Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 10-11-2008, 18:05   #21
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Et dire que j'ai lancé ça en pensant, 'ah tiens, ça veut dire mitraillette en russe', ça m'a rappelé une belle BA de ce nom, et c'est parti en patate. Pas le but désolée.

Pour en revenir au sujet, je trouve une assez bonne chose de vendre à 2 prix: 1 plus élevé pour la reproduction et les expos, 1 plus bas pour des animaux de compagnie stérilisés.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2008, 19:20   #22
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Comme je disais Shakespeare, c'est ce qui se passe dans le monde félin mais le milieu du chien ne pratique pas du tout comme ça. Peut-être parce qu'un chien opéré ne peut pas concourir, alors que les chats castrés ou stérilisés le peuvent.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 10-11-2008, 22:42   #23
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Merci Obiwan et pas de soucis Shakespeare, les choses erronées sont remises en place aucun soucis et nos remarques n'avaient rien de spéciales

ça se pratique chez les chihuahuas, les éleveurs vendent plus cher des chiens destinés à la reproduction et le show que les chiens de compagnie. Sachant que sur une portée il est identifiable assez rapidement les 2 extrèmes (de plus les chihuahuas sont adoptables tard, pas à 8 semaines... et de nombreux éleveurs ne les laisse pas partir avant 3 mois...). Les femelles sont d'ailleurs vendues plus chères que les mâles quelle que soit leur destination. En revanche, je n'ai pas vu d'éleveurs faisant une stérilisation avant qu'ils partent dans le cas de compagnie, c'est moral.
  Reply With Quote
Old 11-11-2008, 00:09   #24
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

(de plus les chihuahuas sont adoptables tard, pas à 8 semaines... et de nombreux éleveurs ne les laisse pas partir avant 3 mois...).


Ca ce n'est pas très bon pour la suite un chien (quel qu'il soit ne devrait jamais être vendu à cet âge là mais bons nombre d'éleveurs ne le savent pas encore et c'est dramatique pour les futurs propriétaires.

Les femelles sont d'ailleurs vendues plus chères que les mâles quelle que soit leur destination.

Je ne vois pas pourquoi elles n'ont pas plus de valeur mais chacun fait qu'il le souhaite ensuite c'est l'acheteur qui fait le tri des éleveurs heureusement..
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 01:31   #25
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
Comme je disais Shakespeare, c'est ce qui se passe dans le monde félin mais le milieu du chien ne pratique pas du tout comme ça. Peut-être parce qu'un chien opéré ne peut pas concourir, alors que les chats castrés ou stérilisés le peuvent.
Non, les chats stérilisés ne peuvent pas concourir en expo.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 10:20   #26
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

ALors là Shakespeare désolée (les chats je connais mieux que les chiens) il ya bien une catégorie "neutre" dans les expos félines....Il y a même une catégorie "chat de maison" pour les gouttière !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 11:15   #27
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
ALors là Shakespeare désolée (les chats je connais mieux que les chiens) il ya bien une catégorie "neutre" dans les expos félines....Il y a même une catégorie "chat de maison" pour les gouttière !
je confirme pour la France, ma petite soeur qui élève des Selkirk Rex et fait des expos m'en a parlé et j'ai été moi-même suprise car je ne savais pas

