Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Placement des CLT

Placement des CLT Information à propos des chiens qui cherchent un nouveau foyer ou à propos des CLT dont on a perdu la trace...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 09-09-2008, 17:32   #1
anais31
Junior Member
 
Join Date: Sep 2008
Posts: 1
Default !!! Donne Magnifique Chien Loup !!!

Je vous présente INUK, une association nous a dit que c'était un chien loup de saarloos, une autre que c'était un loup tchèque.
C'est un mâle de 3 ans, ma mère l'a adopter il y a 1 an en contrat avec la SPA de Montauban (j'étais sa famille d'accueil sur Toulouse).Malheureusement on s'est vite aperçu que ce chien avait énormément besoin d'exercice (il peut faire des dizaines de kilomètres par jour), et ne pouvant plus beaucoup marcher elle a décidé à contre-coeur de le donner afin qu'il puisse être plus heureux.
C'est un chien adorable avec tout le monde, habitué aux chats et aux enfants, très calin et obéissant.
Le problème c'est que s'il ne s'est pas assez dépensé il a tendance à fuguer.
Il lui faut donc impérativement un jardin avec de l'espace et surtout de grandes ballades à pied ou à vélo (il marche très bien en laisse).
De préférence un connaisseur de la race avec d'autres chiens ce serait parfait pour lui.
Il est vacciné et pucé, non stérilisé.
S'entend bien avec les autres chiens mais c'est parfois la bagarre avec les dominants (rien de bien méchant ça s'arrête assez rapidement).
Il se trouve actuellement chez ma mère à Arcachon et vous attend.

Merci à vous et à très bientôt.

ANAIS
Attached Images
File Type: jpg loup.jpg (51.7 KB, 161 views)
anais31 jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2008, 08:50   #2
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

BONJOUR

je suis de bordeaux je passerai vous voir avec mes chiens (furcas et kazakh )

a bientôt
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2008, 12:11   #3
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

un chien de SPA non stérilisé ?????
va falloir songer à le faire avant de le replacer, sinon, encore un qui risque de reproduire chez des particuliers...
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2008, 12:49   #4
asso.passibete
Junior Member
 
asso.passibete's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 52
Default

Ce qui est génial c'est que ce chien avait mis il y a un an sur des annonces gratuites car il était en "Famille d'accueil" chez une jeune fille, et le voilà à nouveau en placement, non stérilisé: je rêve.
Des personnes du monde du Saarloos avait voulu le récupérer, au moins des gens qui connaissaient la race et celà n'a jamais été accepté.

Il y a trois jours j'ai appris que les deux soeurs de mes CLT avaient été euthanasiées juste parce que leur maitresse n'arrivait plus à les gérer: c'est génial.
__________________
Association PAS SI BETE35 Ille et Vilaine - BretagneTél.: 06.03.86.69.37e.mail:[email protected] p://www.association-pas-si-bete.org http://pas-si-bete.actifforum.com
asso.passibete jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2008, 19:17   #5
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

il ny a pas un suivi des chiens places ??????? afin deviter den arriver la !!!!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 10-09-2008, 19:56   #6
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
il ny a pas un suivi des chiens places ??????? afin deviter den arriver la !!!!!
Même s'il y a un suivi, rien n'empêche que l'adoptant ou le client (peu importe) décide de ne rien dire et fasse euthanasier son chien "derrière le dos" de l'association ou de l'éleveur....
C'est toujours le même problème : manque de dialogue et /ou de courage, honnêteté du propriétaire...

Ce n'est pas forcément un problème de suivi .....
Parfois au téléphone, les clients disent que tout va bien, ....alors même que le chien ne vit meme plus chez eux.....

Le VRAI suivi, serait de faire le tour des propriétaires, DIRECTEMENT CHEZ EUX, mais ça, c'est bien sûr, ingérable au quotidien.....!!!!

D'où l'importance de l'envoi des photos (entre autres) qui permet de suivre l'évolution du chien .....mais là aussi, c'est au bon vouloir du propriétaire .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 11:00   #7
U.Wolfen
Junior Member
 
U.Wolfen's Avatar
 
Join Date: Dec 2004
Posts: 231
Default

Au niveau des éleveurs, Lorry a raison, c'est ingérable au quotidien.
Ils doivent malheureusement croire en la bonne ou la mauvaise foi des "acheteurs".
Très peu de SPA font de suivis de leurs chiens et ne savent pas non plus quand ils sont cédés ou décédés...

C'est un vaste et éternel débat, qui, hélas, commence à toucher le clt.
__________________
La confiance d'un chien est immense ... il est si facile de la trahir.
U.Wolfen jest offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 17:51   #8
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

