Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 12-04-2011, 14:49   #1
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
aprés on va dire k'on critike

"je suis 1 beau mâle loup tcheque de 4 ans(louka) pucé et vaccin a jour N PUCE 250268500033831 je suis très typer loup mon père(lopo) et 1 loup tchéque croiser avec 1 loup et ma mère (susie)et une loup tchéque l.o.f 0000075 et je cherche 1 belle femelle pour plus information mon maitre répondra a toutes vos questions"
C'est clair
On avait ecrit plusieurs fois a cette personne mais il ne veut rien savoir pour lui les clt ce sont des loups!!!!
Old 12-04-2011, 21:04   #2
Diesel
Junior Member

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
C'est clair
On avait ecrit plusieurs fois a cette personne mais il ne veut rien savoir pour lui les clt ce sont des loups!!!!
Je pense que c'est un frère de Chanel, père et mère de même noms, âge identique et ressemblance frappante.

Elle differencie bien loup et "loup tchèques" mais dit que le père est un croisé loup x CLT.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:13   #3
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Bien entendu que je suis également d'accord avec Bruno, mais croyez-vous que lorsqu'il y a séparation on le sait toujours plusieurs mois avant?

Ben non!

On peut se sentir en "sécurité", installé, parti pour des décennies ensemble, posé, et zou y a un clash, ou y en a qui cache bien son jeu, et zou, c'est fini et on se sépare de la maison, du CLT.

Donc, bien sûr quand on sait le couple peu stable (et qu'on accepte cette donnée), prendre un chien, c'est la dernière chose à faire (comme faire un gamin et pourtant ...), mais rien n'est toujours aussi simple et "carré" que ça, malheureusement ...

Tout cela pour dire, sans dévier le sujet, qu'on ne peut pas juger de ce qui se trame derrière une annonce. Et s'il y a des c... qui se séparent d'un chien comme d'une fringue mal taillée, il y en a aussi qui le font à contre coeur, avec souffrance, culpabilisation.
Et les montrer du doigt ici-même, ce n'est pas les encourager à trouver d'autres solutions que de passer une annonce sur le bon coin en (presque) tout anonymat ...

Par contre, bravo à Bruna (et Julie) qui fait preuve de générosité et de bonne volonté en mettant ici en lien les annonces de chiens à "donner".
La force de notre forum c'est aussi qu'il y a toujours un membre qui connait un chien, un éleveur, une lignée et qui peut alerter l'éleveur pour trouver une autre solution.
Old 12-04-2011, 21:15   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Je pense que c'est un frère de Chanel, père et mère de même noms, âge identique et ressemblance frappante.

Elle differencie bien loup et "loup tchèques" mais dit que le père est un croisé loup x CLT.
Dans son mail en réponse au mien, la personne m'a bien dit que il considérait les clt comme des loups a part entière!!!A part si il a changé d'avis, ce qui n'est pas plus mal....
Old 12-04-2011, 21:22   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Dans son mail en réponse au mien, la personne m'a bien dit que il considérait les clt comme des loups a part entière!!!....
la première fois ke je lui avait envoyé un mail, c pas d'aujourd'hui puisce ke l'annonce dure de pas mal de temps, c'est ce k'il m'avait dit aussi pas sympatikement....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:38   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Personnellement, le jour ou j'ai un gros souci, impossible de me séparer de mon chien!!!!Trop précieux pour moi.
Je trouverai toutes les solutions pour le garder, meme si ça doit me faire manger des pates pendant des mois.Je n'imagine meme pas la souffrance du chien ( adulte), le jour ou son maitre doit d'en séparer.Déja que pour une autre race "plus facile" c'est trés dur, alors je n'imagine meme pas un clt qui est beaucoup plus sensible et attaché a son maitre.
Quand j'ai pris Eros, je me suis engagée a vie avec lui, quoi qu'il arrive.
Je sais que dans la vie, tout peut arriver, mais il y a toujours des solutions, si vraiment on le veut.
En ce qui concerne les clt chiots de 4_5 mois a replacer, je pense que ce n'est pas trop tard, il est encore "maléable" et pas encore fini.Mais un adulte, c'est beaucoup plus délicat.Si tu veux un clt pour travailler, personnellement je ne pense pas que prendre un adulte soit la bonne solution.Si c'est pour le plaisir,ou pour que ça fasse un chien en moins au refuge, un chien en moins euthanasié ou juste pour avoir directement un adulte, ou pour sauver un chien, aucun souci.Mais pour travailler, je pense que c'est plus délicat.Mais je peux me tromper.
Personnellement j'admire Bruno d'avoir prit une clt adulte, avec tout le travail que cela engendre.
Old 13-04-2011, 09:37   #7
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
Personnellement j'admire Bruno d'avoir prit une clt adulte, avec tout le travail que cela engendre.
Salut Juju,

