Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 09-12-2010, 19:43   #481
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Diane,

Non non non continuez plutôt à aller au marché et vin chaud en terrasse pour tout le monde

Enjoy CL - Bruno
Pfff pas de vin chaud chez nous, que du vin tout court Bon ok, pas des moindres puisque nous sommes en plein cœur des vignobles bordelais et à quelques kilomètres du Sauternais! Mais bon, ça manque l'aspect Noël d'un bon vin chaud

Mais je retiens l'idée! Merci Bruno
Old 09-12-2010, 19:44   #482
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Drago-Lupus View Post
moi j'aimerais voir la tête du Fitz quand il cherchera la Flore dans ou sous la neige
Y a pas de neige chez nous! Et toccccccccc
Old 09-12-2010, 19:49   #483
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Hey Diane !
Je me permet simplement parce que les perches sont tendues
Tu parlais peut-être de cette perche là, concernant ma Florette, hein???

Old 09-12-2010, 19:59   #484
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Rohhhh fallait pas leur montrer qu'on avait opté pour une longe 'dure', il peuvent pas comprendre qu'il faut de l'acier pour une Tuléar!!
Old 09-12-2010, 21:33   #485
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu assumes ta Flore
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 21:44   #486
Drago-Lupus
Member

Drago-Lupus's Avatar

Quote:
Quote:
J'aime beaucoup la façon avec laquelle tu assumes ta Flore
moi aussi ... ... ... t'en as aussi une avec ou pour CLT ?

Amitié Lupine de la forêt ... Jess & cie
Drago-Lupus jest offline   Reply With Quote
Old 09-12-2010, 23:46   #487
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
z'êtes pas sympa avec florette, hein !! est ce ke c une manière de promener son chien en l'air sans ke ses pattes touchent terre, franchement....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 14:10   #488
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Amour rime avec humour...
Old 10-12-2010, 20:45   #489
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Heureuse que vous ayez apprécié mon coup d'humour! Comme le dit si bien Jet, pour moi "amour rime avec humour", surtout s'agissant de Miss Flore

Car il faut bien comprendre que je suis quelqu'un qui à l'origine n'aime pas du tout les petits chiens et avait pour habitude de se moquer des "mémères" qui gâtifient devant leurs tites bestioles poilues!

Et me voilà, moi, aujourd'hui dans cette même situation et je ne veux en aucun cas devenir une "mémère à son chienchien" aussi J'ai du coup un gros recul vis à vis de tout ça et je me moque aisément de moi avec cette pelote de poils dont je suis complètement fêlée

D'où les délires sur une Flore dangereuse, agressive, prête à sauter au cou du premier intrus, d'un chien de défense redoutable dressé à l'attaque! Alors qu'il faut le reconnaître, Flore est souvent en mode "taxidermiste" Quant à l'imaginer au bout d'une perche de prise de son, le pas est facile à franchir Et Rod 'ma tendu une "magnifique perche"

Je fais donc souvent la faussement vexée quand on peut tenir des propos qui pourraient choquer tout propriétaire d'un Coton, mais qui me concernant me font carrément sourire

Pour info, lors de ma première visite chez le véto avec Flore, lui habitué à me voir avec des beaucerons, il s'est fichu de Florinette et m'a dit que c'était super pratique pour laver les vitres, et m'a montré comment faire Il avait honte et s'en voulait a posteriori, moi ça m'a bien pincé le cœur mais aussi fait rire ...

En résumé, avoir un Coton est aussi original et sujet à remarques désagréables que pour un CLT de la part d'ignorants! Moi je cumule les handicaps et j'assume

Last edited by Diane; 10-12-2010 at 20:48.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 21:17   #490
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

bah oui, c vrai ke ca fait drole kand tu connais une personne ki a l'habitude d'avoir des grands chiens et ke tu le vois avec un minuscule toutou... bon perso, ca ne me choke pas plus ke ca....... du départ kand on voulait reprendre un chien, je voulais un jack russel, et mon véto, je t'avoue était scié de rire... nous k'on a toujours eu ke des grands bergers... c sur k'il a tiré une tête, kand il a vu le premier loustic k'on a ramené il s'est écrié" je le savais, un grand berger, bon je ne pensais pas a ca !!! mais, je vous voyais ni l'un ni l'autre avec un jack"..
le principale c ke tu adores ta florette, je t'avoue la trouver trés belle et je suis sure ke j'en serais gaga.... kom on dit les mokeries on les mets kelkes part et on s'asseoit dessus, lol lol !!... bon sur wd, on aime plaisanter gentiment, histoire de mettre un peu de bonne humeur....
mais on l'adoooore ta florette!!! et d'ailleurs fais lui un gros bisou de ma part, je suis un peu loin pour lui faire moi même lol lol !
Old 10-12-2010, 21:44   #491
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Cool ! On a donc maintenant ton feu vert pour se lâcher !

Bon alors, dis nous tout: toi aussi tu la prend dans tes bras lorsque tu vois un grand chien arriver en face ?

Ca me fait d'ailleurs penser à un truc que j'avais lu sur un autre forum.
Quelqu'un qui avait un CLT à croisé une dame avec un "chienchien à sa mémère". En le voyant, elle a pris sa boule de poil dans les bras. Le type à alors prit son CLT dans les bras aussi et lui avait envoyé "moi aussi je peux le faire !"
J'ai trouvé ca énorme

Si cette personne est sur le forum, qu'elle se manifeste pour que je puisse lui dire bravo !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 10-12-2010, 21:48   #492
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Là ou je rejoins à 400% Diane, c'est que les petit chiens sont souvent déséquilibrés sur le plan visuel. Maigrichons ou Gros, bas ou hauts sur pattes, et souvent la tête courte et prognate (Lassa, Pékinois, Shih Tzu...).

