Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-06-2011, 00:13   #81
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
bon, on va dire que l'admin s'est dégotté une source de mega-super beu pour la fumette ou qu'il est sous speed quand il écrit ses assertions, ou encore qu'il est sous l' influence d'une secte vaudou qui importe depuis peu poupées et aiguilles dans les pays au-delà des marches de l'est.
moi, c'est un tube d'aspirine effervescente dont j'ai besoin pour suivre tous ces épisodes. Et aussi de beaucoup d'humour, noir.
j'aime mes !!!mix!!! Et j'ai tant aimé mes bébés !!!mix!!! Et je ne résiste pas à donner les résultats d'eïka, soeur d'effi et des autres : Championne du danemark.
bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 00:16   #82
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

felicitations,

meme si biens des choses m'échappent!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 00:22   #83
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
If you need any written statement of someone who will confirm it - we have such people. I hope it will convince you that very bad things are going on here.
moi j'aimerais bien voir ça ....... si cela etait possible bien sûr ..... à moins qu'un CLT n'ai bouffer le mail .....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 02:41   #84
Priska182
Canadian Member
 
Priska182's Avatar
 
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
Default

Loin de moi l’idée d’incriminer tel ou tel élevage, mais plutôt d’aider à maintenir en vie cette si belle race qu’est le Chien Loup Tchécoslovaque...

Je ne comprends pas l’animosité qui règne ici. Personne ne souhaite voir son CLT chéri qualifié de MIX, moi la première, mais il est important de comprendre la gravité du sujet.

Le but de ce post n’est en aucun cas de discréditer l’élevage de CLT Français mais de mettre le doigt sur certaines pratiques frauduleuses qui ont lieux au sein de certains élevages… Croiser le CLT avec du Saarloos ou autre n’est pas la fin du monde en soit… Déclarer ces MIX comme étant purs et obtenir ainsi de faux pédigrée peut par contre être le début de la fin de cette si belle, si jeune et si fragile race qui nous tient tous tant a cœur. Et là je pense que nous devrions tous être concernés et affectés par de telles pratiques.

C’est la raison pour laquelle tant de threads sont ouverts sur le sujet, ici même, sur la partie Anglaise, Tchéque, etc… Si de tels Mix existent il est important pour la pérennité de la race du CLT qu’ils soient enlevés de la reproduction. Donc au lieu de vous offusquer, il serait peut être plus intelligent de se serrer les coudes et d’essayer de contribuer a ce que la lumière soit faite sur ce sujet.

Rappelez-vous comme nous avions tous été choqués de découvrir les loups Tchecloos…

Il est important de noter que le sujet sur l’Élevage de La Louve Blanche date de 2008 sur la partie Anglophone du forum et n’est donc pas la suite des déboires de Lorry :s http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=9708

Amicalement,

PS : Croiser le CLT avec du loup ou hybride de loup est probablement une des pires choses a faire car la détention d’hybride nécessite un permis spécial sous peine de voir les animaux concerné replacés (Arrêté du 19 mai 2000 http://www.loup.org/jo_19_07.htm)...
__________________
Stéphanie
www.inugami.ca

Last edited by Priska182; 15-06-2011 at 05:34.
Priska182 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 07:31   #85
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je crois qu'au delà des faits, qui prêtent effectivement à questions, c'est la méthode employée qui a tendance à chagriner du monde. Si un témoignage s'avère une preuve solide, plutôt que de l'évoquer, il faudrait plutôt le produire : c-a-d que le propriétaire du CL américain vienne confirmer ces dires, de manière factuelle.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 09:02   #86
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Loin de moi l’idée d’incriminer tel ou tel élevage, mais plutôt d’aider à maintenir en vie cette si belle race qu’est le Chien Loup Tchécoslovaque...

Je ne comprends pas l’animosité qui règne ici. Personne ne souhaite voir son CLT chéri qualifié de MIX, moi la première, mais il est important de comprendre la gravité du sujet.

Le but de ce post n’est en aucun cas de discréditer l’élevage de CLT Français mais de mettre le doigt sur certaines pratiques frauduleuses qui ont lieux au sein de certains élevages… Croiser le CLT avec du Saarloos ou autre n’est pas la fin du monde en soit… Déclarer ces MIX comme étant purs et obtenir ainsi de faux pédigrée peut par contre être le début de la fin de cette si belle, si jeune et si fragile race qui nous tient tous tant a cœur. Et là je pense que nous devrions tous être concernés et affectés par de telles pratiques.

