Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 05-02-2011, 21:18   #21
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

hello

justement non ce n'est pas un courant de sang utilisé

les parents e plaisent bien de belles photo de belle oreille et une super expression

ca me fait penser aux fils de kondor

j'aime beaucoup
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 06-02-2011, 01:29   #22
Diesel
Junior Member

Félicitations, jolie louloute et crocs sympas.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 07-02-2011, 22:46   #23
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Comment va ta tite Maya-croco lol ???? Pas trop de bétises?????
Je re regarde les photos et je me dis toujours que elle une tete et une expression vraiment magnifique!!!!!!
Old 09-02-2011, 21:32   #24
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Bon.... au niveau bêtises... ses dents commencent a pousser.... d'ailleurs voila l'épreuve (avec l'appareil photo, toujours le même.....il a bien résisté les derniers 5 ans, mais je me demande combien ça va durer avec Maya )

Moura jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 21:53   #25
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Default Croquettes vs BARF

Donc, comme j'ai dit, elle va bien.... sauf que on a un petit souci avec la nourriture.
En Roumanie elle à été sur Purina ( =diarrhée+énervements ) après pendant un mois et demi elle a été sur du BARF (selles parfaites, bien plus sage et plus sereine dans sa tête), mais je l'ai passé de nouveau sur royal canin pour le voyage (au début ça été OK) mais depuis une semaine, de nouveau diarrhée (elle n'a plus la diarrhée seulement quand elle mange des os de veau....), elle est un peu plus énervé et le pire est qu'elle a toujours faim. L'autre jour elle a renverser une casserole avec du riz sur la table ( ) et elle a mangé du riz simple!!!! aussi elle demande du pain!!!! Je pense qu'elle a vraiment faim et c'est pas seulement ses dents.
Bon maintenant je pense de la passé de nouveau sur du barf car ça me fais vraiment mal au cœur de la voir toujours affamée. Aussi je sais que il n'est pas trop bien pour elle de lui donner des autres choses à manger en plus de ses croquettes! (et trop de croquettes = diarrhée).
Mais comme je trouve que j'ai déjà pas mal changé son menu je ne voulais pas trop la bousillé et changé de nouveau sur du barf! Mais si la situation ne change pas dans quelques jours, je pense que ça va se finir comme ça.....même si le veto m'a dit de la laisser sur RC jusque à ses 6 mois.... pour faire sa dentition....
Vous en pensés quoi??

Et elle n'a pas des vers non plus, car elle est à jour avec ses déparasitages.
Si vous avez des suggestions ou des idées........
Help, please !
Old 09-02-2011, 21:55   #26
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Je laisse la parole aux connaisseurs du barf et de l'alimentation.....
Old 09-02-2011, 22:24   #27
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Oh mais là tu m'offres une belle opportunité Moura

J'ai pas bien compris à vrai dire. Aujourd'hui tu lui donnes quoi ?
Un mix croquettes/viande crue ?
Si oui, alors tu as le cocktail parfait pour des diarrhées !
Si ce n'est pas le cas et qu'aujourd'hui tu lui donnes uniquement des croquettes, pas de doutes... elle à gouté au cru !
Ta chienne est entrain de te dire "ah ouais tu veux me refiler des crok'truc ? benh continues, moi j'vais te faire des bouses !"

Les temps de digestion ne sont pas les mêmes entre croquettes et nourriture crue. Du coup, tu as forcément des phases d'adaptation pendant lesquelles les selles ne sont pas formées.
Donc si tu passes de l'un à l'autre à tout bout de champs, le système digestif de ta chienne va avoir beaucoup de mal à trouver un rythme. (ce qui est pénible pour ta chienne. Mange 6 tablettes de chocolat tous les lundi soir pour comprendre ce que ta chienne ressent)
Donc il va falloir que tu fasses un choix concernant son alimentation.

Pour t'aider dans ton choix je vais te citer quelqu'un que tu connais très bien et qui à la réponse à ta question:

Quote:
Originally Posted by Moura View Post
après pendant un mois et demi elle a été sur du BARF (selles parfaites, bien plus sage et plus sereine dans sa tête)
Je te conseille donc de suivre les conseils de cette personne en qui, j'espère, tu auras totale confiance !

Bon ok, ce soir je suis en forme coté boutades, mais comme dit, dans tes questions j'estime que tu as tes réponses...
A toi de voir si tu es prête à investir un peu de temps pour l'alimentation de ta chienne.
J'encourage tout le monde à passer leur chien au barf, sauf ceux qui ne sont pas prêt à y consacrer un peu de temps et à le faire correctement...
Si tu es prête à t'engager sur la durée et à être rigoureuse... vas-y fonces !
Sinon, benh il reste les crok'truc.

Tu peux également offrir à ta chienne une diète à base d'appareil photo, mais sache que ca revient cher et que c'est loin d'être sain et nutritif !

