Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 27-08-2009, 22:23   #1
laya
Junior Member
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 3
Default ma chienne loup a disparu aidez moi

Bonjour,

je m'appelles GARCIA stéphanie et je vous écrits car j'ai besoin d'aide.
Le 15/07/09 ma chienne loup tchèque de 8 mois a disparu de mon jardin alors que je travaillais.
Je n'ai pas de suite pensé à un vol car j'ai une deuxième chienne ( malinoise de deux ans très dominante) très bonne gardienne et je me suis étonnée de voir qu'il ne restait que la malinoise dans mon jardin. Mon portail était fermé mais non vérouillé et selon mes voisins ma chienne a disparu avant 15h ( je suis partie à 11H au travail et revenue à 21H).
Mes clôtures sont hautes , deux mètres cinquante, mais j'habite à l'entrée d'un lotissement, en bord de route à la garde (83130) dans le var.
La race des chiens loup tcheque est assez difficile et à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais pour limiter les risques de fugues il est préconisé d'avoir un autre chien servant pour mon cas "de chef de meute" afin que le chien loup ne se sente pas seul , ne fasse pas de dégats et ne fugue pas..
Ma chienne n'a jamais fuguée même si je suis consciente que franchir une haute clôture n'est pas infaisable pour un chien loup qui veut s'enfuir.
Il est vrai que ma chienne avait 8 mois lors de sa disparition et qu'elle n'avait pas encore eu ses chaleurs.. motif de fugue?? peut être..

Ces éléments peuvent donc permettre de penser qu'elle s'est échappée mais je n'y crois pas trop et je vais vous en expliquer la raison. Ma chienne n'a jamais fuguée parce qu'elle était toujours avec la malinoise, elle copiait tout le comportement de ma chienne et faisait tout avec elle ainsi si la malinoise était partie elle l'aurait suivie. Je l'ai très vite sociabilisée avec chiens, chats, petit gibier, enfants, adultes.. Car je voulais faire des expositions avec elle elle est très jolie et très bien équilibrée mais c'est une chienne dominée sans une marque d'agressivité envers ses congénères, chats , enfants, adultes.. Elle n'aurait donc pas suivie de chats ou autres animal ( peut être un mâle si elle était en chaleur mais les femelles fuguent moins que les mâles dans ce cas là).
De plus je fais beaucoup de sport et j'adore courir avec mes chiens je fais du canicross avec la malinoise (et la chienne loup tcheque je n'avais pas besoin de la tenir en laisse elle ne partait jamais). Mes chiennes sortaient donc tous les soirs et je pense qu'un chien qui se dépense bien aura moins tendance à fuguer qu'un chien qui ne sort jamais de son jardin..
Autres éléments étranges; je partais tanto en voiture tanto à pied avec les chiennes courir dans un parc à un kilomètre de chez moi donc ma chienne si elle s'était échappée je pense qu'elle ne se serait pas perdue..Afin de bien sociabilisée ma chienne loup je partais souvent en week end chez ma mère dans la drôme provençale. Ma mère a une grande villa avec un jardin non clôturé, elle a une ferme, des chevaux, des chats et des chiens de chasse (braque de weimar). La fierté que j'avais pour ma chienne est que elle était extraordinaire elle n'a jamais attaquée un chat ou une poule ou autres.. elle ne s'est jamais enfuie même chez ma mère qui n'a pas de clôtures, elle allait voir les chiens juste pour jouer mais il est vrai qu'elle avait tendance à vouloir jouer avec tous les chiens..