C’est la raison pour laquelle tant de threads sont ouverts sur le sujet, ici même, sur la partie Anglaise, Tchéque, etc… Si de tels Mix existent il est important pour la pérennité de la race du CLT qu’ils soient enlevés de la reproduction. Donc au lieu de vous offusquer, il serait peut être plus intelligent de se serrer les coudes et d’essayer de contribuer a ce que la lumière soit faite sur ce sujet.

Rappelez-vous comme nous avions tous été choqués de découvrir les loups Tchecloos…

Il est important de noter que le sujet sur l’Élevage de La Louve Blanche date de 2008 sur la partie Anglophone du forum et n’est donc pas la suite des déboires de Lorry :s http://www.wolfdog.org/forum/showthread.php?t=9708

Amicalement,

PS : Croiser le CLT avec du loup ou hybride de loup est probablement une des pires choses a faire car la détention d’hybride nécessite un permis spécial sous peine de voir les animaux concerné replacés (Arrêté du 19 mai 2000 http://www.loup.org/jo_19_07.htm)...

100% d'accord !!!!!!!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 09:03   #87
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Alors les parents de Yvanka sont mort aussi et Frank c’était renseigné avant moi car il voulait le faire et ca couterait dans les 600euros.

Donc moi je veux bien faire les testes pour prouver ma bonne fois et celle de Frank mais pas a ce prix.

Et bien puisqu'il y a tant de polémique que çà, cotisons nous pour payer ces tests, après tout, la lumière n'a pas de prix.....

Qui est OK pour participer ???

1- Moi
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 09:19   #88
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

ma dernierre intervention plus bas ....

Last edited by furyos; 15-06-2011 at 10:16.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 09:45   #89
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Priska182
PS : Croiser le CLT avec du loup ou hybride de loup est probablement une des pires choses a faire car la détention d’hybride nécessite un permis spécial sous peine de voir les animaux concerné replacés (Arrêté du 19 mai 2000 http://www.loup.org/jo_19_07.htm)...
Stéphanie, pas besoin de le faire c'est déjà fait dans plein de pays y compris massivement à l'Est. Jean l'a bien rappelé obtenir un loup là-bas n'est pas bien compliqué. Alors ok l'admin. n'a qu'a contacter toutes les autorités compétentes de chaque pays, délivrer la liste des chiens incriminés et qu'on prépare les seringues mais vu la quantité de chiens (plusieurs centaines) visés tu peux plutôt préparer une chambre à gaz...

Certains n'ont décidemment pas les yeux en face des trous....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 10:12   #90
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Thumbs down

alors que les choses ici soient aussi claires que sur le forum anglais ... je ne demande l aumone a personne et je n en ai que faire que l ensemble de mes BB soient affubles d un adjectif MIX ou autres ... je ne supplie personne pour acheter mes BB et si j ai des comptes a rendre , ce n est certainement pas a un forum ou adm ou participants quel qu il soit sur ce dit forum ... seuls mes clients ont un droit a mon egard donc plume /priska ou autre ... SVP garder votre rang et si au nom de votre combat pour '' SAUVER '' la race vous aimez jouer les detectives et bien passez votre chemin ... je le repete je n ai de comptes a rendre a PERSONNE ... c est bien compris ???et certainement pas d une hypothetique quete ... vous me prenez pour qui ? pour quoi ? si vous n avez pas de fierte c est votre probleme ... aussi attaquez / supposez / imaginez ce que bon vous semble ... le fait indeniable est la ... mes chiens et leurs mariages ont donne un hyper type qui derrange ... et en cela je m en rejouis ... MAIS avant toute chose je suis fier.. tres fier, d avoir reussi la ou d autres essayent desesperement de faire .... donc en resume c est MA DERNIERRE INTERVENTION et passez votre chemin ou continuez vos blablabla .... I DON T CARE .... a bon entendeur ... amicalement loup frank[/quote]

Last edited by furyos; 15-06-2011 at 10:17.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 11:25   #91
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by furyos View Post
alors que les choses ici soient aussi claires que sur le forum anglais ... je ne demande l aumone a personne et je n en ai que faire que l ensemble de mes BB soient affubles d un adjectif MIX ou autres ... je ne supplie personne pour acheter mes BB et si j ai des comptes a rendre , ce n est certainement pas a un forum ou adm ou participants quel qu il soit sur ce dit forum ... seuls mes clients ont un droit a mon egard donc plume /priska ou autre ... SVP garder votre rang et si au nom de votre combat pour '' SAUVER '' la race vous aimez jouer les detectives et bien passez votre chemin ... je le repete je n ai de comptes a rendre a PERSONNE ... c est bien compris ???et certainement pas d une hypothetique quete ... vous me prenez pour qui ? pour quoi ? si vous n avez pas de fierte c est votre probleme ... aussi attaquez / supposez / imaginez ce que bon vous semble ... le fait indeniable est la ... mes chiens et leurs mariages ont donne un hyper type qui derrange ... et en cela je m en rejouis ... MAIS avant toute chose je suis fier.. tres fier, d avoir reussi la ou d autres essayent desesperement de faire .... donc en resume c est MA DERNIERRE INTERVENTION et passez votre chemin ou continuez vos blablabla .... I DON T CARE .... a bon entendeur ... amicalement loup frank
[/quote]


Bonjour Monsieur Amicalement Loup

1 - Je m'adressais à Jeanne Laure qui semble vouloir jouer la transparence et c'est tout à son honneur, par ailleurs je conçois parfaitement qu'une telle somme représente beaucoup, donc je lui proposais mon aide (point).

2 - c'est bizarre cette manière d'être en permanence sur la défensive !!!

3 - Si tu as des comptes à rendre, pas à moi c'est sur mais tu as des comptes à rendre à beaucoup d'autres, tes clients et la SCC.

Voilà Monsieur Amicalement Loup , en ce qui me concerne je n'ai aucun reproche à te faire donc c'est pas la peine de s'énerver ... !!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 11:28   #92
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Lorsque tu fait un croisement sans en informer personne (je ne dis pas que c'est le cas !), tu as des comptes à rendre a toute les personne ayant un descendant ...

Le problème n'est pas d'avoir des beaux chiens ou des moches mais de savoir si ce sont des CLT. La notion de race est importante, si on commence a accepter m'importe quoi parce que faut que ça évolue, alors autant garder uniquement la notion de bâtard.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 11:42   #93
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

(Message de Plume :
Bonjour Monsieur Amicalement Loup

1 - Je m'adressais à Jeanne Laure qui semble vouloir jouer la transparence et c'est tout à son honneur, par ailleurs je conçois parfaitement qu'une telle somme représente beaucoup, donc je lui proposais mon aide (point).

2 - c'est bizarre cette manière d'être en permanence sur la défensive !!!

3 - Si tu as des comptes à rendre, pas à moi c'est sur mais tu as des comptes à rendre à beaucoup d'autres, tes clients et la SCC.

Voilà Monsieur Amicalement Loup , en ce qui me concerne je n'ai aucun reproche à te faire donc c'est pas la peine de s'énerver ... !![/quote])



FRANK est tres enerve en ce moment tu sais, mais en realite il est tres cool, je trouve tres sympa ta demarche de cotiser pour Jane Laure :-)

Seullement Frank a certainement limpression que lon veut gerer a sa place, il a prevu de faire certain tests ADN mais uniquement pour les chiens de ses clients et cest normal, parcontre il ne cooperera pas avec ladmin ou membres de sa secte :-) il na aucun compte a leur rendre , si encore ils agissaient differemment! mais la franchement vu la facon de proceder quils aillent au diable. .
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 15-06-2011 at 11:47.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 12:02   #94
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

tu sais sophie, je ne veux rien gérer pour personne, j'ai largement assez à faire à gérer mon boulot ... seulement j'en ai un peu marre que tout ce merdier tourne en rond sans que personne ne produise d'éléments, ce que veut faire Jane Laure, c'est avancé dans ce sens là, donc si on peut l'aider je trouve çà très bien...

Voilà j'espère vraiment de tout coeur que dans l’intérêt de la race et de chacun tout cela finisse en pétard mouillé !!
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 12:05   #95
admin
Moderator
 
admin's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Posts: 583
Default

I see there are different things to clear:

A- We are not against your dogs!!! We do not ask to kill them, to sell them or to put them into the shelters. We just ask NOT TO BREED THEM after the DNA will show that they are AWD (Saarloos, GSD mixes or whatever). Or to RE-REGISTER them as "purebreed" Saarloos.
They must simply DISSAPPEAR from the CsW breeding. Nothing else, nothing more.

