Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 12-08-2011, 21:34   #1
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default Tests de progestérone

Voila c’est sur ma nounouille d’amour sera saillie durant ces chaleurs ci.
J’aurais besoin de l’avis des personnes qui font des tests de progestérone sur leur chienne. Je pense qu’Arwen a débuté ses chaleurs au alentour du 18 juillet (date ou j’ai trouvé une goutte de sang au sol) et depuis 15 jours elle a de grosse perte.

La première fois qu’elle a eu ses chaleurs elles ont durées 3 mois et la fois d’après elle me les a coupé après 1mois1/2 mais sans phase d’ovulation.

Hier je lui est fait faire un test de progestérone, le résultat est de 0,3 µg/L. Ma véto m’a dit que le résultat était très bas et que ca correspondait a une chienne qui commence juste ses chaleurs. Pour elle j’ai encore beaucoup de temps devant moi, elle me conseille de refaire un test dans 3 semaines.

Je pense aussi connaissant ma chienne que j’ai encore le temps mais comme je veux partir en vacances pendant au moins 15jours….

Vous pensez quoi de ce résultat d’analyse ??
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 12-08-2011, 23:30   #2
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je pense aussi qu'il est très très bas...

... mais je ne me prononcerais pas sur les délais ...

Quand le taux augmente, c'est ensuite assez exponentiel !!!

Contrôle l'état de la vulve... c'est un indicateur assez intéressant ... Pour les chiffres, avec ces valeurs là, moi je ne sais rien dire !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 00:21   #3
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Merci Eric.

La véto m'a dit aussi de bien surveiller sa vulve. Je pense que si la première fois elle était en ovulation au bout de 3 mois ca devrait être pareil cette fois.

Après je doit avouer que si je loupe la période ce ne sera pas dramatique mais ce serait dommage car la toute les conditions son vraiment au top en ce moment pour une portée.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 08:44   #4
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Ben Hekate, je pense que tu as devoir choisir ... les deux, ça va pas être forcement facile...

C'est vrai que ça peut monter très très vite.. donc les vacances, peut etre pas le temps..

Mais refaire un test d'ici trois semaines, ça me parait très très loin.. si ça se trouve, elle aura tout fini...

Bon courage Jane Laure
plume jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 09:22   #5
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Salut
perso je me fit au comportement de la chienne pour les 3 portée j'ai mis la chienne au bout de 12 jours et 48 après avec le mâle et sa à marché .
Je compte 12 jours et observe sont comportement j'ai des mâles à la maison donc plus facile quand la chienne les cherche et se présent à eu il n'y à plus de doute . Il faut regardé la vulve qui s'est dilaté et quand tu la gratte sur le bas du dos au niveau de la queue et quel la mes sur le coté en position pour se faire prendre tu peu te dire quel est prête .
Cette année je n'est pas fait de portée car trop rapproché à mon goût avec les dernières . Il à fallu que je double les grilles de chenil autour de D'loubot car elles venait se frotter devant lui et j'avais peur qu'ils les prennent à travers les grilles , sa à marché pas de bébés ouf car il y avait trop de chiots à vendre à cet période .
Voilas pour moi observe bien les comportement de ta chienne si tu peu la mettre en contact avec un mâle et voir comment elle réagi attention en laisse car les mâles ne lâche pas l'affaire devant une femelle en chaleur .
Bonne chance et bonne vacance .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 13-08-2011, 09:41   #6
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

3 semaines pour le test trop loin sa peu changer très vite on dit qu'une chienne est prête quand le taux dépasse 15 ng/ml mes il faut faire attention car les méthodes de dosage peuvent varier d'un laboratoire à un autre .
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2011, 22:38   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

test de progesterone, frotis .......... aucun conseil, je veux plus en entendre parler avec les CLTS .....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:44.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org