Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 23-10-2010, 13:37   #341
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

ADORABLES!!! je confirmes pour les cables, un de mes loulous en fait toujours son quatre heure, malgré l'ado passé, alors attention, parce ke c trés dangereux, en plus je pensais lui faire passer a mon titoune, son diplome en electricité mais les chiens ne sont pas acceptés, lol..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 14:38   #342
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Je ne pense pas revenir à la bougie! comment vous gérez ça vous?
Oh bah j'ai équipé la maison en 12V !

Non je déconne
Un jour, après 15 minutes d'absence, le couloir ressemblait a Bagdad... Follow s'était occupé comme il pouvait, et déchirer du papier c'est une super activité ! (aujourd'hui encore a la pharmacie, lorsque je suis rentré la pharmacienne m'a dit "ah c'est le chien qui mange les ordonnances ?" ).
Bref, ce jour là, je suis rentré, et hormis le bordel, il y avait également la prise d'une lampe qui était mâchouillé, mais jusqu'au cuivre.
Là j'ai pris conscience que j'avais failli perdre mon p'tit pote, j'ai eu vraiment peur.

Après réflexion, j'ai décidé de laisser volontairement des câbles trainer (qui n'étaient pas branchés !) et de tenter Follow.
Ça a fonctionné ! Il allait systématiquement vers les câbles et les prennait en gueule.
A force de "C'EST NON !" et de "ouais c'est très très bien !", Follow ne touche plus aux câbles.
Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais elle a marché dans mon cas.
Il y a plein d'autres situations que j'ai volontairement provoquées pour pouvoir lui apprendre que c'est interdit, comme par exemple gratter aux portes. Lorsque j'ai vu qu'il prenait cette sale habitude, on a travaillé derrière une vieille porte où il a pu à quelques reprises gratter et moi lui dire non.
Je touche du bois, mais lui aujourd'hui n'en touche plus quand il s'agit d'une porte
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 17:25   #343
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Pas mal le coup du cable factice!

Autres nouvelles, la sortie au marché.

On habite non loin d'une bourgade qui a un marché sympathique.

On descendant du parking, devant la foule, on a eu les réactions :

- Flore, désormais surnommée la tortue : 4 pattes ancrées dans le goudron, le dos rond et la tête rentrée, et on ne bouge plus. Si Diane tirait la laisse, elle pouvait envoyer son CV à la section entretien de la voirie!
Diane surnomme Flore son 'sac à main', c'est désormais plus qu'un surnom, mais aussi une manière de se promener.

- Fitz alternait immobilisme, et suractivité due à la crainte. Stress complet. Dès qu'il y avait trop de monde bruyant, il avait peur. Il me fuyait même, boudait les récompenses et les caresses. Je le portais alors vers des zones moins peuplée, dès que je voyais que les limites supportables étaient atteintes pour lui. Puis on y retournait doucement.
A la fin ça allait bien mieux, mais le diplôme est loin d'être acquis.

Effectivement Nadia avait raison, elle me l'avait annoncé. J'ai eu le droit a plein de 'Mais qu'il est beau!!!' 'C'est quoi comme chien???
Selon l'intérêt de la personne, sa perspicacité j'oscillais entre berger Tchèque et CLT. Au titre du sondage, sur la quinzaine de personne qui s'y sont intéressé, sur son allure, j'ai eu le droit à 1 B.A., 1 B.B., 2 Huskys, et 2 ... renards!!!!!!!!!
Les enfants étaient très attirés, réciproquement d'ailleurs, et plutôt les jeunes femmes aussi.
Messieurs les célibataires, à vos CLT!!!!!

Plus sérieusement, Diane m'a recommandé d'emmener avec moi copie de ses papiers. J'y penserai. Ah au fait, on a quand même réussi à acheter deux trois bricoles pour manger!!!

