Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 19-03-2011, 19:28   #521
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

pareil, à droite!
Old 23-03-2011, 21:05   #522
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Velo velo velo !!

Bon la video de Mystrale n'est pas spper et elle n'etait pas trop motivee pour tirer ce soir. Ceci dit on a tout de meme rouler, elle ne tirait pas c'est tout.

J'ai pris la video avec mon telephone en main alors ca bouge et je n'allais pas trop vite. Je reessayerais en scotchant le telephone au guidon. Avec un peu de chance le resultat peut etre correcte.

Last edited by Watchwolf; 23-03-2011 at 21:10.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 23-03-2011, 21:31   #523
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Sympa les ptites vidéos Elles tractent bien quand meme !!!!!
Old 24-03-2011, 00:18   #524
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Sympa les ptites vidéos Elles tractent bien quand meme !!!!!
oui c vrais sympas les vidéos.. doivent être heureuses les louloutes de se défouler lol !!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 25-03-2011, 20:30   #525
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Bah le 'travail' des chiens mérite progression, sinon ce serait trop facile!
Sympa comme tout!
Old 26-03-2011, 20:45   #526
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Comment vont tes loulouttes Jonathan???
Old 26-03-2011, 21:29   #527
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

En ce moment c'est velo

Ce matin j'ai fait avec Fiona un tour qui part de chez moi:
- un peu de route
- on longe le canal
- un peu de route
- champ
- lac avec une pause boire et jeux
- et le retour

Sur la route c'etait impeccable, On a croise 2 ou 3 voitures, elle n'a pas reagit. Il faut juste faire gaffe aux croisements comme elle est devant, je la prend alors a cote de moi. Ceci dit y a que 2 croisements.

On a croise des chiens, pareil qu'avec les voitures, c'est a peine si elle les a regardee.

Voila je vais pouvoir faire ce tour regulierement comme ca part directement de chez moi.

Mystrale a une petite entaille a la patte vers le talon. Donc pas de velo pour le moment. Je ne sais pas comment elle s'est faite ca. Ceci dit ca ne la derange pas du tout.
Old 03-04-2011, 17:24   #528
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

et de une

DSC_1596 by watchwolf_, on Flickr

et de deux

DSC_1600 by watchwolf_, on Flickr

et de trois

DSC_1603 by watchwolf_, on Flickr
Old 03-04-2011, 17:49   #529
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

hihi Elles sont trop drôles les filles
Old 03-04-2011, 17:53   #530
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Il y a 2 semaine j'etais au domaine de Salm avec Thierry, le photographe officiel de la conf lup.

Toute les photos sont ici:
http://www.flickr.com/photos/watchwo...7626294321023/

En voici quelques une:

Ma prefere
IMGP6247 by watchwolf_, on Flickr

IMGP6293 by watchwolf_, on Flickr

IMGP6269 by watchwolf_, on Flickr

IMGP6239 by watchwolf_, on Flickr

IMGP6288 by watchwolf_, on Flickr
Old 03-04-2011, 19:55   #531
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Elles sont super mignonnes les filles!!!
Tu mets quoi dans les sacs que elles portent? Le harnais noir il sert a accrocher les sacs?
Old 03-04-2011, 20:34   #532
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

D'un côté des bières, et de l'autre côté des bières !

Thierry, si tu passes par là et qu'un jour tu as envie, fais moi signe je te donnerai quelques conseils pour faire de superbes photos !

...

Ah non... c'est l'inverse...

Un vrai sniper notre Thierry, il ne rate jamais son shoot !
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-04-2011, 20:59   #533
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Elles sont super mignonnes les filles!!!
Tu mets quoi dans les sacs que elles portent? Le harnais noir il sert a accrocher les sacs?
Le harnais c'est celui ci:
http://fenril.fr/harnais-pour-chien/...webmaster.html

mais j'ai le pack harnais + sac:
http://fenril.fr/sacs-de-bat-sacs-a-...palisades.html

L'un des gros avantages par rapport aux autres harnais c'est de pouvoir detacher les sacs facilement pendant les pauses ou lors du franchissement d'une zone difficile.

A l'interieur il y a 2 gourdes de 1 litre + la gamelle des chiens. Ensuite j'y met egalement les laisses et des batons pour equilibrer.
Sur les randos de plusieurs jours j'y met les croquettes et d'autres trucs pas lourd, dangereux (genre foruchette) et qui ne s'ecrase pas trop (genre mes sachets de nourriture ou des saucissons).