Merci pour l'admiration, bon maintenant il faut un peu relativiser il y a presque 14 ans que les CL nous accompagnent et je suis mordu de chez chez les mordus pour ces animaux extraordinaires, cette expèrience avec ses merveilleux souvenirs et ses échecs aident dans le cadre de la reprise d'un CL non chiot. Je déconseille quand même fortement l'expérience pour quelqu'un n'ayant jamais eu de CL avant même si ce n'est pas impossible.
Mon plus beau souvenir reste Stella arrivée ici à 7 ans, 4ème maître, on la décrivait sur les forums allemands et hollandais comme une vraie peste dès la première heure qu'elle fût chez nous un relationnel fort et extraordinaire s'est établi entre elle et moi en final presque 2 ans de bonheur avec nous je garde en mémoire son dernier regard plein de tendresse quand la vét l'a endormie pour la soulager de sa myélopathie en stade terminale.

Le vrai défi maintenant c'est l'expérience que je commence avec la belle Fée. Là c'est une tâche immense, un travail de patience et de mise en confiance où laisser du temps au temps est primodial. Vouloir brûler des étapes serait dans son cas catastrophique. Accepter patiemment chaque petit progrès en se disant qu'au moindre faux pas la reculade n'est que plus brutale. J'ai confiance en moi, je sais que je peux et je veux y arrriver mais je fonctionne avec mon instinct. Beaucoup me donnent des conseils en MP sur les forums mais ils n'appréhendent pas du tout la complexité de Fée, une chose est sûr un CLS ce n'est pas un CLT et certains ne s'en rendent pas compte. La sensibilté d'un CLS est vraiment tout autre. Sur un CLS le passage en force serait catastrophique alors que sur un CLT je crois que c'est du domaine du possible si on est sûr de soi.

Certains ici ont toutes les compétences pour relever le défi de la reprise d'un adulte j'espère qu'ils franchiront le pas pour assurer une existence honorable.

Bon assez discuté, je suis au bureau pardi mes fruits et légumes m'attendent.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Old 13-04-2011, 10:28   #8
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

S'est vrais que j'avais été surprit quand Stephen ( pericles 40 ) ma dit de rajouter cette close sur l'acte de vente car je n'y avait pas pensé et s'est très intelligent , je suis content que éliot sois chez Stephen car j'ai souvent des nouvelles et des photos et je vois qu'il est heureux avec s'est GRAND COPAINS .
Brunoguss je te comprend quand tu dis Mordus de chez mordus car pour moi s'est comme sa depuis le jour ou D'louna est entré dans ma vie j'ai toujours eu beaucoup de chiens et je n'est jamais ressentie ça .
Ma vie de tous les jours tourne autour d'eux et je n'arrive pas à l'expliquer
je passe plus de temps avec mes CLTs avec mes enfants reproche de mes enfants mes je n'arrive pas à changer même si j'en suis conscient .
Brunoguss je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta nouvelles venue qui est magnifique .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 15:52   #9
eveleigh
Elkro Wolfdog

