![]() |
![]() |
|
Elevage Informations à propos de l’élevage, portées... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
|
![]() |
#1 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Last edited by chad; 23-08-2011 at 17:25. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Junior Member
|
![]()
Vendre des bébés moins cher sous réserve d'un engagement de non reproduire, c'est une excellente idée.. le problème c'est que nous sommes des latins, et les latins à la première occasion ne respectent pas leurs engagements, ils sont même capable de te dire on fait une portée pour payer les frais de stérilisation hahahahaha...
Donc il faut les vendre stérilisés pour compagnie ... Certains éleveurs vendent les bb sur contrat, et le propriétaire du chien ne s'engage à faire reproduire qu'avec consentement de l'éleveur... (encore une idée) Pour ton chien N/DM si c'est moi je dirais il doit pas reproduire, ou alors qu'apporte t-il d'exceptionnel qu'on ne peut trouver sur un N/N ?, mais ça n'engage que moi .. pourquoi vouloir à tout prix faire reproduire ces chiens.. est-ce qu'il n'y en a pas assez sur le marché ?? Ça parait un peu élitiste ce que je dis je sais, mais j'ai fait pas mal de PA, et j'en ai marre des chiens récupérés partout et abandonnés, plus il y en aura, moins il seront chers, moins ils seront chers, plus ils se vendront, plus ils se vendront plus il y aura d'abandon et d'achats non réfléchis.. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Member
|
![]() Quote:
Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#4 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Junior Member
|
![]()
en reponse a Plume et Bronoguss, oui vendre des bebes sterilises porteur du gene mais pour revenir a la repro alors faire en sorte que tout les reproducteurs soit testes ce n'est pas le cas !
Et le club de race devrait faire en sorte pour les cotations avec la scc, mais nous sommes en France avec tout cela comporte!!!! personnellement mon mal a 4 ans si l'on m'avait parlé de cette maladie lorsque je l'ai acheté j'aurai fait le test et ne me serais pas investi autant pour la cotation je ne suis pas le seul particulier a qui cela doit arriver. Effectivement je suis un eleveur amateur amoureux de la race, donc par consequent je ferrai reproduire ma louloute avec un N/N , si HD est A ou B , mais je recherche egalement un mal qui pourrait apporter des petites oreilles!!!! et une robe grise pas rousse et pas fonçé enfin au mieux et bien dans sa tete . Malheureusement en France surtout chez nous(dans notre region) les C L T ne sont pas qualitatifs mais quantitatifs c'est pourquoi j'aimerai contribuer a la qualité de la race. Si vous avez des reproducteurs qui correspondent a mes criteteres alors serrait heureuse de les étudier pour la suite. Je ne m'arrete pas a ma region! Cordialement Last edited by chad; 25-08-2011 at 09:26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
Nonobstant le problème de la transmission de la maladie, le fait de différencier, en terme de prix les N/N et les N/DM est un point de vue intéressant, qui devrait être, mis en avant, lors de la réservation ....
Je trouve cette solution logique et en accord avec l'éthique d'un éleveur qui est conscient qu'il ne vend pas un chiot Sain, mais bel et bien Porteur et que son client en est tout aussi conscient (et l'accepte totalement)...
![]() |
#7 |
Junior Member
|
![]()
C'est un sujet tres interessant,(meme si on est pas eleveur), est ce que on a des pourcentages du nombre de N/N, N/DM?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Member
|
![]() Quote:
Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#9 | |
Member
|
![]() Quote:
Enjoy CL - Bruno
![]() |
![]() |
#10 |
Junior Member
|
![]()
Effectivement ça fait beaucoup, c'est vrai que faire reproduire pendant un temps que les N/N pourait etre pas mal mais apres faut voir aussi les autres facteurs pa exemple la consanguinité, la dysplasie, parce que combien de chiens sont N/N et indem de dysplasie, on un bon caractere et une bonne morphologie. Parce que si c'est pour faire des chiots N/N mais dysplasique ou autre pour moi en tant que particulier je preferais un chien N/DM et indem de dysplasie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Member
|
![]() Quote:
C'est très pénible d'autant que malgré quelle était arrivé avec un âge déjà avancé chez nous, dès le premier jour une magie c'était opérée entre elle et moi. Crois moi c'est pire qu'un chien dysplasique. Enjoy CL - Amitié Bruno
![]() |
![]() |
#12 |
Junior Member
|
![]()
Je te crois bruno, j'ai vue la video de forest c'est vraiment terrible cette maladie, effectivement la dysplasie c'est derisoire à coté. Mais si le cien est N/DM il ne developpera pas la maladie si les parents sont N/N N/DM, non?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Ecoutez Lorry, essayons au moins, pourquoi on y arriverait pas ??? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
je me permet de réagir, parce-que le choix n'est pas à faire entre dysplasie ou myélopathie bien sur... Ta réflexion pour le reste est très pertinente, mais je vais faire le rabat-joie . Normalement la sélection est là pour tirer le meilleur, pas forcement faire des choix aux détriments d'autres éléments importants. Je n'imagine même pas des éleveurs faire reproduire du cc avec du cc sous prétexte qu'ils sont NN. Ils devront faire un travail de sélection, qui est le travail de l'éleveur en général, dans le but d'améliorer le patrimoine génétique de la race, enfin j'imagine que c'est çà. Pour ce qui est du caractère, j'espère aussi que certains commenceront à sélectionner, et que surtout le travail des maîtres derrière va s'améliorer.. Enfin si tout le monde y met du sien, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
à mon point de vue ; que va t il se passer ?? des personnes achèteront ces chiots moins chers et les feront reproduire quand même et l 'effet sera inverse à celui désiré .....sauf si un contrat stipule que ses dits chiots porteurs seront stérilisés et là, la méthode est beaucoup plus ' radicale ' mais ce n 'est qu 'un avis ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | ||
Member
|
![]() Quote:
Je parlais vraiment d'éthique ....la bonne conscience de toute façon, je ne conçois pas qu'on puisse l'avoir en jouant à la roulette russe avec des mariages à risque, sur une race, qui en plus, est en pleine dérive, au niveau des explosions de naissances .... j'irai même plus loin : je préfère savoir qu'un éleveur baisse le prix de vente d'un chiot qu'il sait N/DM ou pire DM/DM, plutot qu'il se serve du prétexte qu'il a fait faire les tests de ses reproducteurs (En réalité, il n'a fait, ni plus, ni moins, que son boulot !!!) pour réhausser, au final, ses prix de vente ! Quote:
Si j'avais décidé de continuer à faire de la reproduction avec mon propre cheptel N/DM, c'est sans doute ce que j'aurai fait .... encore faut il tomber sur les personnes qui, quand elles signent un contrat, savent le respecter à la lettre .... et ne tirent pas finalement bénéfice d'un mâle ou d'une femelle à moindre coût une fois adulte ...
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|