Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-06-2011, 02:27   #201
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Oui mais c'est normal qu'avec de gènes commun ils finissent des fois par ce ressembler sans apport de sang d'une autre race.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 02:31   #202
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

ok , comme tu le dis ,sans apport d'une autre race !
moi je suis credule,je crois tout

le york X caniche, ok si y en a qui aime

mais qu'on leur delivre pas un pedigré, york ou caniche

j'appelle ca gentiment un croisé,et les croisades sont reparties

Last edited by Pericles 40; 17-06-2011 at 02:35.
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 02:55   #203
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
moi je suis credule,je crois tout
Il faut lire un peu

Pas trop dure à comprendre .....
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 08:01   #204
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

J'ai vue un reportage ou les sceientifiques disaient que les genes du chiens etaient les plus maleables tes facile et rapide à modifier par rapport à toute autre espece. Il etait donc tes facile de modifie l'appaence en quelques generations, cependant on fixait aussi cetains troubles du compotements ou maladies.

petite photo d'un husky agouti n'es e pas bleufant?
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 08:15   #205
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Je me suis arreté à quelques pages , pas tout lue de a à z mais un moment vous dites que cetains mix ont les yeux clairs sauf que y a pas que les mix qui ont les yeux clairs elite à les yeux clairs et à ce que je sache pas de saaloos dedans ni autre. Puis à l'invese on oient ds chiens aux yeux marrons mais ils ne sont pas mix pour autant
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 08:25   #206
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
oui mais toi tu verais du saarloos dans n'importe quelle race, tellement que l'on pourrait penser qu'un saarloos t'a mordu quand tu etais petit, et ça a laisser chez toi une trace indelebile........
les reflexions à deux balles de ce style Chris, tu seras gentil de te les garder
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 08:32   #207
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
les reflexions à deux balles de ce style Chris, tu seras gentil de te les garder
oui c'est vrai , je te laisse l'exclusivité des vannes à deux balles ...........
venant d'un moderateur qui ecrit sur un forum une bavette comme " je ne discute pas avec un éleveur que je n'apprecie pas........ ( ou une boulette comme ça) je trouve ça moyennement "modéré"...........
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 09:09   #208
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Je me trompe peut etre mais le standard existe pour pouvoir faire un tri dans une race et eviter des derives non ?
On regarde d'abord si les 2 parents sont de la race, puis on confirme avec le standard ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 09:29   #209
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Je me suis arreté à quelques pages , pas tout lue de a à z mais un moment vous dites que cetains mix ont les yeux clairs sauf que y a pas que les mix qui ont les yeux clairs elite à les yeux clairs et à ce que je sache pas de saaloos dedans ni autre. Puis à l'invese on oient ds chiens aux yeux marrons mais ils ne sont pas mix pour autant

hello

c'est tout a fait cela mais un ensemble fait que d'aprés le standard ca fait "bizarre " aprés certain yeux font vraiment saarloos il n'y a jamais ( a ma connaissance ) de couleurs d'oeil comme cela un noir intense et une couleur trés clair et trés jaune ; si l'on parle de jet sont chien a une couleur clair mais la forme de la tete le masque ainsi que que la forme globale fait que c'est un CLT de toute maniere le soucis c'est de mettre une fois par exemple un loup et que 2 generations aprés( et sur toutes les portées on y met du vrai CLT au final on y voit une différence .... mais sans plus c'est le petit truc qui fait bizarre dans la mesure ou aucun autre eleveur n'est arrivé en utilisant les memes lignée.....


Quote:
Originally Posted by arimunium
Citation:
Quote:
Envoyé par Pericles 40
de tres beaux chiens, je ne denigre rien, les 1er cls ressemblaient a quoi<?
aux premiers CLT .........
mais c'est une évidence ... apr"s il y a eut la selection
la est toute la différence ! c'est ce que l'on appel des races ... différentes d'ou les standard de race


maintenant pour arimunium en ce qui concerne demoniak (et le standard )c'est TON AVIS par forcement une verité tout comme moi ce que je dit /
et a toute fin utile je n'ai pas attaquer franck ... reli bien mes messages ... je parle en rapport a une maniere de faire pas en rapport a un eleveurs spécialement je parle de generalité pas d'autre chose !

maintenant on verra bien par la suite si certaine infos avéré sont affiché sur le forum ...

et comme l'on dit ... les gout et les couleurs
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 10:48   #210
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
le caractère du CLT est noté méfiant effectivement sur le standard Français, par contre Milan et Maritza , les propriétaire de Artic nous ont déjà expliqué l'erreur de traduction.
Je ne savais pas ça!!!! c'est quoi la vrai traduction??
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 14:21   #211
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Je ne savais pas ça!!!! c'est quoi la vrai traduction??
moi non plus..... pareil ke juju, on pourrait avoir la vraie traduction ??
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 14:35   #212
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Pericles 40 View Post
et selon vous ,le croisement entre un tervuren et un malinois, on le classe ou question pedigré?
on en croise, j'en ai même vu sur le bon coin a vendre lof...
un de bb étaient groenendael tervueren c pas pour ca qu'il n'avait pas pédigré , lof avec super affixe d'une longueur et malade....

