Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 14-09-2011, 13:00   #101
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Les posts seront fait pour montrer à l'admin et aux autres éleveurs étrangers, que les propriétaires ou éleveurs français ne sont pas des moutons que l'on peut discréditer si facilement, et que ce forum n'est gerée que par une personne sans aucun statut officilel d'un club de race, et même ne pouvant prouver aucune connaissance cynophile, et l'on comprend mieux maintenant pourquoi il/elle reste anonyme

je rappelle qu'il se permet de:

-dénigrer des chiens LOF ayant un pédigrée FCI et sans aucune preuve
- de choisir quel chien il/elle autorise à la reproduction (aucun diplôme ni connaissance dans le chien)
- de qualifié de Mix des chiens LOF.
-de mettre des diplômes, test de dysplasie ou de nanisme, ascendance, et autre nom de chien chercher au hasard de sa navigation sur la toile, dans cette base de donnée et de la faire passer pour officielle
-de voler des photos sur les sites appartenants aux propriétaires

J'ai oublié quelques choses ?
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 14-09-2011, 14:21   #102
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Les posts seront fait pour montrer à l'admin et aux autres éleveurs étrangers, que les propriétaires ou éleveurs français ne sont pas des moutons que l'on peut discréditer si facilement, et que ce forum n'est gerée que par une personne sans aucun statut officilel d'un club de race, et même ne pouvant prouver aucune connaissance cynophile, et l'on comprend mieux maintenant pourquoi il/elle reste anonyme

je rappelle qu'il se permet de:

-dénigrer des chiens LOF ayant un pédigrée FCI et sans aucune preuve
- de choisir quel chien il/elle autorise à la reproduction (aucun diplôme ni connaissance dans le chien)
- de qualifié de Mix des chiens LOF.
-de mettre des diplômes, test de dysplasie ou de nanisme, ascendance, et autre nom de chien chercher au hasard de sa navigation sur la toile, dans cette base de donnée et de la faire passer pour officielle
-de voler des photos sur les sites appartenants aux propriétaires

J'ai oublié quelques choses ?
- de VOLONTAIRMENT ne pas rectifier les erreurs, qui ont CLAIRMENT été relevées et identifiées sur le Forum
- faire du chantage, dans le procédé à respecter, pour avoir une chance d'avoir gain de cause sur lesdites rectifications à faire
- persister à publier téléphone privé ou localisation (alors même que l'éleveur a clairement indiqué qu'il ne le souhaitait pas) ....
- y avoir rajouté, carrément le pseudo avec lequel intervient l'éleveur sur ce même Forum (toujours sans l'accord de la personne)
- INVENTER des lignées complètes et les afficher comme officielles
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2011, 10:17   #103
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour Sophie
As tu compté le nombre de chiens qui ont déclarés la maladie sur les 350 chien testés? Il y en à eu 3 !
Si l'on faisait une statistique sur 5 ans, des clts français qui ont déclarés ou qui sont mort de l'epilepsie ont devrait être autour de 20 chiens !!!!

Et là je parle de chien de 2 ou 3 ans qui sont malades et non plus de vieux chiens de 9 ans. Ca c'est une vrai maladie !

En 6 mois, 2 chien français ont eu une maladie de l'oeil, transmise par les parents. 1 est complètement aveugle et l'autre à été opéré à temps des 2 yeux pour plus de 2 000€ !!!!.

Les 2 chiens ont environ 5 ans.

Alors la MD.......
.
Certes nadia, c'est très clair, mais qui transmet des infos sur ses chiens épileptiques ?, pas grand monde et encore moins les éleveurs (la plupart) .. s'il y avait plus de transparence nous n'en serions pas là ..
On a quand même la chance d'avoir identifié ce gène SOD -1, certes il n'est à priori pas le seul responsable des la md, mais on peut dire à priori que tous les chiens malades ont cette mutation, par contre tous les chiens ayant cette mutation ne sont pas malades...
C'est pareil au loto, tous les gagnants ont joué, mais tous ceux qui jouent ne gagnent pas .
Pour l’épilepsie, c'est une vraie cata, mais il n'y a pas de communication sur le sujet, et encore moins de tests pour le moment.. il faut être plus qu'initié et laisser trainer ses oreilles absolument partout pour savoir et trouver. C'est du travail d'enquête, alors les pros comme toi sont au courant mais les noeudnoeuds tels que moi, ben on sait bien quelques trucs qu'on ramasse dans les couloirs, mais rien de plus et rien d'officiel. Les éleveurs disent toujours que leurs chiens sont en parfaite santé et n'ont aucun problème. Avec ce genre d'info claires comme du jus de chaussettes sales ... on avance pas beaucoup. C'est malheureux.
Je sais qu'il y a des lignées touchées, mais la question est "qu'est-ce que je ne sais pas ??"
SAuvons quand même ce qui peut l'être de façon intelligente..
Et espérons ne pas nous retrouver un jour avec un chien Dysplasique, atteind de myélopathie dégénérative faisant des crises d’épilepsie tous les jours...

