Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Thread Tools Display Modes
Old 25-08-2010, 07:21   #1
Lotze
Junior Member

Default Réflexion avant adoption

Bonjour à tous,

Je me renseigne sur le CLT depuis un petit moment maintenant (un vrai coup de coeur).
Petite histoire sur mon passé, et mon présent:
J'ai eu par le passé un BA et un grœnendael.
Actuellement je suis l'heureux maitre d'une croisée malinoise/staff (adopté à la SPA) et d'un boubou français (a ma femme ).

Je possède une maison avec du terrain et côté destruction le boubou à déjà "prémaché" le travail hihihihi. Me voilà donc prêt à accueillir une petite CLT..

Je me permets de venir vers vous car je pense que vous êtes les mieux placé pour "m'expliquer, me conseiller"

Côté maison, ma malinoise est superbe (obéissante, fidèle...) mais le boubou....... c'est tout une histoire!
La boubou est très très têtu ... elle cherche tout le temps la bagar et n'arrive pas à comprendre ses limites. Ma malinoise lui fait comprendre qui est la dominante (mais comme la boubou a une mémoire de 10min, ca se cherche très souvent) Des fois je me dis qu'elle est encore en vie juste parce que ma chienne est une gentille

Aujourd'hui je ne m'inquiète pas trop de la cohabitation malinoise/ CLT , mais bien plus Boubou/CLT...

Est ce qu'à votre avis, le CLT arriverait à se contenir vis à vis de la bêtise du boubou? (le boubou s'est pourtant pris des coups de crocs, mais elle comprend rien...)

Merci à vous,

Stéphane
Lotze jest offline   Reply With Quote

Posting Rules