Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Elevage

Elevage Informations à propos de l’élevage, portées...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 30-01-2011, 21:26   #201
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Bahhh Mag... On comprend... Tu sais... Mais la quête de purisme de certains doit pas nous faire dévier de notre ligne de conduite. C'est clair qu'en ce moment je serais pas bien dans mes baskets si j'étais modo de WD... Mais le loulou nain de Martial a rien demandé à personne!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:28   #202
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mag View Post
oui c est navrant et je suis dégouté par ce monde ,
ma chienne n est pas un chien loup ,c est bon il a raison
comme ca c est clos
rien a rajouté
pour moi fulkane est une trés trés belle clt de parents sublimes, ki est tout a fait mon style, point...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:30   #203
sandra13m
Junior Member
 
sandra13m's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Pas loin de Marseille
Posts: 8
Default

Je te répons par MP
sandra13m jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:32   #204
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

merci bruna ,j ai jamais craché sur aucun chien ni eleveur ni proprio car pour moi ,ils sont tous beau ,
la passion du clt se dechire a un point que je ne comprend pas
qu on pourrai passer des moments en expo ou de belles ballades sans prise de tete
et ce n est pas le cas
dommage
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:38   #205
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by mag View Post
la passion du clt se dechire a un point que je ne comprend pas
qu on pourrai passer des moments en expo ou de belles ballades sans prise de tete
et ce n est pas le cas
dommage
oui je penses kom toi, tu vas en expo a amiens ???? c la seule en ce moment ou j'ai le temps d'aller parce ke pas trop loin de chez moi..
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:39   #206
sandra13m
Junior Member
 
sandra13m's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Pas loin de Marseille
Posts: 8
Default

Je suis entièrement d'accord avec toi Mag, et toute façon tu sais que pour moi le monde canin est trop complexe moi le seul truc que je regarde c'est que j'aime mon chien et je vais vers des gens qui ont les mêmes sentiments... Je me prends pas la tête et je trouve ça dommage qu'il y ai tant de clans parmis le monde du CLT. Je suis sur plusieurs forums et je vois qu'une chose, une guerre pour savoir qui est mieux que qui alors que tout le monde est pareil et tant qu'un chien est heureux avec ses maitres et que les maitres sont passionés et amoureux de leurs chiens je vois pas ce qu'il y a de mieux.

Je n'ai aucune honte à dire que ce qui prime pour moi c'est que mon chien soit auprès de moi, qu'il mange, qu'il courre, qu'il me fasse des bétises et qu'il se sente bien dans ma famille et c'est ce qui compte le plus pour moi, encore plus qu'un standart ou qu'un REG
sandra13m jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 21:43   #207
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Bahhh Mag... On comprend... Tu sais... Mais la quête de purisme de certains doit pas nous faire dévier de notre ligne de conduite. C'est clair qu'en ce moment je serais pas bien dans mes baskets si j'étais modo de WD... Mais le loulou nain de Martial a rien demandé à personne!
ben au contraire tout va bien, je suis bien dans mes baskets

en fait j'enguis qu'une chose , qu'un test pour connaitre la réelle appartenance de ces chiens à la race, sans avoir besoin de l'apparenté soit mis en place et que tous se prêtent au jeux, cela sera au moins sans appel ....

concernant mon ptiot, je me demande bien oui quel interet d'avoir parlé de lui ici .... surtout qu'avant de parler , il faut se renseigner, toute les lignées sont touchés par le nanisme .....
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 30-01-2011, 23:51   #208
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

ENJOY CL AND MIX Kiss Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 01:41   #209
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Admin View Post
NOW REALLY IMPORTANT THING - I can leave the topic, do not pay attention to the arguments saying the dogs are not pure and wait till there are the DNA test results.
But till this time for sure more puppies of these dogs will be born, and more people will own dogs which can be later marked as "not Czechoslovakian Wolfdog - just mutts". There will be breeders and owners which will probably unintentionally own "mutts".