Last edited by bruna; 17-06-2011 at 15:02.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 14:58   #213
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

Oui j'aimerais auss savoir pour le caractere
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 15:29   #214
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
méfiant
Post #60: http://www.amicale-chien-loup-tcheco...php?id=923&p=3

Quote:
Slovaque: Temperamentný, veľmi aktívny, vytrvalý, učenlivý, rýchlo reagujúci, neohrozený a odvážny.

Anglais: Lively, active, tough, obedient with quick reactions, fearless and courageous.

Français: Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant

Cherchez l'erreur !
"Overly shy" est même devenu il y a quelques années une faute éliminatoire.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 15:30   #215
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
"I don´t know how you can sleep at night, knowing you´re trying to destruct an historical breed like CzW which you was supposed to protect and love."

Merci beaucoup, elf.
Glad to read you again, cheers.
elf jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 17:13   #216
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Encore plus marrant, celui ci aussi à obtenu des titres et pourtant, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et c'est pareil rien à voir avec un vrai CLT .... un F2 : http://www.wolfdog.org/php/modules.p...cesses&id=7853
Martial, dans ce cas ci il s'agit apparemment d'un mélange CLT x CLS (c'est écrit clairement Saarloos alike), et non d'une retrempe de loup.
Tu ne peux donc parler en terme de "F". F1, F2, F3,... si je ne m'abuse c'est quand tu hybrides avec du sauvage.
Juste pour la clarté des choses.
Mix un CLT avec un caniche tu n'auras pas un F1, interdit de détention....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 17:21   #217
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
On est sur un forum de CHIEN-LOUP TCHÉCOSLOVAQUE, Ariminium.

Seulement pour vous:



Quand-même: merci pour les photos.
Bonjour Angelika,

Les créateurs ont alors mal choisi le nom du site car on y accéde par www.wolfdog.org et comme mon anglais est correct Wolfdog ne veut nullement dire CLT mais bien Chien-loup....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 17:22   #218
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
bon on va prendre le cas tant decrié DEMONIAK

je reprend le standard

COMPORTEMENT / CARACTERE : Plein de tempérament, très actif, endurant, réceptif, rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers son maître ; résistant aux intempéries; chien d’utilité polyvalente.

demoniak est plein de temperament, trés actif, receptif,rapide dans ses réactions, intrépide et courageux; méfiant; d’une fidélité exceptionnelle envers sa maîtresse ; résistant aux intempéries.........et son utilité polyvalente?? me direz vous??? faire des calins et faire des conneries...., les calins c'est utile, et les conneries c'est utile pour nous rappeler qu'on ne fait jamais assez attention à tout ranger quand on a un CLT


ASPECT GENERAL : D’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle.
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.

demoniak est d’une taille dépassant la moyenne et d’une constitution robuste, la forme de ce chien s’inscrit dans un rectangle.
Il ressemble au loup par sa construction somatique, ses allures, la qualité et la couleur de sa robe et par son masque facial.

PROPORTIONS IMPORTANTES :
Rapport longueur du tronc : hauteur au garrot = 10 : 9
Rapport longueur du chanfrein : longueur du crâne = 1 : 1,5.
pour ça il faudrait mesurer tout ça, mais on ne doit pas être "hors normes"
TETE : Symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus; caractères sexuels nettement marqués.
demoniak a une tête symétrique, bien musclée; vue de face et de profil en forme de cône obtus
REGION CRANIENNE
Crâne : Vu de face et de profil le front est légèrement bombé; pas de sillon frontal frappant; protubérance occipitale bien visible.
Stop : Moyennement marqué.
demoniak entre encore dans ces critères

REGION FACIALE
Truffe : De forme ovale, noire. pareil pour demoniak
Museau : Sec, pas large; chanfrein rectiligne.pareil pour demoniak

Lèvres : Bien tendues, commissures labiales jointives; les bords des lèvres sont de couleur noire.pareil pour demoniak

Mâchoires/dents : Mâchoires fortes et symétriques; dents bien développées, surtout les canines; articulé en ciseaux ou en pince avec 42 dents selon la formule dentaire; denture régulière.pareil pour demoniak
Joues : Sèches, suffisamment musclées, pas saillantes de manière frappante.pareil pour demoniak

