Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 22-06-2011, 20:22   #81
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Sur un autre post semble tourner une vidéo terrible. Je ne peux pas cliquer sur le play, je pourrai peut-être, mais en ce moment je ne peux pas.

Nous avons perdu notre chien Beauceron dans des circonstances proches et tragiques. Ce qu'il a enduré est innommable. Il ne s'est jamais, jamais, jamais plaint.

Notre responsabilité en la matière reste subjective. Je parle bien de responsabilité avec un chien malade, pas de préventions. Libre à chacun de juger le seuil de rupture où il faut prendre l'ultime décision. Mais si votre loulou vous aime, devant la plus grande des douleurs, son regard criera son bonheur d'être à vos côtés.

A ce stade, nous endossons le rôle d'ami, soigneur, juge et ... Bourreau.

Il n'y pas de vrai chemin, seuls nos propres chemins respectifs.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 27-06-2011, 19:24   #82
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

celle ci ?

<iframe width="560" height="349" src="http://www.youtube.com/embed/jfuFAPGLr0U" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
plume jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 09:57   #83
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Rahhhh t'es du genre à pousser les gens au bord de la piscine toi!
Boudiou cette vidéo... Trop belle au final, car l'hommage rendu est plus fort que tout, c'est ce que j'en retiendrai.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 10:39   #84
jimiska
Junior Member
 
Join Date: Jun 2011
Location: Martigny CH
Posts: 27
Default

à fendre le coeur cette vidéo, j'ai perdu ma chienne Groenendael de la même manière, il y a huit ans, c'était horrible et très rapide.
Je vais faire tester mes deux chiens, je sais déjà que le frère de Jimi est N/N, c'est rassurant...!!!

Amitié Véronique
jimiska jest offline   Reply With Quote
Old 02-07-2011, 18:50   #85
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Mon Dieu, jai testé tous mes CLTS, mais je nai pas pensé que ca pouvait toucher mon Groenendael :-(:-(:-(:-(:-(:-(
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 19:13   #86
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Salut, je viens de recevoir les resultats de Miss Shiva....
Qu'en conclure ????




ANIMAL: Chien Chien Loup Tchque Shiva ­
­ inconnu * 29.11.10 ­
­ Date de prélèvement: 25-07-2011 ­
­ Propriétaire de l'animal: Léré, Sandra ­
­ Nature du prélèvement: 2x frottis buccal ­
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ ­­­­­­­­­­­­­­­­
Nr.: 1107-W-03895

Paramètres Unités Valeurs de référence
.fusszeilen 2




Myélopathie dégénérative - PCR
Myélopathie
Résultat: génotype: N/DM (porteur)
Interprétation: le chien examiné est porteur hétérozygote de
la mutation dans le gène SOD -1 qui représente un risque élevé de
développer une myélopathie dégénérative.Il est porteur d'un allèle
normal et d'un allèle muté du gène SOD-1.Ce chien transmettra la
mutation statistiquement à 50 % de sa descendance.Seule la mutation
identifiée à ce jour a fait l'objet d'une analyse.
Ce résultat ne concerne que le prélèvement recu et soumis à analyse par
par le laboratoire.
Nr. du pedigrée ---
Nr. du transpondeur 250269604268946
Nr. du tatouage ---

Le laboratoire est accrédité selon la norme DIN EN ISO /IEC 17025
(AKS-PL-20922) pour les analyses mentionnées ci-dessus.
L'authentification des informations relatives à l'animal et au
prélèvement est de la responsabilité du donneur d'ordre.
Le laboratoire est tenu à une obligation de moyens.
Les dommages et intérêts sont limités au montant des prestations
réalisées,et ce dans la limite légale autorisée.



*** Fin du résultat ***
Fr. Dr. Hölzer, Dipl.-Biol.
Abt. Molekularbiologie
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 20:27   #87
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

ne paniques pas elle ne déclarera pas la maladie c'est déjà une bonne chose.
Maintenant que tu le sais, si elle doit reproduire ce sera avec un mâle N/N uniquement!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 22:17   #88
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Il n'y a rien à conclure..

Ta chienne est porteuse d'un gêne pas sympa du tout, mais n'est pas atteinte par la maladie et ne la déclarera pas... !!! c'est donc une bonne nouvelle.

par contre moi je serai d'avis d'enlever de la repro tous les porteurs, enfin ça c'est seulement si on veut un jour se débarrasser de cette cochonnerie ...
plume jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 22:21   #89
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Je ne partage pas ton avis Plume...

Fais le tour de la question, enlève tous les porteurs et ne garde que les sains... la réduction de la population disponible va être lourde.

Si tu enlèves les chiens qui n'ont pas une dysplasie nickel... encore une diminution des chiens...

La réduction génétique va être trop importante.

De plus, pour avoir observé cela sur la portée de Ckaa'loup-bah testée à 5 semaines, ce sont les chiens sains qui étaient les plus chétifs...

La concentration des gênes ne concours pas toujours à ce que l'on souhaite !
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 22:34   #90
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je ne partage pas ton avis Plume...

