Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 24-06-2011, 22:51   #281
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

ca fait plaisir de voir un clt s'interesser a un ballon plus de 3mn en tous cas , lol !!
il a l'air super, le fitzou!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 22:33   #282
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Blog mis à jour...

__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 22:41   #283
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

C'est moi ou Fitz n'a plus les couilles qui se barrent en oreille ?! (ou un truc comme ça...)

Ou alors tu shoot tes photos toujours au bon moment
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 22:44   #284
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est l'effet vol à voile!
Plus sérieusement, ça va un poil mieux (donc merci à Djezz et Nadia, même si c'est pas full redressé)

Je déserte un peu le fofo en écriture, je m'en excuse, mais je continue de tout lire, tout regarder, avec le même attachement pour certains chiens poilus!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 22:47   #285
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Oui et c'est aussi la période des vacances.
Tous les forums que je fréquente sont relativement au ralenti en ce moment.

En revanche, y'a pas mal de monde qui se motive pour des rencontres.
Du coup, est-ce que les gens en ont ras le bol des forums, ou bien est-ce que les forums sont devenus tout simplement insuffisants ?

(vous avez 2h pour traiter ce sujet, je ramasse les copies un peu avant 1h du mat ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 03-08-2011, 23:26   #286
Pericles 40
Senior Member
 
Pericles 40's Avatar
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 1,119
Default

t'en fais pas, je suis seul a gerer un forum de levriers en ce moment

tous le monde est en vacances, et a part quelques inscriptions de dames agées avec leurs petit levriers italiens, rien a faire!!

sa va bouger a la fin du mois , il faudra s'exclamer devant les zolies fotos de vacances!!
Pericles 40 jest offline   Reply With Quote
Old 04-08-2011, 11:02   #287
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Hello,

Sympa que l'oreille du Fitz est trouvé le chemin de l'érection (les vacances sont souvent propice à ceci pour les ados... comme lui).
Par contre je vois que tu lui appris à nous faire de bien joli clin d'oeil

Confirmation calme plat sur presque tout les forums. Des 5 forums CL où je suis il y a uniquement du mouvement sur un (n'est ce pas Jet ).
Avide aussi de revoir enfin des belles photos, bon moi j'ai fait un p'tit effort début de semaine quand même.

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 05-08-2011, 22:55   #288
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Superbes photos Jet
C'est vrai que on dirai que son oreille se redresse
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-09-2011, 23:08   #289
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je posterai sans vraies photos.
L'appareil sort peu, car l'évolution est plus comportementale que visuelle.

Malgré tout sur le plan visuel, Fitz reprend ses joues d'hiver, avec une tête bien dessinée.
L'enclos est fini à 75%. il reste un côté mal protégé à 1.50 électrifié, que je vais monter à 1m80. Cet enclos sert aux aperos et diner en famille, dehors. Le Fitzou est insupportable avec de la bouffe apétante à portée. Il est pas violent, mais tellement insistant qu'il prend la tête. Nous avons deux filles handicapées qui ne savent toujours pas s'imposer. Il est pas fou, il le devine. Il les aimes, mais n'hésite pas à insister progressivement pour arriver à ses fins.

Donc dans ces occasions, il a le droit à l'enclos. Idem quand on doit laisser le portail ouvert (lavage de bagnole, etc...). Et Idem quand il nous prend trop la tête, ça lui arrive!!!

Derrière l'enclos? Il attend 10mn, puis se couche et attend. Il sait que ça ne dure pas.



Dans la maison? Il a toujours 15mn de conneries, parfois plus. Rien de grave, la routine. Il pique parfois des babioles, mais surtout se focalise sur la poubelle. Sur ce plan il est lourd. On veille à ce qu'elle soit au possible vide.

Passé ces moments, c'est canapé, quelques calins mais jamais durables, et si on est sur les canapés, il n'aime pas le contact trop longtemps, et préfère se mettre par terre, pas loin. Rarement à nos pieds comme l'était notre beauceron. Toujours indépendant, mais toujours à vue/odeur/oreille.

En relationnel, il me craint. Il est plus courageux avec Diane, mais elle le tient. Si elle a le malheur de m’appeler à la rescousse, il pige immédiatement et commence à prendre la tangente. S'il a fait une connerie, il m'évite. S'il ne peut m'éviter, il passe en soumission avec des léchouilles immédiates. Pour les comportementalistes, je n'ai jamais été violent. Ferme oui, mais parfois avec le verbe haut. Je lui ai donné quelques baffes par le passé, mais c'est fini, la voix marche autant que le geste. Mais je n'ai pas un chien qui se couche direct.

Vis à vis de l'extérieur, il prend de l'assurance. Le voisin ne peut plus approcher le portail sans le mettre en raffut. tout inconnu mâle qui approche du Jardin est mis en garde. IL se met alors à courir, sauter. La queue est haute et droite. Le poil parfois hérissé. Aucun aboiement. quelques jappement et grognement, rien de plus.
Mais il dégage alors une telle puissance que... Ouchhh... C'est dissuasif.

Vis à vis des autres chiens, il a les mêmes postures. On sent encore l'envie de jouer, mais on sent que c'est du Poker. Si ça répond agressif direct, il dira 'Hey! je veux jouer hein?'. Si le chien le laisse prendre l'ascendant, ca sera 'on joue comme moi j'ai décidé'.

