Go Back   Wolfdog.org forum > Francais > Santé et nutrition

Santé et nutrition Comment nourrir un CLT, information a propos de la nourriture, des vaccines, que faire si un chien devient malade...

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 06-06-2008, 02:30   #1
Viking67
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Location: Strasbourg
Posts: 10
Send a message via MSN to Viking67
Default melanomes buccaux aggresifs

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu un cas de melanome buccal sur son chien, çafait maintenant que j'ai eu les resultat pour mon chien Badly et d'apres le labo c'est un melanome achromique aggressif.
J'ai fait enlevé la tumeur il y a 2 semaines sur le palais pres de la gencive, elle etait blanche et d'environs 1.5cm. J'ai fais une radio du thorax qui etait bonne sans metastase etdemain matin on va faire un scanner plus precis en allemagne avant de voir si on fait une chirurgie plus intrusive et de la radiotherapie.
Le veterinaire m'a dit que si on passe à la chirurgie il propose d'enlevé tout de suite la moitié de la machoire superieur pour ne rater aucune cellule cancereuse et au cas ou ça aurait touché les sinuses.

J'essais de prendre plusieurs avis la ou je peux et si vous aviez un peu de temps pour me repondre je serais intéressé de savoir si vous aviez peut etre des choses à me conseillé. J'ai un ami qui avait entendu parler d'un traitement en suisse qu avait frené des melanomes pendant des annees mais je ne trouve pas de renseignements.

Balder est un Clt de 27 mois, donc tres jeune, il semble juste un peu fatigué parcequ'il a perdu un peu de sang ces jours ci mais n''a jamais montrer de signe de douleur donc je cherche le meilleur moyen au moins de maintenir son etat jusqu'a la fin, je prefere qu'il soit en bonne forme 1 ans plutot qu'une loque pendant 2.

Je reflechi aussi à lui faire faire une saillie ça me plairait d'avoir un petit au cas ou mais je ne l'ai pas confirmer pensant avoir le temps, maintenant je ne sais pas si ça marcherait, le veto m'a dit qu'apparement il n'y a pas de predisposition prouvé chez la progeniture en cas de melanome mais je me demande si je pourrais encore le confirmer avec la cicatrice dans la gueule. Si les habituer des expo pouvait me donner leur avis.

merci d'avance

Tomasz
Viking67 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 04:02   #2
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
J'ai fais une radio du thorax qui etait bonne sans metastase etdemain matin on va faire un scanner plus precis en allemagne avant de voir si on fait une chirurgie plus intrusive et de la radiotherapie.
Le melanome est bien connu par la formation de mestastasis principalement dans le poumons, foie, reins et cerveau.

Quote:
Je reflechi aussi à lui faire faire une saillie ça me plairait d'avoir un petit au cas ou mais je ne l'ai pas confirmer pensant avoir le temps, maintenant je ne sais pas si ça marcherait, le veto m'a dit qu'apparement il n'y a pas de predisposition prouvé chez la progeniture en cas de melanome mais je me demande si je pourrais encore le confirmer avec la cicatrice dans la gueule. Si les habituer des expo pouvait me donner leur avis.
Je sais peu sur melanome, mais j'ai déjà lu beacoup de études qu'a montre la genétique du melanome comme une alteration d'un gene connu comme MC1R quel fait le control de la melanine.
Je pense qui pour ça, le probleme n'est pas la confirmation puis avec un certificat de ton veterinárie il ne va pas avoir des problemes avec la cicatrice, mais la hereditée du probleme quel n'est pas bien connu et né bien étude, aussi comment il peut faire des chiots sains il peut faires des chiots qui vont avoir le même probléme.
L'autre probléme qui je vu en l'utilizer comme etalon ( meme qui pour faire seulement une portée) est la displasie, pour ça avant de le utilizer en un accouplement tu doit faire les radios de displasie coxofemorale et, s'il être sain (A ou B), peut être qu'un proprietárie d'une femelle ou un elleveur montre interêt en l'utilizer comme etalon.
même si tu l'accoupler, les chiots seront different de sons parents, tu veut seulement 1 chiot, mais vont née 6 ou 7, ne se l'oubliez pas.
Si tu veut un deuxième chien loup tchecoslovaque va être mellieur et plus facile l'acheter d'un bonne elevage.
Chaque chien est unique.


