Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 29-03-2007, 01:10   #1
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default anesthésie qui tue les chiens loup

ACEPROMAZILE il y a eux des chiens loup tchécoslovaque et saarloos mort par
Ce produit .quand vous fait endormir votre chien , dite a votre veto qu' il y a eux
Des cltv & cls mort avec ce produit .
A évité aussi de mélanger un relaxant avec l' anesthésie.
amitié.
Claude.
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2007, 12:03   #2
michel
Junior Member
 
michel's Avatar
 
Join Date: Feb 2004
Posts: 235
Default

merci pour l'info .
__________________
Plus je découvre les gens , plus j'aime mes Chiens.
michel jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2007, 14:29   #3
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

merci beaucoup
je l'ai noté dans leurs carnets pour être sur de ne pas oublier
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2007, 20:51   #4
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

merci, c'est noté aussi
  Reply With Quote
Old 29-03-2007, 22:33   #5
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

A noter dans le carnet à côté du penthotal dnas les produits à ne pas admnistrer!

Merci pour l'info
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 29-03-2007, 23:15   #6
Gaëlle
Junior Member
 
Gaëlle's Avatar
 
Join Date: Feb 2007
Location: Saint Julien Sur Bibost (Rhône)
Posts: 21
Default

C'est important de faire passer ce genre d'info !

Merci
__________________
http://gaelle.lornage.free.fr

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" (Anatole France)
Gaëlle jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2008, 22:08   #7
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bonjour , je rouvre ce post pour avoir des précisions sur les produits que vous indiquez comme dangereux .

Ma chienne s'étant faite opérer récemment , j'ai avant l'opération indiqué ces produits à mon véto ; il a donc fait l'anesthésie avec d'autres produits;

Aujourdh'ui un autre véto (car ils sont un certain nombre dans cette clinique) , m'a demandé pourquoi je pensais ces produits dangereux , et si cette croyance reposait sur une étude "scientifique" ; il m'a dit que l'anesthésie qu'on a du lui faire était plus dangereuse , et donc qu'on avait pris des risques en faisant l'anesthésie autrement qu' avec les produits habituels pour ce genre d'opértion.

Bref je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 08-02-2008, 22:27   #8
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

A ce que nous avons vécu avec l'anesthésie d'Araya, avec des produits "classiques" (je demanderai), il a fallu une dose égale à un chien de 17 kg pour l'endormir (totalement dans le cirage), c'est à dire une dose de moitié de sa masse !!!
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 09:51   #9
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pareil pour Shakes: une anesthésie au gaz pour chien de 13kg (alors qu'il en faisait 35) a suffi pour 4h d'opération. Il faut faire attention aux produits, mais aussi au dosage. Quand j'ai expliqué les particularités du clt au véto, il a dit qu'il n'utilisait de toute façon pas les produits que j'ai indiqués, et qu'il verrait progressivement avec le dosage. Il a été le premier surpris de la sensibilité de mon chien à l'anesthésie, et a compris ce que je voualais dire par risque d'impossibilité de réveil si dose trop forte. Il a bien pris note dès fois qu'il reverrait un autre clt ou cls...
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 14:24   #10
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je ne sais pas quelle dose le véto a utilisé mais ce que je sais c'est que l'anesthésie qu'il a du lui faire pour éviter les produits indiqués sur wolfdog , est une anesthésie risquée;

donc j'aimerais savoir sur quel fondement se base les presomptions que ces produits seraient dangereux.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 18:08   #11
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Ben plusieurs cas de clt morts de ne pas avoir pu être réveillés ou d'avoir fait une crise cardiaque avec utilisation de ces produits...

Un clt doit presque être considéré comme un animal sauvage par rapport aux anesthésies.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 09-02-2008, 18:41   #12
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Mais est ce qu'il est certain que se sont les produits utlisisés qui soient la cause de la mort de ces chiens ?
marik jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2008, 11:40   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Toute anesthésie comporte un risque pour n'importe quel être vivant de toute façon. Mais si plusieurs cas de décès avec ces produits ont été signalés, mieux vaut prévenir ... qu'enterrer... Même si il ne s'agit que de coïncidence et que les facteurs sont autres et non visibles (mauvaise santé, faiblesse cardiaque, etc).

Ce que je sais de mon Shakes, c'est que pour 2 fois 4h d'opération, il a suffi de gaz anesthésiant pour un chien de 13 kg et que pour sa castration, il a suffi d'une pré-sédation comme celle qu'on fait avant l'anesthésie elle-même...

Tout ce que je peux vous conseiller est de bien informer votre véto de la sensibilité de la race et qu'il endorme progressivement et sous surveillance prudente avec contrôle cardiaque et respiratoire accru dès fois que le chien parte dans un coma irréversible.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2008, 15:17   #14
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Merci pour ces renseignements.

Malgré tout c'est quand même dommage qu'on en sache pas davantage ; car pour l'instant on c'est que le clt est sensible mais on reste dans le flou le plus total.

J'espere qu'un véto se lancera prochainement dans une étude à ce sujet.
marik jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2008, 16:30   #15
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

furcas a été anesthesié avec un produit avec une dose pour un chien de 20 kg alors qu'il en fait 33
tout depend du chien mais en tout cas il a été remis sur pied tres vite et recommencé a marcher en 15 mn a peine

le C L T ets un chien sensible mais au final peut etre que tout les chiens le sont sauf que les veto surdose un peu les produit ??
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-02-2008, 19:14   #16
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

ça dépend de plusieurs facteurs. Mon Socrate a été anesthésié des dizaines de fois (opérations de la mâchoire, dents cassées, détartrages, abcès à cureter, etc...), et plus il a eu d'anesthésies, et moins c'était efficace, à chaque fois il a fallu doser plus. Par contre, en 15 minutes réveil tip top comme si de rien n'était. Avec Shakes l'inverse: il a été anesthésié 4 fois, chaque fois il a fallu doser moins. Et à chaque fois, bien qu'il émerge plutôt rapidement, il faut compter 24h pour qu'il s'en remette et cesse d'être pâteaux.

Exemple félin, mon chat est tellement agressif chez le véto que la dernière fois qu'il a été anesthésié pour un détartrage, il a fallu lui mettre 4 fois la dose! Chaque fois qu'il avait l'air parfaitement endormi et que le véto commençait le boulot, réveil instantané et tentative bond de la table + coups de pattes... 2 jours pour s'en remettre par contre.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 20:29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org