alternative chirurgicale à ce genre de problème? En tout cas, c'est clair que le résultat est saisissant!!!!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 11:44 AM   #13
Diane
Senior Member
 
Benutzerbild von Diane
 
Registriert seit: Sep 2010
Beiträge: 1.500
Standard

Je viens de faire une recherche pour les croquettes Virbac sur internet.

J'ai trouvé ça:

http://www.croquetteland.com/produits/virbac-146.html


Etant donné qu'il y en a plusieurs sortes (dont certaines indiquées pour palier à certains problèmes), lesquelles dois-je acheter?


Pour le glycosane, il s'agit bien de ça?
http://www.lacompagniedesanimaux.com...ne-30-gel.html
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Geändert von Diane (04-06-2011 um 11:49 AM Uhr)
Diane jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 03:12 PM   #14
indiananous
Member
 
Benutzerbild von indiananous
 
Registriert seit: Oct 2003
Ort: Haut-Rhin
Beiträge: 963
indiananous eine Nachricht über Skype™ schicken
Standard

Pour les croquettes c'est les dogs junior et pour la glycosane c'est bien ca!

j'avais essayé des autres compléments (depuis l'age de 5 mois) puis j'ai mis des attelles avec des compléments!!!! rien n'y faisait.

Les autres vétos m'ont proposé un chirurgie mais comme tu peux le voir je n'en n'est plus besoin!
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr

Geändert von indiananous (04-06-2011 um 03:15 PM Uhr)
indiananous jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 03:18 PM   #15
Diane
Senior Member
 
Benutzerbild von Diane
 
Registriert seit: Sep 2010
Beiträge: 1.500
Standard

Génial!! Merci beaucoup Nadia! La carte Club a une fois de plus été bien amortie

Je passe les commandes dès ce soir ou demain et on vous tient tous au courant!
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 04:31 PM   #16
djésia
Senior Member
 
Benutzerbild von djésia
 
Registriert seit: Feb 2010
Ort: Nancy, 54 Lorraine
Beiträge: 1.330
Standard

Zitat:
Zitat von indiananous Beitrag anzeigen
Salut,

Le véto de Djéz m'avait conseillée le formule suivant pour l'oreille de Fax qui était beaucoup plus basse que celle de Fitz

Complément : glycosane

Croquette : Virbac

Et je dois dire que en 1 mois son oreille est vraiment bien montée
et pourtant j'avais tout essayé entre les compléments vitaminés et autres médocs pour les oreilles.....

Je te conseille de faire de même. Son véto à faire sa thèse vétérinaire sur ce genre de problème et même mes vétos ne connaissait pas l'utilisation de ce médoc pour les oreilles molles.

C'est sûr que sur le plan financier tu perd 100 euros mais je suis contente de l'avoir fait quand tu vois le résultats
contente que ça fonctionne!

oui j'allais vous en parlez justement jet et diane.
Mon véto a fait sa thèse sur le cartilage du chien (articulaire ou non) et il m'avait dit pour le petit fax croquettes virbac + le fameux apport en glycosaminoglycanes pour fortifier le cartilage.

Juste un petit truc, je ne sais pas comment est l'alimentation de fitz actuellement, mais les virbac sont extrêmement riche en TOUT! donc il vaut mieux éviter d'ajouter viande ou autre quand vous passerez à ces croquettes sinon il risque d'avoir des apports trop important en protéines par exemple → diarrhées ou en certains minéraux ce qui pourrait nuire à sa croissance.

Quant à la chirurgie le résultat n'est pas toujours sans traces, et ce n'est pas toujours possible et puis éviter une anesthésie c'est toujours mieux!
D'autant plus que fitz et fax m'ont l'air différents je ne suis pas sûre que ce soit toujours opérable: il peut y avoir de multiples raisons pour qu'une oreille ne monte pas. Chez fax c'est clairement le poids des muscles autours qui se sont développés bien plus vite que son cartilage auriculaire du coup elle a eu besoin d'un petit coup de pouce pour se fortifier et "pousser" en quelques sortes le poids de ces attaches ligamentaires musculaires qui la tirait vers le bas alors que fitz je ne sais pas car trop difficile à voir en photo.

En tout cas il est SUBLIME!!! il me tarde de le rencontrer chez yves en juillet! comme mon bébé, je pense qu'il fera bien dans les 40kg pour 72cm! je n'ai jamais eu à le mettre au régime, il se régule vraiment bien seul, il est stabilisé à 40-41 depuis longtemps maintenant! lol
Grosses papouilles au magnifique fréro!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 05:38 PM   #17
Diane
Senior Member
 
Benutzerbild von Diane
 
Registriert seit: Sep 2010
Beiträge: 1.500
Standard

Zitat:
Zitat von djésia Beitrag anzeigen
contente que ça fonctionne!

oui j'allais vous en parlez justement jet et diane.
Mon véto a fait sa thèse sur le cartilage du chien (articulaire ou non) et il m'avait dit pour le petit fax croquettes virbac + le fameux apport en glycosaminoglycanes pour fortifier le cartilage.