Amicalement

Paula
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 08:38   #3
mansoif
Mansoif
 
mansoif's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: 68 RICHWILLER / MULHOUSE (FR)
Posts: 212
Send a message via MSN to mansoif Send a message via Skype™ to mansoif
Default

Bonjour,

Pas de problème pour faire la confirmation. Apporter un certificat médical de votre vétérinaire...au cas ou le juge veux jouer au difficile.

Amicalement
__________________
Quoi que tu veuilles dans ta vie, prends du plaisir et fais le avec passion.
mansoif jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 17:09   #4
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

J'espère que tout va bien se passer. La cause la plus fréquente de ce genre de tumeurs, c'est le revêtement des balles de tennis... Sinon, comme pour les humains, c'est pas de chance... Tout de bon en tous cas.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 18:01   #5
roch
Junior Member
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 71
Default

Bonjour Thomasz,
on ne se connaît pas mais j'ai un frêre de Balder (Bandit). J'espère que Balder va vite se remettre, bon courage à toi.
Shakespeare, peux-t-on avoir plus d'infos sur le revêtement des balles de tennis cause des mélanomes malins?
roch jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 18:41   #6
Angelika
Member
 
Angelika's Avatar
 
Join Date: Aug 2004
Posts: 847
Default

Quote:
Originally Posted by roch View Post
Shakespeare, peux-t-on avoir plus d'infos sur le revêtement des balles de tennis cause des mélanomes malins?
ouí, ce serait très gentil. Par mesure de précaution j´ai déjà éliminée ces balles.

C´est très triste, Tomasz. Je croise les doigts.

amicalement
Angelika
Angelika jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 19:03   #7
Viking67
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Location: Strasbourg
Posts: 10
Send a message via MSN to Viking67
Default

Merci pour vos reponses, je reviens du scanner et le resultat est ce qu'on pouvait esperer de mieux.
Il n'a pas de metastases dans le corps, la tumeur ne monte pas vers les sinuses mais s'etend vers les dents, donc quand le veto auras fini d'analyser les images on passera a la chirurgie, il va perdre 30% de la machoire superieur mais il m'a dit que le chien vivra tres bien avec ça.

Je suis allé faire le scanner dans une clinique à Freiburg apparement il n'y en a pas beaucoup en france. Mais j'ai ete etonné du prix, ça m'a couté 500 euros; je serais interressé de savoir si en france c'est si cher. Par contre ils font du tres bon travail, le veto m'a montrer de superbes images en 3d et il va encore les retravailler ce week end.

D'apres lui ce n'est pas du tout genetique mais dû à quelque chose dans sont environnement ou des produits chimiques auquelles il etait fragile et c'est vrai qu'il est possible que cette fragilité apparaisse aussi chez la progeniture. Je me demande parfois si ce n'est pas le WIFI ou un truc comme ça, j'en ai partout chez moi et le chien adore se couché à coté. Dommage qu'on ne reflechisse à tout ça que quand c'est trop tard.
Viking67 jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 19:23   #8
elf
Member
 
Join Date: Oct 2006
Posts: 766
Default

Désolé d'apprendre ce qui arrive à ton chien, les leader en France sur la recherche sur le mélanome sont le Dr. Devauchelle (ENVA), Dr. Abadie (ENVNantes), tu peux essayer de les contacter ils t'en diront plus sur ce qui est héréditaire ou pas.

Voici des thèses sur le sujet si ça peut t'aider:

http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses...t_54/frame.htm
http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=197
http://www2.vet-lyon.fr/bib/fondoc/t...006lyon053.pdf
elf jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 20:51   #9
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Pour savoir la hérédite du probléme vous peut faire un test apelle PCR ( Polimerase Chain Reaction).
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 22:57   #10
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by roch View Post
Bonjour Thomasz,
on ne se connaît pas mais j'ai un frêre de Balder (Bandit). J'espère que Balder va vite se remettre, bon courage à toi.
Shakespeare, peux-t-on avoir plus d'infos sur le revêtement des balles de tennis cause des mélanomes malins?
Plusieurs vétos m'ont dit qu'à part leur côté abrasif qui use anormalement les dents, ce qui est déjà une raison de laisser tomber le jeu avec balles de tennis, la matière utilisée avait été analysée comme hautement cancérigène en cas d'ingestion ou de 'suçage' prolongé, vu qu'ils avaient remarqué que dans chaque cas de cancer canin de la cavité buccale rencontré, ces chiens jouaient au quotidien avec des balles de tennis.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 06-06-2008, 22:58   #11
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by Viking67 View Post
Merci pour vos reponses, je reviens du scanner et le resultat est ce qu'on pouvait esperer de mieux.
Il n'a pas de metastases dans le corps, la tumeur ne monte pas vers les sinuses mais s'etend vers les dents, donc quand le veto auras fini d'analyser les images on passera a la chirurgie, il va perdre 30% de la machoire superieur mais il m'a dit que le chien vivra tres bien avec ça.