L'époque est charnière.

Avec la Beauceronne de ma soeur (3 ans), ils jouent des heures. Elle l'a pigé. Avec les chiennes de Jean, il est canalisé. avec Torok, un autre mâle, le jeu devient physique, mais non violent. Si le chien comprend Fitz, c-a-d les codes, y pas de soucis. Eros, qui est facilement agressif avec les mâles, comprend Fitz. Il lui grogne dessus si le jeune déborde, et tout roule.

Le CLT est un chien fabuleux pour ça. a cet âge, il a une faculté de cohabitation forte. Mais il faut que la cohabitation soit possible. Les chiens qui cartonnent sont prohibés, et les contextes dangereux sont proscrits. Notamment des mâles avec une femelle aguichante.

Choupinette, elle, est attachante au possible. en ballade, c'est la joie de vivre, à courir partout autour de nous. A la maison, elle se plie sans rechigner à notre rythme, avec un amour inconditionnel. Elle se fait encore prier, en propreté, en rappel et obéissance. Mais ses calins sont hors normes. Elle peut dormir avec nous, à nos pieds, son bonheur est d'être avec nous.

Fitz lui fait toujours la vie dure, mais elle endure.

Souvent elle lui rend hommage, le dominant, et il accepte avec noblesse ces marques de respect. De même il veille sur elle en ballade, en vie commune. Mais chaque jour, il a ces moments de conneries ou c'est plus fort que lui, il lui mène la vie dure dans le jeu. Mélange d'énervement, de jalousie, il ne peut s'en empêcher.
Toujours brutal, jamais dangereux. La pauvre....

Voilà les news de nos deux amours!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2011, 00:19   #290
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Merci pour les nouvelles, apparemment, tu n'a pas perdu ta plume !

Bon tout va bien, à un moment j'ai eu peur que Fitz soit devenu un chien modèle ! Ouf, tout va bien c'est un CLT d'un an passé avec tout ce qui va avec. Même si tout ne plait sans doute pas toujours à ses maitres, il a au moins la chance d'avoir des maitres qui le comprennent.

Comprendre ne signifie pas tolérer, mais c'est une façon d'être juste avec lui.

Il garde sa tronche de cake donc tout va bien, rien de péjoratif là dedans, mais bon... à force... tu me connais, c'est plus facile pour moi de dire qu'un chien à une bonne tête de vainqueur plutôt que de dire qu'il est mignon.
Quand ça vient de moi, ça sonne pas bien différemment

Merci donc pour ces news, on t'en voudra pas si tu nous en donne plus souvent ! Bises à Diane, et une tape sur les fesses de vos poilus
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 28-09-2011, 10:47   #291
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

le CLT et la bouffe.......... ( enfin tout ce qu'il peut avaler) ......... c'est l'enfer.......
la voix fonctionne bien nous aussi avec hu'nass, même si parfoiis il faut insister 3 fois quand il nous regarde avec son regard ....... comment dire..... de "drogué"....."2 de tension"...... et son air désinvolte.........
c'est aggaçant parfois....................mais d'une force.......
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 30-09-2011, 23:59   #292
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Qu'est-ce qu'il est beau le Fitzou, même quand il est incarcéré !

Juste pour changer de sujet : comment faites vous pour que votre message apparaisse dans les 10 derniers messages du forum. Il y a 2 jours j'ai rajouté des vidéos sur le post à Akira mais à aucun moment donné le sujet s'est affiché dans les messages récents, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Y a t'il une manip à faire ? Ou est-ce tout simplement WD qui n'aime pas ma chienne ?
Ben ouais ! Sait-on jamais !!!

Désolée Jet, pour mon hors sujet.
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 01-10-2011, 00:05   #293
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by KALI View Post
Qu'est-ce qu'il est beau le Fitzou, même quand il est incarcéré !

Juste pour changer de sujet : comment faites vous pour que votre message apparaisse dans les 10 derniers messages du forum. Il y a 2 jours j'ai rajouté des vidéos sur le post à Akira mais à aucun moment donné le sujet s'est affiché dans les messages récents, et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Y a t'il une manip à faire ? Ou est-ce tout simplement WD qui n'aime pas ma chienne ?
Ben ouais ! Sait-on jamais !!!

Désolée Jet, pour mon hors sujet.
Non c'est que en fait tous les sujets qui sont postés dans la catégorie Photo et vidéo storie n'apparaissent pas sur les messages réçents
Voila, pour une fois que c'est pas les admin de wd qui sont en cause......lol
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 01-10-2011, 00:33   #294
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Ah ok ! Merci voiceofwolf33, me voilà rassurée.

Euhhhhh.......... c'est con tout de même !
KALI jest offline   Reply With Quote
Old 05-10-2011, 22:53   #295
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

MAis non, c'est le Fitzou qui fait toujours son intéressant quand il est pas dans son enclos. La recette, piquer une chaussure, dévaster la poubelle, promener la choupinette dans sa gueule, et hop t'es en tête des Posts!!!

Et ça c'est quand il fait beau... je hais d'avance l'automne qui arrive!!!!!!!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 28-10-2011, 20:20   #296
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bonjour à tous,

Bientôt 15 mois, et plus d'une année à nos côtés...


__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org