Le jour de sa disparition j'ai fait le signalement auprès de la société centrale canine car ma chienne est pucée; DAIKA DE MONTAGRIMO 250269602543084.
J' ai appelé police municipale , pompiers, éboueurs, tous les vétérinaires, refuges, fourrières, dispensaires du département. J'ai passé des annonces dans tous les journaux locaux et régionaux,j'ai faxé une affiche à une station de radio et à radio trafic pour le signalement, sur pratiquement tous les sites internet d'annonces de chien perdus. J'ai mis des affiches dans la rue, chez les commerçants ( boulangeries, tabac , magazins alimentaire, stations essences...). J'ai fait du porte à porte , mis des affiches dans les boîtes aux lettres..
A ce jour j'ai reçu beaucoup d'appels de gens disant avoir vu un chien comme le mien errer mais les gens la voyent partout, dans tous le département . Je me déplace à chaque fois que l'on m'appelle mais bien souvent il s'agit d'autes chiens (husky) et lorsque l'on m'appelle plusieurs jours consécutifs à un même endroit je me suis rendue compte que presque à chaque fois il ya des personnes qui possèdent un chien loup (husky) très proche de l'endroit du signalement..
Les premières semaines j'ai tourné jours et nuits en voiture avec ma malinoise, je suis allée dans tous les endroits que je fréquentais avec les chiennes mais rien..J'ai marché pendant des heures à tous les endroits pour lesquels on m'a appelé mais rien...Je suis fatiguée de me déplacer sans rien trouver , des fois à force de ne pas dormir j'arrive en retard au travail. Je suis désespérée...
Mes recherches m'ont permise de créer une petite chaîne de solidarité, des personnes bénévolement m'aident à chercher de leur côté et amène une laisse avec eux si jamais ils la trouvent.. Mais personne ne l'a trouvé et personne n'a analysé sa puce..

Le jour de la disparition de DAIKA lorsque je suis partie au travail j'ai ordonné à mes chiennes de sortir car je ne les laissais jamais à l'intérieur en mon absence. J'ai du tirer ma chienne loup par les pattes avant pour la mettre dehors et elle s'est laissé trainer cette "pantouflarde"; pensez-vous réellement que c'est l'attitude d'un chien qui veut s'enfuir??
Les jours qui ont suivi, ma malinoise n'avait pas la forme elle a perdu du poids ne bougait presque pas et à perdu une quantité étonnante de poils je n'avais jamais remarquée cela chez elle car lorsque je le caressais ma main était couverte de poils. Je ne l'ai pas amené chez le véto car je pensais que c'éais une petite dépression et elle avait gardé son appétit. Qu'en pensez-vous?? L'a t-on droguée??

Je ne veux pas sombrer dans la paranoïa mais je pense sincèrement que si ma chienne s'étaist enfuie elle serait revenue ou je l'aurais retrouvée avec tout ce que j'ai entrepris..
D'autant plus que mes voisins sont des personnes agées qui promènent leurs chiens toutes les heures ils avaient l'habitude de passer devant mon portail et de parler à mes chiennes. J'ai intérrogé mes voisins personne n'a rien vu rien entendu... Il y a des chiens partout dans mon lotissement et même si ma chienne était sortie je pense qu'elle aurait fait un tour dans le lotissement et comme c'est un cul de sac avec tous mes voisins quelqu'un l'aurait vu..
Il n'y avait qu'en ville où je mettais la laisse à ma chienne car les voitures l'effrayaient elle se collait contre le mur plutot que de se jeter sous une voiture..
Donc en habitant en bord de route je vois mal ma chienne sauter ma clôture et se diriger directement vers la route sans que personne ne voit rien car j'habite en ville il y a du monde..
Quand bien même elle se serait faite écrasée je pense que je l'aurais su ou se serait t'elle cachée pour mourir??

Aujourd'hui je suis persuadée que si ma chienne est vivante elle est chez quelqu'un qui ne doit pas avoir envie de ma la rendre..
laya jest offline   Reply With Quote
Old 27-08-2009, 23:05   #2
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

bonsoir, j'ai bien reçu votre mail, votre message me laisse malheureusement perplexe et je ne sais comment vous aider ....

tenez nous au courant et la seule chose qui me vient à vous dire, courage ...

