|
|
|
|||||||
| Standard de la race & bonitations Quelle doit être l’apparence d’un CLT, dimensions et commentaires sur le standard de la race, informations à propos des bonitations... |
![]() |
|
|
Thread Tools | Display Modes |
|
|
|
|
#1 |
|
Senior Member
|
Bon, c'est vrai que sa queue peut être considérée comme un peu trop enroulée sur elle-même, et comme le standard manque de précision, on dira que ça joue comme ça puisqu'elle ne touche pas le dos ou ne se recoupe pas elle-même... Débat animé pour un écart au standard tout de même moins grave qu'un caractère déviant, un prognatisme dentaire, un poil de lévrier afghan ou de la dysplasie, défauts que certains font reproduire tout de même... Je dirais que ce port de queue dans la reproduction est du même acabit que des oreilles très grandes: je dirais qu'il appartient d'une part à l'acheteur de savoir ce qu'il veut exactement, et d'autre part à l'éleveur des générations suivantes à veiller à enrayer ces défauts par une sélection intelligente.
Cela dit, ça fait plaisir de voir un clt sûr de lui et confiant en expo et au milieu du monde. C'est aussi ma satisfaction avec mon Shakespeare. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Member
|
fabrice encore une erreure a faire rectifiee: la traduction francaise a marque "faucille" hors c 'est "sabre" !!!!!!!et c est un juge de nordique qui c est plante qui at a induit en erreur ...suis pret a te le demontrer avec mr stefik (nomite dans le clt)...mais bon croit ce que tu veux ...mais de plus pour le husky pas de chance la queue ne doit surtout pas toucher sur le dos ... c 'est un defaut qui fut longtemps reproche aux eleveurs et qui ont rectifie pour les chiens d expo .... mais bon cloturons le debat ...tu as toujours raison.... laisse tomber ..... c trop "saoulant ".... et la c est vraiment prise de tete ....ton chien est magnifique ...tu es magnifique ...tu es le top de la connaissance cynophile ...je trouve que sans toi le monde du clt ne serai pas ce qu il est ....merci fabrice pour tout ce que tu fait .....ta passion /ton travail/tes interventions chevalresques etc .......etc ....merci ...... tu es nomine pour les "oscars" du meilleur pot des forums ..... j espere que tu aura le" golden globe ".... "kiss yu darling" ....amicalement loup ...... frank
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Moderator
|
pouquoi t'acharné comme ca sur le port de queue de furcas??
c'est bizarre, art vlei sen, le pere de ma chienne, a été jugé excellent (le seul d'ailleurs), a obtenue le CACS, et a fait meilleur de race a la Nationale d'elevage de 2005, jugé par une "experte" de la race Mme Bognarova (non pas que je doute de Mr Stephik, bien au contraire) Elle a été sévère mais juste, c'est tt de mme bizarre qu'elle est attribué ce qualificatif pareil a un chien ayant , d'apres toi, un probleme si important qu'est un port de queue en focille... certain chien dominant remonte leur queue pareillement ds certaine situation(chien vivant en meute, en expo avec des congenere du mme sexe et fort de caractere non loin...), ce n'est, d apres moi qu'un signe de plus de dominance.... qui sait, prends le tps d'observé tes chiens peut etre en as tu un qui agit pareillement |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Senior Member
|
Quand Shakes se la joue dominant, la queue remonte très haut, mais reste en sabre. Faudrait s'assurer de la bonne traduction du standard. Et je n'ai jamais vu de clt avec la queue aussi enroulée.
Mais comme je le disais plus haut, Débat animé pour un écart au standard tout de même moins grave qu'un caractère déviant, un prognatisme dentaire, un poil de lévrier afghan ou de la dysplasie, défauts que certains font reproduire tout de même... Je dirais que ce port de queue dans la reproduction est du même acabit que des oreilles très grandes: je dirais qu'il appartient d'une part à l'acheteur de savoir ce qu'il veut exactement, et d'autre part à l'éleveur des générations suivantes à veiller à enrayer ces défauts par une sélection intelligente.
|
|
|
#5 |
|
Member
|
Salut,
Pour info, lors de sa dernière expo au luxembourg avec Mr Stefik, Art dit Arès, a été classé 2ème derrière Merlin uniquement parce qu'il avait un oeil en moins et une oreille raccourci de moitié, sinon Mr Stephik le classait 1. Furyos était à coté de moi puisque le juge nous a pris à part et nous à expliquer le pourquoi de se classement et ne pourra donc que confirmé. Pourtant Arès à un port de queue vraiment très haut! et malgré cela était très bien classé. Je ne pense pas que Furcas à un port de queue plus haut que Arès ou je me trompe? Cordialement
|
|
|
#6 |
|
Member
|
bonjour ...alors en 1er ...nadia arrete de fabuler il ne t as jamais dit de telles choses j etais a cote et il t a juste dit que son oeil et oreille le penalisaient ...mais pas qu il le mettrai 1er si ces paramaitres etait remplis ???la tu fabule et te fait plaisir a outrance ...mais bon passons ...si ca te fait plaisir ...allons y !!!!!pour martial ...deja je n ai pas dit qu' un chien en eveil ne devait pas relever la queue (ts mes chiens le font en jouant ou en essayant de dominer l un sur l autre) arretez d interpreter a votre sauce ...JE PARLE DE QUEUE ENROULEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!vous avez koi dans les mirettes ????????????????????? c est pourtant simple de faire la difference ...mais encore une fois c est comme le poil long ...comme ca touche vos points faibles vous eludez la question ...he bien une fois de plus vous mettez a jour votre PARTIALITE et COPINAGE!!!!!!!!!!!!! si un chien d un de mes amis ou connaissances avait un truc qui me choquait(et c deja arrive ) je leur dit et ils l admettent ...mais vous non ....bref .....vous etes des gosses ......et je ne m acharne pas c est vous qui faite front des que l on essaye de s informer ...c est le brouillard le plus complet ..... furcas a ce defaut point bar ...mais il doit avoir des qualites genetiquement tres interressant es dans son patrimoine genetique indiscutable ...tt comme mes chiens ...tous ne sont pas parfaits(d ailleurs ca n existe pas!!!) mais ils peuvent transmettre d excellent criteres .... autre point nebuleux que j aimerai soulever ...nadia toi qui est au comite cbei...tu doit pouvoir me repondre ...comment peut on faire un abandon de portee avec une naissance en dehors de nos frontieres, ... a priori la fci n autorise pas ce genre de chose ...il faut que la chienne soit sur le meme territoire non ?et confirmee en france ...etc etc ...si tu peux me repondre ce serai cool ....... merci beaucoup et bon week end pascal a tous ...amicalement loup frank....
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Member
|
Comme tu le dit si bien, il à été pénaliser à cause de son oeil et de son oreille et c'est pour ca qu'il était 2ème.Alors si tu ne comprend pas ca....
|
![]() |
|
|