eveleigh's Avatar

Default Clt

Quote:
Personnellement, le jour ou j'ai un gros souci, impossible de me séparer de mon chien!!!!Trop précieux pour moi.
Je trouverai toutes les solutions pour le garder, meme si ça doit me faire manger des pates pendant des mois.Je n'imagine meme pas la souffrance du chien ( adulte), le jour ou son maitre doit d'en séparer.Déja que pour une autre race "plus facile" c'est trés dur, alors je n'imagine meme pas un clt qui est beaucoup plus sensible et attaché a son maitre.
Quand j'ai pris Eros, je me suis engagée a vie avec lui, quoi qu'il arrive.
Je sais que dans la vie, tout peut arriver, mais il y a toujours des solutions, si vraiment on le veut.
En ce qui concerne les clt chiots de 4_5 mois a replacer, je pense que ce n'est pas trop tard, il est encore "maléable" et pas encore fini.Mais un adulte, c'est beaucoup plus délicat.Si tu veux un clt pour travailler, personnellement je ne pense pas que prendre un adulte soit la bonne solution.Si c'est pour le plaisir,ou pour que ça fasse un chien en moins au refuge, un chien en moins euthanasié ou juste pour avoir directement un adulte, ou pour sauver un chien, aucun souci.Mais pour travailler, je pense que c'est plus délicat.Mais je peux me tromper.
Perso j'ai pris Elkro à 7 mois et ceux qui le connaissent pourront attester qu'il est obeissant, caractère stable et je compte travailler avec lui.
Et depuis peu j'ai Day'Be'C à la maison à 3 ans, qui à été virée par ses maitres car elle était dominante et attaquait les autres chiens, et bien depuis qu'elle est la elle fait enormement de progres, arrive à faire des expos, rester seule, ne plus grogner qd on touche sa gamelle, revenir au rappel dans le jardin pour un debut, le assis et coucher.
C'est pas aussi facile qu'avec les chiots surement mais c'est un challenge.
Elkro et Day ont un fort syndrome d'abandon et ne pourront plus pour leur bien etre etre replacés, donc je m'engage pour 10 ou 15 ans lol.
eveleigh jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 18:02   #10
canis
Junior Member

canis's Avatar

http://www.animaux.fr/chien-a-donner...ines-90736.htm
canis jest offline   Reply With Quote
Old 23-05-2011, 23:39   #11
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by eveleigh View Post
Elkro et Day ont un fort syndrome d'abandon et ne pourront plus pour leur bien etre etre replacés, donc je m'engage pour 10 ou 15 ans lol.
c vraiment bien pour tes loulous de t'avoir trouver.....
Old 12-04-2011, 21:46   #12
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serais capable d'adopter n'importe quel chien à n'importe quel âge.
J'ai encore cette phrase qui résonne dans ma tête et qui m'a été dite lorsque Follow avait 8 semaines "avant ses 6 mois, il faut que ton chien ai tout vu !"
Je ne pense pas pouvoir assumer un chien où cette période aurait été bâclée, j'évoluerai avec trop de frustration je pense.

Concernant les tuiles de la vie, s'il le fallait, j'irai faire la manche... mais avec mon chien !
Sa fidélité mérite la mienne. Mon chien n'est pas un caprice, c'est un réel engagement.
Je ne m'engage que lorsque je sais que je pourrais tenir mon engagement ("ceci explique cela")

Pas de jugement, juste mon point de vue parmi d'autres
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 21:55   #13
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
En ce qui me concerne, je ne pense pas que je serais capable d'adopter n'importe quel chien à n'importe quel âge.
J'ai encore cette phrase qui résonne dans ma tête et qui m'a été dite lorsque Follow avait 8 semaines "avant ses 6 mois, il faut que ton chien ai tout vu !"
Je ne pense pas pouvoir assumer un chien où cette période aurait été bâclée, j'évoluerai avec trop de frustration je pense.
Idem pour moi, c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon message plus haut

Quote:
Concernant les tuiles de la vie, s'il le fallait, j'irai faire la manche... mais avec mon chien !
Sa fidélité mérite la mienne. Mon chien n'est pas un caprice, c'est un réel engagement.
Je ne m'engage que lorsque je sais que je pourrais tenir mon engagement ("ceci explique cela")

