![]() |
#521 |
Senior Member
|
![]()
Oui quand Fitz passe le plumeau (Flore) sur le parquet, personnellement je suis très partagée: je suis "énervée", j'ai des hauts le coeur (ma pov Choupinetteeeee) et j'ai en même temps une de ces envies de fou rire ...
![]() ![]() ![]() Mais elle n'est pas si soumise la Miss Flore, nous sommes même obligés d'intervenir quand recommence toujours et encore le sketch du "je pique l'os de Fitz, il veut le reprendre et je suis super agressive". Parce que là, quand on entend des couinements ce ne sont pas ceux de Flore. Mais là, c'est pareil, c'est très paradoxal ce que je ressens : je gronde Flore histoire de lui dire "t'es gonflée la ptiote, tu lui piques son truc et après tu veux pas le lui rendre" ... et intérieurement je dis "Yessssssssssss, vas-y Choupinette, montre lui au gros balourd que tu en as sous le capot" ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#522 |
Senior Member
|
![]()
Ahhh Nadia, elle évolue bien, elle vient maintenant vers nous de temps en temps. Avec les grands, elle bouge pas, se soumet, attend, et se laisse renifler.
A un moment un grand lui a fait peur (l'une des chiennes je crois). Elle a filé vers moi pour rechercher une protection. Je l'ai caressé et réconforté. Fab m'a souligné que j'accentuais la réaction. Mais j'ai confirmé que oui, on veut que d'abord elle se sente complètement en confiance avec nous, et on traitera le reste après. Le plus marrant, c'est que en suivant Fufu et Zak sont venus à tour de rôle pour la renifler, alors qu'elle se blotissait contre moi. La tronche des deux lascars, c'était : - Mais c'est quoi ça? ça sent la jeune chienne et ça ressemble à un lapin??? Ils étaient complètement paumés... Mais dans l'ensemble tous les grands ont été super cool avec elle, presque du désintérêt par manque de capacité de jeu. Mais cette chienne, tu sais, je la Kiffe à fond! très expressive, joueuse quand elle est en confiance, caline... C'est complètement opposé au CLT, j'en conviens... Aucun syndrome lapin face aux 6 autres en meute. Très surprenant... Non? Mais je te confirme que quand je sors les deux, y a toujours un moment ou Fitz joue au lapin! ![]()
![]() |
#523 |
Senior Member
|
![]()
Yes, super bien passé Nadia!
En fait, Flore est tout sauf un chien "d'appartement". Elle adore être dehors! Tu la poses, laisse ou pas laisse et elle se lâche, gambade, essaie de rattraper Fitz . C'est fou on voit qu'elle revit quand elle se promène, c'est très net! On s'est fait une balade d'une heure, à un rythme bien soutenu et à aucun moment elle n'a montré sa fatigue, bien au contraire! La seule fois où elle s'est mise en mode tortue c'est quand nous étions dans des herbes "hautes" (en traduction Coton ça veut dire 10 cm^^) et que ça l'a inquiétée. Du coup, je l'ai prise en mode "Sac à main" pendant 3 min! ![]() Mais ce fut vraiment le seul moment de toute la balade où elle a fait sa mijaurée! Elle était super heureuse de la balade et de voir tous ces chiens qui couraient partout!! Elle a énormément progressé en quelques semaines et non seulement ma frustration du début est très loin, mais en plus je me régale et je suis super fière d'elle!! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#524 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#525 |
Distinguished Member
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#526 |
Senior Member
|
![]()
Ouéééé!!!! Allez y faites de la Pub, que je puisse en vivre (en y mettant des Pubs bien sûr!
![]()
![]() |
#527 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Mais tous ces progrès nous les devons pour une grande partie à Fitz! Sans lui, je suis persuadée que nous n'en serions pas là ... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#528 |
Senior Member
|
![]()
contente aussi que la petite misstinguète se sente à l'aise! du coup toi tu dois être super contente diane c'est cool pour tout le monde et ça va encore progresser!
et oui jet, étonnant qu'avec cette petite meute il n'y ai pas eu de course au lapin! mais tant mieux en même temps! ![]()
![]() |
#529 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#530 |
Senior Member
|
![]()
Content également que ca se passe globalement bien entre les deux chiens, avec malgré tout des excès d'un coté comme de l'autre.
