Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-09-2011, 10:44   #21
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

J'avais commence a développer un site du même genre mais plus orienté sur le modèle des réseau sociaux: c'est l’éleveur et le propriétaire qui gèrent leurs chiens.
Le problème de ce type de modèle c'est qu'il faut que les éleveurs suivent sinon il y a trop de trous.
__________________
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 10:50   #22
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Bonjour,

Avant toute chose je tiens à souligner le beau travail de présentation qui a été réalisé au niveau du design général du forum.

Maintenant effectivement une nouvelle peinture ne rendra jamais jeunesse à une vieille maison si des travaux importants ne sont pas fait à l'intérieur.

Mieux présenter une somme incroyable d'erreurs n'éliminera bien sûr pas celle-ci.

Est-il vraiment impossible de créer directement en ligne par exemple dans la fiche du chien un lien à cliquer où la personne possédant le chien puisse signaler les erreurs éventuelles sans passer par la voie des modérateurs qui doivent eux ensuite remonter indirectement les infos avec de nouveau des risques d'erreurs quand ils retranscrivent ?

Bon maintenant petit rappel sur les lois relatives à la protection de la vie privée
Lorry et toutes autres personnes ayant des inexactitudes sur leurs données je vous invite à faire un peu de lecture ici:
http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/

Peut importe que le site soit hébergé dans un pays complaisant ou autre, il y a ici au moins 2 modérateurs français, je suppose qu'ils savent qu'en ayant accepter cette fonction, leur responsabilté est engagée au niveau du site qu'il modére. Vous pouvez donc sans soucis déposez une plainte à la CNIL en les citant nomémant s'ils refusent de supprimer une information vous concernant ou de modifier des données incorrectes alors que vous leur avait demandé explicitement de les modifier.

Pour ma part je demande donc à Martial Ribouet que soit enlevé de mes informations personnelles mon numéro de gsm. Les autres infos je m'en fiche royalement.

J'ai aussi relevé une belle incohérence, si je prend ma chienne Effy des plaines de l'Est dans le champp Breed il est marqué Mutt (Mixed-Breed) en théorie il ne devrait donc rien y avoir dans la partie pédigrée car je ne connais aucun bâtard avec des papiers officiels !!!!
Encore une fois si vous pouvez prouver de ce que vous avancez vous mettez Mutt et donc rien dans la partie pédigrée mais si vous ne pouvez invalider l'authenticité et la véracité du pédigrée il est illégal de marquer Mutt dans la partie Breed... vous êtes en infraction

Moi je m'en fout, je ne reproduis pas, mes chiennes sont d'ailleurs stérilisées mais j'invite tout éleveur se sentant lésés à porter directement plainte aux noms des modérateurs français auprés de la CNIL...
Il faut que se petit jeu cesse, on n'écrit pas tout et n'importe quoi sur les bases de données du net. Vous ne pouvez écrire que ceux dont vous êtes certain et toutes erreurs doit obligatoirement être corrigées si la personne concernée vous en fait part dans les plus brefs délais (pas 2-3 ans aprés comme actuellement).

Cette base de données serait incontestablement un bon outil si vous acceptiez enfin qu'elle nécessite de nombreux correctifs, elle y gagnerait en crédibilité. Je salut de gros travail d'Anthony, mais effectivement seul il ne peut tout faire. Donc pour moi la vrai solution passe par un lien interactif direct ou l'utilisateur enregistré peut soumettre ses correctifs.
Je suis certain qu'avec un tel système un nombre important d'erreurs sera facilement corrigé.

Bien sûr encore faut-il que WD accepte un mouvement participatif de tous les membres et cesse son régime dictactorial qu'il impose sur cette base de données. Ce sont nos données, non les leurs ou tels que les admin. voudraient qu'elles soient transcrites.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 11:37   #23
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

moi j aime bien

facile lisible organiser

apres les erreur je pense que cela restera un problème récurant

sinon moi je voulais juste savoir comment envoyer des nouvelles photos

et dans la partie santee est ce qu il vous faut une copie des test ADN et MD pour qu il apparaissent

et sinon niveau taille de mes chiennes que faut il , est ce que un slip de jugement vous suffit
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 13:03   #24
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post

Bon maintenant petit rappel sur les lois relatives à la protection de la vie privée
Lorry et toutes autres personnes ayant des inexactitudes sur leurs données je vous invite à faire un peu de lecture ici:
http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/

Peut importe que le site soit hébergé dans un pays complaisant ou autre, il y a ici au moins 2 modérateurs français, je suppose qu'ils savent qu'en ayant accepter cette fonction, leur responsabilté est engagée au niveau du site qu'il modére. Vous pouvez donc sans soucis déposez une plainte à la CNIL en les citant nomémant s'ils refusent de supprimer une information vous concernant ou de modifier des données incorrectes alors que vous leur avait demandé explicitement de les modifier.
Merci Bruno, en effet très intéressant ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 21:15   #25
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Mon pauvre Mr Lansens Bruno, tu nages en plein délire

Déposes donc toi aussi comme tu le conseilles une plainte au CNIL que je rigole .............

Même , je t'en pris, commence par moi
__________________


Last edited by martiou07; 06-09-2011 at 21:33.
martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 21:38   #26
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Merci les admin pour ce nouveau cite mais de quel droit mettez vous que ma chienne n'est pas approuvé pour l’élevage????

J'ai déjà mi ici même le test AND de parenté avec Volos, il leur faut quoi d'autre pour arrêter de dire que ma chienne est une merde???????

http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/10295
j'ai eu réponse à ta question, donc, des rectifications vont être amené prochainement, Darwen, sera approuvé.

Pour qu'un chien soit noté comme approuvé, il faut pour les chiens Français qu'ils soient confirmés et qu'ils aient leur radio HD ( HD C maximum)
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 21:40   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by argwen View Post

et dans la partie santee est ce qu il vous faut une copie des test ADN et MD pour qu il apparaissent

et sinon niveau taille de mes chiennes que faut il , est ce que un slip de jugement vous suffit
envois moi tes résultats en les scannant.

Pour la taille, il te faudra attendre que tes chiens participent à une bonitation.
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 21:57   #28
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

C'est vraiment du n'importe quoi tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!Depuis quand les admin de WD se permettent ils de juger si un chien est apte a la reproduction ou pas?????????????? Ils n'ont aucun droit, et il n'y a rien d'officiel dans ces jugements, tout ça c'est de la foutaise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 22:02   #29
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

je t'explique, dès fois que tu comprennes pas, pour qu'un chien reproduise en France et que ses descendants puissent avoir une préinscription au LOF (certificat de naissance) , il faut que ce chien soit confirmé.

Wolfdog.org va plus loin car le site impose les radios des hanches.

c'est de la foutaise selon toi ???? moi je te dirais, c'est la facon dont la race est gérée en France qui est de la foutaise ......
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 23:50   #30
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

... je pense avoir définitivement rejoins CEUX qui ne veulent plus de wolfdog comme bdd ...

C'est vrai qu'indiquer "non approuvé pour la reproduction" n'a aucune connotation de qualité du chien ...

... et tu essais de nous expliquer que nous sommes à l'opposé de ce qui doit être attendu pour un CLT ???

Tiens une première réflexion...

... premier problème pour un CLT qui a mordu une personne et qui fait les choux gras des journalistes d'une part... mais creuse peut-être la tombe de bcp de CL en France ...

Donc, si j'en crois WD tout puissant qui fait appel aux meilleurs tests pour le CLT nous en arrivons à la bonitation.

Selon certains juges comme Jedlika, il faut vraiment au CLT la capacité à réagir et à attaquer lors d'une menace au baton pour obtenir l'excellent...

Donc on est bien d'accord que, selon ce principe, on pourrait qualifier de chien "excellent pour la reproduction", un chien qui aurait dans sa personnalité une tendance à attaquer les hommes ...

