Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-01-2011, 23:05   #81
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Heu.......oui, parce que le Fitz, il compte pour 2!!!!!!!! lol lol Parce que sinon, aprés il se promène avec un gant de toilette...!!!!!!!!lol lol
Jonathan ----> tu sors

Tu sais ce que ça fait un gant de toilette féroce qui te choppe les mollets comme il chope une oreille de cochon, hein????
Old 07-01-2011, 23:06   #82
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

je m'inquiète au final plus de Fitz dans une cage fermée. J'ai bien compris que ce superbe moment pour les maîtres consiste à laisser un loulou trop longtemps enfermé dans une cage...

Mais bon je la veux cette initiation, donc on va la faire!

Ravi qu'il y ait du monde! quel qu'il soit!!! ca va en faire des loulous!
Et par pitié, si des sujets ont chagriné, on laisse tout dans un sac dans la voiture, et on y va open!!!!
Old 07-01-2011, 23:26   #83
rotsky
Member

rotsky's Avatar

t inquiete pas pour la cage tu est pas obliger d y mettre ton loulou et pour tout te dire moi les miens Milan adore la cge ca le rassure plus et tala qui a la maison ne supporte donc ne vas pas en vari n as pas l air malheureuse au contraire elle fait gros dodo tranquille quand la fatigue la terrasse
rotsky jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 23:33   #84
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
je m'inquiète au final plus de Fitz dans une cage fermée. J'ai bien compris que ce superbe moment pour les maîtres consiste à laisser un loulou trop longtemps enfermé dans une cage...

Et par pitié, si des sujets ont chagriné, on laisse tout dans un sac dans la voiture, et on y va open!!!!

Personnellement Jet je ne mettais pas Cala en cage, je n'aime pas ça et Cala non plus......
Elle restait a cote de moi et quand ont manger elle était coucher a cote!
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 00:01   #85
freewild
Senior Member

freewild's Avatar

Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild

Quote:
heu ... pour ma part mes loulous sont plus a se balader dans l'expo que de rester dans la cage

Quote:

t'inquiete patrick est aussi un grand habitué des rendez vous il se balade aussi avec sa tente d'ailleur un soir a la NE on été tous sous tente a se taper de bon gros délir bon certe ... pas de tente mais de bon délir et une bonne bouffe et de bien belle photos j'imagine déja fitz et eros en plein delir
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 00:43   #86
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:

Moi non plus je ne mets jamais dans les cages, on se promène dans l'expo, je trouve que c'est mieux pour lui et pour moi.
Trop de stress dans les cages, et comme ça ils s'habituent a l'ambiance.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 10:28   #87
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je suis d'accord avec vous sur tout cela, mais n'y a t il pas un caractère obligatoire pour la cage????

La collègue qui m'avait parlé de cette expo en septembre, m'a dit hier qu'elle venait d'apprendre qu'elle était obligée de mettre son dogue allemand en cage ... Et pourtant de dogue allemand c'est plutôt pépére...

Et, au cas où certains ne l'auraient toujours pas compris, il s'agit là de notre toute première expérience. Donc moi quand on me dit "c'est cage obligatoire pour mon chien", je me demande si c'est cage obligatoire pour certaines races, pour tous les chiens, si c'est tout le temps comme ça que ça fonctionne ...

Bref, je suis un peu paumée là Et puis perso, laisser Fitz enfermé toute la journée dans une cage, ça m'emballe pas du tout, ni pour lui, ni pour nous .
Old 08-01-2011, 12:30   #88
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Salut Diane
Les cages ne sont pas obligatoire pour les chiens .
Perso j'en est pris une pour que les chiens puis trouvé un refuge ou se posé tranquil , car la journée est longue les miens ont l'habitude dans le fourgon j'ai des cages et il y vont avec plaisir .
Je vient avec D'louna et sa fille Evane et faire des photos avec Fufu qui est le père Evane .
Je suis content car il y a beaucoup de chien et le but est là .
J'ai engagé D'louna mes elle est en pleine mue , elle le fait après avoir eu une portée elle est pas jolie mes sa lui feras du bien de se promenée car tout ses bébés sont parti je pense qu'ils sont comme nous il faut qu'il se change les idée .
Evane étant un bébé du mariage avec Furcas ,sa serras l'occasion pour Fabrice de la voir et de me dire se qu'il en pense voir se que ses parent ont tracé perso elle me plais ses un très grand gabarit et plus large que sa mère qui n'est pas petite sa plaît ou sa plaît pas mes ses mon chien donc je l'adore et sa me permettras avoir d'autre a vie exemple éric et vous tous .Car tous les a vie sont bon a prendre bon ou pas et ses plus facile pour une personne qui ne la connaît pas de donné sont avis car moi je suis trop proche d'elle .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 08-01-2011, 15:18   #89
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Merci Patrick pour ces infos!

Nous verrons pour le vari, mais Fitz n'y est pas très habitué, hormis la journée ou la nuit quand il est dehors. Et il n'est pas fermé dans ce cas-là.

Je ne savais pas que Fufu avait fait des petits (c'est dire si je m'intéresse aux lignées ...)! Ça va nous faire plaisir de voir les rejetons du monstre! Je ne connais pas la mère et ce sera avec plaisir que je viendrai la caresser, la pauvre

Au 16 donc, en principe
Old 08-01-2011, 15:34   #90
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Salut,
A chaque expo que j'ai faite il y avait plusieur chien de race different en liberté (enfin en laisse mais pas en cage!) En plus de ce qu'il me semble, il y a la gueguerre des cages car pas assez pour tout les chien!