Martial
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 03-09-2009, 22:56   #3
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by laya View Post
Bonjour,

je m'appelles GARCIA stéphanie et je vous écrits car j'ai besoin d'aide.
Le 15/07/09 ma chienne loup tchèque de 8 mois a disparu de mon jardin alors que je travaillais.
Je n'ai pas de suite pensé à un vol car j'ai une deuxième chienne ( malinoise de deux ans très dominante) très bonne gardienne et je me suis étonnée de voir qu'il ne restait que la malinoise dans mon jardin. Mon portail était fermé mais non vérouillé et selon mes voisins ma chienne a disparu avant 15h ( je suis partie à 11H au travail et revenue à 21H).
Mes clôtures sont hautes , deux mètres cinquante, mais j'habite à l'entrée d'un lotissement, en bord de route à la garde (83130) dans le var.
La race des chiens loup tcheque est assez difficile et à ne pas mettre entre toutes les mains. Mais pour limiter les risques de fugues il est préconisé d'avoir un autre chien servant pour mon cas "de chef de meute" afin que le chien loup ne se sente pas seul , ne fasse pas de dégats et ne fugue pas..
Ma chienne n'a jamais fuguée même si je suis consciente que franchir une haute clôture n'est pas infaisable pour un chien loup qui veut s'enfuir.
Il est vrai que ma chienne avait 8 mois lors de sa disparition et qu'elle n'avait pas encore eu ses chaleurs.. motif de fugue?? peut être..

Ces éléments peuvent donc permettre de penser qu'elle s'est échappée mais je n'y crois pas trop et je vais vous en expliquer la raison. Ma chienne n'a jamais fuguée parce qu'elle était toujours avec la malinoise, elle copiait tout le comportement de ma chienne et faisait tout avec elle ainsi si la malinoise était partie elle l'aurait suivie. Je l'ai très vite sociabilisée avec chiens, chats, petit gibier, enfants, adultes.. Car je voulais faire des expositions avec elle elle est très jolie et très bien équilibrée mais c'est une chienne dominée sans une marque d'agressivité envers ses congénères, chats , enfants, adultes.. Elle n'aurait donc pas suivie de chats ou autres animal ( peut être un mâle si elle était en chaleur mais les femelles fuguent moins que les mâles dans ce cas là).
De plus je fais beaucoup de sport et j'adore courir avec mes chiens je fais du canicross avec la malinoise (et la chienne loup tcheque je n'avais pas besoin de la tenir en laisse elle ne partait jamais). Mes chiennes sortaient donc tous les soirs et je pense qu'un chien qui se dépense bien aura moins tendance à fuguer qu'un chien qui ne sort jamais de son jardin..
Autres éléments étranges; je partais tanto en voiture tanto à pied avec les chiennes courir dans un parc à un kilomètre de chez moi donc ma chienne si elle s'était échappée je pense qu'elle ne se serait pas perdue..Afin de bien sociabilisée ma chienne loup je partais souvent en week end chez ma mère dans la drôme provençale. Ma mère a une grande villa avec un jardin non clôturé, elle a une ferme, des chevaux, des chats et des chiens de chasse (braque de weimar). La fierté que j'avais pour ma chienne est que elle était extraordinaire elle n'a jamais attaquée un chat ou une poule ou autres.. elle ne s'est jamais enfuie même chez ma mère qui n'a pas de clôtures, elle allait voir les chiens juste pour jouer mais il est vrai qu'elle avait tendance à vouloir jouer avec tous les chiens..