Là je rentre d'une ballade sans longe dans les vignes, il ne s'est pas écarté de plus de 10 mètres! Je voulais travailler le rappel, à défaut je travaille le 'lien'.
Old 23-10-2010, 17:47   #344
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

moi je cache pas les câbles ... je nourri mes chiens

superbe photo des 2 oreillers

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 18:02   #345
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Va falloir travailler ton "elevator pitch" concernant le CLT !

J'ai travaillé le mien avec l'Altdeutscher Schaferhund (mais j'en ai aussi un concernant le CLT, à force de me balader avec eux, je prend parfois le relais pour expliquer ^^)
Ce qui est amusant c'est que parfois, les gens, après leur avoir expliqué, me disent "ah... ca se voit qu'on vous le demande souvent !"

Au début tu verras que tu te perdras dans des détails dont 95% des gens s'en foutent complètement.
Tu finiras par faire beaucoup plus succin et tu répondras aux questions s'il y en a.

Amusant cette similitude lors des ballades.
Follow sans laisse marche au pied et est très concentré.
Lorsqu'il est en laisse il a tendance à s'écarter, à s'arrêter, à renifler, etc...
De toute façon la laisse, c'est juste pour la ville pour l'instant.
Old 23-10-2010, 19:46   #346
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Les enfants étaient très attirés, réciproquement d'ailleurs, et plutôt les jeunes femmes aussi.
Messieurs les célibataires, à vos CLT!!!!!
Gaffe à toi, je t'ai à l'oeil! Je vais me transformer en gardienne de meute et là je ferai pas dans le détail

Non mais, je comprends maintenant, il n'a pas acheté un CLT pour sa beauté mais pour draguer ...
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 23-10-2010, 19:53   #347
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Non mais, je comprends maintenant, il n'a pas acheté un CLT pour sa beauté mais pour draguer ...
la prochaine fois ke vous allez vous promener, tu prends fitz, tu vas voir pour les mecs c pas mal non plus, hihi !!! ah oui mais g pas penser a florette, c pas grave tu la mets dans un sac a dos... kom ca tu peux prendre les deux, hou hou !!!
Old 23-10-2010, 19:57   #348
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
la prochaine fois ke vous allez vous promener, tu prends fitz, tu vas voir pour les mecs c pas mal non plus, hihi !!! ah oui mais g pas penser a florette, c pas grave tu la mets dans un sac a dos... kom ca tu peux prendre les deux, hou hou !!!
Rho mici Bruna pour cette super idée!!!! C'est vraiment bien les forums
En plus Fabrice m'a dit qu'il fallait que moi aussi je promène Fitz, donc ça tombe bien
Old 23-10-2010, 19:59   #349
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

C'est MONNNNNNNNNNNNNNNNN chien!!!!!!!!!
lol
Old 23-10-2010, 20:25   #350
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Superbeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee photo.

Ces instants extraordinaires quand ils sont encore petits, a savourer sans limites

Amitié Bruno
Merci beaucoup!
J'espère que ça va durer encore longtemps, mais vont rapidement se poser 2 problématiques: avec la croissance de Fitz la Flore risque de se faire étouffer ... et je vais probablement devoir changer de bureau ou le leur abandonner
Old 23-10-2010, 20:30   #351
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
En plus Fabrice m'a dit qu'il fallait que moi aussi je promène Fitz, donc ça tombe bien
et bien fabrice a parfaitement raison
Old 23-10-2010, 22:19   #352
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Mince j'avais zappé la photo !
C'est "choupi tout plein" !
Old 23-10-2010, 22:22   #353
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Mince j'avais zappé la photo !
C'est "choupi tout plein" !
Merki!
C'est vrai que vu comme ça, ça donne envie et on se dit qu'ils sont peinards mais .... euh, comment dire ...ben voilà, nous avons des moments de répit
Old 24-10-2010, 16:53   #354
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Je me suis quelque peu trompée de fil et ai pollué celui de ce cher Follow .... Avec l'accord de Rod, je re poste ici aussi

"Question du jour:
Comment habituer un Fitzou à dormir dans un Vari alors qu'il est bien mieux sous mon bureau avec la Florette?

