Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-01-2011, 19:41   #21
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel
A se demander si certaines instances n'auraient pas envie que l'élevage français ne soit que la branche pauvre, bête et disciplinée de l'Est.
Il y a peu c'est Eric Plante qui était aggressé sur de simples posts comme celui sur le terme "agouti" et aujourd'hui Franck Capiez parce qu'il produit des CLT à mon avis tout ce qu'il y a de plus normal pour un animal qui se doit d'être un peu lupoide.
C'est le ménage ou la grande lessive et apparemment ça n'a pas commencé hier. Un travail de sape de longue date.
Comme je le citais il y a quelques temps et ceci n'est pas de moi mais qu'un éleveur de CLT (car je sais Martial que tu vas encore bondir) il doit y avoir un certain Adolf à la tête de WD... quel bordel !!!!

Comme toi Jean, absolument pas parti prenante car non éleveur mais cela ne m'empêche pas de trouver tout ceci lamentable et très petit.

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 20:59   #22
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Ce type ne plait peut être pas à certains mais le dénigrer de façon anonyme est pour moi inacceptable. Si quelqu'un à quelque chose à reprocher ou à des doutes sur une lignée qu'il le fasse face découverte et qu'il en apporte la preuve point barre.

Enjoy CL - Amitié Bruno
Coucou Bruno!

Entièrement d'accord avec toi. Mais l'espèce humaine est souvent bien plus redoutable qu'un CLT mal dressé ou que le plus féroce des chiens de combat...

Cela ne fait qu'une preuve de plus .
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 21:05   #23
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Diane, ton intervention reste sympa mais naîve car tu n'es pas au courant de tout ce qui se trame en arrière plan.
Vui, je sais, j'en ai parfaitement conscience ... Entre ce que j'aimerais que ce soit, ma vision effectivement naïve et ce que je perçois souvent ici, y a tout un monde

Et je n'ai pas envie de passer de l'autre coté du miroir pour y voir ce qui s'y trame, je ne voudrais pas m'y brûler les yeux
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 21:22   #24
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Diane View Post
Et je n'ai pas envie de passer de l'autre coté du miroir pour y voir ce qui s'y trame, je ne voudrais pas m'y brûler les yeux
oui diane et en plus avoir envie de vomir, g horreur de ca ...
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 21:31   #25
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

C'est Space... Je venais juste de mettre il y a quelques jours les pieds dans le plat avec Diamond, de manière maladroite... hein???

Pour moi, la réponse de l'éleveur est clean et claire, il dit "je fais ce que je veux...". Bein c'est vrai qu'il n'enfreint aucune loi, non?

A propos des chiens hors lignées de base tchèque, ce qui me gênne, c'est le désaccord entre FCI et Admins de WD. D'un côté il semblerait qu'on ait un LOF 'facile', et de l'autre, faut montrer patte blanche (eh eh^^) pour éviter de se voir affubler d'un MIX.

Moi la démarche d'un éleveur qui ferait du CL nouvelle manière ne me choque pas outre mesure, mais c'est vrai que les lois françaises sont strictes à ce sujet, ou sinon les proprios de mélanges non LOF ne passeraient pas leur temps à cacher la véritable lignée de leur loulou.
Après, si simplement par des choix judicieux, on peut effectivement allonger les yeux, raccourcir les oreilles, redonner une forme triangulaire à la tête, je veux bien. Mais en si peu de générations je reste sceptique. Mais ça n'engage que moi. Après, on peux oui, mais avec des consanguinités fortes, égard au peu de lignées présentant ces atouts. Candide, oui, mais je m'intéresse!

Oui avec Diane nous sommes naïfs, et nous tenons à le rester, car sinon gare gare au monde de paranos. Nous, on regarde un loulou, on le trouve beau, on le dit. Au fond si Dark ou Bidule a beaucoup de loup, on s'en cogne! C'est surtout le problème de ceux qui accueille un ptiot en suivant! Vérité, information, c'est important. Et pour revenir à Diamond, oui il me met sur le cul ce loulou. Je me focalise sur lui, car il le mérite (^^), et qu'il est du même éleveur. Les chiens cités par Nadia, je les connais pas, je vais m'y intéresser par curiosité!

