|
![]() |
#1 |
Junior Member
|
![]()
alors explique moi la différence entre un masque de saarloos et de tcheque
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
http://photomaniak.com/upload/out.php/i221592_comparaison2.pdf sans me mêler de cette polémique j'avais trouvé ça il y a quelques temps je trouve ça super bien fait si ça intéresse les novices comme moi pour apprendre à différencier les 2 'fin surtout à comprendre les différences attendues du standard entre un clt et un cls
![]() |
![]() |
#3 |
Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Junior Member
|
![]()
Djésia, ton lien est excellent merci de ce partage il est collé en lien pour mémoire......
Donc si je regarde ce lien que tu as fait d'après ma maigre expérience sur la connaissance du tchèque et (très novice surtout sur le sarloos ![]() Au fait Sophie, pour info, ses yeux s'éclaircissent ca y est ca commence donc ![]() allez parce que j'adore cette photo perso (elle était encore chez sophie) ![]() ======> sophie oui je sais mais bon je te pique tes photos sur fb =====> je te taquinne là ![]() ![]() Pour ma part perso, moi elle est avec nous elle est très bien dans ses baskettes sa s'entend avec tout le monde, marche nickel en laisse donc tant que tout va bien comme l'a dit plus loin je crois frabrice (c'est de ce faire plaisir)!!!!!!
![]() |
#5 |
?
|
![]()
Martial tu disjonctes ou quoi !!!!!!!!!!!!!! mes chiots etaient hyper pigmentés a la naissance !!!!!!!!!!!!!!! ils etaient photographiés avec un Flash !! quest ce que tuu peux etre nul de chez nul !!!
![]() ![]()
![]() |
#6 |
?
|
![]()
vero, elle est ou sa truffe rose
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]() ![]() ![]() ![]() bon au pire si c'est pas un tchèque Edora, j'ai ce modèle là qui devrait passer en coucours noter la superbe statique ca commence fort ![]() ok là je sorsssssssssssssssss
![]() |
#8 | |
Moderator
|
![]() Quote:
"On the first photo is a Saarloos Wolfdog with typical mask consisted of two colours - dark colour next to the eyes and yellow colour on the top on the nose. Such mask is also very common for American Wolfdogs. The second dog is a mask of Czechoslovakian Wolfdog made of one colour (with almost none difference between the colour of the mask next to the eyes and on the muzzle)." |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Member
|
![]()
coucou martial, il n'y a aucun revirement de sentiment, certe, un jour j'ai demandé sur facebook ce qu'etait un chien que je trouvais sympa ( une tante de ma chienne, pas une demi soeur), quand on m'a dit ce que c'etait j'ai juste ecrit " ha??" et c'est parti en sucette ......
j'aimais le chien mais pas les couleurs à mes yeux d'un tcheque...... c'est TOUT. j'ai banni tout les raleurs de mon "cercle d'amis facebookien" et c'est tout et j'invitais fortement les gens à faire de même avec moi ..... dans toutes les lignées il y a des chiens dont on peut douter de l'origine, vous criez haut et fort que la race n'est pas encore fixée il y aura encore des petits "ratés" ........ même dans les plus belles lignées. j'aime les CLT avec de jolies couleurs de CLT, et les 3 miens y correspondent tout à fait, EDORA fera l'exception à la règle en presentant un masque plus sombre, mais EDORA est "l'achat coup de coeur", parceque j'ai toujours admirer DEMONIAK pour son allures générales..... par contre EDORA a les marques typiques du CLT, le dessin, les couleurs du corps, les marques sur la queue, etc. je reste fidele à ce que j'aime dans le CLT, sachant pertinement que certains de mes chiens ne plaisent pas à tout le monde. mais depuis un certain temps, j'ai une optique moins sévère sur la sélection du CLT, j'avais l'esprit d'éleveur, mais quand je vois ce qu'il se passe dans ce milieu bien particulier, j'ai appris à regarder les chiens autrement ........ j'ai appris à les regarder comme un passionné de loup. l'ultra lupoide a du bon ...rien que dans la rue..... et être fier de ce que l'on a en bout de laisse n'est il pas le but recherché par un simple particulier comme moi ?? avoir un chien qui ressemble le plus possible à un vrai loup ... que ce que j'ecris ne plaise pas à tout le monde?? evitez de lire mes posts.. et je ferais de même avec vos "post gnan_gnan" la seule chose sur laquelle je ne changerais pas, je dis ce que je pense, que cela plaise ou non, je suis comme ça dans la vie, pourquoi mettre des formes et devenir mielleux sur un forum ?? si ça merite un BAN, je suis entierement d'accord et ne protesterais aucunement. maintenant je réitère ma demande , JE VEUX QUE MON ADRESSE ET MON NUMERO DE TELEPHONE soient effacés de cette base de données,ainsi que le lien du site de vero. rien de plus. vive le CLT, vive les éleveurs, vive les particuliers proprietaires sans qui il n'y aurait aucuns eleveurs. sur ce, bonne continuation à tous et malgré les petis désaccords avec les uns et les autres, je suis admiratif du travail de certains ........ mas CHUT, on va dire que je deviens mielleux.... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
It seems that she has 2 colors on the mask... Not? But she isn't a mix! Ah... I did as you told me ... I called Fabio Caselli. To ask for an explanation. He told me that he knows nothing!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Junior Member
|
![]()
et hop c'est reparti pour un tour
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Moderator
|
![]() Quote:
But back to the topic - the game "I show you atypical characteristics and you show me a photo from a DIFFERENT line" really do not make any sense. It is like with children - if a white child will be born form a marriage of two white people it is OK. If a black child will be born of the marriage of two black people it is also OK. But if a black child will be born from a marriage of two white people - there is something wrong... It is the same with these dogs - there is no possibility to have such dogs born in this line. Especially that it is not ONLY THE MASK. It is the whole expression, body structure, head. They DO NOT LOOK LIKE CZW. But there is something else... This animal are HUGE. What is typical of outcrossings with other breeder especially with Wolfdogs and Saarloos. Please do not tell the fairy tale about "nice work of a breeder" because all these animals base on Crying Wolf which dogs were /are very small (max. reaching the average size) and some small Czech lines. He get huge dogs in 1-2 generations... Do you want to compare - Czech breeder make selection ONLY for size - they are trying to have as big dogs as possible. And after 20 YEARS of selection they have dogs which are 72-73cm... And in France? You get 75cm high dogs in 2 generations out of lines which are GENETICALLY SMALL!!! Anyway I was trying to show you that every cheating by Wolfdogs gets visible. If not in one generation - it will appear in another generation. Till now it was possible even to discover if the father of a litter was a different CZECHOSLOVAKIAN WOLFDOG. Why you wonder so much that it is so visible when the father/mother is a malamute/GSD/tundra wolf mix. Till now I was showing why it was so easy to say that the dogs are not purebreed czechoslovakian dogs and why the whole investigation started. How and why we discovered the whole cheating. Which was hidden under the label "nice work of one of the French breeders". I will not publish you any arguments anymore... It makes no sence. Who knows the breed can easily see the differences. Who do not see them (who do not WANT to see them) will never agree with any arguments - beside the ONE we have: WE KNOW THAT THE DOGS ARE MIXES. WE KNOW WHO ARE THE REAL PARENTS. WE KNOW THAT THE FRENCH AND FINISH BREEDERS PRODUCED MIXES WITH PEDIDGREES CONSISED OF FALSED PARENTS. But more I will put in separeted topic. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() je n'ai plus le nom du chiot en tête, mais il y a l'un des chiots de cette portée avec un masque très haut, masque lunette comme Sophie appelle ça ![]() ![]() Oui il est possible de fixer un type, cependant il ne faut pas croire qu'un éleveur en est capable sur deux générations (référence à Demoniak) maintenant libre à vous de penser ce que vous voulez ..... Je ne reste pas j'attends Fab accompagné de Furcas et Kazakh ![]() Bon weekend à tous ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Junior Member
|
![]()
qu'est ce que tu appelle defauts de pigmentation sur la truff, un petit bout rose, si c'est ça alors kayack est pas un vrai clt non plus car petit il avait un bout de truff rose
Last edited by chloé; 27-05-2011 at 15:09. |
![]() |
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|