Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 11-11-2010, 20:55   #1
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default L instinct des clts

L'Instinct des CLTS……

DÖZ ayant déclenché ses chaleurs, pour éviter la zizanie avec nos 4 males et ne pas perturber lharmonie de la meute, nous avons décidé de la mettre en pension, le temps que ca se passe.
Mon choix se porte donc sur une pension de bonne réputation avec surtout des chenils hautement sécurisés.

Tout se passait bien, jusqu à ce que ce dimanche, le proprietaire de la pension m appel a 7h du matin pour me dire que DÖZ nétait plus la !! Elle avait soignement découpé son plafond grillagé.

Panique, angoisse… je prends Démoniak (chouchou de DÖZ) et Apache (le plus obeiisant) et demarre aussitôt sur place. Des hectares de patures et forets tout autour, nous habitons a coté de l'une des plus vaste foret du nord.
DÖZ est timide, je me dis qu'elle ne pas etre passée par la route mais plutot certainement tapie quelque part dans la foret ! Les chiens allaient dans tous les sens …sans jamais s'eloigner, ils s entetaient à vouloir suivre la route mais je fis à mon idée, je décide donc de suivre les patures et fôrets même si celles ci etaient à lopposé de la direction de la maison, (12 km separent la maison…Dôz n'etait jamais venu ici, c'était la 1ere fois…).3 h de marche dans le brouillard et lhumidite …..Démoniak voulait sans cesse revenir en arriere…. Alors je me dis que je faisais fausse route…..je reviens à la voiture, Démoniak ne voulait pas monter il etait inquiet, regardait toujours vers la route…..je continue donc en voiture en sillonant toute les routes pendant de longues heures…

Je commencais à desesperer, comment trouver une aiguille dans une botte de foin..Elle n'avait meme pas sa plaque didentite, le monsieur lui avait enleve par sécurité, personne n'aurait su laider;; elle ne se laisserait pas prendre…pas de nouvelles du commissariat, ni de la SPA, ni de la SDA,…ni des garde chasse ni des chasseurs ….depuis combien de temps etait elle dans la nature ? Je limaginais déjà passer cet hivers seule dans la forêt, va t'elle savoir se nourrir, ne va t'elle pas se faire tirer par un chasseur…

.il ne me restait qu'a implorer le ciel dun micracle….ce que je fis……

Le moniseur de la pension m'appel, je saute sur le téléphone, il cherchait lui aussi depuis 7h du matin, il avait prevenu le maximum de personne possible…..Une amie l'a appelé pour lui dire qu'une personne avait appercu un chien ayant la description de Dôz du côté de la marre a Goriaux à 12 km de la pension ( 8OO m de la maison et lieu de promenade des chiens le dimanche) je me dis de suite comment aurait elle fait ? il fallait traverser les routes pour rejoindre les forets en direction de la maison !!elle etait bien trop craintive pour faire cela…… en même temps Démoniak aurait il eut raison ? aurait elle pu retrouver le chemin ????
je revenais dun endroit opposé que le commissariat m'avait donné suite a un appel …mon dernier espoir etait justement cet endroit !! suite aux conseils du monsieur de la pension, javais appelé mon mari pour quil rejoingne la mare a goriaux… je roule donc à toute vitesse pour rejoindre celle ci...

Le monsieur me rappel, il etait deja sur place, mon cœur bat a 100 a lheure.. il crit DÖZ est la à 500 m de moi !!!! Mon dieu......c'est elle !!! enfin je respire
Mon mari arrive 2min apres, elle setait eloignée dans les fourrés… apres lavoir appele 2 ou 3 fois, elle a sortit sa tête des foures, folle de joie elle sest lancée sur son maître…. En racontant toutes ses miseres , Dôz est souvent tres loquace….jarrive a mon tour, c'etait bien ma "Fifille", elle etait la ! saine et sauve…juste tres crottée… je vous laisse imaginer ma joie…..


Ma chérie rentrait tout simplement à la maison….le temps qu lon arrive, le monsieur lobservait de loin pour eviter de la perdre de vue, a chaque passage des gens qui se promenaient avec leur chien, Dôz sortait des fourres,l e nez en lair pour renifler, puis voyant que ce netait pas nous, elle repartait se cacher !!! cetait son lieu de promenade habituel, elle nous suivait toujours a distance a cet endroit...

Quels sens ont ils pour arriver à faire cela ?
L'instint ? L'odorat ? Le ciel m'aurait 'il écouté ?

Nous restons sans voix, ca reste pour moi un miracle……
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 11-11-2010 at 21:12.
koomak jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org