Les proprios comme nous, justes initiés, juste aimant leur chien, et tentant de s'intéresser à ce monde, on ne devine pas tous les tenants et aboutissants.

Une démarche anonyme, ça me gêne. Vous pourrez au moins remarquer que sur WD, les prises de becs impliquent bien des 'non' anonymes!

Par contre Diesel, il n'y a pas d'amalgame à faire entre les affaires. Il n'y a pas de lien de fait, juste peut être un courant dans l'air du temps. J'ai eu par exemple Nadia aujourd'hui au téléphone, et on a juste longuement causé avec plaisir des affaires courantes : nos loulous. Point. Et pas de politique CLTienne. Idem avec Fab quand on s'appelle. Je veux dire par là qu'il ne faut pas devenir Parano sur les positions d'éleveurs ou modérateurs.

Si ce sujet doit aller au bout, je pense qu'on y arrivera, car je trouve que pour une fois, ça n'a pas tiré à boulets blancs. On a parlé de tests ADN? J'aime quand les faits cousent les vilaines bouches.
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 22:50   #26
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Comment peut on balancer un tel sujet sur un sois disant mail anonyme ????rien nest clair !! On a pas le droit d emettre un doute qui nest absolument pas fonde, c'est honteux ! Un anonyme !!!! Vs prenez les gens pour des c.. Ma paroles !! Rien nest jamais anonyme ! Ce mail a une adresse !! Ou alors cest de la pure invention !!
Je trouve ca tres lache aussi, avant de balancer, on sinforme un minimum, on enquete .... Ca aurait du etre ça ton boulot nadia !! Comm cest facile et petit ce que tu As fais.... Tu me deçois terriblement...
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 06-01-2011, 22:55   #27
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Chaque chose a un fondement. Je pense difficile pour elle de faire un 'trace route ip' sur un mail.

Avant de juger attendons plus d'informations...
__________________
Sans le chien-Loup, l'homme ne serait qu'un animal.
http://fitz-jet.blogspot.com/
Jet jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 00:10   #28
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

si on veut parler de chien typé, voila encore un exemple italien super jolie





pourtant je ne trouves pas ke les parents soient si formidables, beaux mais sans plus et pourtant kelle petite beauté ils ont engendré hein !! kom koi la génétique !!
http://www.wolfdog.org/fra/dbase/d10707.html
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 00:30   #29
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Quote:
Originally Posted by Jet View Post
Moi la démarche d'un éleveur qui ferait du CL nouvelle manière ne me choque pas outre mesure, mais c'est vrai que les lois françaises sont strictes à ce sujet, ou sinon les proprios de mélanges non LOF ne passeraient pas leur temps à cacher la véritable lignée de leur loulou.
Après, si simplement par des choix judicieux, on peut effectivement allonger les yeux, raccourcir les oreilles, redonner une forme triangulaire à la tête, je veux bien. Mais en si peu de générations je reste sceptique. Mais ça n'engage que moi. Après, on peux oui, mais avec des consanguinités fortes, égard au peu de lignées présentant ces atouts. Candide, oui, mais je m'intéresse!

Par contre Diesel, il n'y a pas d'amalgame à faire entre les affaires. Il n'y a pas de lien de fait, juste peut être un courant dans l'air du temps. J'ai eu par exemple Nadia aujourd'hui au téléphone, et on a juste longuement causé avec plaisir des affaires courantes : nos loulous. Point. Et pas de politique CLTienne. Idem avec Fab quand on s'appelle. Je veux dire par là qu'il ne faut pas devenir Parano sur les positions d'éleveurs ou modérateurs.

