Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Sport et dressage

Sport et dressage Le Chien-Loup Tchécoslovaque en tant que chien de travail – comment le dresser, l’apprendre des nouveaux éléments, information a propos des compétitions et séminaires de dressage...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-02-2011, 13:00   #21
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Je vais essayer également la voie de l'obé, même si la route est longue est pentue!
Bravo à toi et ton loulou!
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 13:24   #22
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by nefertiti View Post
Je comprends tout à fait, perso pour ce qui est de l'instinct de chasse, il a toujours inné chez lui, dés le plus jeune âge, mais tous les jours pendant 2-3 heures il est lâché sur une 100aine de km2 ou il peut pister et courser le gibier comme il veut sans se mettre en danger et malgré cela je dois sans cesse le réprimander quand on revient à la civilisation car il a tendance à vouloir courser les voitures !!! ils en ont jamais assez ces CLTS, et on toujours une facheuse tendance à l'exagération !!!
Alors pour y remédier, je pratique le vélo et bientôt la course sur leurre !!!
c'est clair que ces clt ont toujours envie et besoin bouger!!!!!
Pour le mien je fais de l'endurance à vélo, car le défoule bien, et même en RU, aprés une piste il est fatigué car ça lui demande beaucoup meme si c'est moins physique!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 13:26   #23
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by nefertiti View Post
Je pense que c'est tout à fait cela, dés le 1er essai il a déjà démontré qu'il pourrait être un redoutable concurrent !!! De plus j'ai été étonné que ce n'était pas inné chez tous les lévriers et que certains s'en désintéressent totalement !
Par contre, on m'a dit que les compétitions n'étaient ouvertent qu'aux lévriers !! Même si je n'avais pas l'intention de prendre cette disciple trop au sérieux, je trouve cela dommage pour tous les autres chiens qui en pratiquent !!! Des concours ouverts à tous seraient sympas et l'obtention d' un brevet!!! Mais bon, on peut pas refaire le monde........ canin !
oui il me semble que seuls les lévriers peuvent faire des courses officielles!!!! C'est dommage car le clt peut etre un sacré concurrant!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 18:08   #24
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Hum quand même... Plus endurant que spinter
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2011, 20:18   #25
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by nefertiti View Post
Kikou,



Voici quelques nouvelles: TCS obtenu avec un carton plein, il est plus que prêt pour le brevet d'obé et le brevet d'agility mais pas moyen de trouver un club avec licence dans ce type d'activités par ici y'en a que pour le ring ! Mais promis, je finirais par trouver une solution !!!
Prochaine activité, le course à vue sur leurre !!! j'ai eu l'occasion de faire un essai, il adore cela et il est loin d'être ridicule auprès des lévriers !
Voilà juste pour dire que travailler avec un CLT et bien moi ça m'éclate et lui aussi !!!
hey félicitation nerfertiti, a toi et ton loulou !! et trés bon courage pour la suite....
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 12-09-2011, 21:10   #26
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
bijour

par contre rien ne t'empêche de prendre une licence d 'obéissance meme si c'est un club de ring .. .

il suffit de prendre la licence et d'indiquer obéissance car il doit bien exister un club a cote de chez toi

pour ce faire va sur ce lien

http://www.cun-cbg.com/Les_Clubs/par_departement.php

tu trouveras surement ton bonheur
Merci à toi !
Conseil écouté, bonheur trouvé, brevet d'obé passé et gagné ce dimanche !
ça y'est objectif est atteint avec un excellent ! Je dois même dire que mon loulou m'a agréablement surprise, comme quoi il en sont capable parfois, il s'est pris au jeu comme s'il avait compris l'enjeu! Il a obtenu un 88/100, un départ anticipé au rappel lui a valu un -5 coef 2, trop de motivation...

En tout cas, nous avons eu tout les deux énormément de plaisir à participer à ce concours, il m'a donc décider de continuer l'aventure et de nous engager prochainement en classe 1 ! affaire à suivre ..........
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 12-09-2011, 21:19   #27
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

un grand bravo à vous deux
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 12-09-2011, 22:20   #28
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Felicitations aux 2 ch'ti :-):-)
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2011, 03:19   #29
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by nefertiti View Post
Merci à toi !
Conseil écouté, bonheur trouvé, brevet d'obé passé et gagné ce dimanche !
ça y'est objectif est atteint avec un excellent ! Je dois même dire que mon loulou m'a agréablement surprise, comme quoi il en sont capable parfois, il s'est pris au jeu comme s'il avait compris l'enjeu! Il a obtenu un 88/100, un départ anticipé au rappel lui a valu un -5 coef 2, trop de motivation...