Sinon on ne fait pas les tests MD parce-que le nombre de chiens malades par rapport à ceux atteints est trop faible, on ne fait pas les radios car des radios pourries envoyées à certains lecteurs n'ont plus de valeurs (c'est vrai aussi), et quand un chien fait une crise épileptique on regarde de l'autre côté..

On va se retrouver par faire un élevage d'Autruches .

De toutes façons il n'y a pas de solutions miracle...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2011, 14:21   #104
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Bonjour Sophie
As tu compté le nombre de chiens qui ont déclarés la maladie sur les 350 chien testés? Il y en à eu 3 !
Si l'on faisait une statistique sur 5 ans, des clts français qui ont déclarés ou qui sont mort de l'epilepsie ont devrait être autour de 20 chiens !!!!

Alors la MD.......
Aucune maladie n'est bien sûr anodine. Mais petite précision tout de même l'épilepsie est une pathologie qui déclenche généralement beaucoup plus tôt dans l'âge du chien. Il est exceptionnel que la MD déclenche ses signes cliniques quand le chien est jeune (Stella chez nous l'a véritablement développé vers 8 ans). L'explosion du cheptel CLT est toute récente, nombre de chiens testés sont encore jeunes (2-3 ans) il est donc tout naturel qu'il n'y ait que quelques chiens qui aient effectivement développés cette merde sur les 350 testés. La réponse quelle soit bonne ou mauvaise sera donnée dans 5-6 ans quand le cheptel atteint aura vieillit. Je ne suis pas du tout convaincu que cette maladie soit anodine, bien sûr elle m'a personnellement affectée...

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 15-09-2011, 21:18   #105
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
As tu compté le nombre de chiens qui ont déclarés la maladie sur les 350 chien testés? Il y en à eu 3 !
Mais ce sont tout de même

23 chiens DM/DM sur 305 CLT

et

105 chiens N/DM sur 305 CLT

cf. www.wolfdog-healthinfo.org résultats de may 2011
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 08:32   #106
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Oui Angélika mais c'est également 20 clts épileptiques en 5 ans dont nombreux sont déja mort!

Les DM/DM ne développe pas systhématiquement la maladie, c'est même assez rare, et c'est bien pour cela que les éleveurs de Berger allemand n'y tiennent pas compte!

Bruno ne croit-tu pas que si la maladie était si courante que ça, que les pays d'origine n'aurait pas eu un autre discours depuis de nombreuses années? cela fait comme même plus de 50 ans qu'ils ont des CSV eux

Cela fait 10 ans que je cotoies les eleveurs tchèques, et même à l'époque Claude Bordet n'avait pas entendu parler de cette maladie alors qu'il est en relation avec les pays slaves depuis plus longtemps.

Je vous invite vraiment à vous renseigner auprès de vieux éléveurs de races de chiens qui ont aussi cette maladie et vous comprendriez mieux mon point de vus.

Cordialement
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 10:06   #107
hekate
Member
 
hekate's Avatar
 
Join Date: Jun 2008
Location: Marseille
Posts: 601
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Oui Angélika mais c'est également 20 clts épileptiques en 5 ans dont nombreux sont déja mort!
Cordialement
Tu aurais le nom des chiens et leur lignée stp.

Je pense que comme pour toute maladie il est bien de connaitre les lignées atteinte.
hekate jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 10:49   #108
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Oui Angélika mais c'est également 20 clts épileptiques en 5 ans dont nombreux sont déja mort!

Les DM/DM ne développe pas systhématiquement la maladie, c'est même assez rare, et c'est bien pour cela que les éleveurs de Berger allemand n'y tiennent pas compte!

Bruno ne croit-tu pas que si la maladie était si courante que ça, que les pays d'origine n'aurait pas eu un autre discours depuis de nombreuses années? cela fait comme même plus de 50 ans qu'ils ont des CSV eux

Cela fait 10 ans que je cotoies les eleveurs tchèques, et même à l'époque Claude Bordet n'avait pas entendu parler de cette maladie alors qu'il est en relation avec les pays slaves depuis plus longtemps.

