Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-04-2008, 10:18   #1
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default Le referiez vous ??? temoignages

Bonjour,

Je voudrais ouvrir un post ou les propriétaires puissent parler librement
de leur nouveaux compagnons ...
Comme a soulever Obiwan, avez vous des regrets ? d'avoir choisi cette race, plutot qu'une autre, si oui pourquoi ?
Conseillerez vous cette race ?

Ps: Si vous pouviez ouvrir un autre post pour le droit de réponse, que celui la reste propre..
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 11:17   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

bonjour...

je pense que tout les proprio de clt on regretté un jour ou l'autre se choix ,je parle sur le moments de leurs conneries phénoménales.....et inégalable.
et incontestablement certains regrette leur choix définitivement mais c'est gens la tu les trouvera pas sur le forum car ils se sont déjà débarrassé de leur clt!!!!!!!!!

le conseillé c'est autre chose a qui????a personnes et a tout le monde!!!!

aux grand sportif !!!!

c'est pas un chien a conseillé ,les acquéreurs doivent faire leur choix eux même et ne pas pouvoir rejeter la faute sur un éventuel conseilleur....

je campe sur ma position ayant 7 clt je voit bien les différences de caractère ,
certains clt peuvent être mit entre toutes les mains d'amateurs avertie.
et d'autres clt ne sont pas a mettre entre toutes les mains aux risques de détenir une bombe.
les très gros caractères sont juste pour des personnes qui connaisse bien la race et les chiens en générale....

voila mon point de vue.

c'est un sujet intéressant mais est que les gens s'exprimeront avec franchise!!!!!

a+
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 11:53   #3
Cardhu
Junior Member
 
Join Date: Jun 2007
Posts: 49
Default

Moi je regrette jamais mon chien, fin quand il m'énerve c'est vraie que je me dis "mais qu'elle idée de se procurée un monstre pareil!"
Mais avant de me procuré d'un clt je me suis renseigné pendant plus d'un an. Je savais ce qu'il m'attendait. J'ai toujours été passioné des chiens et j'ai eu une chienne pendant 13 ans. Par contre c'est pas que rose et blue ciel, je rencontre malgré son jeune age (5 mois) plus de difficulté que j'ai eu avec ma chienne. Question éducation j'ai vite compris que il faut énormément de patience et pas être trop exigant des le début. Quand il est content il mordille parfois même plus fort que voulu. Il à même une fois crocké le bras d'une gendarme (pas fort cté pour joué, mais j'avais envie de dissparaitre) Le clt test énormément. Il a besoin de connaitre ça place.
Une autre foie il voulais de l'attention donc il me mordillais la jambe, qûand il a remarqué que je le niais il ma mordu plus fort et puis est partit en courant. Biensûre je me laisse pas dominé par mon chien, il connais ça place, mais il test il test parfois ça peut nous poussé à bout de nerfs.
Moi je sais que j'ai la patience pour ce chien, mais je suis certaine que pas tout le monde arrive a tenir le coup pendant les moments difficiles. La preuve on voie parfois même des chiots abbondonné qui ont a peine 3 mois. Je reste d'avie que ces chiens sont vraiment fait pour des passioné des gens qui ont déja eu des chiens et qui ont beaucoup beaucoup de temps a lui procuré.
Cardhu jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 12:33   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En aucun cas je ne regrette mon Shakes, même si ça n'a pas été toujours facile.

Honnêtement, je ne pense pas reprendre un clt dans le futur.

Mais je me connais, je connais la vie et son organisation du destin: quand mon vieux bâtard mourra et que Shakes se retrouvera seul, je suis quasi certaine que comme par enchantement, on va me téléphoner pour replacer un clt en détresse, et je vais dire oui...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 12:44   #5
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj View Post
Certains Clts peuvent être mis entre toutes les mains d'amateurs avertis,
et d'autres clts ne sont pas à mettre entre toutes les mains, au risque de détenir une bombe.
Les très gros caractères sont juste pour des personnes qui connaissent bien la race et les chiens en général....
Je suis à 100 % d'accord avec celà ...... aucun CLT n'est comparable à un autre, et même quand ils sont frères /soeurs de portée et qu'ils ont la même éducation, ils n'auront ni le même caractère, ni la même façon de réagir au quotidien ou au stress .....
Les adjectifs habituels qui décrivent cette race tels que (indépendant, destructeur, têtu, fugeur) ne sont pas toujours le reflet de la réalité..... J'ai pour ma part 11 Clts et sur ce nombre, seuls 3 ne peuvent vraiment pas rester dans la maison sans surveillance.....et doivent être enfermés dans un chenil sécurisé, si je dois m'absenter.

