Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Closed Thread
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-10-2009, 00:28   #1
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default U'apache

bonjour, n'etant plus du tout en relation avec Mr Jonhson, je demande à ses bons amis de transmettre le message, et rapidement !!!!!

Souvenez vous , lors d'une discution animé entre lui et moi sur ce même forum, il osait me dire que notre chien n'était qu'une "merde ......"

D'accord, chacun son avis, nous sommes dans un pays libre , la dessus j'ai aucun soucis , les gout et les couleurs ne se discute pas, j'en sais quelques choses lol ....neamoins drole de reflexion de la part du naisseur et d'une personne se disant amoureuse de l'espece canine...........

ce soir , grosses surprises en travaillant sur mon site :

je ne suis pas du tout d'accord Mr Johnson que vous preniez des photos de notre chien pour présenter votre male Beny Radov Dvor sur la base de donnée de "chien de France.com" !!!!!! oui oui , c'est bien vous qui avait publié cette photo !!!!!!

je sais notre chien est à son avantage sur cette photo lors de son passage au test de caractère de la bonitation , peut etre pas Beny

ou alors peut etre ne connaissez vous pas assez vos chiens pour les reconnaitre sur photo !!!!!! (perso je pencherais plus sur ceci...)

voila le lien en question : http://www.chiens-de-france.com/chie...BLE=t_chien_03 (publication mr Stéphane Johnson, il me semble pas qu'il y en ai plusieurs !!!! )

De plus , le commentaire sur le chien est bien de vous, on vous reconnait bien la ............

"Beny est le plus vieux chien loup tchécoslovaque a avoir passé son TAN en France a l'age de 9ans et demi avec un maximum de points 28/28...également le plus vieux a avoir passé sa bonitation a 10ans avec un excellent(seulement lui et un autre mâle on obtenu l'excellent).. "

la voila en grande :



allez pour vous aider : en voila de Beny lors de son test de caractere , et oui c'est pas mon chien, pourtant je le reconnais




donc Mr Jonhson, faites au plus vite pour corriger cela !!!!!!!!!!! je vous entend deja dire que ce n'etait pas voulu , ou encore c'est pas vous, ou je ne sais quelle autres excuses (mais vous oubliez que je vous connais bien ....) , à d'autres ............. !!!! j'attends aucune explication, juste des EXCUSES et la MODIF !!!!!
__________________


Last edited by martiou07; 30-10-2009 at 02:46.
martiou07 jest offline  
Old 30-10-2009, 10:46   #2
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je ne suis pas du tout d'accord que vous preniez des photos de notre chien pour présenter votre male Beny Radov Dvor sur la base de donnée de "chien de France.com" !!!!!!
Ah ! pour une fois, je comprends votre point de vue, puisque j'ai souvent combattu ce phénomène récurrent, sur CE MEME FORUM .....
Comme quoi, quand ça vous concerne de façon personnelle, vous semblez réagir contre ce procédé .....
Et encore, ce n'est pas sur votre Site personnel, mais sur une base de données commerciale.


Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Je vous entend deja dire que ce n'etait pas voulu, ou encore c'est pas vous, ou je ne sais quelle autres excuses
Ah ! c'est en effet des propos que j'ai moi aussi souvent entendu, quand il s'agissait de venir chercher des photos directement sur mon Site, sans jamais me demander la moindre autorisation .....
Comme quoi, les "voleurs d'images" quels qu'ils soient, auraient tous les mêmes répliques ????....


Bon ceci dit, je vais quand même prévenir M. Johnson de vos désiratas....

Last edited by Lorry - MLS; 30-10-2009 at 10:54.
Lorry - MLS jest offline  
Old 30-10-2009, 11:44   #3
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Lorry MLS, une grosse difference entre vous et moi, que l'on prenne des photos de mes chiens et qu'il soit sur tel ou tel site, je m'en fous royalement, et je vais vous dire, ceci serait une erreur d'autre personne, je ne dirais rien ici, mais comprennez que vu les remarques sur mon chien que nous avons encaissé de la part de votre "bon ami" , de voir que finalement il confond ce fameux chien de merde avec son propre chien .... c'est tout de même pas mal

En ce qui vous concerne, il n'y a aucun rapport, vous vous êtes juste mécontente que l'on vous prenne des photos

Vos chiens sur les photos sont les bonnes et non des photos d'autres chiens

bref, vous n'avez rien compris , ca m'etonne pas, mais merci de le prévenir
__________________

martiou07 jest offline  
Old 30-10-2009, 12:22   #4
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
mais comprennez que vu les remarques sur mon chien que nous avons encaissé, ......chien de merde
Sur ce point là précisément, OUI, je vous comprends et je reconnais que je n'ai rien à dire, car moi-même, je n'apprécies jamais, que l'on traite mes Chiens de Merde .....


Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
En ce qui vous concerne, il n'y a aucun rapport, vous vous êtes juste mécontente que l'on vous prenne des photos
Si ! Si ! il y a un rapport, et même, bien plus que vous ne le pensez.... (même si, vous omettez, de le prendre en considération), à savoir...
Mécontente que l'on prenne des photos directement sur mon Site, Oui en effet......
......Alors, même qu'en parallèle, depuis des années on critique régulièrement (de façon assez mesquine), pas 1 seul, de mes chiens, mais mon "cheptel " en général !

Vous le voyez mieux, le rapport maintenant ?

Je vous rappelle, que mon élevage a même eu sa place de choix, sur une "liste dite notative" qui a circulé....avec la mention "Bof" !!..

Donc, je n'ai peut être rien compris comme vous l'écrivez, mais dans mon cas, comme vous le précisez, il ne s'agit pas d'un seul chien "incriminé ou vilipendé" mais...... de toute une production et sur une période qui se compte en années (que celà dure )....

D'où mon "mécontentement" légitime, quand on vient de façon anonyme et répétée, se servir, en plus, sur mon site....!

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Vos chiens sur les photos sont les bonnes et non des photos d'autres chiens
Pas toujours, M. martiou ! (mais bon peu importe, là n'est pas le sujet....)

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
bref, vous n'avez rien compris, ca m'etonne pas,
Détrompez-vous martiou, j'ai trés bien compris .....Depuis longtemps d'ailleurs .....
J'avais même pronostiqué certaines façons de faire de WD, qui se sont réalisées ....

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
merci de le prévenir
C'est fait....il a eu mon message et connaissance de votre volonté d'excuses de sa part (en plus, bien sûr de la modification)....

Last edited by freewild; 01-11-2009 at 21:52. Reason: anonymat
Lorry - MLS jest offline  
Old 30-10-2009, 14:19   #5
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Souvenez vous , lors d'une discution animé entre lui et moi sur ce même forum ...
Je me souviens

Quote:
... que vous preniez des photos de notre chien pour présenter votre male
Dans ce contexte très gênant cette faute de l´éleveur
Angelika jest offline  
Old 31-10-2009, 14:23   #6
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Je transmets, le message que Stéphane veut faire passer (il ne peut pas le faire lui même, étant donné qu'il est encore banni, pendant 2 mois)


......"Je ne ferais rien tant que je n'ai pas un Droit de Réponse ..sur le forum....et c'est début décembre si je ne me trompe...".

Merci, à décembre

S. Johnson
Lorry - MLS jest offline  
Old 31-10-2009, 21:38   #7
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

D'accord Mr Johnson

bon, ben cela ne m'etonne pas

par contre quel est le rapport entre le fait que vous preniez des photos de notre male pour presenté Beny et votre banissemnt de wolfdog.org ??????
(insulte envers autres membres, insultes racistes à mon égard , et tant d'autres .............. )

je vais faire le necessaire moi-meme auprès du site chien de France.Com ....
__________________

martiou07 jest offline  
Old 31-10-2009, 22:56   #8
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Vous semblez avoir mal compris la requete de M. Johnson....

Il demandait un Droit de Réponse par rapport à vos écrits ....(logique, puisque, votre ton est assez incisif, votre intervention est carrément publique et que vous exigez également des excuses de sa part....)
Or, comme vous le savez, il n'a pas accès au Forum de WD, pour répondre à quoi que se soit....

Donc, au final, il vous fais savoir, qu'il vous répondra concrètement (via un droit de réponse, qui sera public, lui aussi), sur ce même Forum, quand il pourra de nouveau y avoir accès librement.... (après tout, il a parfaitement le droit, de donner sa propre version des faits, qui lui sont reprochés....)

C'est aussi simple que celà et le rapport de cause a effet, existe bel et bien .....

Par contre, pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun rapport, entre les photos d'un chien (qui est en réalité, le fond du VRAI problème) et le rappel d'un comportement qu'il a eu, par le passé ....

D'autant que des insultes, des manquements au respect et autres politesses, il y en a déjà eu, faites par d'autres personnes que lui, sans pour autant que les personnes responsables soient bannies....