Mais Franck Capiez ne fait pas de CL nouvelle manière, il fait du CLT et depûis longtemps il me semble.
Jet, le CLT a du loup dans ses gênes et même si c'est lointain, certains aspects morphologiques apparaissent chez beaucoup de spécimen. Bien souvent, chaque animal a une ou plusieurs caractéristiques lupoides. Untel aura des oreilles pas trop grandes, un autre une belle fourrure, un autre ...il suffit de faire les bons croisements qui permettront de fixer et d'améliorer ces critères. Mais ça c'est le job de l'éleveur. Du loup on est arrivé à tous les chiens d'aujourd'hui, alors avec du temps, on arrive même à l'improbable, c'est ce que je me dis quand je compare mon Shi-tsu aux CL.
Malheureusement si, il y a amalgame mais je ne pense pas qu'on te fasses part de toutes les infos.
Sors toi également de la tête qu'un loup a forcémment de petites oreilles ou des yeux en amandes. Tout simplement la disposition des oreilles qui sont très poilus intérieurement et de légèrement à beaucoup arrrondies en leur bout et des yeux est quelque peu differente du chien.
Si tu regardes la photo, rien d'incohérent dans ces critères chez les chiens mis en cause, ce sont juste des CLT plus lupoides que la normale et c'est tant mieux.

Maintenant, ce qui serait interessant c'est d'avoir l'avis de plusieurs vrais éleveurs. Dans la mesure ou c'est eux qui "font" les CLT, que c'est eux les professionnels, c'est à eux d'en parler. Encore faut-il qu'on leur laisse l'occasion de le faire.
Crois moi, je ne suis absolument pas parano et je pense qu'il y a des gens nuisibles qui se donnent le rôle de moutons alors qu'ils sont en réalité les loups.
Si tu reprends d'anciens posts, tu verrras que les mêmes personnes critiquant les CLT lupoides français s'extasiaent devant des CLT italiens tout aussi lupoides. Ces mêmes personnes qui encensent les hybrides US sur le forum anglais tout en les critiquant sur le forum français.
Cherchez l'erreur.
Tellement d'hypocrisie et de crasses que ça fait fuir beaucoup de monde.
Combien d'éleveurs de longue date interviennent sur ce forum qui se veut la référence en matière de forum CLT???
Poses-toi les bonnes questions!!!
Bisous à tes loulous que je verrai peut-être à Bordeaux.
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 01:43   #30
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Excusez moi si je me suis emportee, mais je suis tres enervee car on m a dit cette apres midi que les juges allaient descendre Diamond acause des bruits de couloirs !!! Trouvez vous ça normal ????? Comment se fait il que les eleveurs se permettent de descendre notre chien aupres des juges avec qui ils ont des affinites !!! Ce qui vient dd se passer ici se reproduit aupres des juges sur Diamond ! Comment voulez vous quapres ca , les juges naient pas de doutes !!!! Cest degueulasse !!!! Quand Diamond a gagne Le championnat de France , tous se sont lies pour le critiquer a mort !! Tout a peur de ce chien parcequil est incomparable !! Diamond est une merveille de la nature , je vais vous paraitre tres Tres pretentieuse et bien plus (mais je suis enervee)jamais je navais croise un chien aussi hypnotisant ......il a vraiment un 'truc' ....et Il est PARFAIT dans le standard ! Il a des allures de folies !!! il merite donc son homologuation de champion de France !! Il le merite bien plus qu certain ! Oui il a un defaut il naime pas les hommes ! Parcontre nimporte quelle femme peut lembarquer et le caliner durant des heures ....est ce un reel defaut ??? Plein de CLT ont exactement le meme defaut !!! Alors arretez de ld descendre !!!! Tout ca mecoeure de plus en plus ... Le prochain juge qui me dira qu cest un loup !! Ca va tres mal se passer parcequ moi je ne suis pas Frank les preuves je vais vous les mettre sous le nez ! Et on verra qui va rire...pour ceux qui dise que jai peur daller concourrir ( jespere qu les concernes vont me lire ) sachez qua mes yeux Diamond ne craint aucun chien !! jai Juste un emploi du tps charge !!!! Voila pr mon coup de gueule ....
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 07:09   #31
martiou07
Moderator
 
martiou07's Avatar
 
Join Date: Sep 2004
Location: France
Posts: 1,986
Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07
Default

Et bien je rentre juste du boulot, passionant tout ça

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post

Maintenant, ce qui serait interessant c'est d'avoir l'avis de plusieurs vrais éleveurs. Dans la mesure ou c'est eux qui "font" les CLT, que c'est eux les professionnels, c'est à eux d'en parler. Encore faut-il qu'on leur laisse l'occasion de le faire.
Comme l'avis d'autres éleveurs est demandé, j'ai pris la liberté de créer cette discution avec le lien vers celle ci sur le forum anglais, bon nombre d'éleveurs y vont donc ....

http://www.wolfdog.org/forum/showthr...49205&langid=1
__________________

martiou07 jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 10:38   #32
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Bonjour Sophie,

Je répond sur le forum mais sache que avec Franck nous avons déja peu cette discution et il m'a un eu orienté vers l'auteur de cette email.