J'ai des chiens super cools, qui du moment qu'ils sont avec moi, sont calmes, pondérés, et servent même de "Chien en Blanc" pour mes clients pendant les cours d'éducation......Et d'autres, qui sont VRAIMENT CHIANTS et passent leurs temps à être les acteurs de bagarres, de destructions, de conflits en tout genre.....

A mon niveau, je regrette plus, certains de mes choix ou actes PERSONNELS , qui touchent à l'élevage (mariages, clientète....) que la race en elle-même .....
Je "regrette" notamment et surtout, quand je récupère les chiens, dont mes clients se séparent pour des causes multiples et me confient des chiens qui n'ont eu, en réalité, aucune éducation .....ou si peu .....
En 6 ans d'élevage, j'ai récupéré 5 chiens MLS, dont les propriétaires se sont débarassés, suite à diverses infortunes fausses ou réelles ..........
2 sur 5 seulement avaient eu une vraie éducation !.....
Là OUI à 100% je regrette !!!!!.....mais bon j'assumes et je fais ce qu'il faut .....

Pour aller même plus loin, si je devais choisir demain une nouvelle race à élever, je serai bien en peine de trouver, tellement la race du CLT me plait.....même si je galère bien plus qu'à l'époque où j'avais le même nombre de Rottweilers .....

Je pense en toute sincérité que le plus gros dilemme d'un éleveur, ce n'est pas de gérer le caractère de ses chiens...... mais de (savoir) trier dans les potentiels acquéreurs, ceux qui vont tenir la route et ceux qui vont se perdre ! ......mes pires regrets viennent de cette constatation .....après coup !

salutations
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 15:56   #6
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Voilà mon premier post sur ce forum.

Je posséde un des chiots de Wolfgang depuis le 8 mars. Il a actuellement 3 mois et demi. Pour ma part, J'ai passé deux ans sans chien après la mort de mon Kyro (Husky croisé Malamute).
Tarok (CONAN DES PLAINES DE L'EST) est mon premier CLT, et je dois dire que je suis surpris par ce chien mais en bien. Est-ce que je regrettes de l'avoir acquis ? absolument pas, j'ai pris trois heures au milieu des chiots pour qu'on se trouve.
Maintenant, c'est vrai, il peut être vraiment très CHIANT !!! De plus il était le dominant donc un caractère à surveiller encore plus.
Si je le compare à mon Kyro au même age, je ne vois pas beaucoup de différence au niveau des conneries dans quasi les mêmes conditions. Et je ne me plaint pas, celui qui regrette parfois semble être le pauvre Labrador de ma compagne qui se fait inviter de force au jeu alors qu'il est posé tranquillement dans un coin.
Le CLT est bien un représentant parfait du chien de meute, il a besoin de sa place. A son arrivée il a eu 3 jours ou nous l'avons laissé souffler en étant plus ou moins compréhensif sauf sur la propreté, et certaines pièces qu'il lui est interdit de pénétrer même ouvertes (la chambre des enfants).


Après ces trois jours les régles lui ont été imposées sans modération. Les mordillements s'affaiblisse déjà. Il sort beaucoup, croise en permanence d'autres chiens, et d'autres humains. Dans les deux cas je favorise qu'il aille vers eux, sans le retenir. J'invite les gens à le caresser, de tout age. Déjà à 3 mois il a grogné un jeune garcon de 13 ans alors que je l'avais en laisse. J'ai demandé au garcon de s'approcher doucement et de le laisser se faire sentir, il a fini par lui lécher les doigts. Il salue tous les jours ses deux voisins Bull Terrier adultes.

Je penses que Tarok comme mon Kyro a besoin de beaucoup de patience, pour devenir une fois adulte un chien exceptionnel et agréable.

Chaque chien à son caractère, mais pour obtenir un bon CLT je penses que je ne m'avance pas trop en disant qu'il ne faut pas le brusqué et favorisé son ouverture envers l'environement humain/animal.

Par contre, pour le fait de le conseiller... je serai plutôt dans l'optique de le déconseillé. Ou mieux... c'est certain propriétaires que je déconseillerai aux CLT.

Je m'entends parfaitement avec mon CLT, j'aurai regretté probablement d'avoir pris un autre chiot de la portée.

Mais il est clair que ce n'est vraiment pas un chien à prendre en toute première expérience canine. Si je n'avais pas eu un chien aussi difficile que Kyro et avec un tel sens de la meute. Jamais je n'aurai pu correctement gérer Tarok (vous me direz que je n'en suis qu'au début, mais mon expérience avec des chiens de catégories primitives), le fait d'être père de deux enfants me permet aussi d'avoir une certaine expérience sur la facon de gérer une autre individu. Car il ne faut pas se leurré, le CLT particulièrement est à considérer comme un individu complet, qu'il faut comprendre pour pouvoir canaliser.

J'ai pris un CLT avec la pensée suivante : "3 ans"...
3 ans c'est le minimum auxquels je dois m'attendre pour avoir un chien parfaitement "fini". La somme des expériences de ces 3 ans, fera de mon Tarok un chien équilibré ou non. Un chien à problèmes ou pas. Et c'est aussi trois ans ou je ne dois surtout pas acheter d'oeuvre d'art pour décorer mon salon.

Toute personne qui prend un CLT, devrait au préalable savoir ce qu'il veut en faire. Après cela il faut voir avec les gens qui connaissent la race, si oui ou non cela est possible, et être conscient de l'investissement que cela implique. Et avec les conseils de l'éleveur choisir le chiot adéquat.
C'est mon point de vue, je ne parles pas avec l'expérience de beaucoup de personnes sur ce forum qui m'ont bien aidée au travers des lectures que j'ai pu faire.

Toutefois, si après avoir pris un CLT, vous avez des doutes, parlez en. Allez voir un comportementaliste (plusieurs même car un avis n'est jamais fiable), et placez le si vous avez trop de doutes, entre des mains adaptées pour son bien et pour le votre avant de commettre des erreurs irréparable sur lui, cela est valable pour beaucoup de races dont celles-ci. Mieux vaut vous en séparer avant de devoir l'euthanasier.

Voilà. Je pourrais parler des heures des CLT. Donc je conclurais avec ma maigre expérience. Comme beaucoup d'autres ici le disent... il ne faut pas regretter d'avoir un CLT...il faut bien réfléchir et se renseigner avant.
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 16:57   #7
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Tout à fait d'accord avec Lorry le plus important travaille pour l'éleveur est de chosir les futurs acquéreurs.


Sinon pour répondre à la question :

oui je regrette d'avoir pris un clt ,
non je n'en reprendrais pas (ou alors quand je serais beacoup plus agés et que j'aurais une vie plus "stable").

Pour ce qui est de l'éducation , la vie quotidienne etc j'ai bien galéré pendant plusieurs mois , je ne connaissais pas bien n'y la race n'y les chiens , et à ce moment j'ai vraiment regretté d'avoir pris un tel chien ,car cela ne conrespondait pas du tout à mes attentes ,le coté indépendant notamment me génait beaucoup.

A l'heure actuelle je dirais que seul le coté très méfiante envers les étrangers me pose problème chez ma chienne , mais ce n'est pas un petit problème , à chaque fois que j'emmene ma chienne avec moi je me pose la question de comment elle va se comporter.
Le coté inédendant et destructeur est un peu pénible , mais le coté destructeur je les réglé en ne laissant jamais ma chienne seule dans la maison , et le coté indépendant disons que je me suis habituée (mais au début ça me faisait bizarre car j'ai aussi un border collie , et à ce niveau c'est le jour et la nuit).

Pour ce qiu est de conseiller un tel chien , oui à une personne vraiment passsioné qui est prète à s'investir en temps et en investissement personnel.
Non pour une personne qui veut un chien sympa pour en faire profiter toute la famille et sans se prendre la tête.

Le chien loup (bien sure il y a des exeptions), et un chien particulier qui nécessite à mon avis plus que d'autres races d'organiser ces journées et son mode de vie en fonction de lui.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 20:10   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes est top, j'ai une relation avec lui d'ami respectueuse face à un individu entier, et pas de maître avec chien, ce qu'on doit retrouver dans pas mal de races primitives.

Cela dit, prendre un gentil labrador après un clt, ça doit être un peu fade peut-être...

Bienvenue, loboblahz (c'est quoi ce pseudo à coucher dehors, hihi), un petit Suisse pas trop loin de chez moi (je connais aussi Wolfgang, mais les kilomètres qui nous séparent font qu'on se voit plus que peu). Volontiers une balade de temps à autre!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 21:03   #9
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST
 
Join Date: Mar 2008
Location: Renens
Posts: 31
Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Bienvenue, loboblahz (c'est quoi ce pseudo à coucher dehors, hihi).
lol

stp, c'est mon ancien nom de dj et pseudo depuis 1998. lol
lobo = loup en espagnol ma langue maternelle. blahz = blase, blasson emblême. Le "h" après le "a" pour que les djs anglophones ne déforme pas.

Donc a traduire par "l'emblême du loup". Mais oui volontier un jour une promenade, cela m'intéresse de voir un clt adulte en balade, surtout que je viens voir mes enfants à Palézieux toutes les deux semaines. Et Tarok m'accompagne partout donc. Encore plus proche. Je penses que la suite en MP. Plutôt que de pourrir le sujet.
loboblahz jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 21:16   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

pour ma part la question est super interessante depuis 2001 que je me suis interessé au chien loup tchécoslovaque. la passion est venu assez vite
tout d'abord que dire c'est un chien dure au mal endurant vaillant , tres independant et tres attachant et attaché a son maitre dans la mesure ou on le respecte donc depuis tex j'ai completement craqué pour cette race mes chiens me suivent partout ( avant tex puis maintenant furcas)

Avec tex j'ai mit 3 ans pour vraiment faire une relation au fur et a mesure en essyant de le comprendre et au final il obeissait vraiment bien il restait un chien loup dans l'ame mais etait un super compagnon je n'ai JAMAIS regretter mon choit bien au contraire apres une longue selection ( caractere dominant ) j'avais opté pour tex le plus avenant et celui qui me semblait le plus sur de lui .au fur et a mesure de la vie avec mon compagnon de vie (tex) les relations etait de plus en plus forte et les choses avec lui de plus en plus realisable
apres l'accident de tex j'ai tout de suite recherché un autre CLT

donc est venu furcas qui lui aussi a un foutu caractere ( plus fort que tex enfin je suppose seul l'avenir me le dira )
meme si tex ou furcas m'ont detruit siege de voiture , interieur de maison talki ouverture de porte etc ... et la liste est tres tres loin d'etre exaustive

c'est une race qui me ressemble du faite qu'elle soit tres endurante et independant car tout cec i au final me ressemble

je pense tres prochainement reprendre un chien loup ou une je ne sait pas

mais le plus important dans l'histoire c'est que tout le monde ne peut pas prendre de chien loup ou tout du moin sans une connaissance pre-alable du monde canin et un savoir de se remettre en question

pour moi les chien loup sont des chiens extra ordinaire tres attachant mais a ne pas mettre entre toute les mains

ce n'est pas un loup ( car il s'eduque et obeit tres bien dans la mesure ou il a confiance en son maitre )
et c'est un chien avec un caractere bien specifique ce qui en n'en fait pas un chien facile a vivre
mais je ne voit pas specialement d'autre race qui pourrait me faire prendre un autre chien

donc pour moi AUCUN REGRET ET MEME JE DIRAIS + JE VAIS EN PRENDRE D AUTRE MAINTENANT QUE JE VAIS AVOIR DU TERRAIN ET UN BON ENDROIT POUR LES FAIRE VIVRE
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 22:13   #11
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Puisque la franchise est de rigueur, j'avoue que j'ai eu envie de tordre le cou de mes clts quand ils étaient bébés et particulièrement ma femelle qui s'est avérée tenace et imaginative côté destruction... Mais cela ne m'a pas empêchée de prendre mon mâle qui lui a été une crème à côté d'elle, même si j'ai du déplorer des pillages de frigo et deux matelas éventrés...
Mais je ne regrette rien, je savais parfaitement à quoi m'attendre avec des chiots et particulièrement ce type de race.
Avec le recul, ce ne sont pas les chiens les plus difficiles que j'ai eu et non plus les plus destructeurs (là au moins, je n'ai pas eu des sols à refaire....)
Je ne regrette rien car ce sont des clt de famille et j'apprécie particulièrement le caractère de mon mâle qui aime toute la famille mais qui est très fusionnel avec sa maîtresse de 11 ans et qui lui obéit au doigt et à l'oeil.
Ma femelle est très dominante, voilà la seule chose que je regrette car j'ai du mettre ma croisée pit/golden chez ma mère avant qu'elles ne s'entretuent, mais j'ai eu une femelle lévrier très dominante et ma clt à côté d'elle, c'est du "pipi de chat" finalement...
Alors oui, aucun regret et j'aimerai même quand j'aurai plus de place pour des grands chiens prendre une autre femelle... Je dois être maso
  Reply With Quote
Old 09-04-2008, 22:33   #12
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Merci Rouska d'avoir fait un topic là-dessus, ça permet à tout le monde de répondre.
Comme tu dis, il vaut mieux que les particuliers répondent car les éleveurs ont une habitude "professionnelle" du CLT, je veux dire une infrastructure différente d'un particulier. Lorry a néanmoins dit quelque chose d'intéressant concernant les chiots non éduqués. C'est pour ça que ce serait bien que ceux qui se mordent les doigts de ne pas avoir commencé l'éducation assez tôt le disent, le but n'est pas de fustiger qui que ce soit mais d'informer .
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 09-04-2008, 22:35   #13
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Je rejoins l'intervention de Marik en disant que oui, je regrette d'avoir choisi cette race et Bachka sera mon premier et dernier chien loup.

Cela ne signifie pas que je ne l'aime pas, ni que je songe à l'abandonner, bien que je comprenne parfaitement les propriétaires qui "jettent l'éponge".
Cela ne signifie pas non plus qu'elle ne m'apporte aucune satisfaction, bien au contraire mais...

Bachka aurait besoin d'un copain...et je ne peux pas.
Bachka aurait besoin que je passe mes journées à ses côtés (car je vois bien la différence, quand je suis avec elle toute la journée durant, elle est calme)...et je ne peux pas.
Je ne peux pas offrir à cette chienne là ce qui lui permettrait d'être plus équilibrée, malgré toute ma bonne volonté.

Je ne recommanderai pas cette race, pour moi elle devrait être confidentielle, réservée à une minorité de gens réellement passionnés et avertis.

Je rejoins également l'intervention de Shakespeare en disant qu'effectivement, quand vous avez connu ce chien là, les autres doivent vous paraitre bien fades...c'est là tout le paradoxe.
Un chien difficile, pénible, parfois impossible mais inégalable, incomparable, flattant allègrement l'égo lorsqu'on obtient des résultats.

Je pense qu'il y a un gros effort de communication à faire, et pas seulement de la part des éleveurs, pour dépeindre une image réelle et autentique du CLT. Et plus important encore, comme le soulignent plusieurs d'entre vous sur cette discussion, il faut bien spécifier que chaque CLT est différent et qu'il y a une part de "loterie" dans le devenir d'un sujet, plus encore que dans n'importe quelle autre race, et qu'il faudra faire face à cette part d'inconnu.
Alex jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 07:52   #14
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je reconnais ne pas m'être suffisamment informé sur le comportement du CLT avant son arrivée dans notre foyer.

Aussi, je pense ne pas avoir été à la hauteur de ses exigences, et nous avons rencontré de nombreux problèmes de comportement.
Toutefois, ce fut un énorme challenge, auquel nous avons passé énormément de temps.

Je ne regrette en rien ce choix, tant j'attendais une race qui était singulièrement différente.
Les moments de bonheur, les sorties enthousiastes du dimanche, les gens que j'ai rencontré et le "réseau CLT" qui en résulte suffit à lui seul à me ravir.

Aujourd'hui ma vie tourne autour de cela, et professionnellement, j'ai même choisi de mettre un pied de plus au service du bien-être des animaux, en conseillant à leur propriétaire accessoires et alimentation.