Yeux : Etroits, en position oblique, de couleur ambre. Les paupières épousent bien la forme du globe oculaire.demoniak a certes les yeux claires
Oreilles : Dressées, minces, triangulaires, courtes (c’est-à-dire ne dépassant pas 1/6 de la hauteur au garrot); le point le plus latéral de l’attache de l’oreille et l’angle externe de l’oeil sont sur une même ligne; une verticale imaginaire tirée depuis la pointe de l’oreille frôle le bord de la tête.pareil pour demoniak


COU : Sec, bien musclé ; au repos, la position du cou forme avec l’horizontale un angle qui va jusqu’à 40° ; le cou doit être assez long pour permettre au chien de toucher du nez le sol sans effort.pareil pour demoniak

CORPS
Ligne du dessus : Harmonieusement fondue et sans heurt du cou au tronc, légèrement inclinée.pareil pour demoniak

Garrot : Bien musclé; marqué, mais sa forme ne doit pas nuire à l’harmonie de la ligne du dessus.
pareil pour demoniak
Dos : Ferme et rectiligne.pareil pour demoniak

Région lombaire : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.
pareil pour demoniak
Croupe : Courte, bien musclée, pas large, légèrement inclinée.pareil pour demoniak
Poitrine : Symétrique, bien musclée, ample, en forme de poire avec un rétrécissement vers le sternum. La poitr ine ne descend pas jusqu’au niveau des coudes; la pointe de la carène sternale ne doit pas dépasser le niveau des articulations des épaules.pareil pour demoniak
Ligne du dessous et ventre : Parois abdominales tendues, relevées ; flancs légèrement retroussés.pareil pour demoniak

QUEUE : Attachée haut, au repos droite et pendante; quand le chien est en éveil, dans la règle elle est portée en faucille.pareil pour demoniak

MEMBRES
MEMBRES ANTERIEURS : Les antérieurs sont droits, solides, secs et serrés, avec des pieds légèrement tournés vers l’extérieur.pareil pour demoniak
Epaule : L’omoplate est placée assez loin vers l’avant, bien pourvue de muscles ; elle forme un angle d’environ 65° sous l’horizontale.
Bras : Fortement musclé ; il forme avec l’omoplate un angle qui varie de 120° à 130°.
Coude : Bien au corps, tourné ni en dedans ni en dehors, accusé, d’une bonne motilité ; le bras et l’avant-bras forment un angle d’environ 150°.
Avant-bras : Long, sec et droit; la longueur de l’avant-bras et du métacarpe atteint les 55% de la hauteur au garrot.
Carpe : Ferme, d’une bonne mobilité.
Métacarpe : Long, forme avec le sol un angle d’au moins 75°; dans le mouvement légèrement élastique.
Pieds antérieurs : Grands, légèrement tournés vers l’extérieur, avec des doigts plutôt longs et cambrés et des ongles foncés et solides ; coussinets accusés, élastiques et foncés.
pareil pour demoniak
MEMBRES POSTERIEURS : Puissants et parallèles; une verticale imaginaire tirée depuis la tubérosité ischiatique coupe le jarret en deux parties égales. Les ergots sont indésirables et doivent être éliminés.
Cuisse : Longue, bien musclée; elle forme avec le bassin un angle d’environ 80° ; l’articulation de la hanche est ferme et d’une bonne mobilité.
Grasset : Solide, d’une bonne motilité.
Jambe : Longue, sèche, bien musclée; elle forme avec le métatarse un angle d’environ 13°.
Jarret : Sec, ferme, d’une bonne motilité.
Métatarse : Long, sec, presque d’aplomb au sol.
Pieds postérieurs : Doigts plus longs et cambrés, ongles foncés et solides; coussinets accusés.pareil pour demoniak

ALLURES : Trot harmonieux, dégagé, étendu, avec mouvement des pieds aussi près du sol que possible ; la tête et le cou s’abaissant jusqu’à l’horizontale. Au pas, le chien va l’amble. pour ceux qui ont vu demoniak sur un ring c'est TOUT LUI

PEAU : Elastique, tendue, sans plis ; non pigmentée.pareil pour demoniak

ROBE
POIL : Droit, bien couché ; le poil d’hiver et le poil d ‘été sont très différents ; en hiver le sous-poil prédomine et forme avec le poil de couverture une toison épaisse sur tout le corps ; il est indispensable que le ventre, la face interne des cuisses, le scrotum, la face interne des oreilles et les espaces interdigitaux soient aussi couverts de poil ; bon pelage au cou.pareil pour demoniak
COULEUR : Gris-jaune à gris argenté avec un masque clair caractéristique. Il y a également des poils clairs à la base du cou et au poitrail. La couleur gris foncé avec masque clair est admise.

TAILLE ET POIDS :
Hauteur au garrot :
Mâles au minimum 65 cm,pareil pour demoniak
Femelles au minimum 60 cm.
Poids :
Mâles au minimum 26 kg,pareil pour demoniak
Femelles au minimum 20kg.