Fais le tour de la question, enlève tous les porteurs et ne garde que les sains... la réduction de la population disponible va être lourde.

Si tu enlèves les chiens qui n'ont pas une dysplasie nickel... encore une diminution des chiens...

La réduction génétique va être trop importante.

De plus, pour avoir observé cela sur la portée de Ckaa'loup-bah testée à 5 semaines, ce sont les chiens sains qui étaient les plus chétifs...

La concentration des gênes ne concours pas toujours à ce que l'on souhaite !

je suis daccord avec toi à 100%...

Juste à quelques conditions :

Laisser la reproduction dans ce cas là aux éleveurs pro uniquement.. afin d'éviter tous risques de DM/DM;

parce-que dans l’hypothèse ou les particuliers vont faire reproduire a gogo du DM/DM avec du DM/DM, faute d'avoir fait les tests bien sur..., on va avoir une multiplication de chiens porteurs et de chiens malades.

Alors je vais prendre mes pincettes, je ne parle pas pour les amateurs éclairés qui lisent ce post, mais pour tous ceux qui ne vont la le lire, et tout ceux qui s'en foutent du moment que niké = $ ..

Tu vois ce que je veux dire j'imagine...

Donc mes propos n'étaient pas sectaires, mais avouons l, ce serait quand même bien de faire un bon tri et de se débarrasser de ce genre de choses, tu ne crois pas.

Nombres de maladies identiques existent chez l'homme et au nom de la liberté de se reproduire, on ne fait rien, je trouve çà dommage .. mes propos peuvent choquer, mais parfois prendre le mal à la source c'est quand même bien si une issue favorable est possible..
plume jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 22:39   #91
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Pour ma part, je suis au contraire de l'avis de Plume, mais là n'est pas la question, ni le motif de ma réaction ...

Non ce qui m'interpelle c'est ce passage là ....

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
pour avoir observé cela sur la portée de Ckaa'loup-bah [.....] ce sont les chiens sains qui étaient les plus chétifs...
Vous êtes parvenus à avoir des chiens "chétifs" avec Ckaa'Loup-Bah ???
....
Certes, je ne sais pas ce que vous entendez réellement par le mot chétif, mais honnètement je suis super suprise, vu les poids et les morphologies de mes propres chiots avec cette même femelle et sur une portée de 10 de surcroit !

En 7 ans, je n'ai jamais refait le même mariage et j'ai donc une vision très précise des + et des - apportés par chacun de mes reproducteurs(trices)....

Ckaa'Loup-Bah, quant à elle, apporte de l'os, de la taille (pour les femelles c'est flagrant), des coudes parfois un peu sortis, un poitrail souvent trop large (pour les femelles), des oreilles un poil trop longues (+ visible chez les femelles que chez les mâles) une forme d'oeil qui tout en étant correcte, n'est pas homogène sur toute la portée ...

Mais AUCUN CAS, elle n'a traçé de chiots chétifs
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 01-08-2011 at 22:51.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 22:56   #92
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

J'en ai fait part sur le post anglais.

Les chiots sains (2) se sont révélés les plus en difficultés en ce qui concernent leur poids et leurs évolutions en rapport aux autres.

Nous avons du nous résoudre à euthanasier l'un d'entre eux, Ganesh (il n'avait pas pris plus de 200/300 g entre son premier mois et son décès, 2 mois + 3 semaines environ).

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence, mais difficile d'associer le décès au constat que je viens de faire. L'autopsie n'a rien révélée... mais nous pensons fortement à un "shunt", non décelé à l'autopsie.

La femelle "saine", GERD (dite Galka) a aujourd'hui repris une évolution normale, tout aussi normale que son frère, beaucoup plus robuste dès le départ... et pourtant atteint (GADER'EL).

Les chiots sont, comme on peut s'y attendre, d'un très bon gabarrit... la petite Gwenn, jolie princesse, étant un petit bout en ce qui la concerne ! mais c'est aussi cela le hazard de la génétique...

Maintenant, nous en sommes à 2 portées sur Ckaa'loup-bah, et il ne faut pas oublier de considérer l'apport du papa utilisé !!!

Pour l'instant, les chiots que j'ai pu observer paraissent sec, les poitrines assez étroites (mais je ne vois pas tous les chiots !)
__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 01-08-2011 at 23:00.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 23:13   #93
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by plume View Post
parce-que dans l’hypothèse ou les particuliers vont faire reproduire a gogo du DM/DM avec du DM/DM ..

Nul besoin d'évoquer uniquement les chiens DM/DM ensemble.....


Utilisez 2 reproducteurs tous les 2 N/DM (donc sensés ne pas développer la maladie, chacun de leur côté) et dans le lot de la portée, vous obtiendrez un % de DM/DM (si ce n'est pas toute la portée entière)

Et malheureusement, les particuliers ne seront pas les seuls à "s'autoriser" ce type de mariages à risque" ....quand encore, ils auront fait les tests de leurs chiens, avant la saillie...


