Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-02-2012, 22:04   #1
Vlkodlak
Junior Member
 
Vlkodlak's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Location: Třeboň
Posts: 207
Default Question pour les Parisiens

Salut, je m´excuse de posser un sujet qui n´est pas exactement sur CLT, mais qui d´autre peut me comprendre et conseiller si non les proprietaires de CLT? En automne je suis absolument obligée d´aller a Paris pour stage de 3 mois, mais je n´ai personne capable d´occupper de ma petite (2,5 ans) et plus-je ne veux pas d´etre sans elle si longtemps. Alors, elle va avec mois. Ce stage, c´est la question de mon travail Mais c´est un grand probleme je crois de trouver un logement avec grand chien et seulement pour 3 mois. Elle est habitué de vivre dans l´appartement, elle n´abboit pas, mais elle est trop grand pour les proprietaires (ce cont mes experiences negatifs quand j´ai cherche un logement en angleterre par l´internet - c´était mon premiere possibilité de stage que j´ai annulé a cause de chien et mon chef n´était pas heureux...alors maintenant j´ai deuxieme chance..). Est-ce que vous pouvez me donner des consseilles ou chercher, quelques tips (étduiants avec des chiens..), me donner courage, espoir... Merci de toutes les responses. Jana et Ypérite
Vlkodlak jest offline   Reply With Quote
Old 27-02-2012, 22:52   #2
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

Tu n'es pas du tout obligée de dire que tu as chien. Donc le mieux à faire est de ne rien dire tout simplement. La loi ne peut pas obliger un propriétaire de chien à le dire
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 28-02-2012, 10:08   #3
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

nous sommes étudiants avec un CLT de 46kg, par chance nous avons trouvé une proprio qui n'a rien contre mon chien (mais elle ne l'a jamais vu, on lui a juste dit que c'était un gros chien type berger allemand). mais quand nous recherchions un logement cet été, on nous avait conseillé de ne rien dire sur le chien, de toute façon si ce n'est pas un chien catégorisé et que le chien n'est pas bruyant aucune raison que quelqu'un te dise quoique ce soit. à ta place pour 3 mois, et si tu sais que ta chienne ne fera pas de nuisances en ton absence je ne dirai pas que j'ai un chien, et puis de toute façon un proprio ne peut pas briser ton bail sans préavis alors le temps qu'il le découvre t'auras déjà fini.....bon courage

edit:et comme l'a dit iseult aucune loi n'autorise les proprios à interdire les animaux de compagnies, toute clause à ce sujet dans un bail est considérée comme nulle et non avenue.
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 04-03-2012, 11:50   #4
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

dans tous les cas le proprio n'as pas le droit d'interdire ( meme si c'est stipulé dans le contrat de location ( on appel cela une clause abusive ) ) la detention d'un chien sauf si celui si détruit ou importune les voisins par des aboiement ou autres bruits pouvant occasionner de la gêne ( il faut que cette gêne soit avéré .

j'ai envoyé un courrier recommandé a un proprio qui voulait nous virer de la location car on avait des chiens on a envoyé le courrier a l'agence et au propriétaire et l'affaire a été vite réglé .

dans tout les cas je prefere ne rien dire car beaucoup de prorio refuserai sous d'autre prétextes.... donc ne rien dire mais assumé son chien est bien mieux que de ne pas avoir d'appartement ...

voila ce que je peut en dire .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 19:15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org