... et donc sanctionnable sur le sol français selon la LOI EN VIGUEUR des chiens "mordeurs"

Alors je précise, je ne veux pas faire un mélange des genres, mais je tends à montrer là que voici une autre façon de voir les choses... pas plus mauvais que ce que tu mets en avant Martial
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 23:51   #31
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
moi je te dirais, c'est la facon dont la race est gérée en France qui est de la foutaise ......
Oula... gros pavé dans la mare !

Et qui gère la race en France ???

Moi je vois 2 éléments : les membres du CBEI ou personne...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 06-09-2011, 23:57   #32
argwen
Junior Member
 
Join Date: Jan 2010
Posts: 138
Default

nous on se sert de wd surtout pour les pedigree et connaitre les adresse d eleveur et suivre des portee

apres pour les renseignement de santée et meme d exposition j appel directement les personnes

extravagancy charm est radiographie hanche AB et coude OO et cela n est pas afficher et franchement c'est que wd a mal cherche lol



apres il vrai que chaque proprio devrait avoir un code pour modifier les infos avec un jsuticatif pdf a joindre ( dans une rubrique document officiel )

ça serait plus simple

chacun gere son ou ses chiens et comme ça deja moins d erreur et pas de possibilite de raconter des connerie sur le chien du voisin
argwen jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 00:31   #33
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hum.....mmmm

comment dire????

il me semble que certaine personne n'ont pas encore compris ( et ce au bout de plusieurs année de WD l'utilité des adminitrateurs et des modérateurs

Quote:
Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post

Bon maintenant petit rappel sur les lois relatives à la protection de la vie privée
Lorry et toutes autres personnes ayant des inexactitudes sur leurs données je vous invite à faire un peu de lecture ici:
http://www.cnil.fr/vos-libertes/vos-droits/

Peut importe que le site soit hébergé dans un pays complaisant ou autre, il y a ici au moins 2 modérateurs français, je suppose qu'ils savent qu'en ayant accepter cette fonction, leur responsabilté est engagée au niveau du site qu'il modére. Vous pouvez donc sans soucis déposez une plainte à la CNIL en les citant nomémant s'ils refusent de supprimer une information vous concernant ou de modifier des données incorrectes alors que vous leur avait demandé explicitement de les modifier.
Merci Bruno, en effet très intéressant ....
mais je ne vais tout de meme pas expliquer ...



ho et puis si

moderateur UNIQUEMENT LE FORUM !!!!!

ADMINISTRATEUR TOUT !!! FORUM + BDD

donc pour notre part .... absolument rien a craindre

SI une ou plusieurs persnne n'ont pas encore compris ..... qu'il leve le petit doigt

ceci dit je suis moi meme en désaccord avec certaines action des administrateur en rapport a l'appelation de certains chiens maintenant ......


salut bruno

Quote:
Est-il vraiment impossible de créer directement en ligne par exemple dans la fiche du chien un lien à cliquer où la personne possédant le chien puisse signaler les erreurs éventuelles sans passer par la voie des modérateurs qui doivent eux ensuite remonter indirectement les infos avec de nouveau des risques d'erreurs quand ils retranscrivent ?
en tout cas c'est ce que l'on fait pour notre part .

mais le travail ( enorme par ailleur et entrain d'etre fait mais ca prend un temps fou apriori et puis il faut imaginer la taille de la base de donnée ..... et tout les liens qui en découle .....

mais c'est clair qu'il y a vraiment beaucoup d'erreur .....
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça

Last edited by freewild; 07-09-2011 at 00:51.
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 07:10   #34
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Eric ce que je veux faire comprendre, c'est que bien sur on peut ne pas être d'accord avec cette précision "approuvé pour l'élevage".

