|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
en effet, la bestiole le disait très bien il y a quelques posts : une équipe de gens se donnent (presque) tout le mal pour qu'un forum tourne. C'est à eux de vérifier les comportements et les affirmations des tout un chacun quand aux règles du forum, et de se consulter le cas échéant pour vérifier ja véracité d'accusations. En clair : merci de laisser les admins faire leur travail et de respecter les règles qu'ils proposent (qui pour la plupart sont issues du bon sens). notez au passage qu'il m'est arrivé d'administrer des forums où à cause du grand nombre d'utilisateurs nous avions été obligés (sinon c'était pas jouable) d'inclure une règle "contester ces règles equivaut à les enffreindre, et sera sanctionné également". Je ne suis pas sûr qu'on cherche tous à en arriver là. En vous remerciant. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Senior Member
|
![]()
Je n'y comprends rien du tout à tout ça.
Par contre, en tant moi aussi que modo sur plusieurs forums (autres que CLT), et pour répondre à Atratment notre tout juste arrivé membre, discuter les modérations est tout à fait acceptable. Ça se discute, ça se recadre, on transige, de préférence par mp bien entendu, mais discuter et critiquer ne veut pas dire enfreindre!! Sinon ce n'est pas du bon fonctionnement c'est de la dictature !!! Quant à la modération (et surtout pour un admin), les indispensables règles de base sont la neutralité, l'impartialité. On ne profite pas de son statut (et on ne se cache pas derrière) pour donner son avis, jeter le pierre, jeter son dévolu, cracher, saccager, ruiner et salir des réputations, des individus ... Ce n'est pas parce qu'on est admin que notre parole est d'évangile. Le rôle d'un admin ne se situe surtout pas là. Il veille au bon fonctionnement d'un forum et veille à ce que ça ne dérape pas. Point barre. Il ne faut surtout pas tout mélanger. Et c'est ça qui est dangereux ici. Le mélange des genres et l'incompréhension du rôle d'admin et surtout l'abus de pouvoir. Même si je ne comprends rien à certaines subtilités techniques, de lignées, de race, je me rebellerais toujours, quelques soient ses opinions, contre un admin qui se prend pour Dieu et abuse de son rôle. Parce que ça c'est extrêmement grave et ça relève de l'incompétence la plus totale. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Cela dit, je suis tout à fait d'accord avec toi. Il faut toutefois que tout un chacun s'évertue à garder les rapport sains, sans quoi les admins/modos sont obligés d'être coercitifs. c'est un autre sujet, mais pas si lointain : il faut aussi garder à l'esprit que ce qui se dit sur WD concerne bien souvent des gens pour qui le sujet de ce forum est leur vie à la fois professionnelle et personnelle. Du coup il faut d'autant plus de mesure dans les propos qui sont tenus : je ne m'étonne pas que les éleveurs (surtout, mais les proprios de chiens aussi) dans leur ensemble pètent des plombs dès qu'ils sont agressés sur le forum, une mauvaise réputation pourrait les mettre effectivement à la rue. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Member
|
![]() Quote:
Avec tout le respect la régle que vous avez mise entre guillemet porte un nom "déni de démocratie" c'est inadmissible au 21ème siécle que se soit sur un forum, dans la presse ou dans toute autre forme d'expression. Si je lis ceci avant d'entrer sur un forum je le fuit, si on me l'impose après y être rentré je le quitte tout de suite. Si vous avez imposé une telle régle sur un des forums que vous gérez vous feriez bien d'aller faire un petit stage dans des pays où régne encore de vrai dictature et vous apprécierez alors peut-être mieux ce que liberté d'expression veut dire pour ces gens qu'on persécute encore juste parce qu'ils disent ce qu'ils pensent. Enjoy CL - Bruno
www.brunoguss.magix.net Last edited by Brunoguss; 15-07-2011 at 17:51. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | ||
Junior Member
|
![]() Quote:
Quote:
En l’occurrence il s'agissait de plus de 300 connectés en permanence, 1500 membres intervenant sur une semaine glissante (et des bots en plus pour l’auto-modération). Mais il s'agit d'activités hors-sujet vis-à-vis de WD. Je vous remercie par avance de prendre le soin de relire mon premier message : je ne souhaite pas qu'on en arrive là, simplement je rappelle que pour évoluer en groupe, nous autres êtres humains avons besoin de règles. Par ailleurs et sur une note beaucoup plus personnelle, je vous remercie également par avance de vous abstenir de tout jugement de valeur me concernant dans nos discussions. Si je me fourvoie, n'encombrons pas le sujet avec des querelles et profitez des messages privés pour me contacter. à bientôt.