Last edited by Lorry - MLS; 31-10-2009 at 23:29.
Lorry - MLS jest offline  
Old 01-11-2009, 01:04   #9
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

il me semble qu'il a deja fait part de ses joie " cf : le velo et l'endurance )

donc le bannissement est toujours effectif (et pas que jusqu'en décembre car un petit soucis de base de donnée oblige a ce système ) donc s'il veut donner une réponse qu'il le fasse via votre intermédiaire ou via pivoine ....



ne peut le faire que celui qui le veut .............vraiment !

maintenant tout ceci ne regarde pas wolfdog donc merci d'utiliser un autre moyen de communication MP ou téléphone ou meme mail

merci a tout les protagonistes de cette affaire !!

ps : enfin juste un truc stephane avait la possibilité de faire passerle tan a son chien bien avant les 10 ans beny est en france depuis ses 5 mois . . . . donc peut etre qu'il n'etait pas encore prêt ....... mais un CLT vie vieux . . . .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 01-11-2009 at 01:08.
freewild jest offline  
Old 01-11-2009, 09:38   #10
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
il me semble qu'il a deja fait part de ses joie " cf : le velo et l'endurance )
Voulez voulez sans doute parler du Post Intitulé "Samorin-Test d'Endurance" ouvert par Doublewolf ?

Si tel est le cas ....je vous rappelle que c'était tout de même la toute 1ère fois que 5 français se retrouvaient là las, dont 3, en plus, dans le peloton de tête !
Ce n'était pas un post pour chercher des noises ou être désagréable....

Je vais vous confier quelque chose, M. freewild, j'avais prévenu Silvana ("Doublewolf, mon amie italienne, qui a ouvert le sujet") et Corinne (Pivoine qui est intervenue par la suite) qu'il était inutile de faire connaitre les résultats publiquement sur ce Forum, car tout le monde allait suivre les consignes d'un silence dédaigneux ....

Eh bien, c'est exactement ce qui s'est passé !!!.
C'est "triste", mais c'est comme ça ...trés révélateur ....

Trés peu de personnes ont réagi ....de mémoire, il y a dû avoir une quinzaine de posts, en tout et pour tout, et encore, trés poussivement !!!

Je vous laisse imaginer sans peine, les pages et les pages de félicitations, qu'il y aurait eu sur le sujet, si le 1er chien vainqueur, avait été le vôtre ou celui d'un de vos amis !!!!

Mais bon ....ce n'est pas grave, la nature humaine est ainsi faite ....

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
maintenant tout ceci ne regarde pas wolfdog donc merci d'utiliser un autre moyen de communication MP ou téléphone ou meme mail
merci a tout les protagonistes de cette affaire !!
Là dessus, je suis parfaitement d'accord avec vous ....
M. martiou aurait dû prendre, son téléphone pour régler cette histoire de photos entre eux....et celà dès le début...

Mieux ! ils vivent dans le même département....quelques kms en voiture, et une discussion en face à face ....??

Last edited by freewild; 01-11-2009 at 21:53.
Lorry - MLS jest offline  
Old 01-11-2009, 18:22   #11
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Vous semblez avoir mal compris la requete de M. Johnson....

Il demandait un Droit de Réponse par rapport à vos écrits ....(logique, puisque, votre ton est assez incisif, votre intervention est carrément publique et que vous exigez également des excuses de sa part....)
Or, comme vous le savez, il n'a pas accès au Forum de WD, pour répondre à quoi que se soit....

Donc, au final, il vous fais savoir, qu'il vous répondra concrètement (via un droit de réponse, qui sera public, lui aussi), sur ce même Forum, quand il pourra de nouveau y avoir accès librement.... (après tout, il a parfaitement le droit, de donner sa propre version des faits, qui lui sont reprochés....)

C'est aussi simple que celà et le rapport de cause a effet, existe bel et bien .....

Par contre, pour ma part, je trouve qu'il n'y a aucun rapport, entre les photos d'un chien (qui est en réalité, le fond du VRAI problème) et le rappel d'un comportement qu'il a eu, par le passé ....

D'autant que des insultes, des manquements au respect et autres politesses, il y en a déjà eu, faites par d'autres personnes que lui, sans pour autant que les personnes responsables soient bannies....
Mls, comme je l'ai dit je vais faire le necessaire auprès de chien de france.com ...

Apres, je crois rever, quelle requête de mr stjj ?????!!!!! en vrai il n'a qu'une chose à faire , comme je l'ai expliqué, il retire la photo, des excuses d'avoir traité notre male de merde ....,mais venant de lui, c'est pas possible , je ne veux aucune explication, d'ailleurs y'en a pas à part fidèle à lui meme

Des insultes d'autres personnes, oui, c'est pour ça qu'il y a avant bannissement des avertissements, ce qui c'est passé pour lui .... il va peut etre se plaindre maintenant ????!!!!!

mls, votre ami récolte tout simplement ce qu'il sème ......