Réponse trouvée (et testée pour vous^^): vous prenez votre Florette, vous la déposez précautionneusement dans le Vari ...et le Fitzou va la rejoindre ...et ça roupille l'un contre l'autre

Les avantages sont multiples:
- Mademoiselle Flore va s'habituer au Vari et donc le Fauve aussi
- Petit à petit ils vont pouvoir y passer les journées et les nuits en le mettant dehors!
- Vous pouvez vous asseoir devant votre bureau sans avoir besoin d'un treuil au plafond et harnais pour soutenir vos pieds en hauteur faute de place pour les y loger
- Vous n'êtes plus obligés de faire de la contorsion perpétuelle pour laisser passer, laisser sortir, laisser s'étirer le louloup, et cela soulage votre dos déjà bien problématique!!!

Il faut po-si-ti-ver

Et hop, un problème réglé, un
"
Old 24-10-2010, 17:00   #355
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Salut Diane,

Quand les 2 femelles CLT nous accompagnent en nos bureaux, elles sont toutes les 2 vautrées à mes pieds sous l'ordi, tu vois la place qu'il me reste là dessous pour y poser mes pieds mais comme tu dis il faut positiver et bien avec la froidure qui s'installe je t'assure que cela tient les pieds bien au chaud...

Enjoy CLT - Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 24-10-2010, 17:04   #356
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Je me suis quelque peu trompée de fil et ai pollué celui de ce cher Follow
Euhhh tu y vas fort avec le terme "pollution" !
J'ai peur mais tu as quoi comme image de moi ? Sérieux ?
Tu n'as pas pollué, tu as enrichi ! Ok ?!

Quote:
.... Avec l'accord de Rod, je re poste ici aussi
Mais j'ai absolument aucun accord à donner, tu fais ce que tu veux Diane

J'suis un rigolo moi, pas un chiant, non mais !!!!
Old 24-10-2010, 19:17   #357
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Euhhh tu y vas fort avec le terme "pollution" !
J'ai peur mais tu as quoi comme image de moi ? Sérieux ?
Tu n'as pas pollué, tu as enrichi ! Ok ?!

Mais j'ai absolument aucun accord à donner, tu fais ce que tu veux Diane

J'suis un rigolo moi, pas un chiant, non mais !!!!
Mais non, ne t'inquiète pas, c'est juste que je n'aime pas être une quiche et encore moins déranger ...
Old 24-10-2010, 19:18   #358
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Diane,

Quand les 2 femelles CLT nous accompagnent en nos bureaux, elles sont toutes les 2 vautrées à mes pieds sous l'ordi, tu vois la place qu'il me reste là dessous pour y poser mes pieds mais comme tu dis il faut positiver et bien avec la froidure qui s'installe je t'assure que cela tient les pieds bien au chaud...

Enjoy CLT - Bruno
J'espère que tu as un grand bureau A la maison le mien est tout petit, donc un CLT et une Coton c'est déjà impraticable, alors je préfère lui donner les bonnes habitudes pour quand il sera grand
Mais je confirme, même petit, avec un tout tit pelage, ça tient chaud aux pieds
Old 30-10-2010, 22:12   #359
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Sans donner vers la Follownisation, pour qui j'ai une admiration sans bornes, tant dans l'écriture que dans la gestion technique du Blog, voici un petit bout de vie de mon après-midi :

http://fitz-jet.blogspot.com/

Fabrice, merci pour tout!
Old 30-10-2010, 23:27   #360
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Sans donner vers la Follownisation, pour qui j'ai une admiration sans bornes, tant dans l'écriture que dans la gestion technique du Blog, voici un petit bout de vie de mon après-midi :

http://fitz-jet.blogspot.com/

Fabrice, merci pour tout!
ben, c un peu follownisé kand même, hein....
fitz a peut être trouvé sa voie dans la ru... a suivre....
Reply

Posting Rules