Mais juste pour le fun, relisez vos premiers messages avec vos appréhensions sur cette future (mais réelle aujourd'hui) cohabitation entre ces deux chiens. Il y a eu pas mal de chemin depuis ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#531 |
Senior Member
|
![]()
Vui, j'en suis parfaitement consciente, d'où ma réelle satisfaction de la situation actuelle
![]() Faut dire qu'avec Flore on partait de tellement loin, pour ne pas dire de rien ... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#532 |
Senior Member
|
![]()
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal. http://fitz-jet.blogspot.com/ Last edited by Jet; 22-12-2010 at 22:50. |
![]() |
![]() |
![]() |
#533 |
Senior Member
|
![]()
Ah sympa cette vidéo !!!!
![]() C'est marrant comme l'image que j'avais de tout ça, en lisant vos récits, est décalée par rapport ce que que tu viens de montrer en vidéo. D'une part j'imaginais Flore très peureuse limite chiante. Elle à l'air pleine de vie cette petite chienne, et au final, elle m'a beaucoup amusé ! ![]() On peut pas lui en vouloir d'être peu rassurée en face de grands chevaux... ![]() D'autre part, j'imaginais Fitz assez "sadique" avec Flore, et surtout je l'imaginais dans l'excès constant. J'ai surtout l'impression qu'il joue avec elle comme il jouerait avec un chien de son gabarit. La délicatesse, c'est pas encore dans son registre, mais gardez espoir qu'un jour il soit plus doux avec elle. En fait, tout ça c'est loin de ce que j'imaginais ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#534 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Le "couple" fonctionne très bien et elle n'est pas du tout si peureuse qu'on pourrait l'imaginer avec sa petite taille! Il l'attaque, elle se laisse faire, parfois... Elle sait aussi le défendre et lui "montrer le chemin" ... Ils sont bénéfiques l'un pour l'autre et c'est ça qu'on aime et qui nous fait craquer ![]() Merci Rod de montrer du doigt ce qu'on "redoutait" que vous pensiez à la lecture de nos posts ![]() Comme quoi, les mots ont leur limite et rien ne vaut les images!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#535 |
Senior Member
|
![]()
Déjà dehors, Flore s'épanouit. Tu sais qu'un chien peureux, sans espace, n'est pas dans ses baskets. Elle reste trouillarde, mais dehors elle se sent libre. Et devant les canassons, elle fait front.
Tu as vu comme Fitz s'approche pas des chevaux? Il a jaugé les bestioles, classées 'par pour lui'. Il devient presque un CLS, très prudent. Dans leurs jeux, parfois (souvent?) Fitz est plus lourd, saoulant. On voit qu'il la prend pour la soulever, mais cet aprem, il ne l'a pas déplacé. Il est capable de la traîner comme une chaussette 10 mètres plus loin! ![]() Mais Fitz n'est jamais sadique. Il respecte Flore, elle est inscrite dans la meute. Mais dans la bouffe, on voit qu'il est quelques crans au dessus. Soit il la laisse par tolérance (rarement), soit d'un regard, d'un grognement, ou d'un geste, il l'écarte de la nourriture (Os ou Gamelle). Flore? j'ai un coup de coeur dingue pour cette chienne. Je ne m'attendais pas... ![]() Quand j'ai vu Fufu et Zak avec Flore, j'ai compris que si elle n'est pas dans le rôle 'lapin', et faut veiller à ça, ils la reniflent, et classent la chose dans femelle insignifiante. Je reste attentif aux évolutions et aux comportements. ![]()
![]() |
#536 |
Senior Member
|
![]() Alors qu'un chien se promène dans la brume, inconscient et délaissant les siens, un combat terrible se déroule ailleurs...
![]() |
#537 |
Senior Member
|
![]()
Une vidéo de Flore, ca vaut un bon one man show !
J'arrive encore pas à savoir si elle fait ca pour vous amuser, ni si elle se rend compte comme elle est marrante ! En tout cas, j'adore choupinette ![]() J'imagine qu'à la fin elle doit être super fière d'avoir combattue comme une guerrière ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#538 |
Member
|
![]()
Haha, elle est complement folle
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#539 |
Distinguished Member
|
![]()
ohhhhh une belle carpette blanche sur le plancher
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#540 |
Senior Member
|
![]()
alors la un grand
merci ca m'a bien fait rigoler et meme completement détendu mais .... une video de fitz sera bien moin amusante se sera plutot opération destruction !!!
![]() ![]()
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
|