R0d: au debut je mettais les bieres dans les sacs du chien mais a la fin ca finissait comme ca:
dsc_0391 by watchwolf_, on Flickr
Old 03-04-2011, 21:02   #534
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

J'ajoute aussi que plutot que d'avoir peur ou de raler les gens disent plutot des trucs du genre: ah c'est pas con les sacs sur le chien. D'autant qu'avec les sacs rouge on dirait un chien medecin. Je vais y mettre 2 croix blanches
Old 04-04-2011, 10:45   #535
plume
Junior Member

plume's Avatar

Send a message via MSN to plume

Coucou, ca faisait un éternité que je n'étais pas venu sur ce post, alors j'ai gentiment repris tout depuis le début, hihihi beaucoup de lecture...
Au passage merci pour les sublimes paysages que j'ai pu admirer tout au long des reportages photos, vraiment ca donne envie d'y aller...

Ca devient quoi cette dysplasie ?, ya des radios visibles quelque part ? parce que le lien qui parlait des radios ya longtemps ne fonctionne plus), ya toujours une intervention envisagée.

Concernant le rapport entre Fiona et Mystrale, je vais quand même poser un petit truc, je n'ai pas la science infuse malheureusement mais ca fait maintenant plus de 30 ans que je vis avec plusieurs toutous, et en général, que des femelles.

a un truc qui déconne dans ton attitude c'est très clair, je n'ai pas de conseil à te donner, mais tes chiennes vont s'affirmer de plus en plus en prenant de l'age et l'enjeu des cartons c'est toi. Donc en décodé, je crois que tu as tout intérêt à interdire tout ce qui est lit et canapés

Si tu veux leur laisser un canapé, fais le, mais ce doit être leur canapé, pas le tien... personnellement c'est ce que je fais, j'ai 3 canapés (quelle chance), il y a celui des chiennes, et les miens, il est absolument interdit de monter sur le mien, quen je veux faire un calin aux toutous, je vais les voir sur le leur et c'est moi qui décide quand je veux aller...

Je pense qu'elles ne doivent pas pouvoir prendre l'initiative de venir te solliciter, lorsqu'elle font cela, elles revendiquent une place d'alpha dans la meute que vous constituez, alors qu'elles devraient toutes les deux rester au rang de omega .

Lorsqu'elles auront pris de la bouteille, les choses changeront d'elles memes. Mais pour l'instant , oulalalala... pareil pour le lit, tu les vires, mets leur un coussin au pied du lit si tu veux, mais tu ne dois pas les laisser monter, en tous cas pour le moment...

Lorsque j'ai eu des soucis à gérer plusieurs femelles, ça a toujours été dans les mêmes cas de figures que les tiens.. , tu verras tu peux faire le même test si tu mets les deux chiens pres de la table quand tu manges, de preference entre toi et la table, ca finira en général par cartonner aussi, sauf que là l'enjeu sera la bouffe, alors que la plupart du temps, dans les bagarres, l'enjeu c'est toi.

Pour t'aider, tu peux également changer les meubles de place chez toi afin de pouvoir poser de nouvelles regles, ça peut t'aider pas mal.

Tu peux aussi faire stériliser Mystrale, enfin si les radios ont confirmé cette dsplasie importante en tous cas...

Voilà je donnais juste mon avis, ce ne sont pas des leçons, en plus je ne connais pas les loulouttes et je ne les ai jamais vu ensemble donc, je me suis basé sur les descriptions que tu as faites.

En tous cas un grand merci pour toutes ces anecdotes et peripeties, on pourrait se croire dans un livre tellement c'est prenant
plume jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2011, 11:36   #536
voiceofwolf33
Distinguished Member

voiceofwolf33's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Le harnais c'est celui ci:
http://fenril.fr/harnais-pour-chien/...webmaster.html

mais j'ai le pack harnais + sac:
http://fenril.fr/sacs-de-bat-sacs-a-...palisades.html

L'un des gros avantages par rapport aux autres harnais c'est de pouvoir detacher les sacs facilement pendant les pauses ou lors du franchissement d'une zone difficile.

A l'interieur il y a 2 gourdes de 1 litre + la gamelle des chiens. Ensuite j'y met egalement les laisses et des batons pour equilibrer.
Sur les randos de plusieurs jours j'y met les croquettes et d'autres trucs pas lourd, dangereux (genre foruchette) et qui ne s'ecrase pas trop (genre mes sachets de nourriture ou des saucissons).
ok, et toi, tu portes des sacs aussi?
ça ne les gêne pas pour marcher ou courrir?
Old 04-04-2011, 12:32   #537
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
ok, et toi, tu portes des sacs aussi?
ça ne les gêne pas pour marcher ou courrir?
Naïko aussi a son super sac de rando, et ça ne le gêne absolument pas,
avant j'y mettais mon portefeuille et puis un jour ce gros nigaud a plongé dans l'eau comme un fou avec le sac..depuis j'y met sa laisse, de l'eau et la petite gamelle de voyage c'est super pratique!

djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-04-2011, 13:18   #538
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Naïko aussi a son super sac de rando, et ça ne le gêne absolument pas,
avant j'y mettais mon portefeuille et puis un jour ce gros nigaud a plongé dans l'eau comme un fou avec le sac..depuis j'y met sa laisse, de l'eau et la petite gamelle de voyage c'est super pratique!
c'est la que c'est pratique d'avoir des sacs étanche

Sinon non ça ne les dérange pas trop. C'est sur qu'elle font un peu moins les folle mais ça c'est plutôt bien .

Old 04-04-2011, 13:21   #539
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Coucou, ca faisait un éternité que je n'étais pas venu sur ce post, alors j'ai gentiment repris tout depuis le début, hihihi beaucoup de lecture...
Au passage merci pour les sublimes paysages que j'ai pu admirer tout au long des reportages photos, vraiment ca donne envie d'y aller...

Ca devient quoi cette dysplasie ?, ya des radios visibles quelque part ? parce que le lien qui parlait des radios ya longtemps ne fonctionne plus), ya toujours une intervention envisagée.

Concernant le rapport entre Fiona et Mystrale, je vais quand même poser un petit truc, je n'ai pas la science infuse malheureusement mais ca fait maintenant plus de 30 ans que je vis avec plusieurs toutous, et en général, que des femelles.

a un truc qui déconne dans ton attitude c'est très clair, je n'ai pas de conseil à te donner, mais tes chiennes vont s'affirmer de plus en plus en prenant de l'age et l'enjeu des cartons c'est toi. Donc en décodé, je crois que tu as tout intérêt à interdire tout ce qui est lit et canapés

Si tu veux leur laisser un canapé, fais le, mais ce doit être leur canapé, pas le tien... personnellement c'est ce que je fais, j'ai 3 canapés (quelle chance), il y a celui des chiennes, et les miens, il est absolument interdit de monter sur le mien, quen je veux faire un calin aux toutous, je vais les voir sur le leur et c'est moi qui décide quand je veux aller...

Je pense qu'elles ne doivent pas pouvoir prendre l'initiative de venir te solliciter, lorsqu'elle font cela, elles revendiquent une place d'alpha dans la meute que vous constituez, alors qu'elles devraient toutes les deux rester au rang de omega .

Lorsqu'elles auront pris de la bouteille, les choses changeront d'elles memes. Mais pour l'instant , oulalalala... pareil pour le lit, tu les vires, mets leur un coussin au pied du lit si tu veux, mais tu ne dois pas les laisser monter, en tous cas pour le moment...

Lorsque j'ai eu des soucis à gérer plusieurs femelles, ça a toujours été dans les mêmes cas de figures que les tiens.. , tu verras tu peux faire le même test si tu mets les deux chiens pres de la table quand tu manges, de preference entre toi et la table, ca finira en général par cartonner aussi, sauf que là l'enjeu sera la bouffe, alors que la plupart du temps, dans les bagarres, l'enjeu c'est toi.

Pour t'aider, tu peux également changer les meubles de place chez toi afin de pouvoir poser de nouvelles regles, ça peut t'aider pas mal.

Tu peux aussi faire stériliser Mystrale, enfin si les radios ont confirmé cette dsplasie importante en tous cas...

Voilà je donnais juste mon avis, ce ne sont pas des leçons, en plus je ne connais pas les loulouttes et je ne les ai jamais vu ensemble donc, je me suis basé sur les descriptions que tu as faites.

En tous cas un grand merci pour toutes ces anecdotes et peripeties, on pourrait se croire dans un livre tellement c'est prenant
J'ai pas fait d’opération. Aujourd'hui Mystrale a 1 an et 2 mois et se porte très bien, il n'y a pas de signe de dysplasie.
Il faudrait que je fasse des radios mais vu les prix ....

Pour le reste y a plus de bagarre pour le moment.
Old 04-04-2011, 13:38   #540
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
J'ai pas fait d’opération. Aujourd'hui Mystrale a 1 an et 2 mois et se porte très bien, il n'y a pas de signe de dysplasie.
Il faudrait que je fasse des radios mais vu les prix ....

Pour le reste y a plus de bagarre pour le moment.
c'est fou d'ailleurs comme les prix varient selon les vétos! j'osais pas la faire moi pensant que ça allé me couter un bras et finalement mon véto les fait pour 97e anesthésie comprise alors que j'ai entendu des 200e pour certains!

djésia jest offline   Reply With Quote
Reply

Posting Rules