En tout cas, nous avons eu tout les deux énormément de plaisir à participer à ce concours, il m'a donc décider de continuer l'aventure et de nous engager prochainement en classe 1 ! affaire à suivre ..........
Hello

Super content du resultat
Je ne peux que te conseiller de continuer

Comme j aime a dire longue vie a votre conivence car visiblent ca fonctionne
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2011, 09:25   #30
pat31
Junior Member
 
pat31's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: 31 baziège
Posts: 330
Default

Félicitation à vous deux
pat31 jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2011, 11:08   #31
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Félicitation a vous deux!!!!! que ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques clt qui bossent!!!!!
Bonne continuation pour la suite.
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2011, 21:30   #32
Paradoxe
Junior Member
 
Join Date: May 2011
Posts: 121
Default

Bravo à vous deux! et oui ça fait plaisir de voir des clt bosser, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je m'y mette.
Paradoxe jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2011, 23:14   #33
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by nefertiti View Post
Kikou,



Voici quelques nouvelles: TCS obtenu avec un carton plein, il est plus que prêt pour le brevet d'obé et le brevet d'agility mais pas moyen de trouver un club avec licence dans ce type d'activités par ici y'en a que pour le ring ! Mais promis, je finirais par trouver une solution !!!
Prochaine activité, le course à vue sur leurre !!! j'ai eu l'occasion de faire un essai, il adore cela et il est loin d'être ridicule auprès des lévriers !
Voilà juste pour dire que travailler avec un CLT et bien moi ça m'éclate et lui aussi !!!

Tu as raison, moi aussi ça m'éclate et ce sont de supers chiens de travail !!! le clt au boulot c'est du top
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2011, 21:30   #34
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Félicitations
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 13:40   #35
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Tu as raison, moi aussi ça m'éclate et ce sont de supers chiens de travail !!! le clt au boulot c'est du top
du top ....faut pas exagérer non plus : par moment- c 'est un sacré casse tête et même déconcertant
__________________
tout le monde disait que c 'était impossible .....un homme est arrivé ; qui ne savait pas que c 'était impossible ; et il l ' a fait !
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 18:16   #36
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

non non j'exagère pas, quand il y a l'osmose et que le maître n'est pas stressé c'est du top !!!

plume jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 18:50   #37
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Un grand merci à tous !!!

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
Hello

Super content du resultat
Je ne peux que te conseiller de continuer

Comme j aime a dire longue vie a votre conivence car visiblent ca fonctionne
C'était une expérience géniale, mon loulou en est ressorti gonflé de fierté et d’orgueil et a vrai dire y'a pas que lui !!! Il a tellement pris son pied que je ne peux l'encourager qu' à poursuivre et à moi de le suivre !!!
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 18:59   #38
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Félicitation a vous deux!!!!! que ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques clt qui bossent!!!!!
Bonne continuation pour la suite.
Quote:
Originally Posted by Paradoxe View Post
Bravo à vous deux! et oui ça fait plaisir de voir des clt bosser, d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je m'y mette.
Merci !!!!
C'est vrai qu'ils ne sont pas très nombreux en France !!! C'est bien dommage !!! Paradoxe, bonne chance, très grande patience .... tu verras que le résultat en vaut la peine !!!bonheur assuré et surtout mérité !!!
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 19:16   #39
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
Tu as raison, moi aussi ça m'éclate et ce sont de supers chiens de travail !!! le clt au boulot c'est du top
Quote:
Originally Posted by mon ptitloup View Post
du top ....faut pas exagérer non plus : par moment- c 'est un sacré casse tête et même déconcertant
Quote:
Originally Posted by plume View Post
non non j'exagère pas, quand il y a l'osmose et que le maître n'est pas stressé c'est du top !!!

Ce qui est un sacré casse tête et très déconcertant, c'est justement d'être en osmose avec eux!!!!
C'est pour ça que je suis contente de travailler avec mon loulou, ça m'a permise de me et de le pousser à dépasser nos limites, ce qui nous a reproché, et nous a permis de mieux nous apprécier, et de toujours compter l'un sur l'autre !( enfin y a quand même des failles, sinon ce serait pas un CLT ) !

Faut dire que Je suis super bien encadré par de super éducateurs dans un club top, qui a su vite cerné le caractère spécial CLT ! !!! Comme quoi le choix du club est super important aussi, j'ai beaucoup apprise d'une : de mon loulou, de 2 : de ce club !!!
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Old 18-09-2011, 19:28   #40
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Félicitations
merci Angelika ! ( un petit clin d’œil personnel rien que pour toi !)
nefertiti jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 21:51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org