Mais je pense que si le CBEI demandait au moins cela pour la reproduction, radio des hanches, ce serait déjà un énorme pas en avant....

tu n'es pas d'accord avec cela ???
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 08:36   #35
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Personnellement je trouve la base de donné très bien construite .
Il y a des erreurs mais vue le nombre de chiens se n'est pas évident et erreur est humaine , il ne faut pas s'énerver et s'emballe si vite moi aussi j'ai une chienne qui est marqué non approuvé pour l'élevage Evane radio A/A ses sûrement un oublie , je vais pas faire la tête pour sa se serras certainement rectifier un jour .
Le plus important pour moi s'est de m'occuper de tous ses nouveaux test que je lis sur le site et qui sont à faire .
ADN
myélopathie dégénérative
nanisme
y at il d' autre test à faire que je face tous une bonne fois pour tout et avoir esprit tranquil .
merci
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 10:38   #36
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by pat31 View Post
Personnellement je trouve la base de donné très bien construite .
Il y a des erreurs mais vue le nombre de chiens se n'est pas évident et erreur est humaine , il ne faut pas s'énerver et s'emballe si vite moi aussi j'ai une chienne qui est marqué non approuvé pour l'élevage Evane radio A/A ses sûrement un oublie , je vais pas faire la tête pour sa se serras certainement rectifier un jour .
Le plus important pour moi s'est de m'occuper de tous ses nouveaux test que je lis sur le site et qui sont à faire .
ADN
myélopathie dégénérative
nanisme
y at il d' autre test à faire que je face tous une bonne fois pour tout et avoir esprit tranquil .
merci
Patrick lorsque il y a une erreur son ma chienne je ne dit rien mais lorsque il a y des mois voir des années d'acharnement sur elle et son frère et que je vois qu'elle n'est pas approuvé pour la repro, oui je énervement surtout que comme beaucoup m'en on fait la réflexion "tient tu annonce ta portée et ta chienne n'est pas bonne pour la repro sur wd".

Si tu va voir sa page tu vera que son éleveur n'est pas écrit car il fait du mix et ensuite qu'elle n'est pas approuvé, qq1 qui cherche un chiot va en penser quoi????? "Bon ben cette chienne est surement une bâtarde si ils disent ca d'elle........"
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 22:12   #37
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/10464


... voilà ... tout est résumé sur la crédibilité des infos de la bdd ...

Calaïs z orel ochrana ... Non approuvé pour la reproduction ... ben ouais ... comme quoi ...

Enfin dans le monde de wd... sur terre en 2011, dans la réalité, beaucoup d'autres personnes pensent différemment...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 22:43   #38
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

http://www.wolfdog.org/site/fr/dbase/d/7473

moi je la rouve crédible, ma Deydey est approuvée ELLE

Depuis le temps que vous vous plaignez, soit dit en passant, c'est toujours les mêmes, bizarre ....... qu'attendez vous pour créer une base de donnée plus crédible, pourquoi la consultez vous ........?????
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 23:05   #39
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

T'es en train de dire qu'il faut être quoi pour que sa chienne soit approuvé??
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 07-09-2011, 23:33   #40
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
pourquoi la consultez vous ........?????
Il me semble tout naturellement et LOGIQUEMENT que c'est parcequ'elle contient des informations personnelles qui nous concerne, qui concerne nos chiens, notre cheptel, et pour certains leur gagne pain !...
Informations éronnées qui plus est ....
Cette base de données existe grace aux éleveurs (de grè ou de force)...il me semble normal que ces mêmes éleveurs la consulte, même si elle S'avère être au final source de problèmes plutot que de bienfaits ...

La question qu'il faudrait au contraire se poser, tout aussi LOGIQUEMENT
Je reprends l'exemple ci-dessus, concernant les approbations à la WD, dont vous êtes si fier de faire partie :

C'est pourquoi une chienne A/C qui a sa bonitation (P3) est OK et qu'une chienne B/C qui a également sa bonitation (P1), elle ne l'est pas ...(approuvée pour l'élevage).

Bref ! pourquoi, il y a des différences inexplicables, (?!) entre 2 chiennes au profil quasi similaire (j'entends par là, hanches connues et Bonitation effectuée)

Ou, si on prend l'exemple de la chienne qui est A/A, qui a passé son TAN (gardons à l'esprit que la Bonitation n'a pas de caractère obligtoire en France) qui est confirmée (obligatoire en France) et côtée 1er Choix
Cotations, elles, tout à fait officielles en France

Pourquoi, cette chienne n'est pas approuvée ....par WD ?
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 07-09-2011 at 23:57.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 04:45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org