Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Vivre avec un CLT...

Vivre avec un CLT... Histories pour aviser les futurs propriétaires... Tout a propos du caractère du Chien-Loup Tchecoslovaque.

Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2004, 09:10   #1
PomPastel
Junior Member

Default Propriétaires de CsV : triés ????

Il me semble que le sujet de la réflexion suivante mérite d'être isolé des autres commentaires :

Il m'est inspiré par ce que j'ai lu ici et là sur différents post et sous différentes "plumes"...
Si j’entends votre raisonnement, les potentiels acheteurs de CsV devraient être triés sur des critères dont j’attends avec impatience la liste.

Une analogie :
Dans le monde de l’enseignement, les syndicats belges (entre autres je suppose) ont considéré que c’était une avancée de notre civilisation d’obtenir que les instances dirigeantes n’aient plus de droit de regard sur la vie privée des enseignants…(ex. homosexualité, divorces, familles recomposées, confession religieuse..) ….
Si cette avancée est possible, c’est parce que la démocratie dans laquelle nous évoluons repose sur l’idée que personne ne serait plus intelligent que tout le monde…

Votre approche de la question ne me paraît pas du tout aller dans ce sens
Mais quelle est cette élite à laquelle vous appartiendriez?

Si vous vous exprimez au nom de l'amour de que éprouvez pour ces chiens, qui êtes vous pour décider que celui-là ou celle-là n'en serait pas digne?

( ceci dit, les quelques gothiques qui tentent d’exister à l’aide d’une mise en scène d’autant plus inoffensive qu’elle est théâtralisée me paraissent beaucoup moins dangereux que l’arrière-pensée de vos arguments…)

Votre "pour être heureux, vivons cachés" est une maxime de nantis, de personnes qui ont peur qu'on leur prenne un privilège...
Je crois que quelquefois "qui veut faire l'ange fait la bête.."

Tout ceci sous réserve bien sûr que j’aie bien compris vos propos…

Cordialement
PomPastel jest offline   Reply With Quote

Posting Rules