DEFAUTS : Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.
• Tête lourde ou gracile.pas pour demoniak

• Front aplati.pas pour demoniak

• L’absence de 2 PM1 (prémolaires 1) ou des deux M3 (molaires 3) n’est pas à considérer comme un défaut. Mais c’est un défaut si, en plus des 2 PM1, il manque une M3 ou si en plus des 2 M3 il manque une PM1.
• Yeux brun foncé, noirs ou hétérochromespas pour demoniak
.
• Oreille épaisse, attachée haut ou bas.pas pour demoniak

• Cou fortement redressé au repos; cou porté bas en position debout.pas pour demoniak
• Garrot peu marqué.pas pour demoniak

• Ligne du dessus atypiquepas pour demoniak
.
• Croupe longue.pas pour demoniak

• Queue longue, attachée bas, portée incorrectement.pas pour demoniak

• Angulations des antérieurs insuffisantes ou exagérées.pas pour demoniak

• Carpe faiblepas pour demoniak
.
• Angulations des postérieurs trop ou trop peu prononcées, musculature insuffisante.pas pour demoniak
• Masque peu marqué.pas pour demoniak
• Allures raccourcies, ondulantes.
pas pour demoniak

DEFAUTS ELIMINATOIRES :
• Proportions anormales.pas pour demoniak

• Défauts de comportement et de caractère.beaucoup de CLT sont dans cette catégorie
• Tête atypique.pas pour demoniak

• Absence de dents (à l’exception de deux PM1 et des M3, voir § défauts). Implantation irrégulière.
• Forme et position de l’oeil atypique.
pas pour demoniak
• Attache et forme de l’oreille atypiques.pas pour demoniak

• Fanon.
• Croupe avalée.pas pour demoniak

• Cage thoracique atypique.pas pour demoniak

• Attache et port atypiques de la queue.pas pour demoniak

• Position défectueuse des antérieurs, membres atypiquespas pour demoniak
.
• Poil écarté, poil atypique.
pas pour demoniak
• Couleur du poil ne correspondant pas aux prescriptions du standardpas pour demoniak
.
• Ligaments articulaires lâchespas pour demoniak
.
• Démarche atypiquepas pour demoniak
.

N.B. : Les mâles doivent avoir deux testicules d’aspect normal complètement descendus dans le scrotum.
pour ça je laisse le choix à d'autres d'aller verifier .........

donc sur le standard demoniak entre dans les cases ........ non ??theoriquement parlant .......
je prends demoniak comme exemple mais ceci se confirme sur d'autres chiens incriminés et classés "MIX" "REG" "MIX SAARLOOS" et autres sobriquets ......

sur ce coup je me fais avocat du diable moi .......... la ROBE me va si bien ...
You forgot ONE thing from the standard:

En 1955, à l’époque en CSSR, on croisa à titre d’essai biologique le berger allemand avec le loup des Carpates.

Demoniak IS NOT Czechoslovakian Wolfdog - he is OUT OF THE STANDARD because of his origin. The same as many dogs from the same kennels which are AWD.
They only RESEMBLE SOMETIMES CsW. But they are not CsW...
admin jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 17:35   #219
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

One again:

The whole disscusion really do nit make any sense because so far it looks so: Every breeder who KNOWS this breed, every breeder who is EXPERIENCED breeder, EVERY breeder from Slovakia, Germany or Czech Republic say that it is OBVIOUS that the dogs are American or Saarloos crosses. Nobody has ANY doubts about it.
At the same time some beginners who in many cases didn't even bred any CsW write: we are sure these dogs are pure CsW. And they will never (usually because of personal reasons) say anything else.

It make no sense to produce tons of pages. Really: MAKE THE DNA TESTS!!!

Test parentage of Cpouchka. Of Demoniac.
The kennel name "de La Luove blanche" is perfect name for this NEW BREED: American-Czechoslovakian Wolfdogs.
admin jest offline   Reply With Quote
Old 17-06-2011, 17:43   #220
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Martial, dans ce cas ci il s'agit apparemment d'un mélange CLT x CLS (c'est écrit clairement Saarloos alike), et non d'une retrempe de loup.
Tu ne peux donc parler en terme de "F". F1, F2, F3,... si je ne m'abuse c'est quand tu hybrides avec du sauvage.



Envoyé par martiou07
Encore plus marrant, celui ci aussi à obtenu des titres et pourtant, j'ai eu l'occasion de le voir en vrai, et c'est pareil rien à voir avec un vrai CLT .... un F2 : http://www.wolfdog.org/php/modules.p...cesses&id=7853

y'a un truc ke je piges pas, pourkoi c un chien mixé cls, il descend bien du projet mutara ???? croisement entre une louve et un chien non ???

Last edited by bruna; 17-06-2011 at 17:46.
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 00:33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org