Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 30-11-2010, 19:21   #141
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

[quote=Watchwolf;341733]

/quote]

pourrait y'avoir du Saluki?

par rapport à la morpho et la maigreur et je dirais peut-être aussi du Berger blanc poil court? mais après les croisemnts sont surprenant des fois.....et il y a des chiens de nature très maigre c'est vrai que ça peu choquer mais si c'est ça nature comme nous humains il y a des "bien enrobés" et des "maigres"
Old 30-11-2010, 19:22   #142
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

merci de cette réponse

oui il est et ça ce voit, d'une construction sèche , ça ya pas de doute, après cela ne change en rien au fait que l'on voit énormément les cotes ....

prends le pas mal, c'est juste mon avis, il lui manque quelques kilos d'après moi.
Ici Deymah et Tallulah sont d'une construction également très sèche, si je ne fais pas assez attention, le résultat pêut vite devenir comme ça... ce n'est pas une critique non plus envers son maitre...

Last edited by martiou07; 30-11-2010 at 19:36.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2010, 19:26   #143
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by fredel View Post
par rapport à la morpho et la maigreur et je dirais peut-être aussi du Berger blanc poil court? mais après les croisemnts sont surprenant des fois.....et il y a des chiens de nature très maigre c'est vrai que ça peu choquer mais si c'est ça nature comme nous humains il y a des "bien enrobés" et des "maigres"
c'est vrai, je te rejoins sur cette reflexion pour les croisements

c'est dailleurs pour cela que je demandais le croisement ....

apres , oui, c'est vrai, il y a des "enrobés", des "maigres" et il y a également des "anorexiques" où les os sont bien visible

Old 30-11-2010, 19:26   #144
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Si tu as une solution pour qu'il prenne des kilo mon amis serait très heureuse de l'avoir

Parce que le genre de remarques comme tu viens de faire, elle y a souvent droit dans la rue.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2010, 19:30   #145
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Quote:
Originally Posted by Watchwolf View Post
Si tu as une solution pour qu'il prenne des kilo mon amis serait très heureuse de l'avoir

Parce que le genre de remarques comme tu viens de faire, elle y a souvent droit dans la rue.
désolé si cette réflexion t'a choqué, c'est pas méchant , c'est juste mon avis

ben perso, moi en plus d'augmenter les croquettes je ferais un complément avec de la viande crue... bien évidemment , progressivement

Old 30-11-2010, 19:36   #146
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Ça ne m'a pas choqué.

Je vais lui dire d'ajouter des morceaux de viandes crus mélangés aux croquettes pour l'inciter à manger plus.
Old 30-11-2010, 19:38   #147
fredel
Junior Member

fredel's Avatar

Quote:

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cr...ien/41472#more

Les croquettes Pro Plan Adult Large Breed Athletic agneau & riz ont été spécialement développées pour répondre aux besoins alimentaires spéciaux des grands chiens de type athlétique. Les chiens athlétiques ont une poitrine haute et un abdomen levretté, d'où leur morphologie d'allure conique. ...
Suite de la description du produit:
Les chiens athlétiques, par exemple les Boxer, Dalmatien, Berger allemand, Dobermann ou Setter, utilise quotidiennement jusqu'à 57% d'énergie en plus que les chiens robustes. Pro Plan Adult Large Breed Athletic agneau & riz contient plus de graisses pour des activités spontanées afin de couvrir les besoins énergétiques.
  • teneur protéinique adaptée pour un maintien et un développement de la masse musculaire et des besoins énergétiques couverts
  • agneau et riz, riches en protéines et glucides, pour une bonne digestion
  • teneur adaptée en protéines, graisses et vitamines E & C qui renforcent le système immunitaire
  • acides gras oméga 3 et 6 pour une peau saine et un pelage brillant
Croquettes Proplan Adult Large Breed Athletic agneau & riz :
Old 30-11-2010, 19:58   #148
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Je vais lui dire d'ajouter des morceaux de viandes crus mélangés aux croquettes pour l'inciter à manger plus.
Tu ne lui feras malheureusement pas un beau cadeau en lui faisant un mix croquettes/viande crue
Les temps de digestion ne sont pas les même.

Temps de digestion des croquettes: 12 à 15h
Temps de digestion de la viande crue: 5 à 6h

En lui proposant un mix dans la gamelle, elle risque ballonnements, gaz, selles très molles, diarrhées...

Le mix ne va pas tuer le chien c'est clair, beaucoup de chien le supportent, mais la digestion est souvent difficile et inconfortable.
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 30-11-2010, 20:22   #149
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Tu n'as pas tort Rod, moi pour Tallulah quand elle est revenu toute maigrichonne, ça été croquette, et une fois tout les 2-3 jours, je donnais de la viande rouge, mais pas en meme temps que les croquettes, sinon, je suis bien sur qu'elle me bouderait les croquettes sans viande à présent ... bref, ça c'est très bien passé

Old 01-12-2010, 02:12   #150
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Ah oui c'est clair que passer de la viande aux croquettes, faut pas espérer voir le chien sauter de joie

Lorsque j'étais allé faire le rappel de vaccin de Follow, j'avais expliqué à la véto ce que Follow mangeait et elle m'avait répondu "ah mais vous savez que ca va être très dur de le mettre aux croquettes votre chien ?!" J'ai répondu en souriant que ce n'était vraiment pas au programme

Pour en revenir à SAI, peut-être simplement le passer aux croquettes sans céréales ?
Old 01-12-2010, 08:40   #151
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Ah oui c'est clair que passer de la viande aux croquettes, faut pas espérer voir le chien sauter de joie

Lorsque j'étais allé faire le rappel de vaccin de Follow, j'avais expliqué à la véto ce que Follow mangeait et elle m'avait répondu "ah mais vous savez que ca va être très dur de le mettre aux croquettes votre chien ?!" J'ai répondu en souriant que ce n'était vraiment pas au programme

Pour en revenir à SAI, peut-être simplement le passer aux croquettes sans céréales ?
Pas sur que ça marche. C'est ce que j'ai "Taste of Wild", Lorsqu'il est chez moi les 2 chiens se battent pour manger, enfin 1 mange et l'autre regarde.
Mystrale mange plus que d'habitude, plus d'une gamelle alors que d\habitude c'est une gamelle sur tout la journée.
Sai il mange bien mais pas plus de la moitie de la gamelle. Je ne sais pas si c'est plus que ce qu'il mange d'habitude. Il y a l'effet "Mystrale est là" et "chouette de la nouvelle bouffe"
Old 01-12-2010, 20:54   #152
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

si le chien a son poids de forme, c'est essentiel. Y a peut être du lévrier 'queqpart'...
Old 05-12-2010, 19:31   #153
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Je pense que Mystrale a une Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces. Elle a des petites plaques au niveau de 2 pattes aussi :/

Quote:
Mais le cas le plus fréquent de perte de poils secondaire lors d'une atteinte parasitaire chez le chien est celui de la Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces (DAPP). C'est en effet une allergie à la salive des puces: une seule piqûre de puce peut provoquer des crises de léchage et de grattage frénétiques, parfois jusqu'au sang.
Il en résulte l'arrachage et la perte des poils, localisé à certains endroits comme les cuisses ou le bas du dos (croupe).
C'est pourquoi un traitement anti-puces régulier des animaux comme de leur environnement est indispensable.
Comme un con j'avais enlève son collier trop tôt et j'ai retrouve 2 tiques sur elle depuis. C'etait il y a 3-4 semaines.

Bon la plaie au niveau de l'oreille n'est plus ouverte, il faut juste attendre que les poils repoussent.
Old 05-12-2010, 22:45   #154
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Contre les puces, car Follow en avait également eu, j'avais fait un mélange de vinaigre d'alcool, huiles essentielles de menthe, lavande, eucalyptus et géranium.
Je vaporisais sur les mains et frottait le poil (là ou le chien ne peut pas se lécher), et j'en vaporisais également sur les tapis et tapis de bagnole.
Ça à plutôt bien fonctionné, le seul inconvénient, c'est que mon Follow sentait la "vieille mamie" à cause des HE géranium
Ça prend vite la tête... à moi comme aux puces
Old 05-12-2010, 23:11   #155
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Je pense que Mystrale a une Dermatite par Allergie aux Piqûres de Puces. Elle a des petites plaques au niveau de 2 pattes aussi :/

Comme un con j'avais enlève son collier trop tôt et j'ai retrouve 2 tiques sur elle depuis. C'etait il y a 3-4 semaines.

Bon la plaie au niveau de l'oreille n'est plus ouverte, il faut juste attendre que les poils repoussent.
c bien ke la plaie se soit cotériser....
les puces c chiants....; même l'hiver va falloir protéger
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-12-2010, 14:31   #156
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

j-3

ralala faut 10 caractères dans le msg
Old 07-12-2010, 23:40   #157
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Allez faut voter !
http://flisti.com/9721
Old 07-12-2010, 23:58   #158
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

4 votes seulement pour l'instant.
J'crois que tu t'es pris un vent... (<-- l'est bien celle là non ?)

Bon tu connais ma préférence pour Tramontane.
Maintenant j'aimerai bien connaitre ta future chienne parce que "J-3" j'imagine que tu vas aller chercher une "p'tite pépette" dans quelques jours non ?
Old 08-12-2010, 00:03   #159
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

bah perso, il ne me vient ke des noms de garçons
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 08-12-2010, 07:53   #160
Jet
Senior Member

Jet's Avatar

Ouéééééé Pinaise!!! c'est un teasing un peu déstructuré. je suis un peu largué!
Tramontane aussi, sud oblige, même si elle a du mal à remonter la Garonne!
Reply

Posting Rules