Si tu optes pour le barf, rendez-vous sur http://www.b-a-r-f.com/ où tu trouveras plein de personnes ayant de l'expérience et des compétences (loin des miennes parce que moi j'suis juste là pour dire "le barf c'est croc bien, faisez le !" et je prétend pas avoir des compétences dans ce domaine, juste un tout petit recul de quelques mois, il faut garder ça en tête )

Concernant le véto qui te conseille une marque de croquettes plutôt qu'une autre, je rappelle simplement qu'il y a quelques dizaine d'années les médecins recommandaient de fumer des Camel... (ouais je sais je vais pas me faire des copains là ! ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2011, 23:19   #28
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Donc, elle est que sur des croquettes, mais je lui donne des os de veau pour faire ses dents (et de temps en temps je la laisse gouter à l'appareil photo) et aussi je fais son dressage avec du veau cuit!
Je sais que le barf est le meilleur (et je me suis investit, j'ai même acheté du equisetum arvense, huile du poisson et vitamine C ) mais précisément pour ne pas trop dérouté son organisme je ne suis pas encore "re-passé" au barf.
Mais aussi le veto m'a dit de la laisser sur des croquettes super premium jusque à ses 6 mois (mon veto ne vends pas de croquettes et il est assez équilibré.....) tandis que l'éleveuse m'a recommandé le barf après les 3 mois car "c'est le meilleur pour les CLT"......
.....mais avec le barf j'ai peur de ne pas faire une erreur pendant ça croissance, car je sais que il y a besoin e 2 ou 3 mois pour que l'organisme s'habitue complètement et que la nouvelle nourriture soit digérée à 100%.....
Old 09-02-2011, 23:33   #29
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
.....mais avec le barf j'ai peur de ne pas faire une erreur pendant ça croissance
Hummm... relis toi, encore une fois tu as la réponse
Après à toi de voir si tu tiens vraiment à faire des erreurs.
(oui je profite de tes erreurs d'écriture ^^)

Quote:
car je sais que il y a besoin e 2 ou 3 mois pour que l'organisme s'habitue complètement et que la nouvelle nourriture soit digérée à 100%.....
De mon côté j'ai eu droit à 2 ou 3 jours de diarrhées lors du passage croquettes->cru et environ 2 semaines de selles molles, mais là, c'était ma faute car apport d'os trop faible...

Tu salueras ton éleveuse de ma part pour son respect envers ses chiens !

Au delà de ça, je t'invite dès que tu le souhaites, à un diner au restaurant avec moi. Je choisirai un 4 étoiles rien que pour toi !
Une fois que tu auras lu la carte et fais ton choix, je m'arrangerais pour qu'on te serve un bol de Miel Pop's (ca couvre 1/3 des besoins journaliers donc si t'en manges 3x par jour tu seras en pleine forme !)
Tu n'y vois pas d'inconvénients ?

Rohhh allez... je taquine

Me lancer sur ce sujet ce soir, c'est avoir la garantie que je vais être "taquin"

Encore une fois, je trouve que tu réponds à merveille à tes questions !
Old 10-02-2011, 00:41   #30
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je laisse la parole aux connaisseurs du barf et de l'alimentation.....
oh noon pas de cou de poulets !!!!!!!

t'inkiètes ma belle !!! hihihhi lolololllllllllllllll !!!!
bon c pour rire hein la tentation était trop forte !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2011, 00:54   #31
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Si tu savais le nombre de végétariens qui pratiquent le barf !

La plupart des barfeurs ne font qu'utiliser les déchets dont les humains ne veulent pas !
Lorsque mon chien mange sa gamelle, aucun animal n'a été tué pour remplir sa gamelle. Il ne mange que de la viande qui aurait du prendre le chemin de l'équarrissage !

Tu ne te rends pas compte comme mon chien est finalement écologique !
Old 10-02-2011, 11:42   #32
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

....je serai quand même curieuse de savoir le cout (écologique) nécessaire à la fabrication des croquettes, je veux dire pour obtenir toutes les substances qu'ils mettent de dans.... (vitamines, minérales, cendres, etc) et si nous voulons être des écolos il faut peser que les mêmes restes que les gens ne le mangent pas (cous de poulet, carcasses, os etc etc) vont être transporté à la fabrique de croquettes (= essence consumé), après brulés (de nouveau énergie perdue), hydrolysées (nouveau mot que j'ai appris ), réduites en patte, après en poudre (comme ils perdent toutes leur valeur nutritive il faut les rajouté de vitamines, après des arômes, du colorant) après il faut les mettre en petits carrés, emballées dans du plastique....transportés de nouveau dans les supermarchés........oufff je me suis un peu enflammé ....je vais acheter ma viande!!!!!