J'ai cependant des regrets. Celui d'avoir partagé ma vie avec Ar'wan sans y être suffisamment préparé. Non pas les bêtises, car nous en avons eu peu, mais plutôt le sentiment qu'il n'est pas pu évolué comme il aurait du.

Mes regrets sont assez similaires pour Araya, parce qu'elle était déjà âgée quand elle est arrivée et que son comportement était déjà difficile.

Enfin j'ai hâte de pouvoir de nouveau sélectionner un petit monstre dont nous pourrons suivre toutes les étapes, de la naissance à ses premiers rappels...
... ce qui me permettra de répondre à mes interrogations et me fera oublier certains regrets.

Conclusion : la vie est bien plus paisible auprès de 7 rottweilers... mais elle serait bien terne sans ces morpions de CLT !!!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 08:57   #15
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

bonjours a tous moi je ne regrette pas urka et poutant c"est ma premier experience avec un clt je suis accro,malgre qu"elle a des crises d"épiléspie il y a truc qui et passer entre elle et moi.
elle casser au debut tout et maintenent c'est fini.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 09:12   #16
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Race confidentielle, ça ne veut strictement rien dire, et de toute façon c'est trop tard. En revanche, une réglementation stricte sur l'élevage et la détention éviterait bien des problèmes, bien des pseudo-éleveurs, et bien des portées 'sauvages'.

Loboblahz, humour (pas fait de fautes en écrivant le pseudo). Envoyez moi un mail quand vous passez par Palézieux! Il m'arrive de travailler le week-end, mais quand ce n'est pas le cas, volontiers pour une balade.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 10:04   #17
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

le choix de cette race a été pour moi murement réfléchi et dans l'ensemble je m'attendais aux dificultés rencontrées malgrés celà c'est un chien qui me surprend tous les jours .
comme Pivoine j'ai eu envie de l'étrangler plusieurs fois mais j'ai eu d'autres chiens avec des caractères forts ce qui fait la diférence avec le clt c'est qu'il faut se remettre en question en permanence et oublier les certitudes que l'on pouvaient avoir , en celà le clt est une bonne école d'humilité.
c'est une véritable aventure que de partager sa vie avec un clt et un défi permanent .
non je ne regrette rien quand a conseiller la race c'est plus que délicat et à mon avis il faut que celà soit un choix personnel .
ma vie et la vie de ma famille a changé depuis l'arrivée de Ckipé je pense que nous étions prét , nous avions toutes les cartes en main c'est parfois quand mème plus que dificile, mais une chose est sure si notre loulou n'était plus là une partie de chacun de nous serait avec lui.
On ne peut qu'avoir une relation forte avec ces chiens tant ils sont dans l'émotion et dans l'excés , ils ne peuvent que déclencher la passion d'ou le manque de retenue parfois que l'on a quand on parle d'eux !!
alors oui l'aventure vaut le coup seulement si on n'est prét à chambouler sa vie et celle de sa famille !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 10:30   #18
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'aurais pas dit mieux!

Je me suis renseignée, documentée, j'ai discuté pendant près de 10 ans avant d'avoir l'opportunité organisationnelle notamment de prendre un clt. Et pourtant j'ai été surprise non pas par la tâche, mais par la durée de l'éducation, et surtout par le fait que j'ai dû être méritée par mon clt... Normalement, un chien accepte n'importe quel maître, même le pire, et là il a fallu que je prouve ma valeur et ma dignité à être son maître. Difficile, frustrant, et humiliant parfois. Ce n'est pas gagné d'avance. C'est sans doute pour cela que certains se séparent de leur clt: pas parce qu'il détruit, pas parce qu'il est têtu, pas parce qu'il est parfois craintif, mais parce qu'ils n'ont pas la sensation d'avoir établi un lien, parce qu'ils ont la sensation que leur chien ne les aime pas ou les ignore. ça a été le pire pour moi que de ne pas exister aux yeux de ce cien pendant près de 14 mois. C'est pour cela que je comparais le clt à un ami et à un individu à part entière. En fait, on appartient quelque part à nos clt, pas l'inverse.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 10:44   #19
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
J'aurais pas dit mieux!

Je me suis renseignée, documentée, j'ai discuté pendant près de 10 ans avant d'avoir l'opportunité organisationnelle notamment de prendre un clt. Et pourtant j'ai été surprise non pas par la tâche, mais par la durée de l'éducation, et surtout par le fait que j'ai dû être méritée par mon clt... Normalement, un chien accepte n'importe quel maître, même le pire, et là il a fallu que je prouve ma valeur et ma dignité à être son maître. Difficile, frustrant, et humiliant parfois. Ce n'est pas gagné d'avance. C'est sans doute pour cela que certains se séparent de leur clt: pas parce qu'il détruit, pas parce qu'il est têtu, pas parce qu'il est parfois craintif, mais parce qu'ils n'ont pas la sensation d'avoir établi un lien, parce qu'ils ont la sensation que leur chien ne les aime pas ou les ignore. ça a été le pire pour moi que de ne pas exister aux yeux de ce cien pendant près de 14 mois. C'est pour cela que je comparais le clt à un ami et à un individu à part entière. En fait, on appartient quelque part à nos clt, pas l'inverse.
c'est tout à fait çà pour moi c'est un véritable partenaire .
Et ta dernière phrase est si vrai et celà bouscule bien des choses le tout est de l'accepter quand on a compris et digérer çà on evite bien des conflits mais que de concessions sans oublier qu'il faut absolument mettre son orgueil dans sa poche régulièrement .
Enfin le clt est une belle tornade dans une vie !!
tine jest offline   Reply With Quote
Old 10-04-2008, 11:05   #20
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Sean est mon 5 éme chien, Beauceron, rottweiler, et les deux derniers 2 Bergers allemand,
Ces derniers, correspondaient vraiment à ce que j’attendais d’un chien, agility, ballade, tout était parfait, sinon qu’il à fallut les euthanasier prématurément pour cause de dysplasie, j’ai abandonné l’idée de reprendre un chien.
Mais je suis tombé par hasard sur le site de Wolfdog, ou on vanté les mérites de cette race à juste titre d’ailleurs, un éleveur pas très loin de chez moi, quelques visites chez lui, une exposition, quelques questions sur Wolfdog…
Mon principale soucis est que je ne voulais pas d’une bête semi-sauvage ?
Je voulais simplement un chien
Un chien exempt de dysplasie ….
Un chien très endurant …… je fais du cheval en grande randonnée…
Un chien adapté au travail… je voulais refaire de l’agility
Un chien qui ressemble à un loup….pour le fun
Un chien très attaché à la famille…..j’ai 3 enfants.

Pas eu de chance, peut être, l’éleveur (6 sur Wolfdog à l’époque) n’a pas fait son boulot, la mère de seann n’avait pas les papiers français. Fait 3 expos, pour le préparer a la confirmation et le sociabiliser.. à 6 mois il a faillit bouffer le juge… je commence à me poser des questions…endurant oui il est, le seul problème, est que je peut pas le laisser en liberté courir à coté de moi, il agresse tous ceux qui s’approche, il protège certes sans mordre, mais il fait très peur, ma voisine à un pacemaquer ???? et croiser d’autres randonneurs, à pied, a vélo ou à cheval devient l’enfer, en laisse c’est encore pire, pourtant habituer très jeune à cette pratique…
L’agility … commence pas trop mal, 2 séances, le problème se présente à la 3 éme, lors de la présentation des appâts, contre toute attente habitué à manger en présence de mes enfants, il choppe le bras de l’éducateur, petite réprimande. A la séance suivante, lors de la recherche du proprio . l’éducateur le tiens en laisse, il se retourne contre lui à la gorge, habitué il esquive, grosse réprimande. Et moi je n’ai plus confiance à mon chien. J’ai 13 000 mètres clôturé, il pense qu’a fuguer…
Il est tellement attacher à nous, qu’il stresse quand on n’est pas la….

Un chien qui ressemble à un loup,
Non
Un loup qui ressemble à un chien.

Je suis aussi malheureux que lui, j’aimerais pouvoir lui enlever son collier et de lui souffler dans l’oreille courre, courre Seann va poursuivre les rêves qui te hantent …….

Oui je regrette, mais j’assume…..jusqu’au bout

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org