B- Yes, we know the DNA test are expensive. But in this case it would make sense to colect the costs and after it to ask the money back for everything from the person who mixed the dogs - because this person is responsible for all the costs and all the problems.

C- About the DNA test - I suggest you to ask the French kennel club for help. WHY? SCC is a part of FCI and because of it they MUST keep to the FCI rules. Such rule is a FCI pedigree which must GUARANTY that the written parents are the real parents of the dog. In this case the SCC are loosing their credibility because the SCC pedigrees of Czechoslovakian Wolfdogs are at the moment only a USELLESS - NOTHING WORTH papers. Not to mention that it is breaking of the FCI rules concerning breeding of purebreed dogs.
I think the SCC would be interested to have dogs with REAL pedigrees by them. And they will also help to clear the case with mixes.

D- We are also getting help from the AWD breeders from Europe. Because they are STRONGLY against such mixes too. You know why? First - they are against any cheating. Especially that the wolfhybrids (with CsW pedigrees) are sold to people who have NO IDEA WHAT THEY ARE GETTING. Most of the hybrids are pretty close to the wolf - because of it you have some special characteristics. First it is lower bounding with the owner - what will happen when the "mixes" will run away, get wild and start to attack people, dogs or children? The new papers will write about "Czechoslovakian Wolfdogs" (or Wolfdogs) killing people. It will damage not only our breed but it will have consequences also to AWD breeders.
Next thing - the development of hybrids is different. Do you know for sure the reportage about Shaun Ellis. And his story with the pack. It can happen with the Wolfdog males too. They are sweet now but all of them are young - wolf hybrids get adult with about 3 years. At that time stay start to change and early or later you will have problems with dogs attacking the family members. Not because AWD are aggressive but because the people who have the hybrids have no idea what kind of dog they have at home. I hope the story "Bête du Gévaudan" will not repeat soon...
admin jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 12:10   #96
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Traduction via Reverso:

Voir qu'il y a des choses différentes à purifier :
"un" Nous ne sommes pas contre vos chiens!!! Nous ne demandons pas de les tuer, leur vendre ou les mettre dans les abris. Nous demandons juste de ne PAS LES ÉLEVER après que l'ADN montrera qu'ils sont AWD (Saarloos, GSD des mélanges ou indépendamment de ). Ou LES RE-ENREGISTRER comme "purebreed" Saarloos.
Ils doivent simplement DISSAPPEAR de l'élevage(la reproduction) de CsW. Rien d'autre, rien plus.
B-oui, nous savons que le test d'ADN est cher. Mais dans ce cas(caisse) cela signifierait quelque chose à colect les coûts et après que cela pour demander au remboursement tout de la personne qui a mélangé les chiens - parce que cette personne est responsable de tous les coûts et tous les problèmes.
C-du test d'ADN - je vous suggère de demander au club de niche français l'aide. POURQUOI ? SCC est une partie de FCI et à cause de cela ils DOIVENT respecter les règles(autorités) de FCI. Une telle règle(autorité) est un pedigree FCI qui doit la GARANTIE que les parents écrits sont les parents réels(vrais) du chien. Dans ce cas(caisse) le SCC lâche leur crédibilité parce que les pedigrees SCC de tchécoslovaque Wolfdogs ne sont à l'heure actuelle seulement un USELLESS - RIEN VALANT des papiers. Ne pas mentionner qu'il se casse des règles(autorités) de FCI concernant l'élevage(la reproduction) de chiens purebreed.
Je pense que le SCC serait intéressé pour avoir des chiens avec des pedigrees RÉELS(VRAIS) par eux. Et ils aideront aussi à purifier le cas(la caisse) avec des mélanges.