Il existe des ciber cafés et donc je pense que cet email vient d'un endroit de ce genre.

Je préfère demander pour tuer une rumeur dans l'oeuf, n'oublie pas que j'ai été également discréditer par une rumeur quand j'ai sortie des chiens avec des poils long et un masque foncé.

Je sait donc se que peut faire une rumeur.

Mais surtout, il y a quelques temps notre cher modérateur anonyme disait sur ce forum que les éleveurs francais croisait les clt avec des saarloos et que l'on les faisaient ensuite confirmé a titre initial.

Ce n'est donc pas une attaque personnel, simplement une demande d'information pour éviter encore une fois que l'on dise sur ce forum que les francais fabrique des Mix!!!!!

Cdlt Nadia
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 11:44   #33
magalie
Junior Member
 
magalie's Avatar
 
Join Date: May 2008
Location: evreux
Posts: 62
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Comment se fait il que les eleveurs se permettent de descendre notre chien aupres des juges avec qui ils ont des affinites !!!
je prend jamais parti sur ce forum mais la je suis incontrolable,je n aime pas perdre mon temps mais diamond est un chien exceptionnel ,c est un chien qui est unique ,incomparable ,a chaque fois mes yeux se tournes vers lui et waouuuu ,si c'est de la jalousie de descendre un chien ,je trouve ca ignoble
et quand j entend certaines personnes allez voir tel juge pour dire que un autre juge est trop vieux ,qui connait pas la race ect .....et qu il ne doit plus juger car son chien n a pas eu le cacib .je croyais qu on pouvais pas contester ..........
en revenant aux chiens , j aime le caratere de diamond ,j prefere voir un chiens comme ca que un chien qui fonce et fais des lechouilles vers les etrangers
si ma chienne ressemble a demoniak ,et qu on me dit que c est une louve ,je serai tres fiere et j ai des critiques sur ma chienne mais j emmm...... tout le monde
et je remercierai jamais assez franck pour ce mariage exceptionnel
arretez de critiquez les chiens ,ils ont tous leur caractere ,ils sont diffferent
ma question est ce que ca fait avancer les choses de critiquer tout le temps??? avez vous rien d autres a faire


ils sont tous beau faut les aimer ,point barre

ps sophie bon courage pour ta future portée car certains vont bien encore foutre la merde ,critiquer et insulter
magalie jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 12:17   #34
buidelwolf
senior member
 
buidelwolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2007
Location: The Netherlands
Posts: 163
Default

Je suis totalement d'accord Magalie!

Probablement le problème est que les chiens comme Demoniak sont trop beaux... Pour moi, il est la meilleure exemple que le race a à offrir actuellement, avec quelques autres, tels que Dida Casa della Rosa. Je pense que cette chasse aux sorcières est très enfantin. Temps des chiots est arrivé ..... coïncidence?

Salutations

Last edited by buidelwolf; 07-01-2011 at 12:21.
buidelwolf jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 12:32   #35
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by buidelwolf View Post
Je suis totalement d'accord Magalie!

Probablement le problème est que les chiens comme Demoniak sont trop beaux... Pour moi, il est la meilleure exemple que le race a à offrir actuellement, avec quelques autres, tels que Dida Casa della Rosa. Je pense que cette chasse aux sorcières est très enfantin. Temps des chiots est arrivé ..... coïncidence?

Salutations
pareil pour moi
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 12:56   #36
koomak
?
 
koomak's Avatar
 
Join Date: Apr 2008
Location: Valenciennes (59)
Posts: 1,160
Default

Merci a vous mes amis, heureusement quil y a encore des gens comme vous !! Oui Eric tu as raison, ce matin jai retrouvé calm et humilité ! Merci

Merci a toi Nadia davoir répondu.