Après effectivement pas beaucoup de kilometre entre lui et moi, mais vous savez, comme tout le monde, ya des personnes c'est physique, au moins je les vois, au mieux je me porte....

Apres pourquoi poster cela sur ce forum, car comme je l'ai dit dans mon premier message , stjj s'est permis de traité notre chien de merde ouvertement sur ce forum , et ceci prouve bien sa bêtise tout simplement .....

Pour finir pour ma part sur ce sujet , je vais finir par ceci

Nous vivons une époque moderne, où malheureusement, le ridicule ne tue pas .....
__________________


Last edited by freewild; 01-11-2009 at 22:44.
martiou07 jest offline  
Old 01-11-2009, 18:38   #12
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Mme Leclerc, comme je l'ai dit je vais faire le necessaire auprès de chien de france.com ...
C'est en effet la chose la plus simple à faire ....et comme le souligne M. freewild, il n'y a plus lieu de discuter de tout celà sur le Forum ....

Pour moi le sujet est clôs et je ne rebondirai pas à certaines de vos remarques ci-dessus, pour justement ne pas dévier plus loin ...

Last edited by freewild; 02-11-2009 at 11:29.
Lorry - MLS jest offline  
Old 02-11-2009, 17:11   #13
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

une question tout simple

à quoi sert de faire passer son TAN et sa bonitation à un chien de 10 ans ??
ArImInIuM jest offline  
Old 02-11-2009, 19:20   #14
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
une question tout simple

à quoi sert de faire passer son TAN et sa bonitation à un chien de 10 ans ??
Je vais répondre à cette question, avec l'accord de Stéphane

Beny a un courant de sang qui devient trés rare et qui intéresse beaucoup de personnes (notamment dans son pays d'origine)
Une éleveuse lithuanienne,(*) intéressée pour une saillie avec lui, voulait le voir....Stéphane, a profité de sa présence à la NE pour lui montrer....

Son intérêt pour Beny s'étant pleinement confirmé, Stéphane a décidé de lui faire passer sa Bonitation ....
Tout le monde ici, connait les règles d'utilisation d'un étalon, pour les pays de l'Est (Bonitation obligatoire)

En parallèle, Stéphane prévoyait de longue date, le mariage Beny x Glasya, (qui a , enfin eu lieu ce week end !!!!) .
Cette Bonitation de Beny (avec un résultat Excellent P1 ) lui permet donc de présenter une future portée, où les 2 parents ont leur Bonitation ....ce qui est un plus indéniable, pour les potentiels acquéreurs étrangers...

Donc pour répondre à votre question, le passage de la Bonitation de ce chien, certes âgé, repose sur la demande d'une éleveuse étrangère et d'un intérêt final évident pour son propriétaire ....



(*) Ayant reçu trés récemment en MP, la consigne de ne plus écrire les NOMS des gens, (pour dixit, conserver un certain anonymat )....
Je ne cites donc pas nommément, la personne concernée.... que tout le monde aura sans doute reconnu...

Last edited by Lorry - MLS; 02-11-2009 at 19:29.
Lorry - MLS jest offline  
Old 02-11-2009, 19:57   #15
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Une éleveuse lithuanienne,(*) intéressée pour une saillie avec lui, voulait le voir....


En parallèle, Stéphane prévoyait de longue date, le mariage Beny x Glasya, (qui a , enfin eu lieu ce week end !!!!) .


...

excusez moi mais je ne connais pas grand chose en élevage, mais l'age de beny (10 ans) me parait un peu agé, jusqu'a kel age un étalon peu procréer, et idem pour une femelle ?????????? juste pour info
bruna jest offline  
Old 02-11-2009, 20:02   #16
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je ne suis pas du tout d'accord Mr Johnson que vous preniez des photos de notre chien sur la base de donnée de "chien de France.com" !!!!!! .
.."

Bon .....
J'ai finalement eu le fin mot de l'histoire par rapport à cette accusation de photos "volées" d'après vous, sur le site de chien de France. com

Alors pour votre info. Stéphane n'a pas pris de photos sur ce Site là, mais sur celui du Président du Club de Race, qui est, un site public où tout le monde peut se servir....

Stéphane reconnait qu'il n'a pas spécialement fait attention, il y avait 3 photos, il a cliqué sur les 3 ....point barre !

