![]() |
![]() |
|
Hors sujet A propos de tout et rien - une façon de passer ton temps libre. |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
Salut à tous,
En regardant des photos de chiens je me suis rendu compte que trop peu de chiens ont une médaille à leur collier. Ca reste pratique en cas de fugue. Je sais bien, il y a les tatouages et les puces mais une médaille avec le nom et le téléphone c'est utilisable par n'importe qui. Imaginons que je me balade en foret. Je tombe sur un chien seul, paumé. Si j'arrive à le faire approcher, je vais lui passer une laisse (toujours une laisse et un collier en plus dans mon sac de rando pour le jour où je rencontre un chien paumé). Je regarde sa médaille, j'appelle le numéro (car comme quasiment tout le monde j'ai un mobile) et indique à ses maitres où je suis avec leur chien pour qu'ils puissent le récupérer. Voilà du temps de gagner ! Si le chien n'a pas de médaille, il va falloir aller chez un vétérinaire ou une SPA, etc... pour retrouver ses maitres. Sans médaille, certaines personnes ne se donneront peut-être pas la peine de récupérer le chien, l'emmener avec eux et faire les démarches pour retrouver son maitre, sans compter le stress que cela peut-être pour le chien. La médaille ca reste un gros plus ! J'ai déjà fait graver une 10aine de médailles pour les chiens de certains de mes amis qui sont souvent lâchés et étaient jusqu'à présent sans médaille. Je les fait faire toujours au même endroit, pour environ 2€ (frais de port compris): http://stores.ebay.com/TAJAVE-ENGRAVING Voilà, c'était juste histoire de partager un bon plan parce qu'à ce prix là, faut vraiment pas vous en priver, qui sait si un jour ca ne sera pas utile ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Member
|
![]()
Sympa ton lien, ca va me servir car mes chiens me les perdent en permanence.
Et en animalerie c'est 10euro minimum. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
oui mais surtout à ce prix là avec le temps, l'inscription n'est plus lisible rod! j'ai testé ce genre de médaille et les inscriptions ne sont pas gravés mais collé du coup en quelques mois on voit plus rien! quand ce n'est pas l'attache qui pète parce que le métal n'est pas très solide et nos loulous arrivent toujours à passer leur dents dessus (ils sont contorsionnistes!)
j'en ai toujours fait des médailles, pour les chats comme pour les chiens on ne sait jamais! moi je commande sur http://www.gravure-medaille.com/ un peu cher (et encore j'ai vu pire) mais rapide, la gravure est garantie et surtout elle est parfaite! et voilà celle de mon loulou: ![]() elle m'a été très utile quand naïko fuguait car j'ai eu la chance de tomber sur des gens qui m'ont appelé rapidement (une chance aussi que naïko laisse les gens s'approcher pour la regarder!) et franchement quand on cherche son loulou depuis une heure un appel disant "bonjour, vous êtes la propriétaire de..euh... Naïko...il est chez moi, dans mon jardin, avec mes chiennes..." ou encore "il est monté dans ma voiture, il est gentil dis donc!" vous comprenez d'ailleurs par là, ma peur panique qu'on me le vole!!!
![]() |
#4 |
Member
|
![]()
Djésia tu a de la chance que ton chien ne la perde pas car c'est celle la que mes chiens me perdent.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Senior Member
|
![]()
la perdent? le collier ou la médaille? parce que là tu m'épates mon chat en a eu 8 des médailles, et celle là c'est la seule qui a tenue depuis plus de 2 ans maintenant et pourtant faut dire que mon titi est un sacré matou!
![]() |
#6 |
Member
|
![]()
C'est les médailles qu'ils perdent, en général c'est l'anneau qui ne résiste pas mais une fois Arwen est même revenu qu'avec l'anneau, la médaille avait cassé.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
Depuis 6 mois ils ont un porte adresse et plus de problème, comme il n'y a pas de prise l'anneau ne force pas et en plus il est étanche.
