Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Divers

Divers Tout a propos du Chien-Loup Tchécoslovaque...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 17-01-2011, 16:11   #1
plume
Junior Member
 
plume's Avatar
 
Join Date: Apr 2009
Location: nice
Posts: 472
Send a message via MSN to plume
Default terme agoutie....

Bon ben moi je trouve que ce toutou est superbe, c'est une lignée fabuleuse !!!!

Par ailleurs, je ne suis pas persuadé du bien fondé de l'utilisation du terme "agouti" mais je m'en fiche...

J'aime la couleur de ce chien et son type... c'est du paso del lupo et c'est tout, il n'y a pas grand chose à dire la dessus..

ce forum est parfois "ragoutant" !!

Last edited by plume; 17-01-2011 at 23:20.
plume jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 12:48   #2
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

Bonjour a toussssssss ... Viens de lire ce post et comme mon nom est mentionne ( et ce ajuste titre merci Erik ) je vais un peu intervenir ... Outre le fait que chuk est le demi frère de ma superbe italienne blood lykan ( également de robe agouti) et qu en cela j adhère complètement a ce choix et type de couleur qui tend a se perdre au fil du temps au profit des clairs ( attention ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ... Mes premiers clt importes de Hongrie étaient les 1ER clairs ( ossa et merlin crying wolf .. ou deja a cette epoque la polemique grondait .. hahahha)donnant du très clairs eux meme .. ( ckynai / boheme / blazy etc .. ) et j ai lance malhencontreusement cette " mode" en France( le tres clairs aux yeyx clairs ..) .. Certes je l admet !!! Aussi le standard acceptant toutes les nuances de gris .. (Excepte le tout noir ou tout blanc nous sommes d' accord sur ce point . OUFFF ..( c est déjà Ca ) ... Martial :L agouti est la réunion de toutes les nuances ( sauvages ) de couleur de poil ... Mon père tirai ce terme d' un Eleveur de huskies Canadien au Manitoba ( affixe amalouk)...cette particularité qui permet a l animal de se confondre avec la nature environnante ( le blanc / le rouge ( Roux) le noir ... qui Font un gris fonce et très spécifique ... Les nuances agouties sont infinies et même si ce rongeur d' ou l ont tire l origine de ce terme ;;;il ne sert a rien de porter en dérision ce sujet ( même pb du post au sujet de mon projet de saarloos BLANC ou l j ai repris une explication facile du gêne blanc avec les oiseaux et que vous m êtes pour la plupart tombe dessus betement ) nous savons pertinemment que le clt n est ni un canari ni un rongeur ... Donc svp soyez adultes et sachez accepter des interventions de ce type ... L agouti est une couleur ... Point barre ... C est un gris fonce et marque de Roux .. Yarl Yanatos en
est le représentant le plus flagrand ... Son sous poil est très peu blanc mais rouge... Bref tout Ca pour dire que les gouts et les couleurs n ont pas droit d' être conteste ... Bonne réflexion a vous toussssss ... Amicalement loup Frank

Last edited by furyos; 18-01-2011 at 13:03.
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 13:02   #3
furyos
Member
 
furyos's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Posts: 729
Default

le monde du clt n a pas fini de nous surprendre ..
furyos jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 15:48   #4
chloé
Junior Member
 
chloé's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: lyon
Posts: 405
Send a message via MSN to chloé
Default

personnellement je prefere le foncé ou l'agouti au claire, comme dit plus haut je trouve ça un peu fade tandis que les foncés avec des olies yeux claire je trouve ça magnifique mais apres c'est les gouts et les couleurs
chloé jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 15:57   #5
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
personnellement je prefere le foncé ou l'agouti au claire, comme dit plus haut je trouve ça un peu fade tandis que les foncés avec des olies yeux claire je trouve ça magnifique mais apres c'est les gouts et les couleurs
je suis parfaitement d'accord avec toi chloé!!!
bruna jest offline   Reply With Quote
Old 18-01-2011, 18:48   #6
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Juste pour illustrer... ee'waban z orel ochrana ... Robe TRES foncée, présence de roux, yeux ambres.

Voici notre "BLACKWOLFDOG"... Il n'a pas encore la prestance du grand Yarl... ni la taille... mais je pense que vous devriez apprécier !!!





__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 10:53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org