Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-03-2011, 22:00   #1
canis
Junior Member

canis's Avatar

Default pb de testicules

Un propriétaire de clt viens de me contacter pour un avis, ne pouvant reelement lui répondre je me tourne vers vous .....

Son CLT as une de ses testicules qui ne descent pas. Le clt as recu des injections et va peut etre en subir d'autres voire se faire opéré mais son veto est pas pour

Son problème c'est que son chien stresse si il le laisse seul .

Alors la question posée est l'incidence du stresse sur la descente des testicule ?

et pour moi a quel age on peut vraiment dire que la testicule ne descendras plus?
canis jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2011, 22:07   #2
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Je ne m'y connais rien dans ce domaine, mais, déja, je ne pense pas que le stress est un facteur qui empeche la descente du testicule.
L'éleveur de Eros ( je crois que c'est lui qui m'avait raconté ça) m'a raconté que il connaissait quelqu'un dont le clt n'avait que un testicule de descendu, et ce propriétaire avait de,lui meme,pratiqué des massages au niveau du testicule rentré, et au fur et a mesure, petit a petit, le testicule est descendu jusqu'a etre normal, alors que il n'avait plus d'espoir.
Old 31-03-2011, 22:14   #3
canis
Junior Member

canis's Avatar

moi non plus j'ai pas eu ce soucis sur mes chiens
Il pratiqué les massages mais il me semble qu il a abandonné
le chien a 4 mois pour info

Last edited by canis; 31-03-2011 at 22:18.
Old 31-03-2011, 22:27   #4
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by canis View Post
moi non plus j'ai pas eu ce soucis sur mes chiens
Il pratiqué les massages mais il me semble qu il a abandonné
le chien a 4 mois pour info

4 mois ça me parait jeune encore, bien que elle aurait deja du etre descendue, mais elle peut descendre toute seule plus tard.
Old 31-03-2011, 22:33   #5
canis
Junior Member

canis's Avatar

Merci !!!!

j'espere trouver de quoi le rassurer ici ... mais ca bouge pas trop en meme temps il est deja tard ...
Old 31-03-2011, 22:44   #6
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

oui y a pas trop de monde de connecté
Aprés je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai jamais eu ce cas ni sur mon chien ni dans mon entourage, apres je sais que il y a des chiens qui seront toujours monocroides et on ne peut pas y faire grand chose
Old 31-03-2011, 22:42   #7
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
et ce propriétaire avait de,lui meme,pratiqué des massages au niveau du testicule rentré, et au fur et a mesure, petit a petit, le testicule est descendu jusqu'a etre normal, alors que il n'avait plus d'espoir.

oui mais tout dépend ou le testicule est coincé... 4 mois cela peut encore descendre canis...
mais bon, un de mes bb avait du subir une estoppi testiculaire car le canal était trop étroit et le testicule coincé, commencait a tourner mauvais......
les injections je suis pas pour..m'enfin chacun ses idées... aprés trop d'hormones peuvent engendrés de l'énervement et du stress, ca a été le cas de mon bb.... les éleveurs l'avait bombardé d'hormones ki ne servait a rien puisce ke le testicule ne pouvait passé....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 31-03-2011, 23:27   #8
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Naïko la veille de ses 11 mois! SURTOUT PAS d'INJECTION!!!!!!!!!!!! c'est le pire qu'on puisse faire à un chiot pour détruire sa croissance et engendrer un milliard de problèmes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!g rrrrrr ces vétos de m****!!!!!!

il n'y a pas d'âge, j'étais inquiète moi aussi, et finalement j'ai rencontré un milliers de personnes, avec des grands chiens, une amie a un terre neuve chez qui le testicule est descendu à 17 mois! Naïko 11 mois sans aucune injection, ni massage ni rien du tout!

djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules