Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Expositions

Expositions Nos succès dans les expos, comment préparer un CLT pour une expo, comment le montrer...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-08-2008, 11:16   #61
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Le clt a évolué, tant par la sélection que par l'implication dans la sociabilisation, mais surtout par l'abandon de la croyance qu'un clt ne peut être que peureux et craintif. C'est un tout. Le travail a été fait tant dans l'acquis (apprentissage, sociabilisation), que dans l'inné (génétique, comportement des parents, etc).

Même dans une race ancienne, on peut tomber sur un sujet peureux, soit par traumatisme ou mauvaises sociabilisation, soit au travers des hasards de la génétique. Mais ce dernier cas est plus rare dans le cas de races anciennes que des années et des années de sélection de sujets stables.

Je pense que la différence flagrante entre 2005 et 2008 vient du changement de mentalité et d'implication des propriétaires et éleveurs dans la sociabilisation: car oui, avec un bon travail dès la naissance et ensuite, on peut sortir de la croyance que le clt ne peut être que peureux. En tant que race jeune, le travail n'est pas toujours facile et certains sujets sont vraiment très réservés, mais on avance! C'est un travail qui payera sur plusieurs années.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2008, 23:02   #62
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

J'ai pris pas mal de photos à la NE , et j'ai pris un peu tout le monde (même des gens que je connais pas !) , maintenant je sais pas quoi en faire ;

alors j'ai pensé à les mettre sur servimg et à en donner l'accès à tous , mais je voudrais m'assurer que personnes est contre le fait de se retrouver en photo (ou son chien ) sur servimg (site d'hebergement de photo).

Donc si ça dérange quelqu'un qu'il me le fasse savoir .

Merci
marik jest offline   Reply With Quote
Old 14-08-2008, 23:13   #63
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Aucun souci pour moi.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2008, 10:51   #64
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

ni pour moi, mais tu sais deja. merci
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2008, 11:18   #65
Gaëlle
Junior Member
 
Gaëlle's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: Saint Julien Sur Bibost (Rhône)
Posts: 21
Default

Aucun soucis pour ma chienne (Chinook du domaine de la Combe Noire, présentée par Stéphane)... et en ce qui me concerne, je n'ai pas pu y aller, malheureusement !
__________________
http://gaelle.lornage.free.fr

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" (Anatole France)
Gaëlle jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2008, 12:30   #66
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Gaëlle View Post
Aucun soucis pour ma chienne (Chinook du domaine de la Combe Noire, présentée par Stéphane)... et en ce qui me concerne, je n'ai pas pu y aller, malheureusement !
Désolé Gaëlle j'ai surtout pris des photos le premier jour , donc je n'en ai pas de ta chienne , mais la prochaine fois j'y penserais !
marik jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2008, 12:32   #67
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
ni pour moi, mais tu sais deja. merci
ça y est j'ai mis les photos que j'avais de ton chien (pendant la bonitation);

donc tu vas sur servimg , l'adresse c'est [email protected], et le mot de passe : nationale
marik jest offline   Reply With Quote
Old 15-08-2008, 13:37   #68
Gaëlle
Junior Member
 
Gaëlle's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: Saint Julien Sur Bibost (Rhône)
Posts: 21
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Désolé Gaëlle j'ai surtout pris des photos le premier jour , donc je n'en ai pas de ta chienne , mais la prochaine fois j'y penserais !
Il n'y a pas de pb, Chrystel son éleveuse m'en a envoyé plein... au moins j'aurai un peu vu la NE !
__________________
http://gaelle.lornage.free.fr

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" (Anatole France)
Gaëlle jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2008, 00:13   #69
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
ça y est j'ai mis les photos que j'avais de ton chien (pendant la bonitation);
Quote:
Originally Posted by marik View Post

donc tu vas sur servimg , l'adresse c'est [email protected], et le mot de passe : nationale



Bonsoir Marik,

je viens denregistrer les photos qu tu as mise. je suis super contente et ten remercie enormement !!