Le jour de sa disparition j'ai fait le signalement auprès de la société centrale canine car ma chienne est pucée; DAIKA DE MONTAGRIMO 250269602543084.
J' ai appelé police municipale , pompiers, éboueurs, tous les vétérinaires, refuges, fourrières, dispensaires du département. J'ai passé des annonces dans tous les journaux locaux et régionaux,j'ai faxé une affiche à une station de radio et à radio trafic pour le signalement, sur pratiquement tous les sites internet d'annonces de chien perdus. J'ai mis des affiches dans la rue, chez les commerçants ( boulangeries, tabac , magazins alimentaire, stations essences...). J'ai fait du porte à porte , mis des affiches dans les boîtes aux lettres..
A ce jour j'ai reçu beaucoup d'appels de gens disant avoir vu un chien comme le mien errer mais les gens la voyent partout, dans tous le département . Je me déplace à chaque fois que l'on m'appelle mais bien souvent il s'agit d'autes chiens (husky) et lorsque l'on m'appelle plusieurs jours consécutifs à un même endroit je me suis rendue compte que presque à chaque fois il ya des personnes qui possèdent un chien loup (husky) très proche de l'endroit du signalement..
Les premières semaines j'ai tourné jours et nuits en voiture avec ma malinoise, je suis allée dans tous les endroits que je fréquentais avec les chiennes mais rien..J'ai marché pendant des heures à tous les endroits pour lesquels on m'a appelé mais rien...Je suis fatiguée de me déplacer sans rien trouver , des fois à force de ne pas dormir j'arrive en retard au travail. Je suis désespérée...
Mes recherches m'ont permise de créer une petite chaîne de solidarité, des personnes bénévolement m'aident à chercher de leur côté et amène une laisse avec eux si jamais ils la trouvent.. Mais personne ne l'a trouvé et personne n'a analysé sa puce..

Le jour de la disparition de DAIKA lorsque je suis partie au travail j'ai ordonné à mes chiennes de sortir car je ne les laissais jamais à l'intérieur en mon absence. J'ai du tirer ma chienne loup par les pattes avant pour la mettre dehors et elle s'est laissé trainer cette "pantouflarde"; pensez-vous réellement que c'est l'attitude d'un chien qui veut s'enfuir??
Les jours qui ont suivi, ma malinoise n'avait pas la forme elle a perdu du poids ne bougait presque pas et à perdu une quantité étonnante de poils je n'avais jamais remarquée cela chez elle car lorsque je le caressais ma main était couverte de poils. Je ne l'ai pas amené chez le véto car je pensais que c'éais une petite dépression et elle avait gardé son appétit. Qu'en pensez-vous?? L'a t-on droguée??

Je ne veux pas sombrer dans la paranoïa mais je pense sincèrement que si ma chienne s'étaist enfuie elle serait revenue ou je l'aurais retrouvée avec tout ce que j'ai entrepris..
D'autant plus que mes voisins sont des personnes agées qui promènent leurs chiens toutes les heures ils avaient l'habitude de passer devant mon portail et de parler à mes chiennes. J'ai intérrogé mes voisins personne n'a rien vu rien entendu... Il y a des chiens partout dans mon lotissement et même si ma chienne était sortie je pense qu'elle aurait fait un tour dans le lotissement et comme c'est un cul de sac avec tous mes voisins quelqu'un l'aurait vu..
Il n'y avait qu'en ville où je mettais la laisse à ma chienne car les voitures l'effrayaient elle se collait contre le mur plutot que de se jeter sous une voiture..
Donc en habitant en bord de route je vois mal ma chienne sauter ma clôture et se diriger directement vers la route sans que personne ne voit rien car j'habite en ville il y a du monde..
Quand bien même elle se serait faite écrasée je pense que je l'aurais su ou se serait t'elle cachée pour mourir??

Aujourd'hui je suis persuadée que si ma chienne est vivante elle est chez quelqu'un qui ne doit pas avoir envie de ma la rendre..
stéphanie,
je te souhaites de retrouver ta chienne de tout mon coeur, si seulement je pouvais faire kelke chose, je sais ke pour ki aime ses bêtes combien c éprouvant et stressant de ne pas savoir ou ils sont !!!!!
courage et tiens nous au courant.
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 04-09-2009, 17:50   #4
yomi
Junior Member
 
yomi's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 5
Default chaine

Je fais passer l'appel au secours du coté des saarloosiens, toute aide est bonne a prendre. La chose la plus importante à savoir, c'est que nous aimons nos chiens, quelque sois la race, tout le monde au boulot. J'espere sincerement que tu retrouveras ta chienne.
yomi jest offline   Reply With Quote
Old 02-10-2009, 21:38   #5
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je relais le travail des malheureux maîtres de chien volés/disparus du VAR

L'idée de la vidéo est TOP.... cela va augmenter le nombre de personnes au courant du pb.