Patrick ton chien je vais............
Bon ok rien d'autre que des calins!
Old 08-01-2011, 17:44   #91
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

J'ai payé pour la cage donc normalement à une cage sinon
J'espère te voir Sandra , je ses que D'louna va te rappeler des souvenir j'ai hésité à l'engager en plus elle à perdue tous ses poil on se croirais en été .
J'espère qu'ont passeras une bonne journée car je lie les post et je vois que sa fume en se moment .
Je trouve sa dommage mes ses ainsi je resterais toujours loin de tout sa je l'espère car je ne critique jamais personnes et chacun toi pouvoir faire se qui veut avec sa passion .
Old 08-01-2011, 17:49   #92
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Oui Patrick, ça fume comme tu dis

Ce sera un plaisir de te rencontrer et de découvrir ta louloutte "toute pelée"
Old 08-01-2011, 18:10   #93
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Je te rejoins Patrick sur ton vœu...

... moi non plus je ne critiquais pourtant personne, mais cela ne m'a pas servi visiblement !

Donc reste le plus longtemps possible éloigné de tout cela...

J'ai remarqué que la courbe de chiots augmentant, la durée de tranquillité elle diminuait. Je pense qu'un jeune thésard devrait se pencher sur le sujet.

Sinon, affute bien tes loulous... tu sais que Bordeaux fait parti des expositions que j'affectionne et nous y venons nombreux depuis 2 ans...

... et je peux t'assurer qu'il y aura de très beaux chiens (je ne parle pas de nos bébés, les meilleurs à mes yeux... mais plutôt de façon générale).
Old 08-01-2011, 18:55   #94
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

C'est Ok Patrick, le pb est réglé!
Je pense qu'on s'est enfin compris avec Eric!

Ravi qu'il y ait plein de loulous, je suis curieux de voir le concours en lui-même, comprendre comment ça se passe.
Old 08-01-2011, 19:06   #95
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Salut éric
Super qu'il y est de beau chiens le but est là .
J 'y vais comme d'habitude tranquil si sa marche ses bien si sa marche pas ses pareil le but est de participer .lol .
Je s'est que si m'est chien sont énervé tout iras de travers j'en est fait plusieurs fois expérience et je ne les entraîne jamais donc je ne peu rien dire ses ma faut et il y a toujours plus beau .
Mais s'est sur que de gagner sa fait toujours plaisir au font de nous ont espère toujours être sur le podium je ne suis jamais parti d'une expo dégoûte par fois je me suis interrogé comme tous sa ses là nature humaine .
Je souhaite bonne chance à tous et sur tout à moi
Old 08-01-2011, 20:05   #96
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
J'ai payé pour la cage donc normalement à une cage sinon
J'espère te voir Sandra , je ses que D'louna va te rappeler des souvenir j'ai hésité à l'engager en plus elle à perdue tous ses poil on se croirais en été .
J'espère qu'ont passeras une bonne journée car je lie les post et je vois que sa fume en se moment .
Je trouve sa dommage mes ses ainsi je resterais toujours loin de tout sa je l'espère car je ne critique jamais personnes et chacun toi pouvoir faire se qui veut avec sa passion .

Salut Patrick,
Effectivement venir ou pas c'est un peu ça aussi, voir tout ses loulous qui vont me faire vraiment mal.....
C'est vrai qu'il y avait un jeu entre Cala et D'louna car toujours en même classe......
J'ai toujours apprécié de discuter avec toi, tu es l'un des premier a être venu vers moi sans apriorie et surtout sans critique sur ma chienne et pourtant toujours coude a coude les deux!
Je ne t'ai jamais entendue critiqué qui que ce soit mais je t'ai déjà entendu te remettre en question par rapport a tes chiens!
Old 09-01-2011, 10:07   #97
pat31
Junior Member

pat31's Avatar

Merci Sandra pour se gentil message .
Old 09-01-2011, 14:30   #98
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Sandra, question idiote (je ne suis plus à une près ), tu amènes ta smala de monstres le 16 ou pas ??
Old 09-01-2011, 14:39   #99
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Sandra, question idiote (je ne suis plus à une près ), tu amènes ta smala de monstres le 16 ou pas ??

Non pas le droit !!!!
Il faut des vaccins et ce n'est pas encore fait, le premier Mercredi mais pour les expos il les faut....
En plus c'est le meilleur moyen pour qu'ils attrape des trucs pas cool!
J'aurais bien aimé mais se sera pour une prochaine fois!
Old 09-01-2011, 14:53   #100
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Le cap des 5 semaines est la plus mauvaises période en terme d'immunité... (ils en auraient 6 le 16 janvier).

De plus, l'exposition de Bordeaux, comme d'autres, sont une véritable concentration, bouillon de culture où les contaminations sont fréquentes.

Bordeaux (stat à l'appui) va représenter plus de 3000 chiens en tout.

Si comme l'an dernier c'est chauffé, il y aura forcément des ventilations pour diffuser la chaleur...

Chaleur = milieu idéal pour les micro-organismes, dont les bactéries pathogènes,
Présence des chiens qui se déplacent = transmission facile des saletés (bactéries + virus)
Ventilation = idem pour le déplacement aérien des bactéries + virus

Il est donc primordial de ne pas "s'exposer" dans un tel milieu, sans avoir validé ses vaccins... La probabilité de rencontrer un élément pathogène est donc extrêmement élevé.

... la démarche de Sandra est donc des plus sûres !!

(à notre grand regret aussi car Sandra + chiens + public = grand spectacle et rigolade)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules