![]() |
![]() |
|
Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#61 |
Moderator
|
![]()
"Une caractéristique comportementale du chien est l'apparition de bâillements en situation de frustrations, c'est à dire quand l'animal ne peut satisfaire immédiatement un désir ou une pulsion, ou n'obtient pas la gratification attendue."
|
![]() |
![]() |
![]() |
#62 | |||
Member
|
![]() Quote:
Je ne viens pas souvent ici, mais je voulais te saluer et vraiment saluer ton travail. Quote:
Quote:
A.
![]() |
![]() |
#63 |
Distinguished Member
|
![]()
g remarké ke parfois le baillement peut s'accompagné d'un étirement aussi , peut être du stress en plus enfin je penses ke c ca l'étirement ????
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#64 |
Junior Member
|
![]()
J ai des nouvelles qui sont bonnes, les gens son étonnes de les voir si câlin, pour certain casi propre et des bases sur des ordres.... Une qui est un peu dans le test mais elle a un os en face c un éducateur canin
![]() Je pense que la coupure c faite a leur départ de la maison! Ils restent seulent sans problèmes vraiment que de bon écho! Pour Shiva je ne la materne pas, pas besoin d' être trop dure avec elle un simple non lui suffie pour arrêter la bêtise. Je pense que c un smilblic cte nenette! ![]() Toi tu méttrais la couverture dans la vari et la vari au salon? Et si elle refuse de rentrée dedans pour dormir? |
![]() |
![]() |
![]() |
#65 |
Senior Member
|
![]()
d'apres ce que j'ai cru apprendre ;le baillement chez le chien est une demande d'apaisement,par lequel on répond en lui tirant la langue, pour lui signifier que tout va bien:::
tu parles d'un cirque,mais pour avoir essayé, ca marche |
![]() |
![]() |
![]() |
#66 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Merci beaucoup! Je vais lire ce livre...... En fait la chienne va mal réagir si une personne sort de la maison sans elle? Il faut sortir a tour de rôle et regarder a qui elle reagie? Faut pas lui prêter attention a ce moment la? Faut rester longtemps dehors? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#67 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Et si elle le ressort (chose qui arrivera surement), je lui reprendrais et le remettrais à l'intérieur. Si elle refuse d'y dormir, pour l'instant ce n'est pas le but, mais juste qu'elle identifie ce lieu comme le sien, son lieu de refuge qui lui est propre, là où tout le monde doit la laisser tranquille . Last edited by martiou07; 06-02-2011 at 21:53. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#68 | |
Junior Member
|
![]() Quote:
Ok j essai !!! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#69 |
Senior Member
|
![]()
Tu peux même commencer avec que le panier du Vari, sans le chapeau, si le traumatisme est encore là : à un endroit qu'elle aime, avec sa couverture. on va lui faire oublier le premier essai, et effectivement, porte ouverte (situ garde le chapeau du Vari), ils aiment bien ce côté niche.
![]() |
#70 |
Moderator
|
![]()
je te garantie rien, mais je sais qu'avec mes gros ça à marché
![]() Tentes oui , et tiens nous au courant ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#71 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Bon ça va pas te régler le problème de bêtise la nuit par contre ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#72 |
Senior Member
|
![]()
Mon avis va sans doute en faire sourire plus d'un car je suis assez mal placé pour donner ce conseil: je pense que vous accordez trop d'importance à Shiva et que vous la placez au centre de beaucoup de choses, ce qui est compréhensible.
Je vais reprendre l'exemple de mon expérience avec Follow, car elle est fraiche et assez particulière. J'ai attendu ce chien pendant pas mal de temps et j'avais beaucoup d'attentes, de projet, et j'ai placé pas mal d'espoir en lui. (d'une façon différente, c'est aussi un peu votre cas). Au test de caractère, Nadia m'avait de suite mis en garde contre un éventuel hyper attachement. Sans doute de la part de Follow, mais aussi de moi, car avec le temps, Nadia m'a cerné ![]() Je vis seul avec Follow, et j'ai toujours construit ma relation avec lui en gardant en tête cette notion d'hyper attachement, et je tente depuis le début de doser et d'équilibrer pour ne pas tomber dans les extrêmes. Ca se ressent sans doute lorsque je parle de lui, mais il compte beaucoup pour moi, et sans doute trop. J'en ai conscience et surtout, j'en ai conscience régulièrement. Parfois, je me force à le zapper afin de garder une relation saine. Aucun regard, aucun contact, je passe à côté de lui comme s'il n'était pas là. Pour certains ca parait évident ou naturel, moi j'ai besoin de me forcer, car le naturel me pousserait beaucoup trop souvent à lui parler, à le regarder, et lui mettre une petite tape sur les fesses ou une caresses lorsque je passe à côté de lui. Je n'ai jamais marqué un départ, je n'ai jamais marqué un retour. J'ai toujours voulu qu'au niveau émotionnel il n'y ai pas de changement dans ces situations là. Je peux me tromper, mais je pense que Shiva est au centre de beaucoup trop de choses pour vous et que dans l'immédiat vous placez trop d'espoir dans cette petite boule de poil âgée de quelques semaines. (encore une fois, c'est totalement compréhensible). Plutôt qu'être au centre de la famille, il faudrait essayer qu'elle fasse simplement partie de la famille. Peut-être qu'en lui accordant moins d'attention tu arriveras à quelque chose de plus sain avec elle, qui te perturbes moins et elle également. Maintenant comme dit, je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller, mais voilà comment je tente de gérer mon hyper attachement car le mien est sans doute plus prononcé que celui de Follow ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#73 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() ![]() en fait j'ai comme l'impression qu'on doit être nombreux ici, tellement gaga de nos chiens, à souffrir d'hyper attachement ![]() Et je dirais pas le contraire vu la relation que j'ai avec mes femelles ![]() Perso Rod, j'en suis au même point que toi, j'essaie de doser mon hyper attachement. Perso je rejoins à 100% l'analyse de Rod ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#74 |
Senior Member
|
![]()
On a tous nos chiens pour des raisons diverses et variées, mais personne ne me fera croire que c'est simplement pour beauté de la bête
![]() C'est une relation qui m'est aujourd'hui vitale et qui doit l'être pour beaucoup d'entre nous. Forcément, on s'y attache tous, et parfois, "hyper trop" ![]() J'ai toujours trouvé que je manquais de naturel avec les chiens et que j'évoluai avec eux sous mon propre contrôle, content de voir que je ne suis pas forcément tout seul à faire ça ![]() Mais le contrôle finit par mener à des réflexes ou des automatismes qui finissent par devenir... naturels ! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#75 |
Junior Member
|
![]()
J ai essayée nous sommes sortis un par un quelques min,
Seb: elle la suivi et elle est revenu au salon puis quand il est rentré elle est allée le voir. Mélissa: elle la regarder partir et quand elle est rentrée elle la aussi regardée. Delphine:rien Uhaina: elle la suivi puis elle est revenue au salon a pris sa couverture et la mordu quand uhaina est rentrée elle est partie vers elle et lui a léchée les mains Moi: elle ma suivie et elle et venu me voir quand je suis rentrée. Pas de pleur.... Son installation est faite elle a son vari au salon la couverture dedans et plus de porte, elle y est restée un moment pour manger son oreille et elle en ai sortie avec l oreille! Mélissa a remis l oreille dedans mais de nouveau dehors pour elle! |
![]() |
![]() |
![]() |
#76 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Faudrait que je retrouve ce post ou un mec construit un chalet des alpes pour son loulou, dans l'espace vert de son lieu de travail.... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
#77 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
Ça doit être un mec formidable ! (par pitié Jet, ne cède pas à la tentation du hors sujet ! ^^) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#78 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() ![]() Last edited by martiou07; 06-02-2011 at 22:36. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#79 | |
Moderator
|
![]() Quote:
![]() Sinon, laisse la faire, ne soyez pas non plus braqué sur elle à épier tout ses faits et gestes ![]() Sandra, t'inquiètes pas, tu lui as fait son nid, elle a ses jouets, son os à l'intérieur, cela se fera naturellement, mais peu être pas du jour au lendemain ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#80 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
quant à l'hyper attachement, je ne me prononcerai pas trop lol nadia me l'avait dit, mon chéri me l'avait dit, mes parents, les éducs, mes amis brefs tout le monde m'avait dit attention blablabla bah ça n'a pas manqué!!! mon loulou c'est toute ma vie, mon bébé, la seule chose qui compte! même quand je dors, je fais des cauchemars sur ce qui pourrait lui arriver, ou au contraire je rêve de nos prochaines vacances sa 1er fois à la mer! lol comme rod, je l'ai tellement attendu.. je suis consciente que ce n'est pas la meilleure attitude à avoir avec un chien, mais même nadia me l'a dit, je n'y peux rien c'est plus fort que moi! et c'est pour ça que naïko ne mûrit pas, il reste un gros bébé par notre faute à la maison ma mère et moi... j'ai beau faire des efforts, le naturel revient au galop!
![]() |
![]() |
|
|