Juste un petit truc, je ne sais pas comment est l'alimentation de fitz actuellement, mais les virbac sont extrêmement riche en TOUT! donc il vaut mieux éviter d'ajouter viande ou autre quand vous passerez à ces croquettes sinon il risque d'avoir des apports trop important en protéines par exemple → diarrhées ou en certains minéraux ce qui pourrait nuire à sa croissance.
Merci Djez de tes conseils! Mais juste un truc qui m'étonne, les protéines, ça constipe en principe, non?
Mais tu as raison de nous alerter sur ce point, nous ferons très attention à ce que nous lui donnerons pendant ce traitement.

Zitat:
Zitat von djésia Beitrag anzeigen
En tout cas il est SUBLIME!!! il me tarde de le rencontrer chez yves en juillet! comme mon bébé, je pense qu'il fera bien dans les 40kg pour 72cm! je n'ai jamais eu à le mettre au régime, il se régule vraiment bien seul, il est stabilisé à 40-41 depuis longtemps maintenant! lol
Grosses papouilles au magnifique fréro!
Euh, je crois qu'il les fait déjà les 40 kgs ... Faudrait que Jet le confirme mais si ce n'est pas le cas, il ne doit pas en être très loin
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 05:46 PM   #18
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
Benutzerbild von voiceofwolf33
 
Registriert seit: Dec 2010
Ort: En pleine campagne en gironde
Beiträge: 3.085
Standard

Zitat:
Zitat von Diane Beitrag anzeigen
Merci Djez de tes conseils! Mais juste un truc qui m'étonne, les protéines, ça constipe en principe, non?
Mais tu as raison de nous alerter sur ce point, nous ferons très attention à ce que nous lui donnerons pendant ce traitement.



Euh, je crois qu'il les fait déjà les 40 kgs ... Faudrait que Jet le confirme mais si ce n'est pas le cas, il ne doit pas en être très loin
Jet a dit plus haut qu'il faisait entre 37 et 38 kg, suite a son régime.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 06:24 PM   #19
Diane
Senior Member
 
Benutzerbild von Diane
 
Registriert seit: Sep 2010
Beiträge: 1.500
Standard

Zitat:
Zitat von voiceofwolf33 Beitrag anzeigen
Jet a dit plus haut qu'il faisait entre 37 et 38 kg, suite a son régime.
Merci Juju!

Donc c'est bien ce que je disais, il n'est pas loin des 40 kg et il n'a que 8 mois ... Mon Dieu, ça va être un monstre... déjà qu'il l'est sur certains points
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Mit Zitat antworten
Alt 04-06-2011, 09:18 PM   #20
djésia
Senior Member
 
Benutzerbild von djésia
 
Registriert seit: Feb 2010
Ort: Nancy, 54 Lorraine
Beiträge: 1.330
Standard

Zitat:
Zitat von Diane Beitrag anzeigen
Merci Juju!

Donc c'est bien ce que je disais, il n'est pas loin des 40 kg et il n'a que 8 mois ... Mon Dieu, ça va être un monstre... déjà qu'il l'est sur certains points
Non non t'inquiètes pas, je viens de regarder le carnet de santé de naïko: à 10 mois il faisait 41 donc je pense qu'il va se stabiliser tout doucement sur les 40 et puis les plus gros sont les plus beaux de toute façon ^^

ensuite oui c'est vrai, naïko a plus le regard rempli de....d'étoiles oui c'est ça c'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui en ont peur, franchement rien qu'en photo on peut lire dans ses yeux que c'est un AMOOOOOOOOOUUUUR!!! lol
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Mit Zitat antworten
Antwort

Themen-Optionen
Ansicht

Forumregeln
Es ist dir nicht erlaubt, neue Themen zu verfassen.
Es ist dir nicht erlaubt, auf Beiträge zu antworten.
Es ist dir nicht erlaubt, Anhänge hochzuladen.
Es ist dir nicht erlaubt, deine Beiträge zu bearbeiten.

BB-Code ist an.
Smileys sind an.
[IMG] Code ist an.
HTML-Code ist aus.

Gehe zu


Alle Zeitangaben in WEZ +2. Es ist jetzt 12:04 PM Uhr.


.
(c) Wolfdog.org