Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 19-02-2011, 19:30   #41
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Non Milancin, je ne prenais pas un des CLT pour un BBS, fut-il le plus clair possible.
En fait j'ai vu un BBS sur une photo et du coup, j'ai fait le rapprochement entre le nom "artic", la couleur du BBS et sa proximité du chenil.
D'ou l'importance de mettre l'affixe des chiens.
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2011, 20:02   #42
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by mansoif View Post
D'ou l'importance de mettre l'affixe des chiens.
C'est vrai En plus certains chiens peuvent avoir le même nom, et si on ne mets pas l'affixe, on peut confondre !!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 19-02-2011, 20:52   #43
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Et en plus plus de lunettes..... lol
hihi !!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 14:56   #44
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Mais on ne juge pas!! On argumente, développe, explique
Vous peut-être pas, mais d'autres qui lisent sont certainement dans le jugement.

Concernant le hors sujet, je connais Laetitia... elle va me dire "toi tu t'es embarqué dans un truc !"

En voilà deux autres qui échangent leurs points de vue

r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 15:07   #45
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Loin de moi Rod l'idée de mettre Nadia et Laetitia en concurrence à ton égard, elles me semble te concernant très complémentaires, c'était l'idée qui m'a marqué.

J'aurais tant aimé que tu franchisses le pas du CLT, pour mieux comprendre que parfois, la réponse d'un maître possédant un chien de berger, ne peut pas s'appliquer complètement à celui qui franchit le pas du chien-loup.
Et pourtant on le voudrait tant, souvent...

Sans vouloir généraliser...
J'espère ne pas vexer, si c'est le cas je m'en excuse par avance.

Quelque part, tu dois le penser également au regard de ta réponse.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 15:26   #46
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Loin de moi Rod l'idée de mettre Nadia et Laetitia en concurrence à ton égard, elles me semble te concernant très complémentaires, c'était l'idée qui m'a marqué.
Nadia et Lætitia sont deux amies à moi.
Nadia à toujours pris le temps pour Follow et moi, comme si j'avais adopté un chiot de son élevage, et ca je le garde en tête et l'apprécie. Je lui en suis reconnaissant, peut-être même redevable ?
Lætitia quant à elle ne m'a jamais fait ressentir quoi que ce soit vis à vis de ça, et n'a jamais été vexée que pour certaines choses je me tourne vers Nadia.
Ca ne m'empêche pas de passer des heures au téléphone avec elle, et elle m'accorde aussi beaucoup de temps concernant Follow.
J'ai la chance d'avoir un double suivi, qui comme tu l'as dit, est complémentaire, et je sais que je suis chanceux

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
J'aurais tant aimé que tu franchisses le pas du CLT, pour mieux comprendre que parfois, la réponse d'un maître possédant un chien de berger, ne peut pas s'appliquer complètement à celui qui franchit le pas du chien-loup.
Et pourtant on le voudrait tant, souvent...
Pourtant, régulièrement lorsque j'interviens je précise que pour moi c'est différent car il ne s'agit pas d'un CLT.
J'en ai conscience, et j'essaye de temps en temps de montrer que j'en ai conscience.

Mais j'ai compris. Concrètement tu aimerais me voir galérer un peu plus.
Je te rassure, je ne suis à l'abri de rien

Et pour me justifier (parce que j'aime ça !), lorsque j'interviens dans certains post avec des réponses qui sont peut-être pas adaptées pour un CLT, je ne le fait jamais en me disant "avec ce chien moi j'aurais pas eu ces problèmes là". Je n'ai pas cette prétention là.
Et c'est aussi en partie pour ca que j'ai tiré un trait sur le CLT; parce que je ne suis pas certain que je m'en sortirai...
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 15:32   #47
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Et c'est aussi en partie pour ca que j'ai tiré un trait sur le CLT; parce que je ne suis pas certain que je m'en sortirai...
Je ne pense pas moi, au contraire, tu es tellement prêt à te remettre en question, et en plus t'es le roudoudou à nadia!

Je pense surtout que pour l'instant t'as un peu la trouille, moi je suis sûre que tu ferai un super maître pour une p'tite CLT, depuis le temps que tu les fréquentes, tu sais plein de choses que nombreux proprios comme ne savaient pas avant leur 1er CLT.. mais t'auras toujours des surprises c'est sûr, mais c'est ça qui est bon ^^ lol

peut être pas tout de suite, mais plus tard quand foloow aura 2-3 ans tu finira par craquer, et tu tentera l'expérience j'en suis sûre!
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 16:03   #48
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Je n'exclue aucune possibilité mais tout de même...
Depuis Follow je me rends compte que le CLT ne correspond pas à toutes mes attentes. Et, Nadia pourra te le confirmer, récemment, je lui ais dit "les emmerdes je les laisse aux autres". Je ne suis pas sur d'être prêt à devoir éventuellement me battre avec un chien jusqu'à ses 3 ans. (je ne généralise pas pour autant !)
Après c'est sur, quand je vois Vlad... benh je me dis que c'est un chien qui aurait très bien pu faire sa vie avec moi, j'accroche beaucoup avec lui (et pas uniquement parce que c'est le grand copain à Follow ^^)

Et puis il y a aussi ce que moi je suis capable d'offrir à un chien. Pas sur que je puisse répondre à tous les besoins d'un CLT. Sans compter le fait que j'ai également l'aspect enclos au boulot qui joue énormément. Pas sur que le CLT soit compatible avec ça, pas sur qu'il soit aussi discret qu'un AS, pas sur qu'il s'adapte aussi bien qu'un AS. Je ne pourrais pas me permettre d'emmener une sauvageonne au boulot !