Oui Lupos, les différences de prix mâle/femelle peuvent surprendre. Je pense que cela vient du fait qu'il y a une plus grande demande pour les femelles... Qu'une femelle sera plus rentable qu'un mâle car elle peut reproduire.
J'ai même pu voir des différences de prix assez importante qui réfrénerait pour la reproduction...
Chez les cochons d'inde aussi, la femelle est vendue plus chère que le mâle et là c'est usuel. Idem, parce que la femelle a une valeur plus importante parce qu'elle reproduit.
Vision très financière de la chose et de l'utilité du chien, mais qui commence à être bien présente dans certaines races.
  Reply With Quote
Old 11-11-2008, 16:04   #28
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Et moi ce qui m'a surprise Pivoine c'est que les chiens opérés ne puissent pas concourir
A ce moment là, autant réserver les concours canins aux éleveurs,dans la mesure où un chien appartenant à un particulier n'est à priori pas destiné à reproduire, et Dieu sait que dans le monde du CLT beaucoup considèrent que seuls les éleveurs doivent faire reproduire leurs chiens, les particuliers étant plus ou moins considérés comme peu dignes de le faire, moins "fiables" dans le choix des futurs adoptants (ou du partenaire pour la saillie). Bon, d'accord, il y a un peu de provoc dans ce que je dis mais c'est quand même ce qui ressort de ce qu'on lit.
C'est d'ailleurs un peu surprenant de lire les réactions de certains quand un particulier parle de faire reproduire sa femelle, on essaie de l'en dissuader. Je considère également que la reproduction devrait être réservée aux éleveurs mais pour d'autres raisons : pour éviter les "accidents" avec des femelles non opérées dont la progéniture finit souvent euthanasiée ou à la SPA...
Ce que ça peut m'énerver quand je lis qu'un femelle s'est fait saillir "par accident" par un mâle d'une autre race et que le particulier ne sait pas quoi faire des chiots "donnés contre bons soins"...
Oups, je me rends compte que j'ai beaucoup dévié du sujet initial...
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 16:09   #29
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Pivoine, je trouve aussi qu'on arrive à d'importantes dérives avec les "entiers" vendus plus chers que le même opéré (certains tarifs sont ridicules), mais bon, nul n'est obligé d'acheter...Ce qui m'énerve plus c'est celui qui dit "je veux un chien de compagnie" donc pas cher dans le monde canin et qui finit par faire reproduire son chien pas terrible sous divers prétextes...Au moins avec le chat tu peux avoir un très beau sujet cher mais pas à un prix délirant si tu t'engages à le faire opérer. soit l'éleveur l'opère avant son départ (méthode américaine), soit il ne t'envoie les papiers que quand tu lui donnes l'attestation du véto.
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 17:15   #30
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by obiwan kenobi View Post
ALors là Shakespeare désolée (les chats je connais mieux que les chiens) il ya bien une catégorie "neutre" dans les expos félines....Il y a même une catégorie "chat de maison" pour les gouttière !
Au même titre qu'on peut concourir en catégorie bâtard avec les chiens, mais c'est purement honorifique!
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 11-11-2008, 22:07   #31
obiwan kenobi
Junior Member
 
Join Date: Mar 2008
Posts: 249
Default

Ah, alors là j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'il y avait une catégorie "batard" Chouette, je vais pouvoir emmener la mienne !
obiwan kenobi jest offline   Reply With Quote
Old 12-11-2008, 10:28   #32
pivoine
Guest
 
Posts: n/a
Default

En Suisse Shakespeare ? car je n'ai jamais vu de catégorie batard en France (ou alors je ne savais pas )
  Reply With Quote
Old 12-11-2008, 18:22   #33
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Pour des expos régionales je crois bien que oui. Quand j'avais présenté Shakes, il y avait la catégorie 'bâtard' composée de 2 clt castrés, 1 sans pedigree, et 1 croisé clt-saarlos. Cela dit, il me semble que cette catégorie s'applique aux chiens de races stérilisés ou aux chiens de race sans pedigree. Ou alors est-ce réduit à une spéciale de race organisée par un club de race?
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 00:40   #34
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

s'applique aux chiens de races stérilisés ou aux chiens de race sans pedigree.

Bonsoir, il me semble qu'un chien sans pedigree n'est pas un chien de race il ne peut qu'être qu'un chien de "type" de telle ou telle race d'où la confusion de beaucoup de personnes.
Bonne soirée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote
Old 13-11-2008, 02:59   #35
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

C'est bien pour ça qu'un chien de race sans pedigree entre dans la catégorie bâtard comme je l'ai dit plus haut.

Mon Shakes est un clt pure race aux ascendants connus, mais n'a pas de pedigree, il entre donc dans la catégorie 'bâtard'. Indépendemment de ça, il a été castré, donc là aussi il rentre dans la catégorie bâtard (même si il avait eu un pedigree).
__________________
Amitiés

Last edited by shakespeare; 13-11-2008 at 03:07.
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 14-11-2008, 10:11   #36
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Lors de mes déplacements en Tchéquie et Slovaquie j'ai pu assister aux jugements de chiens NON FCI. Cette categorie juge les chiens de races en cours de reconnaissance FCI.
Durant ces jugements des titres (cac,cacj,cacib..) sont données et seront reconnus si ces différentes races entre dans les races homologués.
Voici quelques photos de chiens en cours de demande et d'attente d'homologation








__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 06:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org