Flore est une Coton de Tuléar, non Lof, mais semble-t-il pure race. Elle a une vraie allure de chien, juste un peu basse sur pattes, mais très équilibrée sur le plan look. Et sa tête est super équilibrée du museau aux oreilles.

Ma réticence? Ce que m'ont dit mes conseils : c'est un lapin! Mais le plus adorable des lapins. Oui elle a peur de nous, mais sur nos genoux, elle échangerait pour rien au monde sa place. Et oui, moi aussi je l'aime. Pour ce qu'elle est, inscrite dans la meute avec ses forces et ses faiblesses.
Old 10-12-2010, 21:48   #493
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
mais on l'adoooore ta florette!!! et d'ailleurs fais lui un gros bisou de ma part, je suis un peu loin pour lui faire moi même lol lol !
C'est fait pour les bisous, d'ailleurs elle croule sous les câlins, elle en étouffe! Mais je sais aussi la rappeler à l'ordre les (rares) fois où elle se comporte mal
Mici pour elle Bruna
Old 10-12-2010, 21:52   #494
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Quote:
Bon alors, dis nous tout: toi aussi tu la prend dans tes bras lorsque tu vois un grand chien arriver en face ?

Quelqu'un qui avait un CLT à croisé une dame avec un "chienchien à sa mémère". En le voyant, elle a pris sa boule de poil dans les bras. Le type à alors prit son CLT dans les bras aussi et lui avait envoyé "moi aussi je peux le faire !"
J'ai trouvé ca énorme

Si cette personne est sur le forum, qu'elle se manifeste pour que je puisse lui dire bravo !
En fait, face à un gros chien, c'est Fitz qu'on surveille. Pas pour aujourd'hui, mais pour demain. Flore? Elle a l'habitude de Fitz et développe un Code Canin qui attire pas l'animosité. Par contre de loin, elle peut faire sa mégère, mais moins avec les chiens, qu'avec les animaux.

On postera une photo (Diane l'a sur son PC pas moi) ou Flore fait face à des chevaux en aboyant, alors que Fitz est prudemment 5 mètres en retrait.
Old 10-12-2010, 21:52   #495
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:

J'ai trouvé ca énorme
C'est vrai que c'est excellent! Je ne crois pas avoir fait ça, et qu'un jour je le ferai, mais on ne sait jamais!

Mais au moins question gros chiens casse pieds et aux potentiel "redoutable", nous avons ce qu'il faut à la maison! Assez pour que ni Flore ni moi ayons peur d'un gros machin Et puis Flore est assez dominatrice mine de rien, elle seule aboie et grogne sur les chevaux quand Fitz recule devant eux! Elle n'est pas aussi "tranquille" et soumise qu'on pourrait le croire!
Old 10-12-2010, 21:56   #496
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Là ou je rejoins à 400% Diane, c'est que les petit chiens sont souvent déséquilibrés sur le plan visuel. Maigrichons ou Gros, bas ou hauts sur pattes, et souvent la tête courte et prognate (Lassa, Pékinois, Shih Tzu...).

Flore est une Coton de Tuléar, non Lof, mais semble-t-il pure race. Elle a une vraie allure de chien, juste un peu basse sur pattes, mais très équilibrée sur le plan look. Et sa tête est super équilibrée du museau aux oreilles.

Ma réticence? Ce que m'ont dit mes conseils : c'est un lapin! Mais le plus adorable des lapins. Oui elle a peur de nous, mais sur nos genoux, elle échangerait pour rien au monde sa place. Et oui, moi aussi je l'aime. Pour ce qu'elle est, inscrite dans la meute avec ses forces et ses faiblesses.
Yep elle est belle ma Choupinette, j'adore sa tronche et son allure! Après tout est affaire de goûts, mais honnêtement si je peux féliciter ces "vendeurs de chiens" à qui nous l'avons achetée c'est qu'ils ont su mettre en place de jolies bestioles!

Et quant à "avoir peur de nous", c'est de moins en moins perceptible, elle s'est transformée depuis quelques semaines.
Et oui, Jet est assez gâteux lui aussi de Flore! Depuis plusieurs soirs il va même jusqu'à me la piquer quand on est tous les 3 sur le canapé
Old 10-12-2010, 23:38   #497
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Et quant à "avoir peur de nous", c'est de moins en moins perceptible, elle s'est transformée depuis quelques semaines.
tant mieux... tout est kestion de patience....
Old 11-12-2010, 00:09   #498
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:

J'ai trouvé ca énorme
bonne idée !!!! faut que je retienne ça

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 11-12-2010, 08:58   #499
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Mouais, faut pas être Michel Blanc, c'est pas donné à tout le monde de soulever 40kg direct, mais clair que c'est énorme!!!!!!!!!!!!!!
Old 18-12-2010, 12:56   #500
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

15 jours se sont écoulés, Fitz a désormais 4 mois et demi...

Non il n'a pas la truffe ocre, il a juste cherché une taupe, lol.

Ouaips, quand il fait une pose, il pose!

La démarche mode renifleur, la spécialité du CLT...

Avec des arrêts pour approfondir, dans tous les sens du terme :

Il a pris du coffre...
Reply

Posting Rules