Je croise les doigts pour vous.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 02-10-2009, 23:12   #6
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

c dingue le nombre de chiens ki disparaisses, je me demande bien ce ki se trame derrière tout cela, koik'il en soit, je suis de tout coeur avec vous tous en sachant bien ke cela peut arriver a chacun d'entre nous,et en tous les cas bravo pour la vidéo, cela fait trés mal au coeur de voir tous ces pauvres loulous loin de leur maitres, c affreux.
Ne perdez pas courage!!!!!!!!!
amicalement
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2009, 08:08   #7
emanta
Junior Member
 
emanta's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Mexico
Posts: 26
Send a message via MSN to emanta Send a message via Yahoo to emanta
Wink

S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous avez des chiots à l'adoption ..
__________________
Don't makes me anger, I will attack and chase yourself could be very exhausting...
emanta jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2009, 22:39   #8
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Emanta, tu peux trouver des chi_ens qui recherchent un nouveau maître dans le menu du forum, ainsi que des annonces de portées.

Emanta, puedes encontrar en la Wolfdog perros que buscan nuevo proprietario, o sino, anuncio de camadas.
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 22-11-2009, 00:55   #9
emanta
Junior Member
 
emanta's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Mexico
Posts: 26
Send a message via MSN to emanta Send a message via Yahoo to emanta
Default

oui oui, merci. Gracias por el consejo.
__________________
Don't makes me anger, I will attack and chase yourself could be very exhausting...
emanta jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2010, 12:55   #10
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Ce qui est bizarre c'est qu'une CLT a fugué, elle aussi, alors qu'elle setrouve à 52 Kms par la route de chez vous.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2010, 15:23   #11
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
Ce qui est bizarre c'est qu'une CLT a fugué, elle aussi, alors qu'elle setrouve à 52 Kms par la route de chez vous.
moi aussi je trouves bizarre toutes ces disparitions de clt, d'autant plus k'ils (elles) ont vraiment l'air de se volatiliser, ce ne sont pourtant pas des chiens ki passent inaperçus............. et la dans le même coin en plus.................
amicalement bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-01-2010, 14:01   #12
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Ce que je veux dire par bizarre c'est qu'entre les deux domicile de ces chiennes il n'y a que de la fôrêt.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 21-01-2010, 15:37   #13
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
Ce que je veux dire par bizarre c'est qu'entre les deux domicile de ces chiennes il n'y a que de la fôrêt.
ah oui ! je crois comprendre.............
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 01:12   #14
laya
Junior Member
 
Join Date: Aug 2009
Posts: 3
Default daika

bonjour valérie,
je me permets de vous écrire car je viens de lire les messages
je suis la propriétaire de daika chienne loup t disparu l'été dernier.


vous dites;
"Ce qui est bizarre c'est qu'une CLT a fugué, elle aussi, alors qu'elle se trouve à 52 Kms par la route de chez vous.
Ce que je veux dire par bizarre c'est qu'entre les deux domicile de ces chiennes il n'y a que de la fôrêt. "