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
ha .... furyos banni du forum ........ aprés les CLT"MIX", les CLT"LIKE SAARLOOS" les "CROISES CLUS", maintenant furyos fait du CLT"SPAM"... ha ce frank....... toujours à la pointe de la création....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
Je viens d'apprendre aussi la nouvelle Frank rayé de WD pour Spam j'en pleure de rire tellement ils deviennent les rois des cons les adm. de WD. Si cela ce n'est pas de la dictacture vous n'avez pas les yeux en face des trous. Déjà que je ne venais presque plus ici mais alors là vous pouvez allègrement me rayer aussi et j'invite plus d'un a en faire la demande.
On dirait des gamins de 4 ans qui jouent... probablement au fond d'une courée au Brésil. Enjoy CL - Bruno
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
Qui êtes vous d'ailleurs, vous débarquez ici sans vous présenter c'est déjà une impolitesse flagrante sur un forum. Pour ma part je n'emploi que très peu le MP, quand j'ai quelque chose à dire c'est aux yeux de tous. De plus je ne fait absolument plus confiance aux MP de ce site quand je sais maintenant la magouille pas possible qui est derrière cette grande machine. Enjoy CL - Bruno
![]() |
![]() |
#9 |
Senior Member
|
![]()
je te suis tout a fait Bruno
il est des regles sur les forums, comme il en est dans la vie, pour moi se presenter est le b a ba, de l'utilisation de ses possibilités d'echanges que sont les forums je suis comme certains d'entre nous moderateur sur d'autres sites,mon role consiste plus a redimensioner des photos, a rappeler la facon de faire, qu'a sanctionner! il est des forums bien plus cool;sans trop de contraintes, ou l'on est heureux de se retrouver et d'echanger,sans jugement,mais aussi sans enjeux! pour moi WD reste malgré tout une vitrine, pour beaucoup, apres c'est un choix, avec ces risques! |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Senior Member
|
![]()
Je suis bien d'accord: un forum, comme tout chose, fonctionne avec des règles que chacun se doit se respecter. Et effectivement dans un forum "normal", on ne décrit pas l'admin.
Mais pour que les règles soient respectées, l'admin se doit de donner l'exemple et d'être irréprochable. Le hic ici c'est que c'est loin d'être le cas. Il jette de l'huile sur le feu, accuse, fait courir des rumeurs, ne respecte pas les langues d'usage sur les forums sur lesquels il intervient. Ce n'est pas un admin, c'est un membre qui fiche le bazar sous couvert d'anonymat ... Donc après faut pas venir s'étonner si souvent ça part en live et qu'il est tant décrié. Pour être respecté il faut être respectable ... Quant à bannir un membre qui intervient rarement uniquement pour des histoires de "standards de la race" ... Déjà nous sommes ici sur un forum privé et qui n'a absolument rien d'officiel. Il regroupe des passionnés, particuliers, éleveurs. Point barre. Ce forum n'est pas une section internet d'une instance officielle. Donc, aucune légitimité ni aucune représentativité. Bref, c'est du grand n'importe quoi sur le principe, même si sur le fond, ne plus pouvoir s'exprimer ici ne change pas grand chose ... Mais c'est une muselière mise de façon arbitraire par des personnes qui s'estiment toutes puissantes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Senior Member
|
![]()
c'est exactement ce que je dis Diane
le role d'admi, est obligatoire, pour avoir un responsable en cas de litige,il est en premiere ligne son role n'est pas d'accuser, ni de juger, encore moins de sanctionner, il y a les modos pour ca, un role bien plus important que ce que l'on croit!!! creons un autre site Wolfdog, ou allons ailleurs,ce serait la meilleure reponse a leur stratageme,enfin c'est mon avis,on se retrouvera entre nous, pour les eleveurs, de toutes facons, avec les insinuations de wd ,il y a tout a gagner!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Moderator
|
![]()
Je suis honoré de decouvrir que je suis un génie linguistique, mais avec tel genie, que je suis en mesure de mantenir trois differents types d'ecriture, avec des erreurs typiques, jamais manquant, dans toutes mes trois personnages, une chose difficile de faire dans la langue maternelle, presque impossible dans una langue étranger.
