Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Réunions

Réunions Grandes et petites – officielles et prives...

 
 
Thread Tools Display Modes
Old 03-11-2008, 16:20   #11
KALI
Junior Member
 
KALI's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: (67) Bas-Rhin
Posts: 198
Default

Bonjour à tous,

J'aimerai beaucoup venir à Strasbourg avec Akira d’autant plus que c’est à 35 km de chez moi. Sauf que le problème avec ma chienne est qu'elle plonge dans un état de stress ingérable lorsque je la confronte à trop de facteurs inconnus en même temps (chiens inconnus, endroit inconnu, humains inconnus). Je l'avais bien vu le jour où j'avais essayée un autre club canin et le jour où je l'avais emmenée voir une portée de samoyèdes (2 chiots de 4 mois), après 2 h elle était encore toujours aussi paniquée, raison pour laquelle j’ai fait venir les gens à la maison avec les différents chiots pour pouvoir sélectionner celui que j’allais prendre comme second chien. Pourtant elle cherche toujours le contact des autres chiens, mais il ne faut pas qu'il y en ait plus d'un et surtout sur terrain inconnu.

Et pourtant actuellement elle est beaucoup plus sereine et calme qu'il y a encore quelques mois, les progrès sont spectaculaires. Au quotidien et en promenade elle ne s’effraye pour ainsi dire plus, sauf très très très exceptionnellement. Pour preuve, hier nous étions debout à 5 m du passage à niveau lorsque le TGV est arrivé à toute allure en faisant tremblé le sol et vibrer l’estomac et elle n'a pas bronchée, 5 mn plus tard un fou à moto nous à croisé à la sortie du village, j'en avais mal aux oreilles et idem elle n'a pas réagit.

Elle commence même à mon grand soulagement à devenir un peu câline. Bien évidemment pas ôtant que le petit dernier qui lui déborde littéralement d’amour pour moi mais maintenant son regard ce pose sur moi et du coup je ne suis plus invisible à ses yeux. Néanmoins deux problèmes majeurs subsistent : l'instinct de chasse qui est extrêmement prononcé chez elle, plus question de la lâcher avant la tombée de la nuit. Et chose bien plus grave encore, l’agressivité qu'elle a envers les hommes isolés ou en petits groupes. En fait, elle ne montre aucun signe précurseur avant de charger l'ennemi et s'est bien ça qui me fait le plus peur (elle repère et elle fonce droit dessus comme quand elle détecte un lièvre).

D’ailleurs depuis qu’elle me prête plus d’attention il est plus facile pour moi de dévier son attention lorsqu’elle est sur le point de commettre une bêtise et qu’elle n’est pas en laisse. Je l’appelle et lance un minuscule morceau de fiandise à plusieurs mètres et lui dit de chercher, puis l’encourage jusqu’à ce qu’elle le trouve. Cela l’occupe un bout de temps et semble lui faire plaisir. Et c’est bien ainsi que je compte lui faire passer l’envie d’aller à la chasse à l’homme.

De plus pour Strasbourg je serai également obligée d'emmener mon 2ème chien de 5 mois, ne pouvant pas le laisser seul, ce qui compliquerait encore plus la chose. Dommage.

Désolée d’être toujours aussi longue à m’exprimer, d’ailleurs je suis même un peu hors sujet, mais je n’ai pas souvent l’occasion de me manifester.
Amicalement .
Martine
KALI jest offline   Reply With Quote
 


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org