je ne suis pas au courant de la chienne qui a fugué pourtant je continue à faire tous les jours les annonces (vous devez certainemet parler de darkness car c'est la seule qui ait disparu par chez moi, )
vous insinuer donc si je comprends bien que ma chienne s'est sauvé car il n'y a que de la forêt par chez moi; donc inutile de crier au vol mon chien en avait marre il s'est perdu dans un forêt qui n'est pas vers chez moi..
mais êtes vous déjà venu par chez moi?? avant de me faire passer pour une menteuse sur le forum?pour info je suis en ville en périphérie de toulon alors cherchez moi la forêt SVP peut être que vous qui n'habitez pas là allez m'apprendre la géographie par chez moi......
je connaissez ma chienne et ce n'est pas parce que je ne m'occupe pas de tant de chiens loup que je n'y connais rien
vous ne savez rien de ma relation avec mes chiens donc cela me touche énormément que vous puissiez insinuer que mon chien s'est sauvé , j'y mets mes deux mains à couper que non et cherchez mieux il n'y a pas la forêt vers chez moi..........je suis en ville et si vous avez pu voir des photos de mes chiens en forêt c'est parce que je les sort tous les jours et je part de chez moi en voiture.........
bien sur vous pouvez me dire que ma chienne connaît le code de la route et a suivi l'itinéraire toute seule , elle est donc passé par l'agglomération ensuite avec son sens de l'orientation en pleine journée elle a su traverser les routes, éviter les voitures et se rendre invisible aux yeux de tous, elle a ensuite pris l'autoroute et au bout de beaucoup beaucoup de km elle a retrouvée la forêt. mais qu elle intelligence cette chienne elle a su afronter mille obstacles pour rejoindre la forêt et qui sait elle a rejoint darkness à 52 km de chez moi comme vous dites.....je dois certainement avoir des capacités cognitives limité si je suis votre insinuation pour ne pas croire en effet que ma chienne a rejoint la forêt, c'est un scénario plausible excusez moi j'avais besoin de vos message pour m'en rendre compte.arrêtons les bêtises
si elle s'était sauvé quelqu'un l'aurais au moins vu.........avec tout ce que j'ai fait pour la retrouver pck j'y est passé toutes mes économies et tout le monde par chez moi me connait à force de voir des annonces de partout ( annonces publiée dans journaux, revue vétérinaire, annonces passée sur les stations radio et sur trafic info, information auprès des éboueurs, police, refuges, tract dans boites au lettres, affiches en format A3.... et j'en passe....)


mes chiens sont ma passion et font partie de moi
j'ai une relation fusionnelle avec eux et je les connais par coeur

excusez moi mais lire vos commentaires m'ont mises hors de moi, cela veut dire quoi ? que je ne m'occupe pas de mes chiens alors ils se cassent?
je n'y connait rien et donc je confond fugue et vol? pourquoi vous parlez de choses que vous ne connaissez pas? vous vous prenez pour qui? vous êtes l experte en chien loup parce que vous en récupérez beaucoup et moi je suis une pauvre merde qui ne se fait toute une histoire alors que ma chienne est dans la forêt selon vous???donc je suis une abrutie de penser que l'on a volé ma chienne car ce n'est pas possible je n'y connait rien????

J'ai cherché ma chienne jours et nuits pendant plusieurs mois j'ai répondu des dizaines d'annonces concernant des ventes de clt adultes je me suis déplacée dans divers coin de france pour voir des chiennes à vendre si je pensais que c'était la mienne

j'ai pleuré tant de nuits où je ne trouvais pas le sommeil , mon compagnon a voulu me quitter pck je passais tout mon temps à chercher mon chien...... je me suis mise en danger parce que je me suis retrouvée dans les cité , dans les camps des gens du voyages ...pour cherché mon chien