I will let it and not to look for solutions already now but I want that you take the responsibility for this: if you will write here that you GUARANTEE that the dogs are for 100% pure Czechoslovakian Wolfdogs and you take FULL RESPONSIBILITY for these dogs and you are prepared to ANSWER all accusations which will be later done by the puppy owners when if will be showed that their dogs are not CzWs than I will let it for now.

But: DO YOU GUARANTEE it? DO YOU take FULL RESPONSIBILITY for it?

Please write it and we will save your answer for later use....
merci beaucoup pour votre réponse rapide !
c'est si rare de vous avoir !

MOI JE SUIS RESPONSABLE DES BEBES DE DOZ + DIAMOND !
Je certifie que ces bébés ne seront pas des "batards" puisquils auront un pedegree !! et quils seront bien les bébés de DOZ + DIAMOND !!

aussi Doz et Diamond ont bien un pedegree !!

Pourquoi voulez vous que je sois responsable des élévages de la louve blanche et Wolfsirius ????

oui je m'engage a accepter les tests ADN de mes chiens !
et je trouve que je fais preuve dune grande cooperation, mais en aucun cas je serais responsable des résultats !!

En acceptant les tests c'est que je suis plus que certaine des résultats de LA LOUVE BLANCHE !! c'est a dire des parents de mes chiens ! ne me parlez pas des grands parents j'en ai strictement rien à faire !! ça m'est complétement égal, nous en sommes encore moins responsables !

Accusé sans savoir, ce n'est pas professionnel, mais aujourdh'ui j'ai compris pourquoi vous avez fait ça !! la portée de DOZ et DIAMOND dérange beaucoup de monde !!! la vérité est là ! de ce fait vous avez avec l'aide de "faux culs" activé les changements sur la base de données avant larrivée des bébés !!!!!!!!!! et AVANT MEME DAVOIR LES PREUVES !!!

Vous n'auriez pas du agir ainsi ...

De plus pour semer davantage le doute , vous avez continué sur DREAM SHAWAK ! Comme par Hasard mon autre CLT !!! franchement là vous m'avez fait bien rire !!!! pourquoi pas CKOO MAH AKK (koumak) AUSSI !! ah non c'est vrai c'est pas la louve blanche....(la bête a abattre) bien que maintenant la molliniere de lo Scale a des MIX aussi parait-il...

Vous comprendrez que je me sens attaquée et visée, et qu'il est normal que je réagisse ....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 01:48   #210
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

oui Martial pour le Nanisme, je vais faire les tests et surtout la 'myelopathie' excusez moi je ne sais pas coment on lécrit !
je suis la premiere a faire les tests necessaires tels quils soient, parceque personne n est a labrit ...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 02:00   #211
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Courage Sophie, je comprend que sur le plan conjoncturel, ce soit particulièrement éprouvant comme remise en question...

Une question à l'Admin :
Si on attribue un MIX sur un chien, mais pas sur les parents, ça signifie que ce ne sont pas les parents en doute mais bien la portée???
dis Jet ton avatar, cest bien ton loulou ? parcequil m'a lair bien typé aussi celui la !! non ??? tas de la chance de ne pas avoir de '!' sur la base de données
cest pour rire je te taquine, meme si je pense sincerement quil est tres typé ....jaime beaucoup...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 07:17   #212
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
dis Jet ton avatar, cest bien ton loulou ? parcequil m'a lair bien typé aussi celui la !! non ??? tas de la chance de ne pas avoir de '!' sur la base de données
cest pour rire je te taquine, meme si je pense sincerement quil est tres typé ....jaime beaucoup...
Oui il est typé selon ses humeurs, et souvent typé Nigaud qui comprend rien!

Il faudrait me rajouter un '?' derrière son nom
Et je sais qu'il y a d'autres candidats!