Pas de jugement, juste mon point de vue parmi d'autres
Merci Rod, je me sens moins seule!!!!! C'est exactement la meme chose pour moi !!!!! Impossible de me séparer de mon chien.Je me suis engagée, et c'est pour la vie.
Old 12-04-2011, 22:00   #14
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Oui après avoir posté j'ai vu que nos avis se rejoignaient

J'espère pouvoir compter sur toi pour me donner une petite pièce le jour où...
Old 12-04-2011, 22:07   #15
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

perso Rod je suis tout ta fait d'accord avec toi .
Mes je suis obligé assurer pour se qui le font pas car se sont mes bébés et ses moi qui est fait le premier erreur .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 12-04-2011, 22:24   #16
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Je ne penses pas qu'il faille être aussi dur.
Certaines personnes savent mentir, savent tromper, et certaines aussi... changent avec le temps.
Une personne qui était bien il y a quelques mois peut changer et ne plus être totalement la même que celle que tu avais rencontré.

Personne ne peut prédire l'avenir, pas même un éleveur

En tout cas chapeau de te soucier de cette façon là de tes chiots né chez toi.

Au final, je me rends compte qu'il y a quand même pas mal d'éleveurs qui partagent ces valeurs là, et ca pour moi, ca m'attirera toujours plus que des titres gagnés en expo !
Old 12-04-2011, 23:19   #17
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Mes je suis obligé assurer pour se qui le font pas car se sont mes bébés et ses moi qui est fait le premier erreur .
je rejoins rod, certaines personnes savent trés trés bien enjoliver les choses !!! ce ki compte c ke tes ptits loulous, peuvent compter sur toi pour les aider et ca c fantastique par rapport a d'autres ki s'en foutent.... j'espères ke ca va s'arranger pour ce ptit bout....... en tous cas bravo a toi patrick trés sincèrement
Old 12-04-2011, 23:08   #18
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
je crois ke tu as tout dit rod, merci !!!
Old 13-04-2011, 12:15   #19
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Diane, comme je le disais, c'était mon point de vue et aucun jugement.
Mais je vais tout de même développer un point pour que tu puisses comprendre

Quote:
Pas d'engagement pour un couple, pas d'engagement pour un enfant en ce qui me concerne.
Voilà ce qui se cachait derrière "ceci explique cela". Tu peux donc comprendre que mon chien est mon plus gros engagement à l'heure actuelle, et donc, ma priorité, et ce n'est pas prêt de changer.
C'est une question de convictions certes, de choix de vie également, mais qui à mon sens n'a rien à voir avec la "jeunesse" de ces convictions.

Que les enfants passent avant le chien dans une situation extrême me semble logique.
Après, la notion d'extrême est différente d'une personne à l'autre...
Old 13-04-2011, 13:15   #20
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je suis d'accord avec toi Rod.

Pour moi, un pot de fleur saccagé, une assiette cassée, un meuble abîmé (même si mon attachement à mes meubles tous recherchés pendant des années, chinés, est très important) n'est pas une situation "extrême" pour moi.

Nous avons pris des chiens en sachant que même si cela pouvait me mettre dans des états de colère ou de saturation ponctuels (voire répétés ), nous assumions notre choix. Sinon, nous aurions pris un aquarium, et hormis la corvée de nettoyage, les inconvénients auraient été moindres. Mais l'apport affectif et l'attachement également.

Donc tant que nous pourrons tout assumer sans mettre en danger la survie et l'équilibre des membres de notre famille, nous garderons nos chiens et en serons responsables, fidèles à notre engagement. Ils font partie de la "meute". Nous les avons pris pour les garder jusqu'au bout, que nous espérons le plus loin possible.

Par contre, si un "malheur" devait arriver, et que nous avions l'un ou l'autre un choix vital à faire, notre priorité ne serait pas Fitz, non sans chercher bien entendu à tout faire pour le garder. Mais parfois, il est des choix difficiles et douloureux mais raisonnables et responsables à faire.

Mais bon, pour rassurer Jet, j'espère que nous n'en sommes pas encore là

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules