![]() |
![]() |
|
Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace... |
![]() |
|
Thread Tools | Display Modes |
![]() |
#981 |
Senior Member
|
![]()
En tout cas Lorry merci pour les encouragements, qui mèneront, un jour peut-être, à du concret !
![]() (Pour Djésia je n'ai pas de doutes sur le "futur concret", mais il faudra attendre qu'elle soit prête à laisser derrière elle cette image de "petite fille" qu'elle pense (sans doute à tort) trainer aux yeux des autres ![]() (Oui Djésia, je fais comme si tu n'étais pas là ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#982 | |
Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#983 |
Senior Member
|
![]()
Djésia comme moi (enfin je pense) attendons d'avoir plus de certitudes et moins de doutes avec nos propres chiens avant de prétendre pouvoir aider ceux des autres. Du moins, c'est comme ça que je le vois.
Et des doutes crois moi j'en ai encore un gros paquet, tous les jours, malgré la pâte à modeler qu'il y a dans la tête de mon chien... (et que je n'arrive pas toujours à modeler de la bonne façon !) Mais encore une fois, merci pour les encouragements ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#984 | |
Member
|
![]() Quote:
Sans oublier que chaque chien est différent et que ce n'est pas parce que tu vas comprendre Follow que tu vas comprendre un autre chien. Last edited by Watchwolf; 03-02-2011 at 15:33. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#985 |
Junior Member
|
![]()
je comprends djesia quand elle dit qu'on ne l'ecoute pas à cause de son jeune age j'ai le meme age qu'elle et c'est assez difficile d'etre pri au serieux face à des gens d'un certains age, puis les gens te le font bien comprendre certains ne veulent pas forcement de conseils et encore moins " d'une gamine", par contre les gens aiment bien en donner meme si ils sont stupide, puis desolé pour les matcho mais quand tu es une fille avec un gros chien et jeune ba ils certains ce grattent pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#986 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ce sont des préjugés a deux balles ki faut laisser de coté et vivre votre vie.... ![]() ![]() ![]() et aprés on dit ke l'espèce humaine évolue, j'en suis pas si sure, hein !!! ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#987 | |
Member
|
![]() Quote:
Moi aussi je fais comme si elle n'était pas là .... en plus, il parait qu'elle est toute petite (de taille) et épaisse comme un sandwich Sncf ..... ça aide ! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#988 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
et oui faites comme si j'étais pas là, j'étais en cours de toute façon cette apm lol oui du haut de mon petit 1m54 et de mes malheureux 40kg j'ai beau avoir pas mal de caractère, et être une vraie petite boule de nerf j'ai eu tellement l'habitude qu'on ne me prenne pas au sérieux pour tout et n'importe quoi, je ne compte plus le nombre de flics qui m'arrêtent pensant que je conduis sans permis, de banquier ou d'assureur qui se foutent complètement de moi si je ne vais pas aux rendez vous avec mon père, de médecin qui veulent "discuter avec mes parents" ect... et puis comme le dit rod ça fait si peu de temps, et je suis moi aussi tellement loin encore d'avoir toutes les connaissances nécessaires... Je n'aime pas parler de ce que je ne sais pas précisément, et puis surtout, même quand on veut donner un conseil, ce n'est pas pour nous mais pour eux, et qu'en face on sent bien que beaucoup n'apprécient pas forcément de se remettre en cause face à une personne bien plus jeune... Ce n'est pas une image de "petite fille" ça je l'ai passé, mais celle d'une gamine inconsciente qui me colle au pattes depuis toujours, parce que j'ai jamais rien fait comme tout le monde, et que je suis peu discrète on va dire lol Mais merci pour ces encouragements, j'espère un jour une fois mes études terminées, me lancer dans des milliers de formation rencontrer encore plus de personnes comme nadia, et passer plus de temps avec elle aussi si elle me supporte toujours lol ![]() oui je suis pleine d'ambitions, je l'ai toujours été, bien que défaitiste parfois.. et puis au pire des cas comme le disent souvent mes parents, si ça ne marche pas, je finirai seule dans un village désertique avec une quinzaine de chiens en tout genre mais je mourrai heureuse looool
![]() |
![]() |
#989 |
Junior Member
|
![]()
ba faut croire qu'il y en a beaucoup qui vivent à cet epoque lol meme une fois un eleveur de montagne m'a sorti que les gros chien c'est pas pour les femmes car elles ont pas la force de les tenir.
Bref concernant l'avenir du clt je suis assez pecimiste, et sa me desole car c'est une race vraiment fascianante et merveilleuse si l'on s'en donne la peine, mais quand on voient l'engoument que son physique sucite, les croisements, les eleveurs pas d'accords sur l'eduaction, l'elevage, le caractere tout ceci ajouté aux nombre croissant de clt, ça ne laisse pas un bon presage.J'avoue ne pas avoir de solution, a part peut etre d'eviter de mediatiser la race, qu'elle reste confidentielle, mais la vague est lancé, et je contribue malheureusement à cela en sortant mon chien en ville,(du moins j'ai l'impression) |
![]() |
![]() |
![]() |
#990 | |
Member
|
![]() Quote:
Défaitiste que tu dis, t'inquiète les échecs seront quelques barreaux de la longue échelle de ta vie et si tu les gères avec discernement ils te serviront à mieux rebondir. L'échec ne doit jamais être un prétexte au renoncement. Comme Lorry je te trouves souvent très mature, en remise en question permanente, à l'écoute du conseil avisé ici ou ailleurs c'est un chef d'entreprise qui te le dit tu as toutes les qualités pour évoluer sereinement dans ta vie post estudiantiine. Bizz Bruno
![]() |
![]() |
#991 | |
Senior Member
|
![]() Quote:
![]() Mais je n'ai pas encore les moyens intellectuels, la patience de veiller sur un troisième chien. Diane encore moins... ![]() La saison se prête bien à l'ordi, le chien couché à ses pieds. J'ai toujours un regard pour lui! ![]()
![]() |
![]() |
#992 |
Senior Member
|
![]()
Merci bruno mais arrêtez vous allez me faire rougir lol
![]()
![]() |
#993 |
Senior Member
|
![]()
Tu sais Djez, l'allure qu'on dégage influence les comportements d'autrui. J'ai mon lot de casseroles avec l'autre côté (grand). Parfois c'est si facile de laisser dire, voire d'accentuer l'image, juste pour ne pas à avoir à montrer ce qu'on est vraiment, notamment quand l'interlocuteur en vaut pas la peine.
Alors, certainement malgré toi, tu ré-endosses le costume de 'jeune fille', car en plus il a des côtés touchants. Et effectivement, ici, on apprend à se découvrir par l'écrit, donc un autre regard. Car le caractère joue aussi : ta curiosité dans l'échange prouve que tu ne vis pas de certitudes, mais bien d'idées qui peuvent se remodeler au fil des échanges et des expériences. Moi si je tire fort sur la longe, Fitz recule. Il n'a pas le choix en fait. Mais je suis un mec, et il n'est pas adulte. Un tit bout de nana, forcément, doit agir plus en souplesse, en compréhension de l'animal pour arriver à ses fins. Comme elle semble avoir moins de cordes à son arc, elle en trouve d'autres, c'est aussi simple. Ton parcours initiatique avec Nadia revêt toute son importance. Car effectivement, combien de nanas ne maîtrisent pas leur gros chiens, simplement car elles basent tout sur le rapport de force? Trop... Non je n'ai pas de discours sexiste, et restrictif. Au contraire : les mecs ont trop souvent la voie de la facilité qui ne conduit pas à de bons résultats. Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais pour ma part je mêle fermeté et douceur, et pas ensemble : ça dépend des moments, de sa conduite. J'essaie de jauger, mesurer, comprendre, et je m'adapte. Mais quand mon sang tourne, le Fitzou rase le sol. Heureusement c'est rare (je suis un calme extérieurement), ça a du se produire 3-4 fois depuis que nous l'avons. Et malgré tout je n'ai pas certitudes, que des volontés. Et j'écoute, je lis, encore et encore. Je pense aussi qu'un Rod s'investit tant qu'il a une solide capacité de progression, pour aller vers des sphères que je n'atteindrai pas, par choix de vie. Mais y pas que les loulous, hein, les jeunes doivent aussi construire le reste. Et c'est bien plus difficile au 21e siècle. Le loulou doit amener l'équilibre de vie, quel qu'il soit, et qu'importe d'où il vient.
![]() |
#994 |
Junior Member
|
![]()
oui effectivement un homme aura peut etre plus de facilité a rentrer dans le rapport de force tandis que quand on est une fille et qu'o, fait le meme poid que son chien c'est plus difficile, moi je suis conciente que si il veut mon gros me traine à l'aise, mais sa c'est comme à cheval les filles ont plus souvent de finesse que les hommes lol, mais en meme temps on a pas trop le choix parceque niveau force je suis sur que je perds
|
![]() |
![]() |
![]() |
#995 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#996 |
Senior Member
|
![]()
c'est la remarque que j'avais faite sur je ne sais plus quel post, quand une femme s'implique réellement c'est magique! parce qu'il y a un réel rapport de complicité qui s'installe très vite tout simplement parce qu'il ne peut pas en être autrement.. Que vous le vouliez ou non, vous les hommes vous êtes perçus différemment par un chien, surtout un chien de nature craintive, voix plus grave, plus grand, plus imposant c'est comme ça...(ça fait un peu sexiste hein mais je suis l'ainée d'une famille de 6 soeurs ne m'en voulez pas
![]() quand un simple coup de laisse suffira à tenir votre chien, nous on est obligé d'apprendre très très vite (parce que naïko a dépassé mon poids dès ses 6 mois!) comment se faire obéir en toutes situations! même si ce n'est pas encore ça avec mon gros nunuche je suis tout de même fière maintenant de ne plus stresser quand on croise un chien, un lapin ou je ne sais quoi..évidemment certains ont pu voir que si je n'ai pas l'oeil dessus, je dérape et m'envole vite, mais la plupart du temps gros doudou revient vite me sauter dessus plein de léchouilles ![]() et bien souvent les éducatrices du club s'en sortent bien mieux avec les chiens un peu difficiles que les hommes! attention je ne dis pas qu'un homme n'est pas complice avec son chien, je dis juste que c'est différent, et peut être même plus facile une fois qu'on l'a compris, pour nous les femmes d'instaurer une bonne relation avec un chien.. une fois qu'on a réussi à s'imposer pour ne pas que ce soit n'importe quoi non plus, ce n'est pas la partie la plus facile évidemment, puisque le commun des mortels a ancré en beaucoup de gens qu'il faut être ferme mais bien souvent trop dur finalement, et comme nous n'avons pas la possibilité de jouer les durs pas le choix, si on veut que ça se passe bien, obligé de trouver des combines qui finalement mènent à une relation extra! et comme tout est démultiplié chez le CLT..finalement c'est ça qui est super! c'est vrai, en lisant les bouquins interprétant les positions, comportements des chiens parfois on s'y perd un peu, mais finalement j'ai appris auprès de nadia que les CLT sont super de ce point de vue, une fois qu'on a compris comment reconnaître ces différents signes que nadia comprend si bien, c'est tellement évident!!!
![]() |
#997 |
Senior Member
|
![]()
Eh vui, pour les gros chiens c'est comme pour beaucoup de choses. Là où certain peuvent sortir leurs bras bien musclés et rentrer dans le lard, impressionner, quand on n'a pas ces capacités là, on ruse, on y va en douceur, on use de subterfuges, on écoute, dialogue ...
Bravo Miss Djez ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#998 |
Senior Member
|
![]()
Ahhh on dévie, mais je te rejoins entièrement Djez!
Côté comportemental, il existe la fameuse règle de pas punir avec la main.... La main caresse, donc il faut un coup de laisse, de bidule, mais pas de main. Pour moi c'est débile. Déjà la remise en place dans une meute se fait avec la gueule. Le chien a vite compris que la main c'est une sorte d'extension de la gueule. En soumission face à un autre chien, Fitz va lui bisouiller le museau. Moi il me bisouille les mains. Quand je le giffle, sans force mais fermement, c'est comme un chien qui lui montre les croc sans blesser. Il le prend comme tel. Et ensuite il léchouille la même main sans hésitation, pour marquer le ok. et dans ces rapports, il faut nuancer la force pour marquer l'échelle de valeur. La main fait tout de A à Z, du gros calin à l'avertissement, jusqu'à la remise en place. Au contraire, prendre un objet, c'est marquer la notion de punition par l'objet. C'est le fouet du maître de cirque. Or, je ne dresse, pas j'éduque... La nuance est de taille. Je ne vais pas contre sa volonté, mais vers la mienne, qui a un sens qu'il doit comprendre. Sans ce rapport de force, je suis un peu désarmé. C'est pour ça que j'admire Rod qui détaille ses faits et gestes, car il a une approche qui reste masculine, mais qui emprunte d'autre voies de patience. Il corrige au feeling, avec des conseils, mais garde son cap. Je pondère juste mon jugement avec le CLT un poil moins facile à manier. J'attend l'année prochaine pour voir le Rod avec une vraie tête de Pioche enh face de lui (mais Follow sera un auxiliaire de premier plan^^) Fabrice, lui, n'est ferme que sur les comportements inter être vivants (Hommes, animaux, ...). Et ce à cause d'un Fufu un peu rentre dedans, et d'un Zak qui s'impose par l'allure. Sur tout le reste, il est dans l'éducation de dialogue, de comportement, et de patience. Oui j'ai du respect pour ces ptits bouts de femmes qui tiennent leur CLT. Leur côté têtu s'efface pour leur faire plaisir. Et quand je vois comment Fitz écoute les femmes, je ne peux que me résigner. Pas toutes, mais celles qui ont le feeling, elles ont de sacrés raccourcis avec lui.
![]() |
#999 |
Senior Member
|
![]()
Et je suis persuadé que tu as un poster de Nadia accroché au dessus de ton lit, comme toutes les gamines
![]() Allez allez, tu vas plus le trainer longtemps ton costume de gamine je te l'assure ! J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à être pris au sérieux (dans la vie de tous les jours), mais c'était moi le plus gros frein à ce changement. Et puis j'ai croisé le chemin de quelques personnes qui m'ont permis de trouver un peu plus de confiance en moi. Ca t'arrivera aussi, et dans quelques temps tu y repenseras avec un petit sourire en coin ![]() Au delà de ça, je suis plus partagé que vous concernant les différences hommes/femmes avec un chien (ouais parce qu'en dehors du domaine canin, c'est les hommes les plus mieux, aucun doute ! ![]() Je pense qu'on a pas besoin d'être une femme pour être doux, tout comme on a pas besoin d'être un homme pour être ferme. Au même titre que je pense que ce n'est pas parce qu'on est un homme qu'on privilégiera forcément la méthode physique ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#1000 | |
Senior Member
|
![]()
Ah marrant, nos messages se sont croisés !
Je vais quand même rectifier quelques trucs histoire que ca colle plus à la réalité ![]() Quote:
"c'est bien d'être gentil avec son chien, mais t'a aussi le droit de l'engueuler quand il te prend pour un con". Donc la patience oui, mais si tu fais preuve de trop de patience, tu perds en crédibilité. Et ca je crois que c'est une grosse faiblesse chez moi. Je crois tellement au côté "renforcement positif", méthode douce, etc..., et j'en ai déjà vu les nombreux résultats, que j'en ai fait de ça mon unique méthode. Forcément, elle à ses limites, et une fois de plus il a fallu qu'on me rende attentif à ça. D'un autre côté, il m'arrivait également de mettre un coup sur l'étrangleur, mal dosé qui sortait un peu de nul part... comme un reflex, un geste presque pas maitrisé. Là aussi je me suis fait reprendre (et c'est pour ça que je le mets au passé ![]() Le feeling avec des conseils, c'est plus tout à fait du feeling ![]() J'en étais quand même arrivé à un point (avant Follow) où je ne réagissait plus de façon naturelle avec les chiens. Là aussi... me suis fait reprendre ! (ouais j'ai aussi un poster au dessus de mon lit ^^) J'espère que ce sera cette année, mais comme dit, sans doute pas une CLT. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
|