Je suis allé faire le scanner dans une clinique à Freiburg apparement il n'y en a pas beaucoup en france. Mais j'ai ete etonné du prix, ça m'a couté 500 euros; je serais interressé de savoir si en france c'est si cher. Par contre ils font du tres bon travail, le veto m'a montrer de superbes images en 3d et il va encore les retravailler ce week end.

D'apres lui ce n'est pas du tout genetique mais dû à quelque chose dans sont environnement ou des produits chimiques auquelles il etait fragile et c'est vrai qu'il est possible que cette fragilité apparaisse aussi chez la progeniture. Je me demande parfois si ce n'est pas le WIFI ou un truc comme ça, j'en ai partout chez moi et le chien adore se couché à coté. Dommage qu'on ne reflechisse à tout ça que quand c'est trop tard.
Les nouvelles sont encourageantes vu qu'il n'y a pas de métastases. Tout de bon, courage et tout.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 11:17   #12
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by Viking67 View Post
Merci pour vos reponses, je reviens du scanner et le resultat est ce qu'on pouvait esperer de mieux.
Il n'a pas de metastases dans le corps, la tumeur ne monte pas vers les sinuses mais s'etend vers les dents, donc quand le veto auras fini d'analyser les images on passera a la chirurgie, il va perdre 30% de la machoire superieur mais il m'a dit que le chien vivra tres bien avec ça.

Je suis allé faire le scanner dans une clinique à Freiburg apparement il n'y en a pas beaucoup en france. Mais j'ai ete etonné du prix, ça m'a couté 500 euros; je serais interressé de savoir si en france c'est si cher. Par contre ils font du tres bon travail, le veto m'a montrer de superbes images en 3d et il va encore les retravailler ce week end.

D'apres lui ce n'est pas du tout genetique mais dû à quelque chose dans sont environnement ou des produits chimiques auquelles il etait fragile et c'est vrai qu'il est possible que cette fragilité apparaisse aussi chez la progeniture. Je me demande parfois si ce n'est pas le WIFI ou un truc comme ça, j'en ai partout chez moi et le chien adore se couché à coté. Dommage qu'on ne reflechisse à tout ça que quand c'est trop tard.
Quand aura tu les résulats finals ?
je suis tout coeur avec Baldi, qu'il s'en sorte de cette maladie
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 20:55   #13
Viking67
Junior Member
 
Join Date: Feb 2006
Location: Strasbourg
Posts: 10
Send a message via MSN to Viking67
Default

on opere demain matin, un chirurgien va retiré la tumeur et une partie de la machoire superieur.

Un bon conseil à tous prenez une mutuelle...
Viking67 jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 21:11   #14
Lolitachk
Junior Member
 
Lolitachk's Avatar
 
Join Date: May 2007
Location: ardeche (07)
Posts: 281
Default

Bon courage a vous et votre loulou. Je suis de tout cœur avec vous.
__________________
Amitiés, Lolita et Apache
Lolitachk jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 22:19   #15
BlueWolf
Junior Member
 
BlueWolf's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Posts: 337
Default

Quote:
Originally Posted by Viking67 View Post
on opere demain matin, un chirurgien va retiré la tumeur et une partie de la machoire superieur.

Un bon conseil à tous prenez une mutuelle...
courage à vous deux !!!
BlueWolf jest offline   Reply With Quote
Old 11-06-2008, 22:37   #16
nounours67
Junior Member
 
nounours67's Avatar
 
Join Date: Dec 2006
Posts: 118
Default

bon courrage a toi et a ton loulous moi j'était cette aprem chez le véto on n'a le meme véto.
il et super le véto moi j'ai confiance an eux.
nounours67 jest offline   Reply With Quote
Old 16-06-2008, 13:53   #17
roch
Junior Member
 
Join Date: Apr 2006
Posts: 71
Default

bonjour, comment s'est passée l'opération de Balder ?
roch jest offline   Reply With Quote
Reply


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +2. The time now is 23:39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
(c) Wolfdog.org