Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Loups et chiens-loups

Loups et chiens-loups Tout a propos des animaux similaires au CLT – les autres chiens loups: Chien-Loup de Saarloos, le Lupo Italiano...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 15-07-2006, 09:20   #1
Tornade
Junior Member
 
Tornade's Avatar
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 5
Default Beau mélange

Salut,

Je passais dans le coin par pur hasard.

En fait depuis pas mal de temps j'essaye de trouver les origines de ma chienne (Peanut) et je pense avoir trouver, cependant j'aimerais avoir l'avis des personnes de ce forum car j'imagine que vous êtes de fervents amateurs de chien-loup.

On a adopté Peanut il y a 4ans et demi, elle vient d'un refuge.
Le truc c'est que souvent les gens nous disent qu'elle est belle et ils nous demandent quel est sa race et a chaque fois on hésite à répondre car on avait une vague idée, cependant en faisant quelques recherches sur le net, je pense avoir trouvé la réponse.

Depuis longtemps certains nous disent que Peanut est un mélange Husky Sibérien + Berger Allemand, cependant elle n'a aucun des deux comportement et ses couleurs sont différentes.

D'après mes recherches, j'en ai conclus que ma chienne pouvait être un mélange de : Chien-loup, Berger-Allemand et Husky

Details :

Berger-Allemand : Elle en a les couleurs faciales
Husky : Dans son oeil gauche elle a une tache blanche, qui d'après le veto, ne peut-être que du husky et pour finir sa queue et fournie comme le husky.
Chien-loup : Elle en a le comportement typique, le museau, les couleurs, le poid et sincèrement a part la petite diffèrence de taille on pourrait confondre.

Voici quelques photos de notre Peanut :

Il y a 4 ans :


De nos jours :


Malheureusement, je n'ai pas de meilleures photos pour le moment mais si quelqu'un veut bien me donner son avis, je tenterais de faire de meilleures photos (profil, face, derrière, couché) comme cela elles seront plus récentes.

J'espère que vous répondrez car j'aimerais savoir si ma théorie est bonne, donc si vous avez des questions, n'hésitez pas .


Hum, j'espère que je suis dans la bonne partie du forum car c'est celle qui me parraissait la plus appropriée, ceci étant dit si je me suis trompée, je m'en excuse d'avance.
Tornade jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2006, 09:27   #2
Tornade
Junior Member
 
Tornade's Avatar
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 5
Default

Désolée pour le flood mais j'ai oublié de préciser une chose et je ne vois pas l'option "editer". (arf, je débute mal... sorry)

Quand je parle de chien-loup, je parle évidemment du type CLT.
Tornade jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2006, 10:05   #3
stephjj
Member
 
stephjj's Avatar
 
Join Date: Dec 2005
Location: LOIRET
Posts: 965
Send a message via MSN to stephjj
Default

salut tornade
moi perso d'après tes photos je pense que tes recherche on échoué,ta chienne na rien du clt et jirais dans le sens de ton véto
elle a la tete de ba avec un rappel du masque du husky pour le corp il faudrait dautres photos!!!!!
mais rien qua voir la tete ,je dit non.
stephjj
__________________
éleveur de chat de bengal .
contact : [email protected]
http://www.bengal-de-johnsonscats.com/
www.miscellaneous-tattoo-piercing.com
stephjj jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2006, 10:10   #4
Claude.Bordet
Member
 
Claude.Bordet's Avatar
 
Join Date: Mar 2004
Location: charente
Posts: 623
Send a message via MSN to Claude.Bordet Send a message via Yahoo to Claude.Bordet
Default

Bonjour
Je ne vois pas de cltv dans votre chienne ,plutôt du malinois .
Félicitations d' avoir donner une vie meilleur a votre chienne que de rester derrière des barreaux toute sa vie.
Bon courage
Claude
Claude.Bordet jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2006, 19:54   #5
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonjour

c'est peut etre le meilleur des chien et comme dit claude l'avoir sauver est super je rejouterai qu'il deviendra comme ça un super compagnon car les chiens ont la reconnaissance

par contre au niveau de la race rien qui ne fasse penser a un C L T

en tout cas tres longue vie a votre copain de vie gardez le le plus longtemps il donnera du plaisir et savourer tout les moment bons ou mauvais de maniere a ne pas le regreter par la suite

longue vie a peanut
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2006, 23:06   #6
Tornade
Junior Member
 
Tornade's Avatar
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 5
Default

Pour le malinois je sais que non car je connais bien ces chiens et puis je vis au Canada donc ca cours pas trop les rues .
(il y en a sûrement mais ca doit être rare)

Pour ce qui est du corp de Peanut, je vous ai fait quelques photos avec ma webcam, bon la qualité n'est vraiment pas top, cependant c'est toujours mieux que rien.

Donc voici le blog que je viens de faire : http://sistert.blog.com/
(menu de droite, Album > My Dog)

Sinon pour vous donner une bonne idée de la bête, voici une photo (trouvée sur le net et qui me sert de wallpaper), de superbe qualité, qui ressemble à Peanut, seul les couleurs faciales sont différentes :



Rajoutez un peu de gris sur le devant du cou et du noir sur la truffe, puis vous avez ma peanut (de plus, ce chien à la même regard que notre puce et c'est une pure coïncidence).

Soit dit en passant, que notre puce ait ou non du chien-loup, on s'en fou un peu car on l'aime de toutes façons .
Tornade jest offline   Reply With Quote
Old 15-07-2006, 23:29   #7
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Vous avient de voir aussi, qui a CLTs qui semble beacoup les malinois et Bergers alemand, oui, avient des problemes pour le standard, mais sont CLTs.


Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2006, 00:25   #8
Tornade
Junior Member
 
Tornade's Avatar
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 5
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa
Vous avient de voir aussi, qui a CLTs qui semble beacoup les malinois et Bergers alemand, oui, avient des problemes pour le standard, mais sont CLTs.


Paula
heu.. je veux pas te vexer mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu as écrit, désolée,

Si tu pouvais la refaire en prennant ton temps pour écrire, se serait sympa.
Tornade jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2006, 00:57   #9
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
Originally Posted by Tornade
Quote:
Originally Posted by Nebulosa
Vous avient de voir aussi, qui a CLTs qui semble beacoup les malinois et Bergers alemand, oui, avient des problemes pour le standard, mais sont CLTs.


Paula
heu.. je veux pas te vexer mais je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu as écrit, désolée,

Si tu pouvais la refaire en prennant ton temps pour écrire, se serait sympa.
Je vais essai...

touts ici, peut trouver dans le "base de dones" "Chiens loup tchecoslovaque (CLT)" qui si semble beacoup a un Berger Allemand ou un Malinois, ils ne sont pas d'acord avec le standard du race, mais meme ainsi ils sont un CLT.

Exemple:

http://www.wolfdog.org/dbase/d/6369


Excuse moi, mon français est terrible.

Paula
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 16-07-2006, 03:17   #10
Tornade
Junior Member
 
Tornade's Avatar
 
Join Date: Jul 2006
Posts: 5
Default

Quote:
Originally Posted by Nebulosa
Excuse moi, mon français est terrible.

Paula
Non non il n'y a pas de mal, c'est juste que je n'etais pas certaine d'avoir compris.

Je te remercie de bien avoir refait ton texte car je comprends mieux ce que tu disais.

Hé puis niveau francais, j'ai vu bien pire (perso, mon anglais est horrible lol).

Merci pour le lien.

Vous êtes adorables,
Tornade jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 09:11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org