....ah oui, et je viens de lire un article trèèèèèès intéressant (b-a-r-f.com) sur des substances qui provoquent la sensation de faim ....

http://www.b-a-r-f.com/index.php?opt...&Itemid=100198
Old 10-02-2011, 12:05   #33
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

.... Bruna t'a raison.... pauvres poulets!!! Je pense que on doit penser chaque fois qu'on y va au bucher ou au supermarché que le bout de viande devant nous n'a pas "poussé tout seul" et qu'il a été un être vivant seulement quelques heures ou quelques jours avant.
Je ne dis pas ça pour culpabiliser, car on a besoin de viande, l'homme n'est pas végétarien, tout comme le chien n'est pas omnivore, mais on a besoin seulement de 200 à 300 g de viande par semaine!!!
Ce que je veux dire c'est de bien réfléchir chaque fois quand nous achetons de la viande, d'assumer la mort de l'animal et d'apprécier la viande à sa juste valeur!

je m'arrête ici avant de devenir complètement végétarienne ..... de faire plus d'erreurs de grammaire ....
Old 10-02-2011, 12:09   #34
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
je vais acheter ma viande!!!!!
Ca y est tu as pris ta décision ?
Tu continues le barf ?
Old 10-02-2011, 14:05   #35
Moura
Junior Member

Moura's Avatar

Je pense que c'est la meilleure solution, car Maya tourne en rond toute la journée autour de la table et c'est pas pour mendier! Elle pleure comme si elle avait une souffrance et si je lui donne du riz ( pour lui remplir le ventre ), elle mange tout!! elle a vraiment faim tout le temps!!!
Et elle est limite agressive quand on fais le dressage pour obtenir les bouts de viande. Je veux dire, elle tire sur mes poches!!!! Et j'ai essayé de faire une séance de dressage avec du pain ..... ça a marché aussi bien que avec de la viande!!!
Je pense que je vais finir le sac de RC car il me reste pour 2-3 jours, je vais aussi passer voir le veto du coin et lui demander si il n'y a pas un autre problème (mal absorption?? parasites autres que les vers?? manque des enzymes?? car elle aime aussi son caca ..... et d'autres caca d'autres animaux: oiseux, chevreuils, chamois, chevaux etc etc....... je pense que ça c'est normal pour les CLTs, mais les siennes ????
Old 10-02-2011, 14:50   #36
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
... pauvres poulets!!! Je pense que on doit penser chaque fois qu'on y va au bucher ou au supermarché que le bout de viande devant nous n'a pas "poussé tout seul" et qu'il a été un être vivant seulement quelques heures ou quelques jours avant.
Je ne dis pas ça pour culpabiliser, car on a besoin de viande, l'homme n'est pas végétarien, tout comme le chien n'est pas omnivore, mais on a besoin seulement de 200 à 300 g de viande par semaine!!!
Ce que je veux dire c'est de bien réfléchir chaque fois quand nous achetons de la viande, d'assumer la mort de l'animal et d'apprécier la viande à sa juste valeur!

je m'arrête ici avant de devenir complètement végétarienne ..... de faire plus d'erreurs de grammaire ....
bah oui c exactement cela !!! lol!!! merci moura.. une pensée pour tous ces animaux auxquels l'humain doit beaucoup et ki s'en vont kelkes fois dans de mauvaises conditions bien k'il y est eu un bon coup de balai chez certains abbattoirs mais c pas encore ca, cela pourrait être encore mieux pour ces animaux ke l'on doit le respect !!
Old 10-02-2011, 14:52   #37
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
je vais aussi passer voir le veto du coin et lui demander si il n'y a pas un autre problème (mal absorption???
oui ca c peut être possible !! dis nous koi !!! caresse a ta louloute !!
Old 10-02-2011, 15:10   #38
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
car elle aime aussi son caca ..... et d'autres caca d'autres animaux
Ça s'appelle de la coprophagie: http://www.cyber-chien.com/coprophag...asitairex.html

Si tu as du temps, voilà une thèse sur la coprophagie de 146 pages...

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1033
Old 10-02-2011, 15:20   #39
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ça s'appelle de la coprophagie: http://www.cyber-chien.com/coprophag...asitairex.html

Si tu as du temps, voilà une thèse sur la coprophagie de 146 pages...

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1033

Non mais attend, tu crois qu'on a tous le temps de lire tes 146 pages!!!!!!!!!! !Déja que l'article sur la coprophagie est déja bien tartiné!!!!!!!!
Old 10-02-2011, 15:23   #40
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Beaucoup de CLT mangent leurs excréments quand ils sont petits, et ça passe plus ou moins en grandissant, mais il ne faut pas laisser faire !!!!!!!

Effectivement, il y a peu etre une mal absorbsion quelque part.... tu as raison de vérifier!!!! Tiens nous au courant!!!!!

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules