Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-10-2006, 12:04   #1
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default Amis éleveurs réveillez-vous !!!

Vous n'êtes peut-être pas conscients que certains propriétaires de couples de clt cassent littéralement les prix sur internet en vendant des portées non LOF.
Le phénomène est en train de prendre de l'ampleur, encore une annonce trouvée sur Marocain.biz:

tres rare chiots loup tchecoslovaques( origine loup des carpates)vacc tat (puce electronique)parents visibles mere tat250269800926640 facilites de paimenten 5 ou 6 fois prix 650euros ( non inscrit lof)sociablisation des chiots des l age de 21 jours disponible 2 males et 2 femelles
Annonce publiée le : 05/10/2006
Vente Chien Loup Tchécoslovaque Prix : 650 Euros
Ville : paris
Département : 75 Paris
Pays : France
Téléphone : 75017

Si rien n'est fait, le refuge de Valérie sera bientôt trop petit et les euthanasies monnaie courante...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 12:51   #2
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

faire quelque chose oui ,mais quoi?
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 13:48   #3
ROUSKA
Junior Member
 
Join Date: Jan 2004
Posts: 308
Default

Bonjour,

Je suis étonné, de celle la annonce:

http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Chi...QQAdIdZ6676056

Amicalement

Thierry
ROUSKA jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 14:38   #4
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

qui a til détonnant?
un tchèque qui veut vendre c'est chiots
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 15:56   #5
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Sur paru vendu pour le mois de septembre il ya 4 annonces pour des clts non LOF à vendre.

Oui cela fais beaucoup mais que faire.

Personne à le pouvoir d'interdir en France , une personne de faire faire des bébés à ses chiens.

Si il y avait plus de communications, que les personnes interréssés par cette race sachent à qui demander.
Actuellement les personnes qui tombent par hazard sur une photo de clts trouvent cela beau et regarde lzes annonces et ne trouvent actuellement que des annonces de clts non LOF, à prix défiant toute concurence.

Alors que faire, parler plus de nos clts, pour que le sgens sachent ce qu'il en est réelleent, les inconvénients et les avantages.

Mais comment faire

Trop de communication, ayant un double tranchant , faire connaitre notre cher race, avec les dérives qu'il peut y avoir, je ne sais pas trop.
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 16:39   #6
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

c'est pas si compliqué que cela!!!!!
contrairement a se que certains croit
toutes les productions non lof viennent de personne qui on acheté des chiens au lof.(et non des sans lof de cher moi)

donc dans l'attestation de vente lorsque lon vend un chien ,dans condition particulière bien stipulé interdit de faire de la reproduction non lof sous peine de retrait du chien et ou de subir une procédure.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 16:56   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonjour,

stephjj a dit:

donc dans l'attestation de vente lorsque lon vend un chien ,dans condition particulière bien stipulé interdit de faire de la reproduction non lof sous peine de retrait du chien et ou de subir une procédure.

toi t' as de l'espoir, les gens qui font l acquisition d un chien chez un éleveur en font ce qu ils veulent, et mme si de tels clauses etaient stipulé ds un contrat j ai de gros doute qu elles aient une valeure .

sinon ben Maud, je comprends cet appel que tu lances, c'est vrai que c'est desolant mais on n'y peux rien ....mis a part expliquer correctement aux gens se renseignant sur la race le pourquoi d acheter un chien chez un VRAI éleveur.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 18:11   #8
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by stephjj
donc dans l'attestation de vente lorsque lon vend un chien ,dans condition particulière bien stipulé interdit de faire de la reproduction non lof sous peine de retrait du chien et ou de subir une procédure.
On peux le mettre, les personnes peuvent signer mais malheureusement en France , cela n'a aucune valeur.