Je vous invite vraiment à vous renseigner auprès de vieux éléveurs de races de chiens qui ont aussi cette maladie et vous comprendriez mieux mon point de vus.

Cordialement
Bonjour Nadia,
Comme je l'ai dit depuis le début, Je suis tout à fait d'accord de ne pas évincer les porteurs sains et cela ne me dérange plus de produire des chiots N/MD car pour moi les tests permettent juste de choisir les reproducteurs de façon à ne pas générer de chiots DM/DM, soit à risques élevés.

Autant on ne peut pas faire comme si la maladie n'existait pas et continuer à prendre des risques dans nos mariages. Nous devons assainir le cheptel de cette maladie du mieux possible et cela ne se fera pas en 2 ans .

Comme tu dis chez le B-A , la plupart ne font pas les tests, résultats : nous avons d'accueillit dernièrement au club canin un B-A de 2 ans apparement atteint de MD , qui a déjà les griffes usés et une démarche atypique ! alors ils devraient peut-être revoir un peu leur politique.

Je me suis beaucoup posée la question de la non-connaissance de la maladie avant et vu que c'est une mutation du gêne : peut-être a-t-il muté dernièrement et que si on testait des chiens d'il y a 20 ans : la MD n'apparaitrait pas et ce qui pourrait peut-être d'ailleurs expliquer des résultats parfois incohérents ????

"Une mutation est une modification de l'information génétique dans le génome d'une cellule ou d'un virus. C'est donc une modification de la séquence de l'ADN, ou bien dans l' ARN pour un virus à ARN. C'est une des causes principales de l'évolution des espèces.
Selon la partie du génome touchée, les conséquences d'une mutation peuvent varier.
Une mutation ne sera héréditaire que si la cellule mutée forme un nouvel organisme. Dans ce cas elle permettra éventuellement l'évolution de l'espèce." source wiképédia

Maintenant ce ne sont que des suppositions, je n'ai pas fait une maitrise en génétique d'où le fait que j'attends impatiemment la réponse du contact de Lorry.

Amicalement
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 12:46   #109
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by booh85 View Post
j'attends impatiemment la réponse du contact de Lorry.

Honnêtement, je ne suis pas sûre que je communiquerai sur le sujet , sur ce Forum.... Je constate au fil des différentes interventions que je me bats un peu dans le vide pour que les éleveurs ouvrent les yeux et surtout se rassemblent dans un processus d'assainissement et j'ai l'impression d'être perçue comme une extra-terreste qui gigotte ses antennes dans tous les sens, s'affolant pour rien ....


Pour tout dire, je suis lassée des réactions et des messages que le lis sur ce Forum à ce sujet ....
Alors continuez tous à vous "autoriser de penser" que la MD n'est pas si importante que celà, parcequ'elle ne touche "que" (?) les vieux chiens ... (j'ai d'ailleurs apprécié "à sa juste valeur", la légitimité du motif)


On en reparlera, dans 5/6 ans peut être ?.
Mais là, personne ne pourra se permettre de dire : - "Ah si j'avais su" ! ....

De mon côté, je vais retourner dans ma soucoupe volante et regarder tout celà avec un certain recul....pour ne pas dire une certaine hauteur...
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 16-09-2011 at 12:48.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 18:19   #110
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Et bien Lorry, si vous ne souhaitez pas communiquer sur ce forum, pouvez vous le faire en Privé car cette question intéresse, ceci d'autant plus qu'elle est quantifiable et mesurable..
Donc je suis à l'affut de tout ce que je pourrai trouver sur ce sujet, entre autre d'ailleurs, car je pense qu'aucune maladie génétique n'est à négliger.

merci
plume jest offline   Reply With Quote
Old 16-09-2011, 19:20   #111
ninie.sylvain
Junior Member
 
ninie.sylvain's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Honnêtement, je ne suis pas sûre que je communiquerai sur le sujet , sur ce Forum.... Je constate au fil des différentes interventions que je me bats un peu dans le vide pour que les éleveurs ouvrent les yeux et surtout se rassemblent dans un processus d'assainissement et j'ai l'impression d'être perçue comme une extra-terreste qui gigotte ses antennes dans tous les sens, s'affolant pour rien ....


Pour tout dire, je suis lassée des réactions et des messages que le lis sur ce Forum à ce sujet ....
Alors continuez tous à vous "autoriser de penser" que la MD n'est pas si importante que celà, parcequ'elle ne touche "que" (?) les vieux chiens ... (j'ai d'ailleurs apprécié "à sa juste valeur", la légitimité du motif)


On en reparlera, dans 5/6 ans peut être ?.
Mais là, personne ne pourra se permettre de dire : - "Ah si j'avais su" ! ....