Sous le couvert bien pratique (pour ne pas dire hypocrite ) de metttre en avant le pole génétique pas assez important des chiens N/N .... il y aura comme vous le dites, une multiplication de chiens porteurs et de chiens malades ....


Le tri est possible, j'en suis convaincue, encore faut il chercher et faire les kms qui s'imposent , pour réduire un maximum la propagation ....

En clair, avant de l'avoir usé, ce soit disant pauvre % de chiens sains, il serait, peut être bien uile, de l'avoir déjà utilisé..... .
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 01-08-2011 at 23:22.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 23:20   #94
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
et il ne faut pas oublier de considérer l'apport du papa utilisé !!!
C'est en effet, un point non négligeable, pour ne pas dire PLUS..... ainsi bien sûr, que la qualité de la nourriture donnée à la chienne pendant sa gestation et sa lactation ....
De même, pour les chiots, qualité et quantité ....
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 23:20   #95
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

bé oui, je suis d'accord !!!!!!!

mon exemple dm/dm dm/dm était bien sur le pire des cas, mais si on se dit fan de la race, ou passionné, je pense que ça en vaut le détour..

Voilà libre aux éleveurs de trouver de jolies cartes de visites:
Caractère top et AA 00 ++ N/N? Et la dedans faire ses choix..

c'est vrai les choix seront plus facile à faire puisque la population sera réduite....

mais bon il ne faut pas oublier pour un éleveur qui vendra du n/dm que ce chien a de fortes chances de reproduire par la suite quand même, avec du ?/?
plume jest offline   Reply With Quote
Old 01-08-2011, 23:35   #96
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Juste une parenthèse... Galka fille de Ckaa'loup-bah (pour Lorry) 6 mois 1/2


__________________
www.ochrana.fr

Last edited by Sherdor; 01-08-2011 at 23:38.
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 12:36   #97
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

J'avais promis la transparence.... en voici un nouvel exemple, avec le retour de la preuve de parenté d'une jeune chienne testée N/DM alors qu'elle a ses 2 parents N/N !


La mère est une chienne de mon affixe (c'est d'ailleurs pour celà que je me permets d'en parler ouvertement) : Dheer'Sybb M.L.S (testée 2 fois de suite et revenue 2 fois de suite N/N)
Le père est Cosmo Daniel Elite, testé lui aussi N/N


Leur fille est bel et bien leur fille et pourtant testée N/DM !


Pour rappel, Dheer'Sybb est la "fameuse" fille de Sibir Crying Wolf, revenue 2 fois N/N, alors que son père est DM/DM (testé par Daniela, en Tchéquie)


Alors, je veux bien lire, comme sur le Forum anglais "ce n'est pas possible !" mais dans ce cas là, qu'on me donne une explication sur la crédibilité de cette impossibilité, alors même que c'est tout de même le 4ème cas relevé !


Je tiens à présicer qu'on ne s'amuse pas à dépenser de l'argent dans des tests de filiation ou de dépistage ou (re)vérification, pour le simple plaisir, ensuite de les fausser ....
Alors merci d'éviter les sous entendus de "miracle" et Cie !
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....

Last edited by Lorry - MLS; 02-08-2011 at 13:47.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 13:25   #98
auryan
Junior Member
 
auryan's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: 13
Posts: 48
Default

Etant la propriètaire de la jeune chienne en question, je me permets de rajouter que les preuves de la parenté ainsi que les résultats MD sont disponibles sur demande. Le laboratoire laboklin est au courant de cette situation et à l'heure actuelle n'a pas pu l'expliqué.

Je dirais autre chose : heureusement que Lorry a fait testé Sibir (comme tous ses chiens) sinon je n'aurais pas testé ma chienne (puisqu'elle est issue de 2 parents N/N) et que c'est l'incohérence des résultats MD entre Sibir et sa fille, qui nous a motivé à faire tester Bis Didi petite-fille et fille de ces derniers.
auryan jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 13:46   #99
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Quote:
Originally Posted by auryan View Post
je me permets de rajouter que les preuves de la parenté ainsi que les résultats MD sont disponibles sur demande.

[ ....] c'est l'incohérence des résultats MD entre Sibir et sa fille, qui nous a motivé à faire tester Bis Didi petite-fille et fille de ces derniers.
Merci pour ces 2 points Aurélie !
Le fait de jouer le jeu de la transparence, alors même que tu n'es pas éleveuse, me tient à coeur et je t'en remercie ....
Beaucoup "d'éleveurs" devrait suivre ton exemple
__________________
Les éléments présents sur la BD de WD, concernant mes chiens / ma production, sont en grande partie erronés. Pour obtenir de vraies informations, il est plus sage de me contacter directement .....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote
Old 02-08-2011, 14:17   #100
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default

serait-il possible Lorry d'avoir le schéma de tout çà ??, c'est très intéressant..

genre le pedigrée affiché avec les résultats adn et Myélo..

Je n'ai pas tout suivi, mais quels sont les autres cas ?
plume jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 08:52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org