Je vais m focaliser sur le bonheur et lexitation davoir bientot de nouveaux petits monstres , a la maison le chambardement pour accueillir au mieux ces loulous va commencer, alors jaurai lesprit occupé !

Encore merci a vous de mavoir soutenue, <3<3
__________________

AMITIES DE KOUMAK, DEMONIAK DIAMOND, DREAM SHAWAK, DÔZ, GRAAL, APACHE, PARYSSE ET SOPHIE

Last edited by koomak; 07-01-2011 at 12:58.
koomak jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 21:37   #37
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Sur le post en anglais, je n'ai vu aucun commentaires d'éleveurs français.
Par contre les personnes qui ont répondu s'en donne à coeur joie pour critiquer les CLT dont on parle (Louve Blanche) prétextant qu'ils sont peut-être des croisés et certainement pas dans le standart.
Un abruti prétend même qu'en France il y a des croisements CLT x hybrides confirmés.
Un vrai ramassis de conneries de la part de gens qui ne savent rien mais critiquent just for fun.

Je vois pas trop l'intérêt du poste anglais à par donner le baton pour se faire battre. C'est dans leur intérêt de critiquer une production française qui pourrait leur faire de l'ombre.

Mais pourtant ces CLT sont bien dans le standart, pourquoi leur reprocher d'être plus beau que la moyenne si ce n'est la jalousie????
pourquoi aller inventer des faits qui ne sont pas????

Jusqu'ou ira la manipulation????
Diesel jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 22:07   #38
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Hahahahaha ... Martial ... Tu ne changeras pas ...!!! Quelle belle ouverture de post pour le forum anglais !! C est une fois de plus ta généreuse bonté quand il s agit de descendre un chien / un resultat/ un élevage ou un Eleveur ... Mais ce n est pas grave j en ri d' avance ... Merci encore pour le coup de pub .... Merci diesel de mettre le doigt dessus !!! Oui belle manipulation que voilà .... Mais franchement martial tu crois que l opinion d' autrui affecte ou affectera mes choix???? Je ne suis pas influençable et comme Diane l a remarque plus haut je continuerai a faire ce que Bon me semble ... Allez merci l ami et bonne gueguerre ...( ps : je ne parlerai même pas de tes choix et orientation d' elevage car cela ne m interresse pas ... J ai assez d' occupation actuellement pour passer mon temps ....) amicalement loup.. Frank le bienheureux !!! Hahahahha
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 22:33   #39
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Euh, j'ai dit ça moi?? Je ne dis pas le contraire, mais je ne crois tout de même pas l'avoir écrit

Euh, vui, je dirais, faites comme bon vous semble, tous, tels que vous êtes!

Ce qui m'ennuie par contre c'est qu'à chaque post "sensible", je vois intervenir des personnes que je ne vois jamais poster ici. Ça, je trouve ça très moyen. Ça donne le sentiment d'une meute qui arrive à chaque fois que l'odeur du "sang" leur chatouille les narines.

On pourra dire, sans doute à raison, que je poste souvent pour ne rien dire, que je n'apporte rien au forum mais la vie d'un forum quel qu'il soit c'est aussi ça.
Parce que les conflits entre pro, chacun pour défendre son clocher, c'est franchement rédhibitoire pour tous les autres membres, dont des propriétaires (qui entre autre, vous font vivre) qui eux viennent ici chercher du plaisir, des amitiés, des informations et non des batailles qui sont, selon ce que j'en perçois, basées sur des inimitiés, des clans, des "qui copine avec qui".

Oui, je sais, qui je suis pour me permettre de dire ça? Et si je ne suis pas contente , je peux aller voir ailleurs. Oui, c'est vrai. Mais après, il ne faudra pas vous étonner si le nombre de vrais passionnés, et donc de futurs acquéreurs potentiels, s'étiole...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Old 07-01-2011, 22:41   #40
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Juste pour préciser: qu'un éleveur se sente en cause intervienne, je trouve ça logique.

Le souci c'est que la plupart des sujets de ce type part souvent en vrille et que les insultes ou autres coups bas fusent dans tous les sens ...
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 12:43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org