De mon côté, je vais retourner dans ma soucoupe volante et regarder tout celà avec un certain recul....pour ne pas dire une certaine hauteur...
Bonsoir Lorry,

C'est dommage si vous avez des informations complémentaires utiles à l'amélioration de la santé de nos clts et à la compréhension de la md, de sa transmission pour vous mais c'est votre droit après tout.

Je pense simplement que tout le monde donne son avis, c'est comme ça qu'on enrichit le débat. On a pas de mérite à prêcher des convaincus...et je trouve que les contradictions sont justifiées et que les positions les plus radicales et réactions hâtives ne sont pas bonnes conseillères.
Oui nous en serons plus dans 5 ou 6 ans, d'ici là on aura peut être trouvé ce qui fait qu'un chien affecté déclare la maladie, peut être une autre mutation...c'est long les recherches je suis bien placée pour le savoir.

Il ne faut pas prendre les choses comme une attaque personnelle quand on débat sur un forum.

cordialement
Virginie
ninie.sylvain jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 07:25   #112
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by ninie.sylvain
Il ne faut pas prendre les choses comme une attaque personnelle quand on débat sur un forum.

cordialement
Virginie
Bonjour Virginie,

Je vois au nombre de vos messages que vous êtes nouvelles ici sur le forum. Vous allez très vite comprendre l'autoritarisme et le peu d'ouverture d'esprit des gestionnaires de ce forum. Ou vous allez dans le courant insuflé par quelques individus ou le débat file direct en live. J'ai connu ce forum avec des débats très passionnants entre personnes tout aussi passionnées, je dirais que depuis 6 mois du moins sur la partie francophone du forum pratiquement plus rien d'intéressant ne s'y passe, la guerre en permanence et un irespect notable pour les opinions des autres. Conséquence moi en premier n'y intervenons dorénavant plus que très rarement, c'est dommage et regretable mais pas de soucis sur internet il y a bien sûr d'autres lieux plus accueillant où des personnes respectueuses et ouvertes d'esprit débattent de leur passion du chien-loup....

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 07:37   #113
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous
Bruno ne croit-tu pas que si la maladie était si courante que ça, que les pays d'origine n'aurait pas eu un autre discours depuis de nombreuses années? cela fait comme même plus de 50 ans qu'ils ont des CSV eux
Bonjour Nadia,

Lors de la période où la maladie s'est déclarée chez nous avec Stella, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de discuter avec des pros du CLT et pour certains depuis plusieurs dizaines d'années. J'ai pas eu besoin de Vétérinaire pour avoir le diagnostic de la maladie, c'est en allant une fois chez Corrie avec elle que direct elle m'a dit en voyant marcher Stella elle a la MD et pourtant c'était le tout début de la maladie mais elle en savait déjà un paquet sur cette merde.

Que se passait-il tu penses à l'Est, quand ceci se manifestait et bien on ne disait rien tout simplement ou mieux on euthanasié vite fait le chien.

Ne pas oublié non plus que l'explosion de la circulation d'information grâce a internet est toute récente au mieux 10 ans. A l'heure actuelle tout est accessible sur le net en quelques secondes.
Crois tu qu'il y ai quelque part la moindre statistique de mortalité dû à la MD depuis la création de la race, bien sûr que non où alors comme toute info à l'Est à l'époque sévérement gardée ou très probablement détruite s'agissant de sujets aussi dérangeants....

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 09:28   #114
ninie.sylvain
Junior Member
 
ninie.sylvain's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 6
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Bonjour Virginie,

Je vois au nombre de vos messages que vous êtes nouvelles ici sur le forum. Vous allez très vite comprendre l'autoritarisme et le peu d'ouverture d'esprit des gestionnaires de ce forum. Ou vous allez dans le courant insuflé par quelques individus ou le débat file direct en live. J'ai connu ce forum avec des débats très passionnants entre personnes tout aussi passionnées, je dirais que depuis 6 mois du moins sur la partie francophone du forum pratiquement plus rien d'intéressant ne s'y passe, la guerre en permanence et un irespect notable pour les opinions des autres. Conséquence moi en premier n'y intervenons dorénavant plus que très rarement, c'est dommage et regretable mais pas de soucis sur internet il y a bien sûr d'autres lieux plus accueillant où des personnes respectueuses et ouvertes d'esprit débattent de leur passion du chien-loup....