Ce qui me fait egalement plaisir cest qu je vois unpeu la reaction de Koomak quand je me suis eloignee ! (ce qu je ne pouvais pas voir)
ca fait plaisir de voir quil voulait me suivre, puisqu apres il se fichait completement de ce qui lentourait hormis les supers bonnes odeurs autour de larbre !!!!!!!!

Tes photos sont tres belles et tes statiques aussi ! on aurait du te nommer photographe de levenement !!! ca fait de supers souvenirs

encore merci
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2008, 01:20   #70
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Bonsoir !

Aucune restriction en ce qui concerne mes deux chiens présents lors de cette NE.
Merci pour ton intention.
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2008, 01:34   #71
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Ah, Marik, je te précise que mes chiens sont Washi et Laïza, et que je suis la dame en pantalon pseudo militaire (Sylvie, Souvla, Gollum, autant de pseudos) !
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2008, 10:38   #72
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci Sophie ; en fait j'ai faillit pas les montrer les photos tellement que je les trouve loupé , je suis pas contente du tout de mes mise au point , mais merci c'est gentil.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2008, 10:39   #73
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by gollum View Post
Ah, Marik, je te précise que mes chiens sont Washi et Laïza, et que je suis la dame en pantalon pseudo militaire (Sylvie, Souvla, Gollum, autant de pseudos) !

En fait je m'en doutais un peu mais j'étais pas sur.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 16-08-2008, 14:43   #74
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Merci Sophie ; en fait j'ai faillit pas les montrer les photos tellement que je les trouve loupé , je suis pas contente du tout de mes mise au point , mais merci c'est gentil.


ah non marik, elles sont tres belle au contraire...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 18:13   #75
Margo
Moderator
 
Margo's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: Późna
Posts: 1,281
Send a message via Skype™ to Margo Send Message via Gadu Gadu to Margo
Default

I'm finally back from Slovakia so the results are finally online... I would like to congratulate the winners but I have one question. I saw there are not only the excellent notes but also dogs which get "very good" and "good" notes. In such case of strick judgement I'm shocked about the excellent note of Sangria Passo del Lupo. How it is possible that a mix which is so untypical that even a beginner can see it is not a Czechoslovakian Wolfdog could get so good judgement? How it is possible that "Husky, GSD, CLT and something + something" MIX could get so good note on such important show?
Margo jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 18:34   #76
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

Tel est le message que vient de poster Margo :
" Je suis rentrée depuis peu de Slovaquie, vous pouvez donc consulter les résultats sur ce forum...Je souhaiterais féliciter les lauréats, mais j'ai une question à poser. J'ai vu que paraissaient les noms des chiens ayant obtenu la mention"excellent", et que les chiens ayant été jugés "très bon" ou "bon" étaient eux aussi cités. Les jugements semblent avoir été très stricts ; je suis donc 'choquée' par "l'excellent" obtenu par Sangria Paso del Lupo. Comment est-il possible qu'un tel mélange, si atypique que même un néophyte peut s'apercevoir que ce n'est pas un CLT, qu'un tel mélange donc, puisse être aussi bien classé ? Comment est-il possible qu'un mélange "husky, GSD, CLt plus quelque chose d'autre + encore quelque chose d'autre" ait pu obtenir une telle mention lors d'une Rencontre aussi importante qu'une NE.? "
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 18:39   #77
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

To Margo from Gollum...about these lines above.

This is not an answer to your question, I 've just translated your message for the members of the French Wolfdog.
Much regards.
gollum jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 19:42   #78
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Hey Margo,

I totally agree with you, as i told to people who was watching the judgement that the only place for Sangria should be the last one.

I am not considerating the father/mother of Sangria... but only morphology.

Maybe the judge has made a present to the owner of Sangria who has participated to this dogshow ?

The result of that judgement (Sangria's one) is totally strange, compared to the very good judgement and bonitation test made during this dogshow.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 20:10   #79
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by Margo View Post
How it is possible that "Husky, GSD, CLT and something + something" MIX could get so good note on such important show?
Hi Margo,

you didn´t see the judge??!

cheers
Angelika


(t´as pas vu la juge??!)
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 18-08-2008, 20:14   #80
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je le trouvais bizarre ce chien maintenant je comprends mieux .
marik jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org