![]() Merci beacoup Furyos. Et il etait banned en raison de l'accumulation de points donnés par les modérateurs. Malheureusement la seule chose qui je sais sur lupis, est qu'il est PROBABLEMENT Italienne (La seule chose qui es possible de se mefier pour leur IP), pous le Admin, je n'ai aucune idée, ni de sa nationalité.
![]() |
#13 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Est-ce du genre: - je dis quelque chose de gentil et je vais dans le sens du vent = 1 bon point - j'ose dire ce que je pense et ça ne plait pas aux admins/modos = 1 mauvais point Si c'est le cas, ce serait bien que vous fassiez un tableau pour chaque membre du forum et que nous soyons au courant de votre "comptabilité" ![]() Sur mon permis, j'ai toujours eu tous mes points, mais ici, ça m'étonnerait que ce soit encore le cas alors! Dites, il me reste encore combien de points ??? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Senior Member
|
![]()
Oui nous sommes sur une terre de libertés, mais les droits impliquent des devoirs.
Le problème est que l'objet de ce forum représente pour certain un loisir, d'autres plus nombreux une passion dévorante, et pour certains une vie. Certains sont donc blessés dans leurs chairs par les sujets épineux. Mais, il s'agit pour nous de rester polis et respectueux d'autrui. Pour ma part j'estime qu'on a pas à dire à une jeune femme d'aller faire pipi dans un bac à sable. Ca méritait un recadrage, qu'à d'ailleurs fait Fabrice... Pour le Ban, hélas ce sont les prérogatives des Admins. D'autres se sont faits virés, éleveurs également. La liberté permet d'exister ailleurs, et même sur d'autres forum. Ce qui me chagrine, c'est qu'on le vire alors que le feu est nourri sur la Louve Blanche outre manche. Ce sera donc un procès sans accusé. Mais après tout, même emprisonné, Socrate persistait à se déclarer libre.
![]() |
#15 | |
Member
|
![]() Quote:
lorsque l'on dit : pous le Admin, je n'ai aucune idée, ni de sa nationalité .......... donc en quelques mots, vous avez un ADMIN dont vous ne connaissez rien, même pas sa nationalité, qui s'est retrouver ADMIN comme ça par pur hasard, qui se permet certaines choses, que même un simple "user" n'aurait pas le droit de faire et tout le monde trouve ça normal ??? est ce que vous trouvez normal que cela m'interpèle ou je suis devenu parano?? c'est une simple question ...... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Senior Member
|
![]()
non tu as raison,
mais c'est un forum international,j'aurai moi aussi trouvé logique qu'il y ait un admi par pays,comme il y a des modos par pays, qui rendent des comptes a qui, sur la partie qui nous est cachée? grosse question! maintenant cet admi, ne doit faire que ca, a mon avis, gerer autant de forum, avec les plaintes etc, c'est un boulot a temps plein! |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Quand à ce qui est de me présenter, je souhaite vivement qu'on m'indique le lieu pour ce faire, je ne crois pas avoir vu de section invitant à se présenter.
![]() |
![]() |
#19 | |
Member
|
![]() Quote:
ça parle bien, ça se la "joue" hautain dés le deuxieme ou troisieme post, ça poste depuis deux jours, ( hum hum je lis depuis des années mais j'avais jamais oser m'inscrire) dis tu nous prendrais pas pour des quiches?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Member
|
![]() Quote:
et il nous prend VRAIMENT pour des quiches........ |
|
![]() |
![]() |