Caresses au beau Diamond et à la belle Doz! et aux autres aussi (pfff faut 4 mains lol)
et merci pour le Fitzou...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 09:38   #213
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

en fait il comprend tout, cest juste quil doit etre bien tétu a mon avis
jai 6 toutous, 6 mains lolll
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 09:51   #214
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Et si on faisait reproduire les mix ensembles cela feraient quoi comme chiots sur WD? Des doubles Mix????? Il l'écriverait comment?

2x Mix
double Mix
!!!!MIX!!! x !!!MIX!!!
et si les doubles mix reproduisent?
!!!mix!!! x !!!mix!!! X !!!mix!!! x !!!mix!!!

Trop drôles non?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:05   #215
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
merci beaucoup pour votre réponse rapide !
c'est si rare de vous avoir !

MOI JE SUIS RESPONSABLE DES BEBES DE DOZ + DIAMOND !
Je certifie que ces bébés ne seront pas des "batards" puisquils auront un pedegree !! et quils seront bien les bébés de DOZ + DIAMOND !!

C'est un peu le problème. La question première n'est pas de savoir qui est responsable d'un croisement (si il y a croisement) mais de détecter la ligne qui est en cause pour pouvoir la marquer et informer tous le monde. Que tu soit responsable ou non si tu as un chien d'une ligne avec croisement ben ce n'est pas un CLT.

Apres moi je n'y connait pas grand chose mais ça me semble logique.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:16   #216
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

tiens j'avais pas tout lu, c'est la fête ici.....

je vais quand même donner un avis qui ne vaut rien mais après tout ....

Sophie tu ne dois pas te sentir viser puisque tu n'es pour rien dans la naissance de tes chiens, donc tu fais avec...

Pour le reste ce serait tellement simple de rendre les test adn obligatoires, mais la encore on touche la sainte bourse de certains, ce serait tellement plus clair... Il faut savoir qu'en fonction des tests que l'on fait on a pas besoin de l'adn des parents, on peut remonter pour savoir quelle est ou quelles sont les races à l'origine du chien, moi je trouve celà parfait...

Je trouverai cela parfait que chacun fasse ces test et les publie... le but étant de préserver la race, autant le faire, personne ne risque rien.. si certains veulent créer d'autres races c'est leur problème, par contre il est vrai que si tel est le cas c'est pas bien de polluer le voisin...

Après il y a des annotations, MIX REG !! Sur WD, et bien je suggère au propriétaires des chiens concernés de faire le nécessaire pour lever les doutes, je ne parle pas des papiers bien sur car c'est tellement facile de trouver des papiers !!! faites les test adn pour rechercher les races au dessus.

J'ai vu des gens obtenir des confirmations a titre initiale avec de magnifiques chiens X BBS, donc oui normal que l'on fasse attention...

Je n'ai rien contre la retrempe, mais ce doit être transparent
plume jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:18   #217
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Et si on faisait reproduire les mix ensembles cela feraient quoi comme chiots sur WD? Des doubles Mix????? Il l'écriverait comment?

2x Mix
double Mix
!!!!MIX!!! x !!!MIX!!!
et si les doubles mix reproduisent?
!!!mix!!! x !!!mix!!! X !!!mix!!! x !!!mix!!!

Trop drôles non?
Salut Nadia,

Tu as raison mieux vaut en rire tant tout ceci devient finalement malentable. Le dictateur à la tête de WD (qui ne daigne jamais donner ni son prénom ni son nom merci la politesse) n'a qu'à fourger toute la production française (hors de ces copains) en MIX aussi cela sera plus simple...

Mon analyse c'est qu'il finira par y avoir une division pure et simple il y aura leur chien à l'Est (soi disant pur) et ensuite une production de l'Ouest. Deux grands courants de sang et l'un vivra sans problème sans l'autre. A prés tout tous nos MIX ont leurs pédigrées et font de très bon résultats en expo comme je l'ai déjà dit même pasd 1% de tous les chiens à l'Ouest n'ira un jour faire une expo ou une bonitation en slovaquie ou tchéquie alors qu'est ce qu'on en a affaire de leur élitisme et de leur protectionnisme à la con.