ET APRes ca VOUS, spécialiste du chien loup, insinuez que mon chien s'est sauvé?
alors si vous vous y connaissez tant que pensez vous de la relation fusionnelle maitre/chien ? pensez vous qu'il est donné qu'a vous de bien connaitre les chiens loup?? peut être je ne les connait pas si bien mais ma chienne loup elle je la connaissais....
je ne veux pas me jeter des fleurs mais je sais une chose c'est que mes chiens n'ont pas de secret pour moi, je les connaît j'arrive à prévoir leurs réactions, je passe tout mon temps avec eux
alors si daika n était pas bien et qu'elle était partie pour cela alors beaucoup de chien loup fuguerai parce que pas tous les propriétaireS de chien ne font ce que je fais pour mes chiens........
NE DIT ON PAS QU UN CLT QUI S ENNUIE OU QUI N EST PAS HEUREUX S EN IRA OU FUGUERA????
ce n'est pas le cas de mes chiens... je vous parle de mes chiens et pas des chiens en général car c'est moi qui les ai dressé et moi qui vit tous les jours à leurs côtés et jamais un de mes chiens n'a fugué.....


si je n'ai pas compris votre insinuation alors excusez moi mais si c'était bien le msg à comprendre je trouve indécent vos remarques; je ne suis pas comme les propriétaire des chiens qui vous sont confiés alors merci de gardez vos insinuations bidons pour vous


cordialement melle garcia
laya jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 12:02   #15
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Bonjour Stéphanie,

Je te vois très remontée alors je viens te soutenir pour la disparition de ta chienne car c'est quelque chose que je ne souhaite à personne et je ne sais pas comment je réagirai moi même.
Mais honnêtement je ne vois pas où qui que ce soit te reproche quoi que ce soit à part en MP. Malheureusement des vols comme des fugues existent, certes un clt en plein Toulon ne passe pas innaperçu je te l'accorde. Le mien est parti en ballade 5 jours après mon déménagement et tout le monde l'a vu, mais après sa ballade il est revenu devant les 3 Samoyed de ma voisine. Après il y a des gens mal intentionnées partout et le clt en centre ville ne fait pas trop bon ménage avec les voisins lol. Je te souhaite de tout coeur de retrouver ta chienne qui c'est sur compte bcp pour toi.
Courage à toi Stéphanie
Amicalement Sylvain
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 19-04-2010, 22:47   #16
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

bonsoir stéphanie,
j'espères ke tu retrouveras ta chienne........ je te le souhaites vraiment..... je sais ke c trés dur, mais courage, il ne faut pas désespérer....... koik'il en soit c vrai ke c bizarre ke personne ne voit un clt en balade dans une villle ou ailleurs..... surtout ke ta chienne n'est pas la seule a s'être volatilisée...... un clt n'est surement pas transparent et ne passe pas inapercu.......
encore une fois ne baisse pas les bras......
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 11:29   #17
vainsan
Junior Member
 
vainsan's Avatar
 
Join Date: Apr 2005
Location: Sud est de la France Cagnes sur Mer
Posts: 51
Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
Le mien est parti en ballade 5 jours après mon déménagement
5 jours après mon déménagement!! Il n'ai pas parti 5 jours mais 3/4h.
Il se sauvait souvent avant à 1km de chez moi pour aller voir ces copains congénères dans un autre enclos, mais à chaque fois il revenais. Un clt est vraiment attaché à son maitre, la fugue je n'y crois pas trop!!!
Courage, courage ...........
__________________
CLT une si belle race..........
vainsan jest offline   Reply With Quote
Old 20-04-2010, 14:01   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by vainsan View Post
Un clt est vraiment attaché à son maitre, la fugue je n'y crois pas trop!!!
..........
bonjour,
moi non plus je n'y crois pas trop...... c vrai k'un chien revient..... a moins k'il ne puisse pas, k'il se soit égaré ou etc.......
non, surtout même si un chien fugue pour une raison ou une autre et ki plus est, en ville ,il est repérable........ ne pas oublier ke cette chienne n'est pas la seule a s'être volatiliser kom par magie......
en plus un chien recueilli a un tatouage ou une puce ki permet d'identifier ses maitres, le chien de mon voisin ki était agé s'était sauvé et a été retrouvé a environ 20 km de chez lui , totalement épuisé vu son grand age, mes voisins ont pu le récupérer kand il s'est remis, et ce, grace a son tatouage.......
bruna jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 18:22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org