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/la...er_chien/45641 |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Distinguished Member
|
![]()
c marrant la photo de naiko, me rappelle kelk'un
![]() ![]() une médaille c vrai, c ingénieux, franchement, je n'y pensais vraiment pas ![]() ![]() et pour mes zouaves, on ne les détaches pas, mais je vais y penser , aprés tout on ne sait jamais, merci pour l'idée et le lien... ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Senior Member
|
![]()
J'ai également eu des médailles par le passé qui ont été usinées à force de bouger dans tous les sens, le trou rond devenant ovale avec le temps et ca finissait par péter.
Pour les capsules, c'est clair que c'est plus résistant, mais une médaille reste plus simple et plus visible. Je suis sur qu'il y a plein de personnes qui ne savent pas qu'il faut dévisser les petites capsules et qu'à l'intérieur se trouvent les coordonnées ![]() Si j'ai d'autres petits "bons plans pas chers", j'en ferais part ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Senior Member
|
![]()
Merci de ton post Rod, car justement je m'interroge sur ces fameuses médailles qui sont indispensables, avant même l'arrivée de nos loupiots.
J'hésitais effectivement entre le porte nom et une médaille gravée. En allant sur le net j'avais trouvé des choses mais à des prix ![]() Voilà, donc du coup pas fait le nécessaire mais ton post a le mérite de me faire une piqure de rappel! Et vos liens et avis divers m'aident à faire le tri!!! Merciiiii Rod!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Senior Member
|
![]()
Punaise, en regardant en vitesse j'avais cru que Djesia avait OSE mettre une photo du Fitzou!!!
![]() C'est fou la ressemblance, hallucinant!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Senior Member
|
![]()
J'ai acheté (lien de Rod), mais on choisit plus tard les inscriptions????
![]() |
#13 |
Senior Member
|
![]()
Euh non au moment de régler tu peux ajouter un message Paypal, c'est ici que tu peux mettre les infos
Mais sinon contacte le vendeur, donne lui le numéro de transaction et tu lui donne les infos (modèle et police choisie(regarde les photos produits pour voir modele et police)) et tu lui envoi ca: ---------------------------- Please use model n° xxx, font xxx and put this info on the tag: FITZ 06.xx.xx.xx.xx ---------------------------- Et c'est tout bon. Voilà celle de Follow ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Senior Member
|
![]()
Ah encore un truc.
Les frais de port sont uniques, peu importe le nombre de médailles commandées. Donc commandez-en directement deux. 3€ les deux médailles, c'est imbattable ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 |
Member
|
![]()
j'ai moi aussi des médailles pour mes louloups qu'ils portent au collier
et comme je les ai aussi souvent en harnais, juste avant le week end en belgique, j'en ai fais refaire 2 autres pour fixer au harnais Elmo pert la sienne devant la poissonnerie et une dame la ramasse et me le tend, ouf, je l'avais pas vu tombé On a pensé que c'était à force de claquer entre l'anneau du harnais et les mousquetons de la laisse (Elmo a joué au tracteur ![]() et aujourd'hui je vois que Elma l'a perdu aussi sur le harnais (je suis bonne pour refaire faire) alors que elle pas de jeu avec la laisse et l'anneau du harnais : je ne sais pas à quoi c'est dû ... par 2 fois l'anneau (comme celui pour les clés) s'est élargis : donc attention aux frotement, contact avec la laisse ou autre du coup j'ai direct mi celle de Elmo sur une autre boucle du harnais, là où la laisse n'a pas de contact : on verra bien si ça tiens là - j'ai des médailles en métal + gravure (vraie) - nom d'un côté + n° tel (00.33.3 ... comme je suis frontalière) de l'autre - je les ai choisi grande pour que les gens puisse au moins voir