Le père et le fils, se ressemblant beaucoup, il n'a pas fait plus attention que celà .... ça c'est une certitude !

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
Il osait me dire que notre chien n'était qu'une "merde ....
.."

En ce qui concerne le point de l'expression "Chien de Merde", là aussi Stéphane reconnait qu'il y a bien eu cette phrase, mais elle a été sortie de son contexte.....

Stéphane faisait référence à la lignée de ce chien, par rapport à Praha, qui est dysplasique E ....
Il ne parlait aucunement de la construction du chien en lui même, mais du risque existant derrière ...et Stéphane n'est pas connu, pour avoir un langage, particulièrement chatié, il faut bien le reconnaitre.....
Quand on le connait, on fait simplement la part des choses, même si ce n'est pas forcément évident...

Voilà .... ces petites mises au point, sont faites uniquement parceque Stéphane a bien compris, qu'il n'aura pas de nouveau accès au Forum, en Décembre, (comme c'était pourtant prévu) et qu'il tient quand même, à ce que certaines choses soient dites dans leur vérité, et non transformées ou sorties de leur contexte ....

Maintenant, je ne vais pas passer mon temps à répondre à de nouveaux arguments sur ce Forum, ou même à des MP comme hier soir...

J'ai transmis la réponse de Stéphane....point barre !

PS : Stéphane est tout à fait d'accord de vous recevoir chez lui, si vous aviez besoin d'une discussion entre adultes et non derrière votre écran...




Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
je ne suis pas du tout d'accord Mr Johnson .
.."
Pzzt ! Pzzt !! Attention, vous allez vous faire gronder, Martiou07 !!!!
Il ne faut pas utiliser les noms propres des gens ! ...
C'est une consigne trés récente que j'ai reçu, mais je penses, qu'elle doit être valable pour tout le monde .....
Non ???

Last edited by Lorry - MLS; 02-11-2009 at 20:07.
Lorry - MLS jest offline  
Old 02-11-2009, 20:18   #17
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
excusez moi mais je ne connais pas grand chose en élevage, mais l'age de beny (10 ans) me parait un peu agé, jusqu'a kel age un étalon peu procréer, et idem pour une femelle ?????????? juste pour info
Tant qu'une femelle ne reste pas vide après une saillie et que le chien est réactif, "demandeur" et volontaire pour monter, il n'y a pas de problème en soi....
Le bémol, étant bien sûr, que la femelle ait peu de chiots car les spermatozoides de l'étalon sont peu vivaces ....

En ce qui concerne la femelle c'est une autre histoire....il va de soit, qu'il n'est pas envisageable de faire porter une chienne de 10 ans ....

Cela va dépendre de plusieurs critères, les plus importants pourraient être :

- La bonne santé et la robustesse de la chienne
- Combien de portées elle à eu auparavant
- Le nombre de chiots à chaque fois

ect ....

Pour ma part, à 6 ans, j'estime que mes femelles ont droit à la retraite ....mais chaque éleveur fait comme il le souhaite par rapport à son propre cheptel et sa propre éthique ....
Lorry - MLS jest offline  
Old 02-11-2009, 20:26   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Tant qu'une femelle ne reste pas vide après une saillie et que le chien est réactif, "demandeur" et volontaire pour monter, il n'y a pas de problème en soi....
Le bémol, étant bien sûr, que la femelle ait peu de chiots car les spermatozoides de l'étalon sont peu vivaces ....

En ce qui concerne la femelle c'est une autre histoire....il va de soit, qu'il n'est pas envisageable de faire porter une chienne de 10 ans ....

Cela va dépendre de plusieurs critères, les plus importants pourraient être :

- La bonne santé et la robustesse de la chienne
- Combien de portées elle à eu auparavant
- Le nombre de chiots à chaque fois

ect ....

Pour ma part, à 6 ans, j'estime que mes femelles ont droit à la retraite ....mais chaque éleveur fait comme il le souhaite par rapport à son propre cheptel et sa propre éthique ....

d'accord, merci beaucoup pour les infos, lorry !!!!!!
bruna jest offline  
Old 02-11-2009, 22:29   #19
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

ok je comprends le choix de la bonitation. merci
ArImInIuM jest offline  
Old 02-11-2009, 22:50   #20
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
ok je comprends le choix de la bonitation. merci
J'ai également oublié de préciser, (mais ça coule de source) qu'avant 2008, la Bonitation n'existait pas en France ....et n'avait pas l'impact d'importance, qu'elle commence tout juste à avoir maintenant
Lorry - MLS jest offline  
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org