En Suisse, chaque SPA cantonale fait régulièrement la tournée des chiens placés (car le chien reste propriété de la SPA, on n'a ni le droit de le donner, ni le droit de le vendre). Mon Socrate a été visité dans les 6 premiers mois de son placement et une deuxième fois vers ses 6 ans. Au besoin, la SPA peut se renseigner auprès des vétérinaires si la puce du chien apparaît dans leurs fichiers si le propriétaire a oublié de notifier un changement d'adresse par exemple. C'est applicable en Suisse, mais la France c'est bien plus grand, c'est peut être moins réalisable, surtout de la part de refuges non subventionnés par l'état et dont les employés sont bénévoles...
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 19:39   #9
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Je pense que malheureusement on ne peut rien faire contre la lâcheté des gens!
Quand es qu’ils assumeront véritablement leurs choix?????
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 11-09-2008, 20:03   #10
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
la SPA peut se renseigner auprès des vétérinaires si la puce du chien apparaît dans leurs fichiers si le propriétaire a oublié de notifier un changement d'adresse par exemple. ..
Pour ma part, dans mes contrats de (re)placement, je demande une collaboration étroite de la part du véterinaire de la famille d'accueil qui est sensé me prévenir si par exemple d'une année sur l'autre, il n' a pas vu en consultation le chien , ne serait-ce qu'aux simples rappels des vaccins annuels.....
Mais c'est trés extrèmement difficile d'avoir un "partenariat" qui dure dans le temps, même avec un véto !!!.

La seule chose qui marche vraiment, c'est quand on s'engage à régler les frais vétos.....alors là, oui ! des nouvelles du chien, on en a !!!!....

Pour les changements d'adresses qui pourraient ne pas être transmises spontanément par le client, c'est moins problèmatique pour moi, car ce sont mes coords tél. qui figurent sur la carte d'identification.....mais je demande tout de même régulièrement à mon véto d'interroger le fichier pour voir s'il n'y a pas eu de transfert effectué "en douce" .....

Beaucoup d'énergie et de temps perdu à faire toutes sortes de vérifications (la plus importante étant celle de base, d'amener le chien directement à sa nouvelle famille), ce qui permet de vérifier en passant, que le jardin de 1500 m2 décrit au téléphone, ne s'est pas transformé en F2 au 8ème étage d'une Tour HLM......

Mais du temps perdu , qui s'avère nécessaire et surtout légitime pour le bien être du chien .....

Il ne faut pas croire, que les éleveurs n'ont pas les glandes, quand un chien revient chez eux ..... quelque part, ils ont l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir suffisament expliqué les choses.....

@+
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 12-09-2008, 08:41   #11
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Lorry :
Il ne faut pas croire, que les éleveurs n'ont pas les glandes, quand un chien revient chez eux ..... quelque part, ils ont l'impression d'avoir raté quelque chose, de ne pas avoir suffisament expliqué les choses.....

@+

Je veux bien croire qu ce nest pas un metier facile, et encore moins pour cette race et malgres toutes les explications et precautions prises y aura toujours des petits "malins" pour faire niumporte quoi.....
Dieu sait si toi Lorry tu mets les pieds dans le plat en vendant un chien puisqu je suis passee par la et pourtant tu as tout de meme des retours
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 12-09-2008, 10:38   #12
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Dieu sait si toi Lorry tu mets les pieds dans le plat en vendant un chien puisqu je suis passee par la et pourtant tu as tout de meme des retours
Oui c'est peu de le dire ! je ne comptes plus les personnes qui a un moment donné dans la discussion me disent :
- Mais vous voulez le vendre votre chiot ou pas ????

Mais comme tu le dis, ça ne m'empêche pas d'avoir des retours !
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 13-09-2008, 15:24   #13
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Parfois certaines personnes bien informées et avec la meilleure volonté du monde n'y arrivent pas, ou l'entourage ne supporte pas un tel chien. Et l'éleveur n'était pas en cause... Par chance, dans un tel cas, en général cete personne recontactera l'éleveur pour reprendre le chien.

Ce n'est pas facile, et avec la meilleure volonté du monde, un acheteur peut mentir, se débarrasser en douce du chien, etc. L'important est d'avoir la bonne conscience d'avoir fait le maximum en vendant le chien.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 16-11-2008, 19:08   #14
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

en tout cas, CINUK est un beau chien ( un beau CLS)
qu'en est il de lui à cette heure?
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote
Old 21-11-2009, 08:15   #15
emanta
Junior Member
 
emanta's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Location: Mexico
Posts: 26
Send a message via MSN to emanta Send a message via Yahoo to emanta
Default

]J'aimerais adopter Inuk, je pourrais dire si elle se poursuit pour l'adoption?
__________________
Don't makes me anger, I will attack and chase yourself could be very exhausting...
emanta jest offline   Reply With Quote
Old 08-11-2010, 17:07   #16
ladidik
Junior Member
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 1
Default coucou

je suis tres interesser par l'adoption de ce chien si l'annonce est toujour d'actualitée faite moi signe a l'e-mail:[email protected]
ladidik jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 10:13   #17
Iseult
Junior Member
 
Iseult's Avatar
 
Join Date: Oct 2008
Location: Ile de France
Posts: 322
Default

L'annonce date de 2008, j'espère franchement qu'elle n'est plus d'actualité ...
Iseult jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 11:45   #18
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
L'annonce date de 2008, j'espère franchement qu'elle n'est plus d'actualité ...
franchement, c pareil également.... en tout cas, je n'en ai pas entendu parler
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 09-11-2010, 12:37   #19
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
L'annonce date de 2008, j'espère franchement qu'elle n'est plus d'actualité ...
Je m'étais fait la même remarque. J'espère franchement pour ce louloup que la problématique est réglée! C'est ce qu'on peut lui souhaiter de mieux
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 17:42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org