Alors une fois que les personnes prennent un chien, ils font ce qu'ils veulent, ils peuvent le bouffer, l'empallier, le frapper ... . En France un chien est considéré comme un meuble, alors il ya du boulot ...
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 18:50   #9
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

la je croit que je suis le seul a avoir de l'espoir.

martiou dit: mis a part expliquer correctement aux gens se renseignant sur la race le pourquoi d acheter un chien chez un VRAI éleveur.
y a des gens quon on franchement rien a faire des éleveurs et prefaire payer moins cher chez un particulier qui fait du non lof a part si tes vrai éleveurs vende leurs chiots 500 ou 600€ au lof sinon il achéterons non lof a moins cher.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 09-10-2006, 21:30   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

tout le probleme reside dans les chiens a la mode et comme je craigné s'avere arrivé.

on peut faire des regles et des contrat les personnes sont cencé les respecter. mais combien respect les personnes et les dit contrats???

apres le probleme des chiots vendu comme ca personne ne peut empecher de faire ce que les personnes veulent faire. Legalement rien de possible meme si des eleveurs font du non lof la scc ne fait rien.

la seule solution est d'informer suffisament
mais le soucis tout les eleveurs on augmenter les pris ( qui sont passé de 800€ a 1200€ voir plus ) et ceci ne va pas forcement dans le bon sens car des discution ont deja ete abordé sur wolfdog et au bout du compte le prix est une barriere a ce quin'ont pas trop de liquidité et donc ne peuvent pas avoir de chiot et pourtant les chiots serait surement bien avec certaines personnes alors que des personne bourré de fric . . . . . bref

pour 1200€ je n'aurait pas pu m'acheter de chiots

les eleveurs ne sont ils pas un peu fautifs de cette etat de fait ??

ceci dit cela n'empeche en rien la nature humaine de profiter de la moindre failles ou possibilité de faire du fric meme sur le dos de leur chiens qui ne sert uniquement de femelle reproductrice
650€ sur une portée de 5 a 5 choit c'est toujours intéréssant a cette epoque de recession financiere.

Quote:
toutes les productions non lof viennent de personne qui on acheté des chiens au lof.
la je dit faux car il n'y a qu'a voir la photos de la chienne pour moi c'est un croisé BA point barre et surtout lorsque je voit
"recherche C L T ou C L S femelle a petit prix " !!!!!!!

certain font des melanges BA et sarrloos ou C L T BA et dise que ces du C L T il ya de tout et du n'importe quoi
le tout est que les juges ne se fasse pas tromper et fasse des erreurs de cette ordre la

Quote:
Si rien n'est fait, le refuge de Valérie sera bientôt trop petit et les euthanasies monnaie courante...
je vais peut etre me faire l'avocat du diable c'est dommage pour les chiens qui eux n'ont rien demander ci ce n'est qu'a vivre
mais on a une certaine population de personne et cette dite population ne peut avoir qu'un certain nombre de chien (pour raisons diverses et variées) de chat ou d'animaux malheureusement l'euthanasie et une choses qui sera obligé car pas assez de personnes pour sauver tout les chien de france et de navarre

pour memoires le nombre des husky euthanasier ( il ya 15 ans) etait superieur au nombre de naissances

qu'a t'on pu faire a cette epoque la ??????????????


RIEN !!!!!!

je vous souhaite bien le bonjour nous allons vivre une epoque moderne

je ne cherche ni a critiquer ni a toute choses négative mais juste a mettre le point sur une certaine vérité ( oui personne ne detient LA vérité )



bonne lecture et a bientot
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 08:27   #11
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Cela fait maintenant 4 ans que nous demandont (Yap et moi) la fermeture du livre des origines du clt.Peut-être faut-il ouvrir un nouveau post pour avoir vos avis à tous et pourquoi pas une pétition sur ce sujet qui serai remis au CBEI.
Je sais que celà ne fera peut-être pas avancé le smilblik mais tentons le coup !!!
Nous éviterons ainsi la possibilité à certain chien "ressemblant fortement" à nos chiens-loups de se faire confirmé par un juge novice.
Celà serait déjà un 1er départ................


Indiana
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 10:05   #12
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Fermer le Livre serait déjà un bon départ.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 10:31   #13
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

comme indiananous, je pense que fermer le livre serait bien, cela éviterai les dérives.
mais que faut-il faire pour fermer ce livre ?
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 10:47   #14
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour
Cela fait très longtemps que j' ai demander a la scc mais leur réponse il faut que le club de race donne son accord. Je crois que yap comme tu dit demande une chose ,alors pourquoi a t' il fait confirmer plusieurs
Chiens non lof si il désir tant a fermer le livre,il faut commencer par montré l' exemple.faite castrer tout vos chiens non lof et a titre initiale.
Oui une pétition on commence a Orleans tu la prépare Nadia
Un râle bol des juges novice qui confirme tout se qui ressemble a un cltv . Merci
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 10:57   #15
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Bonjour, moi élodie, je ne ferais pas castrer apache qui comme vous le savez tous, est confirmé a titre initial, alors que nous connaisons tous ses origines !! Fermer le livre serais, je pense, un bon départ.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 12:10   #16
cathybruno
Junior Member
 
cathybruno's Avatar
 
Join Date: Feb 2006
Posts: 25
Default

Je pense que effectivement fermé le livre serai une bonne chose, mais reste de problème des non lof qui pourront reproduire et cela deviendra comme tant d'autres races qui finiront dans des refuges et avec des croisements de tout et n'importe quoi pour faire du chien à bas prix !!!!!!
Pourquoi ne pas essayer deja de controler les naissances et cela il ni y a que les éleveurs qui peuvent le faire.
C'est une idée parmis tant d'autres mais quand un chiot est vendu pourquoi ne pas obliger l'acheteur à stériliser son chien si il ne veut pas le faire reproduire, réduction du prix pour la stérilisation avec un chq de caution détruit dès réception d'un certificat de stérilisation et vérification de l'eleveur.
Si il veut le faire reproduire obligation de la faire confirmer chq de caution aussi détruit dés confirmation du chien.
La seule facon d'obliger les gens à faire des choses c'est de toucher à leur porte monnaie.
Moi en tout les cas si je fais une portée c'est qq chose que j'appliquerai sans probleme je préfère céder un chien moins cher en sachant qu'il va chez qq1 de bien. C'est d'ailleurs un principe que j'applique avec mes bobox !!!!!
__________________
Elevage amateur Shima Hayashi www.shima.fr
cathybruno jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 14:40   #17
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

ok je vous suis.
et je suis d'accord avec claude castrer les non lof (je suis conserner avec kiloute) et castrer tout les titre initial qui certe sont dorigine douteuses car rien a été fait dans la légalité(pas de controle, rien)
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 14:46   #18
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

petite question tu parles de ceux qui viennent de chez toi aussi???
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 15:00   #19
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

de tous pas de privilège pour ceux qui viennent de cher moi,
certe certains de mes clients ne seront pas daccord avec moi mais moi je vendais non lof et pas pour les faire confirmé a titre initial,
de toute façon aucun éleveur ne se servira de ses chiens pour la repro.
enfin il est l'heure de faire quelque chose contre tout ça.
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 10-10-2006, 15:11   #20
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

tu retourne bien ta veste qd ca t arrange , ya pas si longtemps sur tes annonces via internet , tu parlais de Seven et Shoupa pour te faire de la pub, et lorsque tes clients venaient chercher des chiots, tu n'hesitais pas a leur expliqué comment les faire confirmé a T.I (le proprio de Cheyenne que j'ai vu la semaine dernière m'en parlais encore...)
Oui fermez le livre , mais les chiens deja inscrits si il n'ont pas de defaut, je ne vois vraiment pas pourquoi les ecarté de la repro, pour notre part si Apache n' est pas dysplasique, ns l'utiliserons et ceux quoi qu'en pense les autres eleveurs!!
jprefere utilisé un chien a titre initiale (bien ds sa tete, non dysplasique...) plutot qu un chien avec des papiers mais inapprochable ou encore ayant une taille en dessous du standart.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org