Donc oui, une part de trouille, une part de raison, et une part de "ca me correspond pas".
Maintenant... tout le monde change au cours de sa vie
r0d jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 16:25   #49
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by r0d View Post
Et c'est aussi en partie pour ca que j'ai tiré un trait sur le CLT; parce que je ne suis pas certain que je m'en sortirai...
ah je n'avais pas lu , c pour ca ke je te taquines sur l'autre poste avec la ptite bouille au collier blanc.... c dommage ke tu tires un trait sur le clt, d'un autre coté si t'es pas sur, c plus sage mais kom dit djésia je penses pareil, tu ferais un bon maitre, peut être plus tard....
mais bon dés k'on hésites vaut mieux pas franchir le pas... je suis sure ke tu seras prêt un jour...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 16:30   #50
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

[quote=r0d;360561
Donc oui, une part de trouille, une part de raison, et une part de "ca me correspond pas".
Maintenant... tout le monde change au cours de sa vie [/quote]

Oui tu changera peut être de boulot, tu sera muté pas trop loin de chez jet, diane, fabrice ...et on sera tous obligé de te suivre pour perpétuer la confrérie lupoïde
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote
Old 20-02-2011, 17:59   #51
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Oui tu changera peut être de boulot, tu sera muté pas trop loin de chez jet, diane, fabrice ...et on sera tous obligé de te suivre pour perpétuer la confrérie lupoïde
Super, on pourra tous se retrouver !!!!!!
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2011, 12:51   #52
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Comment vont les chiots Laeticia??
__________________
"Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l'insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l'homme sans ses vices"
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2011, 18:13   #53
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

Coucou tous le monde,
Les chiots vont très bien, on continu la sociabilisation avec au programme sortie en ville, marché, collonie de vacance... et vendredi on tourne dans un reportage au ballon d'alsace ( reportage sur les chiens de traineau et les paysages de chez nous)
J'ai remis pleins de photos sur mon site :http://www.dena-ayiana.fr/chien-loup...1deva-et-artic
Je garde une femelle et j hésite entre trois: Glycine, Gwen Et Gentiane.
Votre avis m'interresse
A bientot!
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2011, 18:16   #54
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

En ce qui concerne les vaccins , je suis plutot contre surtout pour le rappel tous les an, je ne pense pas que ce soit neccessaire, mais les chiots partirons pucée, vaccinée et vermifugés, loi oblige
Pour le premier vaccin et rappel je pense que c'est tout de meme important...
laetismile jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2011, 18:38   #55
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by laetismile
Je garde une femelle et j hésite entre trois: Glycine, Gwen Et Gentiane.
Votre avis m'interresse !
Un côté tendresse et bonne pâte dans le regard de Gentiane qui me plait beaucoup. Choisir entre 3 petites boules de poils qu'on a élevé soit même doit être vachement cornélien.

Enjoy CL - amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2011, 20:17   #56
melidelf
Junior Member
 
melidelf's Avatar
 
Join Date: Jan 2009
Posts: 416
Default

Moi j'aime beaucoup Glycine, mais j'ai l'impression que votre coeur va vers Gentiane.... ( il y a plein de photo d'elle ! ) lol
Ils sont tres beaux les bébés !
C'est cool tout le boulot que vous faites.....
melidelf jest offline   Reply With Quote
Old 23-02-2011, 20:28   #57
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

merci pour ces belles photos, franchement difficile de choisir dans ces ptits bouts, ils sont tous trop belles...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 00:35   #58
des_bour
Junior Member
 
des_bour's Avatar
 
Join Date: Mar 2008
Location: Moselle
Posts: 105
Default

non Laet, gardes Genek; merci pour les nouvelles photos! Je ne te conseillerai pas!
J'hésite aussi toujours et encore entre Gentiane et Gwen... Glycine est très belle aussi... c'est la faute aux parents: ils nous en fait de trop beaux chiots!!!
des_bour jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 00:50   #59
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

hello

pour ma part gentiane et gwen me semble pas mal

mais gwen semble avoir un nez plus fin ce qui me plait un peu plus mais ce ne sont que des photos pris a un moment donné

pour le reste les chiots me semble homogène
mais gentiane semble avoir des oreilles un peu mieux portées plus petite et un crane bien bombé

bref de quoi craqu" encore pour des CLT mais la copine risque de ne pas etre contente on va attendre d'avoir un peu plus de place .... quoi que kazouillin en prend deja pas mal .... le gene plaine de l'est
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 24-02-2011, 11:51   #60
laetismile
Junior Member
 
laetismile's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Alsace
Posts: 203
Send a message via MSN to laetismile
Default

C'est vrai Désirée Genek va etre un magnifique male il ve vraiment me faire craquer, c'est toujours le premier a venir et a rester dans mes pattes, il me drague ce ptit
Je trouve que la portée n'est justement pas très homogène, peut etre est ce due a un taux de consanguinité très bas... Les femelles sont toutes très différentes!
Melidef si j'ai plus pris Gentiane en photos c'est simplement parce qu'elle est toujours devant mon nez en train de poser la starlette! Quand les autres dorment dans la niche c'est difficile...
Oui Bruno c'est très très difficile, meme pour le caractère ils changent de jour en jour!
laetismile jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 16:35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org