D-Nous obtenons aussi l'aide des sélectionneurs AWD de l'Europe. Parce qu'ils sont FORTEMENT contre de tels mélanges aussi. Vous savez(connaissez) pourquoi ? D'abord - ils sont contre n'importe quelle tromperie. Particulièrement que le wolfhybrids (avec des pedigrees CsW) soit vendu aux gens(au peuple) qui n'ont aucune idée CE QU'ILS OBTIENNENT. La plupart des hybrides sont assez près au loup - à cause de cela vous avez quelques caractéristiques spéciales. D'abord c'est la limitation inférieure avec le propriétaire - ce qui arrivera quand "les mélanges" partiront en courant, deviendront sauvages et commenceront à attaquer les gens(le peuple), des chiens ou des enfants ? Les nouveaux papiers écriront "de Wolfdogs tchécoslovaque" (ou Wolfdogs) la mise à mort des gens(du peuple). Il endommagera non seulement notre race mais il aura des conséquences aussi aux sélectionneurs AWD.

La chose suivante - le développement d'hybrides est différent. Vous savez(connaissez) à coup sûr le reportage de Shaun Ellis. Et son histoire avec le paquet. Cela peut arriver avec les mâles Wolfdog aussi. Ils sont sucrés(doux) maintenant mais tous sont jeunes - les hybrides de loup deviennent adultes avec environ 3 ans. À ce moment-là le séjour commence à changer et tôt ou plus tard vous aurez des problèmes avec des chiens attaquant les membres de la famille. Pas parce qu'AWD est agressif, mais parce que les gens(le peuple) qui ont les hybrides n'ont aucune idée quel genre du chien ils ont à la maison. J'espère que l'histoire "Bête du Gévaudan" ne se répétera pas bientôt...
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"

Last edited by voiceofwolf33; 15-06-2011 at 12:15.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 12:30   #97
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
tu sais sophie, je ne veux rien gérer pour personne, j'ai largement assez à faire à gérer mon boulot ... seulement j'en ai un peu marre que tout ce merdier tourne en rond sans que personne ne produise d'éléments, ce que veut faire Jane Laure, c'est avancé dans ce sens là, donc si on peut l'aider je trouve çà très bien...

Voilà j'espère vraiment de tout coeur que dans l’intérêt de la race et de chacun tout cela finisse en pétard mouillé !!
Christophe je trouve super que tu veilles m'aidé a payer ce test mais maintenant je suis tellement fatigué de tout ca que je ne vois pas pourquoi ce serais a nous de le payer.

Si l'Admin met vraiment en doute le fait que Yvanka soit la mère d'Arwen je lui propose de faire lui même ce teste après tout moi je n'ai rien a prouver.
Mais je suis fatigués d'entendre parlé de "D litter" en permanence alors qu'il dise le nom des chiens de cette portée dont il doute.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:03   #98
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by hekate View Post
Christophe je trouve super que tu veilles m'aidé a payer ce test mais maintenant je suis tellement fatigué de tout ca que je ne vois pas pourquoi ce serais a nous de le payer.

Si l'Admin met vraiment en doute le fait que Yvanka soit la mère d'Arwen je lui propose de faire lui même ce teste après tout moi je n'ai rien a prouver.
Mais je suis fatigués d'entendre parlé de "D litter" en permanence alors qu'il dise le nom des chiens de cette portée dont il doute.
Je pense qu el'admin aimerait surtout que la SCC te demande ou fasse faire ces tests.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:10   #99
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Merci Lorry d'avoir mit la traduction en français
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 15-06-2011, 13:15   #100
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Alors la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase
Admin, en aucun cas tu ne peux parler au nom de la communauté des possesseurs d'hybrides ou awd
D'ailleurs pourquoi ne pas citer des noms???
Ta description du comportement des hybrides est totalement fausse et si beaucoup en sont venus a l'hybride, c'est en partie aussi pour avoir des animaux avec un caractère moins vindicatif que le clt
Si a priori tu es une pointure du clt, tes connaissances du comportement loup ou hybride laisse sérieusement a désirer
La difficulté avec un hybride ou un loup n'est absolument pas sur le plan agressivité
Encore une fois vérifie tes sources
Quelques post plus haut, les proprios d'hybrides étaient content et fier des résultats de leurs croisements avec des clt et sur ton dernier post ils sont absolument contre tout croisement avec du clt
Il faudrait savoir et garder une même stratégie pour être crédible

Entre la parole d'un éleveur sérieux et de longue date et le monceau d'inepties souvent contradictoires que tu nous sers, je pense que la plupart des intervenants ici arriveront aux mêmes conclusions que moi
A bon entendeur
Diesel jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 05:10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org