Ces chiens tant décriés sont bons et se vendent sans problème alors soyons fier de nous de notre production et vivons heureux avec nos chiens loin de ses dictateurs. De toute façon en voyant le cas Tunisien et Egyptien le peuple fait tjs fléchir les dictateurs et j'ai de présentiment que c'est ce qui va arriver à terme à WD....

Allez Nadia !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!!
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:22   #218
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Nadia,

Tu as raison mieux vaut en rire tant tout ceci devient finalement malentable. Le dictateur à la tête de WD (qui ne daigne jamais donner ni son prénom ni son nom merci la politesse) n'a qu'à fourger toute la production française (hors de ces copains) en MIX aussi cela sera plus simple...

Mon analyse c'est qu'il finira par y avoir une division pure et simple il y aura leur chien à l'Est (soi disant pur) et ensuite une production de l'Ouest. Deux grands courants de sang et l'un vivra sans problème sans l'autre. A prés tout tous nos MIX ont leurs pédigrées et font de très bon résultats en expo comme je l'ai déjà dit même pasd 1% de tous les chiens à l'Ouest n'ira un jour faire une expo ou une bonitation en slovaquie ou tchéquie alors qu'est ce qu'on en a affaire de leur élitisme et de leur protectionnisme à la con.

Ces chiens tant décriés sont bons et se vendent sans problème alors soyons fier de nous de notre production et vivons heureux avec nos chiens loin de ses dictateurs. De toute façon en voyant le cas Tunisien et Egyptien le peuple fait tjs fléchir les dictateurs et j'ai de présentiment que c'est ce qui va arriver à terme à WD....

Allez Nadia !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!! x !!!KISS!!!
Ne le prend pas mal mais il y a plein de bâtards qui sont beau, gentils, qui se vendent bien ... Ça n'en reste pas moins des bâtards.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 11:24   #219
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
pourquoi pas CKOO MAH AKK (koumak) AUSSI !! ah non c'est vrai c'est pas la louve blanche....(la bête a abattre) bien que maintenant la molliniere de lo Scale a des MIX aussi parait-il...
....
1- d'une part, celà fait belle lurette que j'ai des rajouts de Mix sur mes portées et celà, bien avant celles inscrites actuellement sous la louve blanche, donc je ne sais pas si c'est actuellement la bête à abattre ..... mais si tel est le cas, c'est un phénomène cyclique que pas mal d'éleveurs français connaissent ou connaitront un jour .....

2- Il est tout à fait inutile de rajouter la précision "il parait" à la fin de votre dernière phrase , (dans laquelle vous citez mon élevage).... tout le monde sait ici, que c'est la réalité....

Et si WD faisait vraiment les choses jusu'au bout, au lieu de se focaliser toujours sur les mêmes, des dizaines d'éleveurs auraient (et ont !!!) au final du MIX dans leurs lignées ....

Last edited by Lorry - MLS; 31-01-2011 at 11:31.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 31-01-2011, 13:08   #220
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Pour le reste ce serait tellement simple de rendre les test adn obligatoires, mais la encore on touche la sainte bourse de certains, ce serait tellement plus clair... Il faut savoir qu'en fonction des tests que l'on fait on a pas besoin de l'adn des parents, on peut remonter pour savoir quelle est ou quelles sont les races à l'origine du chien, moi je trouve celà parfait...
J'ai demandé a mon véto au sujet de ce test car je voulais le faire sur Darwen (pour faire taire les rumeur sur sa portée et sa lignée) et il m'a répondu je site "c'est une grosse connerie sur une race comme ta chienne car elle n'est pas assé fixé génétiquement"

Et oui certain chien on 3 loups dans leur origine et d'autre 4 donc comme savoir avec un test. Il pourrait très bien y avoir un rajout avec un loup ou chien loup (us ou saarloos) que ce teste ne pourrait pas le dire, au mieux il pourrait dire si il n'y a pas une autre race mais rien d'autre.
hekate jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 03:06.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org