Enjoy CL - Amitié Bruno
Bonjour Bruno,

Oui en effet depuis mon inscription en 2010, je n'ai pas inscrit beaucoup de messages ni ici, ni sur le forum de l'amical par choix de passer du temps ailleurs que devant mon pc mais également parce que d'une manière générale il y a toujours une poignée de personnes qui se permettre d’émettre des avis sur tout en y mettant beaucoup de contenu mais peu de substance.

J'ai beaucoup à apprendre notamment sur le clt et je me permets de parler sur des sujets ici la génétique pour lequel j'estime pouvoir apporter qqchose même si c'est dans l'indifférence générale.

Je ne suis pas naïve et entre nous, il n'y a pas que sur les forums que le dédain et le mépris fait rage dans le monde de l'élevage et je ne parle pas de l'hypocrisie .
On oublie souvent que c'est sur le même type de trône qu'on baisse le pantalon...c'est ce qui fait aussi que certains messages ne donnent pas envie de converser...enfin c'est ma propre constatation qui ne reflète peut etre pas l'idée générale
Pensées pour Stella

Cordialement
Virginie
ninie.sylvain jest offline   Reply With Quote
Old 17-09-2011, 10:30   #115
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Personne ne peut nier la gravite de cette maladie!
Il suffit juste de ne pas marier les DM DM . Ca me parait si simple pour epurer le sang pour les annees a venir ! !!!
Alors quand un eleveur ou un veterinaire eleveur pense quil ny a pas encore assez de chiens touches pour en parler serieusement et ne fait meme pas les tests , je trouve ca HONTEUX!!

mais la realite. . . cest quils font simplement lautruche parceque cest tellement plus simple NEST CE PAS ! ! Plus facile pour les mariages, plus facile a vendre les chiots! !!Et. . . ET SURTOUT TELLEMENT MOINS COUTEUX ! !!!!

Et de toute facon, Je pense aussi et je lespere, que dans la mesure ou la MD est bien connue dans toute leurope et que pas mal de chiens commencent a etre testes, un chien teste sera plus utilise quun chien non teste! ! Et que les portees naissant avec des parents testes seront vendus en priorite! Donc les eleveurs qui ne font pas les tests seront mis aiu pied du mur! !!!
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 17-09-2011 at 10:38.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 20-09-2011, 09:36   #116
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default Elevage des loups d'akairo

Père : Geryon z peronowki N/N
Mère : Harmonia Eden Severu N/N

Kajika Girios dvasia : N/N
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 20-09-2011, 10:59   #117
Agnes
Junior Member
 
Agnes's Avatar
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 49
Default

Je viens ici tous les 36 du mois mais vu qu'il y a un post pour annoncer les resultats j'en profite...

Eragon Kral de la Louve Blanche : N/DM

Père : Crying Wolf Volos : ???
Mère Bohème de la Louve Blanche : ???
Agnes jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2011, 10:20   #118
booh85
Junior Member
 
booh85's Avatar
 
Join Date: Jun 2006
Location: Saint jean de Monts ( vendée )
Posts: 103
Default Elevage des loups d'Akairo

Mère : Akela od Starkej : DM/DM
Père : Airo Z Blatnickych Vinic : N/DM

Gunjan des Loups d'Akairo : N/DM
........ouf ......... une lumière dans le cauchemar

Cordialement
Sylvana
__________________
La meute des Loups d'Akairo
www.chien-loup-akairo.com
booh85 jest offline   Reply With Quote
Old 23-09-2011, 11:08   #119
ninie.sylvain
Junior Member
 
ninie.sylvain's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 6
Default

Bonjour,

Nous aussi, nous avons fait les tests pour Elyska.

Elyska des loups d'Akairo : N/DM

père :Furcas z Peronówki ?/?
mère : Akela od Starkej DM/DM

(nous avons également fait la mdr 1 elle est N/N)


Cordialement
Virginie
ninie.sylvain jest offline   Reply With Quote
Old 26-09-2011, 19:36   #120
vero et sa meute
Junior Member
 
vero et sa meute's Avatar
 
Join Date: Dec 2007
Location: Sologne
Posts: 375
Send a message via MSN to vero et sa meute
Default

voilà, question et reponse

après contact téléphonique avec ma veto

voulant faire passer ce test sur l'une de mes femelles, je me vois m'entendre dire la chose suivante

pour réaliser ce test il me faut un formulaire que je n'ai pas....
Savez vous veronique que le laboratoire en allemagne est remis en question car trop de divergence..............


Moralité qui peut m'aider dans ma démarche là?
__________________
le jour ou le loup entrera dans chaque foyer, que l'homme n'en aura plus peur, qu'il le respectera comme son egal et non comme un rival, l'humanité comprendra la nature et la protegera ....."
vero et sa meute jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org