qu'ils en portent une Mais je te rejoins Rod sur l'importance que les chiens en portent une !!! J'ai récupéré une "mami boxer cet été" en forêt et évidemment j'ai du aller chez le véto : tatouée, sans collier donc sans médaille et une fois passé par la scc n° tel du proprio faux donc pensez aussi à informer la scc lors de changement d'adresse, tel ... mais comme j'avais le nom de la pers, je suis allée voir dans les pages blanches et yes ... enfin il a rappelé que 24h plus tard du style, j'ai pas pensé à écouter mon répondeur ![]() et quand il est venu récupérer sa chienne, je lui tiens ces mêmes propos : et le mec me dit : "je suis contre les colliers et les laisse" (j'ai oublié de préciser qu'elle n'a aucun rappel et que son nom c'est râleuse : quel amour de maître ![]() bon ben chacun son truc, mais faudra pas s'étonner si personne ne la ramène la prochain fois enfin ... je pense aussi que la médaille "facilite" les démarches de la personne qui devrait retrouver le chien même s'il est pucé ou tatoué moi j'ai bien galéré en tou cas
![]() |
![]() |
#17 |
Senior Member
|
![]()
Oui Jess il y a des gens qui se sentent vraiment concernés par leurs chiens ...
Et l'appeler "Râleuse" ...no comment, effectivement, même en sortant des a priori, ça confirme l'amour qu'il a développé pour sa tite bestiole (bon ceci dit, j'appelle Flore mon "Velcro", ou "Ramasse-miettes" et Fitz c'est "Nigadouille" ou "Sacàpuces"... ![]() Voilà pourquoi je suis "contre" la puce et préfère le tatouage. J'en connais les défauts (nécessité d'anesthésie et effacement au bout de quelques années), mais au moins, si la médaille est tombée, ça permet d'identifier le chien comme non errant mais bien appartenant à quelqu'un... Après c'est certain qu'il faut appeler la spa ou un veto. C'est ce que j'avais fait il y a quelques années quand j'avais recueilli un chien chez moi pendant 3 jours, les propriétaires étant venus passer les fêtes de fin d'année chez des amis du coin alors qu'eux habitaient à l'autre bout de la France ... Et les proprios étaient tellement contents d'avoir localisé leur chien qui avait parcouru 10 km depuis la maison des fameux amis pour "atterrir" chez moi et qu'ils avaient cherché pendant 2 jours avant de devoir repartir chez eux, tristes et sans espoir ... Sans tatouage, complètement ignare à l'époque, je n'aurais pas su quoi faire! L'avantage de la puce, entre autre, c'est qu'elle est invisible, et c'est exactement son inconvénient aussi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | ||
Member
|
![]() Quote:
là c'est son vrai nom, l'officiel ![]() Quote:
pour la tatouage, on l'a déplacé à l'intérieur de la cuisse pour éviter qu'on leur coupe les oreilles lors de vols ou d'abandon par exemple moi le côté électronique sous la peau ça me plait moyen et comme j'ai vu sur d'autres animaux qu'elle se bouge, ça aussi booooo mais je n'ai pu choisir pour aucun donc pour moi le "peu" d'investissement pour une médaille peut faire son effet si le louloups prend la poudre d'escampette, donc je ne fais pas l'impasse !!!
![]() |
![]() |
![]() |
#19 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() Mais c'est bon, l'avantage de ce post c'est que Jet a immédiatement commandé les médailles pour nos loulous !!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#20 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
il y a une chance sur un million que ça bouge, car une fois injecté du tissu conjontif se reforme autour de la puce. par contre effectivement le désavantage c'est l'obligation d'aller chez un véto ou dans un refuge et très peu de gens le font.. c'est aussi pour ça que depuis peu, beaucoup de laboratoires qui fabriquent ces puces offrent au véto une médaille (virbac notamment je crois) précisant que l'animal est pucé...
![]() |
![]() |
Thread Tools | |
Display Modes | |
|
|